Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.4

DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.4

Décidément il y a trop de bons sons en ce moment, et je ne pouvais pas ne pas faire un nouveau mix avec ces titres qui vont rythmer cet été.

DJ Kix - Fresh House Spring 2008 Part.4

On commence ce mix avec le tout dernier titre des The Cube Guys. J’étais déjà  bien fan de ces artistes après l’excellentissime remix de Fish Go Deep – The Cure & The Cause. Et ce morceau ne fait que confirmer l’énorme talent de ces 2 remixeurs Italiens : Roberto Intrallazzi et Luca Provera. Ce titre utilise des instrus qui amène une fraicheur aux prods actuelles. Basé sur une mélodie jouée au clavecin, le morceau revisite avec succès un titre des The Who. Ils gardent le même esprit que l’original en s’appuyant sur une ligne de basses profondes, et une voix qui accompagne parfaitement le beat. The Cube Guys ne sont pas à  leur 1er essai et on déjà  rencontré le succès avec leur précédent projet : F.P.I. Project dans les années 80. L’original est d’ailleurs la BO de CSI New York et à  fait une apparition sur un des épisodes de Dr House.

On poursuit le set avec un titre un peu plus Happy House. Déjà  sorti en 1999, ce titre nous reviens cette année avec un paquet de gros remixes disponibles sur le label Italien : Moda Italy. On peut trouver le Remondini Remix ainsi que le Andrea Bertolini Remix, mais je trouve que ces derniers n’apportent pas suffisement de nouveautés (à  écouter sur Juno). J’ai toujours adoré l’original, il est composé de tous les éléments qui font un bon morceau Funky House. Du filtre à  gogo, un gimmick ultra efficace, une montée bien progressive, et des patterns de basses bien rythmés. Le beat electro est bien trouvé, et colle parfaitement avec l’esprit du titre de 1999.

Pour rester dans quelque chose de péchu, voici le dernier titre de Boys Noize. Cet Allemand de 25 ans – Alexander Ridha – est en train de se faire une belle place sur la scène Electro. Découvert par l’excellent remix Bloc Party – Banquet (The Boys Noize Remix), il na cessé depuis d’imposer son style bien trash et saturé. Son album Oi Oi Oi sorti sur son propre label Boysnoize Records est déjà  un véritable succès. Pour en revenir au titre en lui meme, Oh! est ici remixé par A-Track. Ce dernier est champion DMC 1997, et est plutôt habituellement orienté vers les prods HipHop. On note cependant son influence sur le morceau avec quelques scratchs bien placés.

Pour la suite, nous avons le roi du remix. Laidback Luke ne peut s’empêcher de mettre sa touche sur tous les titres qu’il décide de remixer. Un des derniers en date est un titre qui se trouve dans toutes les bonnes discothèques. Le « Teachers » des Daft Punk est construit comme un hommage à  tous les DJs/Producteurs affectionnés pas Thomas Bangalter & Guy-Manuel De Homem-Christo. On retrouve entre autre: Paul Jonson, Lil Louis, Kenny Dope, DJ Hell, Louie Vega, etc. Pour ce remix, Laidback Luke a décidé de mettre à  jour ces « remerciements » et a placé les siens. Il a gardé le même beat, en ajoutant quelques petits effets, et il a posé sa voix en collant de près à  la version originale. On retrouve de nouveaux DJs, en commençant par ses potes de la Swedish Mafia : Steve Angello, Seb Ingrosso, Axwell, Eric Prydz, et en ajoutant d’autres DJs en vogue comme Dave Spoon, Mark Knight, Dave Armstrong, Ercik Morillo. Le petit clin d’Å“il vient à  la fin quand il finit par « Daft Punk is in the house yeah! ».

Pour la suite, j’ai callé le « vieux » Salem Al Fakir – It’s True (Dabruck & Klein Remix). J’aime toujours autant ce titre, meme si certain vont raler en expliquant qu’il a presque 1 an (je parle du remix). Il n’empeche que le morceau passe toujours aussi bien. Si vous ne connaissez pas la version la plus connue, je vous invite à  écouter le Fresh House Summer 2007 Part.6

ATFC aka Aydin Hasirci est un artiste que j’affectionne tout particulièrement. Présent sur la scène House depuis bientôt 10 ans, il n’a cessé de s’adapter aux nouvelles tendances, et à  sortir des titres collant parfaitement aux sonorités en vogue. Ses productions les plus connues étant In And Out Of My Life et Bad Habit. A écouter d’urgence pour ceux qui ne connaissent pas. De très bons morceaux House – Oldschool. Pour le morceau Life, sorti en 2007, j’ai eu le coup de coeur pour le remix de Lil’ Mo. Petit démarrage en mode « tribal » avec un bon beat avec une pointe d’electro, petite montée avec un sample de trompette « loopé ». Excellent break avec un vocal ‘life will make you dance’ qui enflamme le titre, le sample du piano derrière renforce le coté oldschool du titre (rappelant fortement les titres de Joey Negro). Du très bon à  balancer à  toute heure.

