Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2007 Part.1

DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2007 Part.1

De retour après une longue période d’absence, voici un petit mix pour mettre ses oreilles au gout du jour.
Certains morceaux commencent à  être un peu vieux, mais il y a encore quelques bonnes nouveautés.


Après un petit passage à  vide sur ce blog (gros changement dans ma vie – mais dans le bon sens ;), je reviens mettre un peu de son. La rentrée est très mouvementée et un paquet de gros titres sont arrivés fin Aout, début Septembre.
Les radios commencent enfin à  passer les titres de cet été (Samim – Heater et Keerup & Robyn entre autres). Ca fait plaisir. Bon après ce petit état des lieux, on peut commencer la review du mix 😉

On démarre fort – en ne prenant pas trop de risques – avec le nouveau Fedde Le Grand et son Let Me Think About It. Un beat ultra efficace, propice aux breaks et aux accapellas en tout genre. LE morçeau qui tourne en ce moment. J’accroche particulièrement, et je voulais le mettre sur un Fresh House Summer, mais faute de place, je l’ai gardé au chaud pour ce Back 2 Skool.
Radio FG le passe en boucle toute la journée, il n’y a plus qu’à  esperer que l’overdose n’arrive pas trop vite.

Pour la suite, j’ai calé le dernier Justin Timberlake avec son Lovestoned et le Justice Remix. Ce dernier se raproche énormement de l’original, en rajoutant le son Justice. Saturé, et des effets dans tous les sens. Il colle plutôt bien avec la fin du Fedde Le Grand.

Pour le morceau suivant, je voudrais remerçier Pete Tong de m’avoir fait découvrir ce titre via son emission Essential Selection. Le kick est extra, on se prend vite à  chantonner sur ce morceau, et l’effet en club est assuré. L’original est pas trop mal, mais ce remix de la Swedish Mafia donne une autre dimension au titre : le break avant les paroles « these bills keep dropping through my door » donne un réel plus. Un gros coup de coeur, en esperant qu’il traverse la Manche, et qu’il commence à  réellement tourner dans nos clubs.

On enchaine avec le renouveau de Benny Benassi. Même si je n’étais pas fan des ses 1eres prods – trop commerciales, et pas assez innovantes sauf pour son ‘son’ si particulier – il faut bien avouer qu’il a pu s’imposer avec son style bien perso. Le revoilà  avec un retour attendu par de nombreuses personnes. Moins « Satisfaction », mais tout aussi entrainant. Plus calqué sur les prods actuelles, quelques effets bien trouvés. La reprise de Public Enemy avec Bring The Noise est très entrainante, et la partie rap fonctionne plutôt bien. J’ai rajouté quelques filtres afin de rendre plus dynamiques les basses au moment des paroles. Le rendu n’est pas trop tape à  l’oreille.

Pour la suite, il s’agit du nouvel Antoine Clamaran (en attendant son nouvel album) avec le fameux sample des The Sugarhill Gang – Rapper’s Delight. Succè asssuré, même si la ligne de bass est plutôt classique. On enleve ce sample, et le morceau perd tout de suite de son charme. Le break au milieu avec la reprise originale est un classique du moment (souvenez vous le Imagination). Efficace, mais on en attend plus de Clamaran.

Une autre reprise qui marche fort en ce moment, le Space de Micha Moor. Le sample provient de Max Romeo et son Chase The Devil. Autrefois repris également par Prodigy et son Out Of Space. La version est l’original, même si je dois avouer que le remix de Klaas tape bien également.

Une autre reprise, ou plutôt un nouveau remix. Celui de Mousse T avec le titre de Bob Sinclar – The Beat Goes On. Il reprend le principal gimmick du morceau en lui rajoutant une touche plus entrainante, à  savoir le loop sur les paroles The Beat Goes On. Le rendu est plutôt agréable à  l’oreille, et on a vite fait de bouger la tête de gauche à  droite. Le petit cri derrière finit de convaincre les derniers réfractaires.

Le nouveau Michael Gray avec en featuring Steve Edwards (vous connaissez cette voix ? c’est normal c’est la même chanteur que pour le titre de Bob Sinclar et son World, Hold On). Le titre s’appelle Somewhere Beyond et je suis passé complètement à  coté de l’original qui est, à  mon goût, bien trop mou et pas assez club. Le DJ DLG Vocal Edit est beaucoup plus péchu et se rapproche d’un Eddie Thoneick. Une bonne nappe de basses, un filtre tout le long du titre. Le break au bon moment et le vocal qui reste bien ancré à  l’esprit, bref, un bon gros carton en prévision.

