Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House X-Mas 2007 Part.1

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2007 Part.1

Comme la période des fêtes approche, j’en ai profité pour me faire plaisir (et à  vous aussi j’espere) en faisant un petit mix avec les dernières nouveautés qui cartonnent / vont cartonner.


On commence ce petit set de Noël avec le nouveau Armand Van Helden qui nous fait un petit retour aux sources. On est bien loin du son electro ambiant. Un gimmick entrainant, une bonne ligne de bass, un son années 80 electro, des paroles qui bouclent parfaitement, et voici un titre comme Armand Van Helden sait bien les faire.
Pour le plaisir, le clip qui va bien, à  visionner ici. Le clip se rapproche de ce que AVH faisait à  l’époque du Funk Phenomena, c’est à  dire sensuel limite sexuel. On mime l’orgasme, les filles sont en transpirations, ca rappel le fameux Eric Prydz et son « Call On Me » sex tape.

On poursuit dans le registre Happy House que j’affectionne particulièrement.
Se Sa Feat. Sharon Phillips est en fait la moitié de Syke & Sugarstar. Producteurs deja bien connus de la scène House. Il a deja fait quelques bons cartons avec notamment : « Touch Me » et « Want 2 Need 2« 
De nombreux DJs ont déjà  playlisté ce titre – Bob Sinclar, Roger Sanchez, Pete Tong, Trophy Twins, Michael Gray, Micky Slim – et il devrait bien tourner cet hiver. Je le vois bien dans les meilleurs titres house de l’année 2007.
On notera au passage le petit sample de Dee Lite avec Groove Is In The Heart. Toujours aussi efficace. Le fait d’avoir mélangé un peu de ragga et de house rajoute à  ce titre une touche originale.

Toujours dans le même esprit, voici le nouveau titre de Mauro Picotto : Evribadi (Andrea Bertolini Remix). On est loin des précedentes productions de cet artiste qui nous avait plutôt habité à  sortir des morceaux Trance. On se souvient notamment de son fameux Lizard ou Komodo. Des titres qui nous ramènent quelques années en arrière (Paul Van Dyk, Tiesto, et autres). Le clip est aussi un retour en arrière avec un style bien oldschool.
Son morceau est donc beaucoup « cheesy », avec le vocal rappelant celui des Blues Brothers.

On enchaine le titre suivant avec un de mes coups de coeur de cette fin d’année. Je suis sûr que ce morceau va également faire parti des meilleurs titres house 2007.
Unconditional et son Sole (Nari & Milani Remix) mélange plusieurs styles differents tout en gardant une cohérence sur l’ensemble du morceau. Les 2 italiens derrière ce titre sont : Maurizio Zoffoli, Antonio Romeo. Ils nous avaient déjà  fait bouger avec le fameux Magic Fett. Morceau d’Italo Dance qui avait bien marché en 1999. Son excellent sample « This is something special for you » a été repris de nombreuse fois (notamment dans un bootleg avec Gigi D’Agostino et son « Bla Bla Bla« .

D’ailleurs au passage, un petit cadeau. Un passionné à  reussi à  refaire le morceau entierement au piano, et le résultat est plutôt convainquant. A voir ici. Vous trouverez également un remix de Mondotek – Alive, les fans (il doit bien y en avoir 😉 ) de Teknonik se régaleront également. L’auteur à  aussi interpreté le dernier David Guetta et son Baby When The Lights Go Out

Le morçeau suivant est la toute denière production de DJ GregoryYou Are My Friend. Le fameux DJ déjà  présent sur Africanism. J’aime beaucoup son travail, et une fois de plus il ne me déçoit pas. Son beat bien deep et funky est très entrainant, l’acappela posé dessus est frais et sent bon le soleil.
Son titre est du calibre de ses précedentes productions sorties sur son label Faya Combo : Tropical Soundclash, Kruzin (avec son projet Prassai), Elle (qui reste , à  mon avis, un des meilleurs morceaux deep house de tous les temps), ou bien encore The Joburg Theme.