Le nouveau Jean Claude Ades (aka JCA) risque de faire parler de lui pendant quelques mois. En effet, pour l’une des premières fois, un sample de Salsa est utilisé dans un titre electro, et le rendu, bien qu’étrange aux premiers abords, n’est pas désagréable à  l’oreille. J’adore la montée avec le beat électro leger et le kick qui « rebondit ». Le sample monte avec un effet filtrer / stéréo plutôt bien trouvé. Gros coup de cÅ“ur pour ce titre qui vient rafraichir la scène electro en essayant de mélanger les styles. On en redemande.

Retour du producteur Italien Outwork (après l’excellent Elektro) en collaboration avec Alp (producteur Colombien). Le morceau Fiesta Elektronika est un bon mélange de sonorités « ethnic » et electro. Le vocal est repris par Glen White qui avait déjà  travaillé sur Elektro. Le titre sent bon l’été, et la montée à  la trompette rajoute une petite touche « fraiche » dans un set. Déjà  supporté par de nombreux DJs et également numéro sur Beatport pendant plus d’1 semaine, ce morceau devrait se faire une belle place dans les playlists cet été.

Recemment sorti sur le label de Roger Sanchez : Stealth Records, ce titre vous rappellera forcement quelque chose. A l’origine, composé par Stevie Wonder, Another Star a été repris par Bob Sinclar et ce dernier y à  ajouté la voix de Salome De Bahia en changeant les paroles et en rajoutant une touche plus « Brésilienne ». Le remix 2008 réalisé par Ben Prok & James Fitch. Il colle bien à  la version de Sinclar. On retrouve le sample du refrain ainsi que le gimmick principal. Une petite touche electro a été ajouté pour coller aux sonorités actuelles, et quelques instruments ont été remplacés. Un morceau qui sort au bon moment pour l’arrivée de l’été.

On continue cette sélection « Lation beat » avec un remix sorti ce début d’année sur le label Blanco Y Negro. Sash! (composé en réalité de Sascha Lappessen, Thomas Alisson & Ralf Kappmeier) a décidé de dépoussiérer son image en livrant un remix de l’un de ses titres phare. Ecouador sorti en 1997 était le 3eme titre du groupe après It’s My Life et le plus connu Encore Une Fois. La nouvelle version d’Ecuador remixé par Raul Ricon est très éloignée de l’originale. On retrouve le fameux vocal de la version d’origine. Par contre la teinte générale du titre a complètement changée. Ici nous avons le droit à  un morceau en provenance directe d’Amérique Latine. Un mélange de samba Brésilienne et une touche éléctro sont mixés ici avec une montée vocale (l’excellent « viva viva la revolucion! » qui n’y était pas dans le morceau d’origine). L’ajout du piano donne une petite touche rythmée bien sympa. En voyant la sortie de ce vieux titre, je m’attendais à  entendre une énième bouse « dance » remixé au gout du jour, mais je dois avouer que le travail de Raul Ricon a été plutôt soigné.

Encore une nouvelle sortie basée sur un vieux titre. Mais quel titre ! Ici nous avons le droit à  l’excellent morceau de Nalin & Kane _ Beachball sorti lui aussi en 1997. Ralf Beck & Andreas Bialek on réalisé à  l’époque un morceau bien en avance sur son temps. Même 10 ans après, le titre n’a pas pris une ride, et le beat utilisé pourrait être sans problème réutilisé actuellement. Plusieurs remixeurs de renom ont travaillés sur ce titre (Sharam de Deep Dish, Denis The Menace, Level K, ou encore Tall Paul). Ici ce sont les 2 producteurs Italiens qui s’attèlent à  cette tache : Whelan & Di Scala. Le résultat est une fois de plus à  la hauteur de leur réputation. La qualité du titre originale n’a pas été altérée, et la mise à  jour a été faite de façon ingénieuse. La fameuse montée est toujours présente ainsi que l’excellent ligne de basse. Ce son reconnaissable entre tous, est l’élément principal du titre. Pour mieux s’en rendre compte, allez jeter un coup d’Å“il à  la version originale.

Encore une nouvelle petite bombe Française, avec le dernier titre d’Arno Cost. Après avoir fait vibrer tous les clubbers l’été dernier avec son titre « Magenta« , et cet hiver avec « Apocalypse« , il revient avec un morceau qui risque de bien cartonner prochainement. On retrouve sa touche, le synthé bien progressif sur tout le titre, les montées longues et énergiques, les breaks planants. Bref, un titre à  très fort potentiel, et qui avec un bon acapella (à  la Magenta et le Robin S) pourrait tout retourner prochainement.

Fraichement sorti, le nouveau Baggi Begovic risque de bientôt se retrouver sur toutes les bonnes platines. Déjà  supporté par Roger Sanchez, ce titre bien deep et progressif nous livre ici une montée très savoureuse. Cette derniere construite avec une mélodie au piano couplée à  des violons fait frissonner. Un titre taillé pour les afters (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le remix s’appelle le « Morning Dub »).