Dans la continuité du mix ‘House Funky’ j’ai calé le dernier Boogie Pimps et le morçeau Then Came You. Il s’agit d’une grosse reprise Disco, les vocals sont plutôt bien amenés et le rendus plaira à  tous les fans de pattes d’ef et le talonettes. Le duo Mark J. Klak & Jon Henderson revient après nous avoir fait danser il y a quelques année le fameux Somebody To Love et son excellent clip o๠l’on voit une superbe femme se faire « attaquer » par des bébés parachutistes (il faut le voir pour le croire!).

Pour aller dans la continuité de la selection ‘disco/olskool’, voici le dernier remix de Mischa Daniel et le titre Degrees Of Motion – Do You Want It Right Now (Mischa Daniel’s Funktion Mix). Une sonorité qui nous ramène plus de 10 ans en arrière (en 1992 pour être préçis) et qui rappel surtout les paroles d’un des derniers morceaux d’Armand Van Helden et I Want Your Soul.
Il s’agit en fait d’une reprise de Siedah Garrett – Do You Want It Right Now. Le clip est visible sur Youtube. Que de souvenirs, les vêtements avaient vraiment un sacré style.

Toujours dans le thème du revival, voici un des derniers titres remis au goût du jour. Il s’agit de Gat Decor – Passion (Dave Spoon Mix). La touche éléctro remet au goût du jour ce titre qui reste parmis les Anthems de la musique House. L’original date de 1992 mais est toujours aussi bon à  passer en fin de soirée avec un Lil’ Louis et son ultra connu « French Kiss« .

Le morçeau suivant donne une nouvelle orientation au mix. On attaque avec quelques titres aux sonorités plus réçentes.
Just Jack – Writers Block (Thomas Gold Remix) est un excellent morceau. On sent l’inspiration « Swedish Mafia » avec des nappes de synthé et des filtres dans tous les sens. Le clip est bien frais, avec une version plus tranquille (le Seamus Haji big love remix est de toute façon tout doux comparé à  celui de Gold).

Le titre suivant est une petite bombe. Fish Go Deep Feat. Tracey K – The Cure And The Cause (The Cube Vocal Mix) est l’excellent remix du carton de ce début d’année. Les Cube Guys viennent cogner à  nos oreilles avec un son qui tranche avec l’original. Finis l’orientation tribal / balearic et bienvenue à  l’electro qui tache.
Le beat du début est entrainant est la montée est parfaitement synchro avec les premières paroles. Bref que du bon !

On continue avec le remix d’un des plus grand morçeau pop des tous les temps : Michael Jackson – Thriller et le Laidback Luke Remix. Le Suedois a fait un très bon travail de fond en ne gardant que le fameux gimmick. Le beat est percutant et vif. Je suis sûr que ce titre sera encore playlisté dans 1 an.

La suite est également un grand classique : Run DMC Vs Axel Neville – It’s Like That reprend tous les élements qui font le succès des titres actuels en électro. Une ligne de bass qui claque, un synthé « compressé » et les accapelas de titres mythiques. On sent bien l’inspiration de Benassi sur ce titre, surtout du fameux remix de Public Enemy deja placé dans mon précédent mix.

La production suivante est le nouveau Rune & Michael – Bariton avec un petit accapela calé par mes soins : Foremost Poets – Moonraker. La partie instrumentale est plutôt sympa, le saxo y est pour beaucoup. On reconnait une partie du sample de calabria (voir d’Alex Gaudino qui n’a fait que repomper le titre original), c’est assez normal vu qu’il s’agit du même artiste.

Pour cloturer ce mix de Noel, j’ai ajouté un morçeau un peu vieux, mais terriblement efficace. On balance de l’électro qui claque bien derrière les oreilles : Mync Project & Dirty South – Everybody Freakin’. Le duo Mark Brown, Nick Corelli pour Mync Project et Dragan Roganovic pour Dirty South nous délivre quelquechose de violent. On est loin de It’s Too Late (Ride On) et ce n’est pas plus mal. Le synthé progressif donne une belle montée et le rendu est excellent. Voila de quoi clôturer avec un punch ce set qui reste de mon point de vue assez éclectique.

A très bientôt pour de nouveaux mixes (petite surprise prévue normalement pour Noël).