Déjà  bien connus dans le monde Trance, Chris Cox et Dave Dresden viennent livrer ici un morceau avec des sonorités plus electro. Le titre est déjà  playlisté par Pete Tong ce qui en fait un gage de qualité. On est pris dès le début par une bonne montée bien progressive qui arrive en douceur sur le vocal (loop sur le 1er couplet avec plusieurs tons). Le ton est donné avec quelque chose d’assez « doux » tout en restant énergique. Le beat me fait penser à  du Roger Sanchez « Another Chance » ou encore « Lost« . Le riff de guitare légèrement electro rend particulièrement bien. Un morceau qui colle parfaitement à  un petit warmup sur un coucher de soleil.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Spring 2008 Part.4
Genre: House
Bitrate: 194 kbps avg
Source: CD
Playtime: 01:19:52 (116.MB)
Release Date: 2008-05-21

Tracklist:

  1. The Cube Guys – Baba O’riley (Extended Mix)
  2. Topazz – New Millennium (Stefano Sorrentino Remix)
  3. Boys Noize – Oh! (A-Trak Remix)
  4. Daft Punk – Teachers (Laidback Luke Re-Work 2008)
  5. Salem Al Fakir – It’s True (Dabruck & Klein Remix)
  6. ATFC – Life (Lil’ Mo Life Mix)
  7. Jean Claude Ades & Vincent Thomas – Shingaling (Original Mix)
  8. ALP Vs Outwork – Fiesta Elektronika (Paolo Aliberti Reprise Mix)
  9. Prok & Fitch Feat. Salome De Bahia – Outro Lugar (Original Vocal Mix)
  10. Sash! – Ecuador ’08 (Raul Rincon Viva La Piano)
  11. Nalin & Kane – Beachball (Whelan & Di Scala Remix)
  12. Arno Cost – Souvenir (Original Mix)
  13. Baggi Begovic – Break Of Dawn (Belocca & Soneec Morning Dub)
  14. Chris Cox & Dave Dresden – Whole Wide World (Original Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.4 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.4 | Mix MP3
  (Taille : 111,2 MiB | 554 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.4 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.4 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,4 MiB | 501 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix - Fresh House Spring 2019 Part.1

DJ Kix – Fresh House Spring 2019 Part.1

Après une période assez calme, me voici de retour avec un set assez varié, mélant …

15 commentaires

  1. J’aime particulièrement The Cube Guys – Baba O’riley (Extended Mix)
    et Chris Cox & Dave Dresden – Whole Wide World (Original Mix).

    Le reste est très très bon aussi ! Bon boulot, continue ! 🙂

  2. trés bon playlist 😉 mais faut penser aux nouveautés

  3. Bien joué KIX;
    Dis moi, les Boys noize sont en pleine forme, le OH envoie vraiment.
    Continue comme ça, tes commentaires dans les playlists sont très instructifs pour moi qui ne suis qu’un noob.
    A+

  4. tros bon j’adore se son

  5. Dj Kix, I dont know if you can read english, but your mixes are great, I listen to every one of them. Much love from america. Keep it up

  6. Boys Noize n’en mérite que plus mon admiration. faire autant de vacarme tout seul, whoua!!!

    Kix devient international, la classe!
    Hear you later body

  7. Très bonne playlist comme à  votre habitude, mon coup de coeur revient au remix des Cube Guys (je me rappelle d’ailleurs de leur excellent remix du Kiss my eyes de Sinclar sur sa compilation Soundz of freedom), et à  l’Outro lugar de Salome de Bahia (souvenir ^^)

    Encore merci pour cette agréable playlist !

  8. salut Kix, c’est quoi le nom de l’ acapella au debut du Mix. chapeau l’artiste pour t mixes

  9. Franchement, t’assures grave! 🙂 Continue on ne se lasse pas !

  10. Salut kix et bravo pour tes mix et tes playlists qui me servent à  mort. Je me disais si de temps en temps tu ne pourrai pas nous faire des spéciales; une petite playlist acapella?

  11. Un grand merci à  toi Dj Kix, encore du très gros sons sur cette compil mix ! J’adore !! merci merci merci 🙂 Tu nous régalles comme d’habitude. Tchao et bonne continuation à  toi.

  12. Ha mais c’est génial tout ça, j’ai decouvert en trainant sur les blogs de NF, c’est tout bon.

  13. HAHAH avec Nalin & Kane .. comment t’es trop en train de préparer ton revival Ibiza !!!!!!

  14. Salut Dj Kix,

    Je viens de tomber par hasard sur ton site, C’est géant, tes playlistes sont vraiment extras, j’habite en Martinique et il n’y a pas bcp de choix musicaux niv electro house, bon ok il fait bon d’y vivre mais avec de la super Musique c’est encore mieux !!!!!
    Tu viens de faire un nouvel accroc :-))) ……Bonne continuation
    Christophe

  15. bsr dj kix,
    extra cette music, j’en connais des amis qui donneront bcp pour l’écouter et juste pour information je suis du maroc et ici à  rabat , ce genre d’electro house est la tendance , merci de nous avoir ébloui ,
    bon courage
    ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.