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House X-Mas 2007 Part.1
Genre: House
Bitrate: 192 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:18:56 (114.MB)
Release Date: 2007-12-08

Tracklist:

  1. Armand Van Helden – NYC Beat (Original Mix)
  2. Se Sa Feat. Sharon Phillips – Like This Like That (Vocal Mix)
  3. Mauro Picotto – Evribadi (Andrea Bertolini Remix)
  4. Unconditional – Sole (Nari & Milani Remix)
  5. DJ Gregory – You Are My Friend (Main Mix)
  6. Boogie Pimps – Then Came You (Main Pimpin Club)
  7. Degrees Of Motion – Do You Want It Right Now (Mischa Daniel’s Funktion Mix)
  8. Gat Decor – Passion (Dave Spoon Mix)
  9. Just Jack – Writers Block (Thomas Gold Remix)
  10. Fish Go Deep Feat. Tracey K – The Cure And The Cause (The Cube Vocal Mix)
  11. Michael Jackson – Thriller (Laidback Luke Remix)
  12. Run DMC Vs Axel Neville – It’s Like That (Main Mix)
  13. Rune & Michael – Bariton (Kix’s Moonraker Bootleg)
  14. Mync Project & Dirty South – Everybody Freakin’ (Original Mix)

Écouter directement le mix :

Télécharger Gratuitement Fresh House X-Mas 2007 Part.1 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House X-Mas 2007 Part.1 | Mix MP3
  (Taille : 108,8 MiB | 528 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House X-Mas 2007 Part.1 |Tracklist // CUE // Pochettes   Télécharger : Fresh House X-Mas 2007 Part.1 |Tracklist // CUE // Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 463 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

12 commentaires

  1. je suis toujours hyper fan de tes selections " de bon gout" et de ton mix impeccable! let’s get the party started !!! olivier (Belgique)

  2. Super son. On en redemande 🙂

  3. Encouragement!.
    j’ai pas eu le temp d’écouter le set,mais a premiere vue ya du bon son.

  4. bon travaille super son is good bonne chance pour la suite et plein de nouveaux mix pour l’année 2008

  5. Il faut prévenir quand tu fais le dernier Monsieur!!!

    Encore pas mal, ca va tu te débrouilles bien!

    Mais il faut travailler encore les sets under tribal vibes…

  6. Encore du très très bon, toutes les félicitations et mes encouragements pour le prochain numéro

  7. Hello, comment va tu depuis cet été (eloyes).
    Toujours que du bon vibe.
    A bientôt pour une nouvelle night fever qui sait?
    Bises à  qui tu sais.
    RV.

  8. Hello, continue comme ca …c’est super Géant, surtout pour moi qui habite en RDC . Bonne Année

  9. trop de la balle, je mets tes mix a la boutique et mes clients sont super ravi. ils adorent, donc je te fais de la pub. je fais meme les covers pour classer tes albums. et bien sur je donne l’adresse de ton blog !!! continu comme ca !!!! chris

  10. sympa ce blog !!! continus de ns faire tourner du son . et a l’ocasse passe ecouter le mien, et recupere des playlists. phoenix.d-clubs.com

  11. Salut Kix,
    Je reviens une nouvelle fois te féliciter. Je viens de télécharger quelques uns de tes derniers mixs et j’ai un coup de coeur pour celui-ci en particulier. La sélection est vraiment délicieuse. J’adore les titres de Mauro Picotto et d’Unconditional. J’étais aussi resté bloqué à  l’époque sur le passge du "fresh house summer part 2" avec Erick E, STFU et Starkillers. Pourrais-tu me recommander un de tes mixs orienté sur ce genre de sons?
    Si je peux me permettre une remarque constructive : à  défaut de découper tes mixs en plages, peut-être serait-il intéressant d’indiquer le minutage de chaque morceau dans la tracklist. Pour les néophites de l’électro comme moi (oui, désolé), ça permettrait de se repérer plus facilement.
    A part ça, rien à  redire, mixs toujours aussi propres et bonne sélection.
    Merci de nous faire partager ton travail et ton amour de la musique !
    A+

  12. de la bombe …..et gratos en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.