En parlant de carton, voici mon plus gros coup de coeur du moment. Il s’agit de la reprise d’Alanis Morisette et de son Uninvited par les Freemasons. Cette version n’est pas celle qui passera à  la radio, mais bien un bootleg avec la vrai voix d’Alanis Morisette. Comme c’est souvent le cas lors de reprise House, une autre personne chante sur le titre. Cela permet aux Freemasons de ne pas payer les royalties pour le compositeur ET l’interprète. La version qui tourne en club et à  la radio est interpretée par Bailey Tzuke. Ce remix reprend le piano en lui rajoutant un beat entrainant, et le résultat est là  : c’est le morceau qui m’a fait le plus vibrer depuis 6 mois. Même si je suis persuadé qu’il ne restera pas longtemps dans les charts, car pas assez dancefloor, il reste super envoutant, et très agréable à  écouter en boucle.

On continue dans le même esprit avec l’ancien 68 Beats (aka Robbie Rivera) et son Replay The Night, un vocal qui décolle parfaitement, bien appuyé par une ligne de piano également bien présente. J’ai rajouté quelques flanges pour donner une touche plus électro. Robbie Rivera prend ce pseudo pour faire des titres plus ‘vocals’ et moins bourrins que ses prods qui sortent d’habitude sous son nom.

Je suis reparti sur un nouveau remix de Benny Benassi, à  savoir le Black Box – Everybody, vieille reprise du célèbre morceau des années 90 (que de souvenirs pour les plus vieux). Le loop sur « everybody » marche à  tous les coups. Même si selon moi, cette version reste trop « vocal », j’aurais bien aimé une version dub, avec moins de mélodies (celle du milieu du morceau n’apporte pas grand chose). Par contre le passage de l’électro à  la version originale (le passage avec la guitare) rend pas trop mal. Benassi a bien amorcé un nouveau virage, reste à  savoir s’il va continuer sur cette voie, à  savoir remixer des anciens titres.

Pour la suite, un autre titre que je ne pensais pas forcement mettre dans un mix, mais que je garde uniquement pour les soirées. Le Niels Van Gogh Vs Eniac – Pulverturm 2.0 et son remix de Eric Smax & Thomas Gold cartonne tellement sur FG ou les autres radios que je me suis dit que je devais de le placer 😉
La reprise n’est pas transcendante, mais le gimmick principal est toujours là , et de toute façon, cela reste plus pratique à  placer dans un mix électro que l’original qui partait plutôt Trance.

On acccèlere le tempo avec le nouveau Steve Angello & Laidback Luke qui depoussière quand à  lui le beat garage (nouveau son à  la mode cf le Dirty South – Let It Go (Axwell Remix)), et le remet au goût du jour. Une boucle sur l’acapella, et on balance directement derrière un beat envoutant. Un titre à  jouer pour reveiller tout le dancefloor. La réponse du public est assuré !

On continue cette session avec toujours Steve Angello et son compère Sebastian Ingrosso pour le remix de R.I.O. Le sample de Samba de Janeiro fonctionne à  merveille. Le mix est un peu ‘rapide’ je sais 😉 j’ai eu un peu de mal à  l’amener plus doucement.

On termine enfin ce set avec un titre qui bouge également pas mal : Sebastien Léger et son Hit Girl. Le beat puissant et bien teinté d’électro avec un bon filtre compressé fait bouger le dancefloor. Reveille aussi tout le monde. Le morceau se coupe un peu rapidement, mais pour pouvoir permettre de le graver sur CD, je suis obligé de faire durer mes mixes 80 minutes maximum.

J’espère que ce mix vous plaira, et vous donnera l’envie de bouger et de faire la fête. A bientôt pour le part.2 😉


Artist: DJ Kix
Album: Back 2 Skool 2007 Part.1
Genre: House
Bitrate: 197 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:43 (118.MB)
Release Date: 2007-10-24

Tracklist:

  1. Fedde Le Grand Vs Ida Corr – Let Me Think About It (Club Mix)
  2. Justin Timberlake – Lovestoned (Justice Remix)
  3. Hard-Fi – Suburban Knights (Steve Angello & Ingrosso Remix)
  4. Benny Benassi & Public Enemy – Bring The Noise (Pump-Kin Remix)
  5. Antoine Clamaran – Rapper’s Delight (Club Mix)
  6. Micha Moor – Space (Original Mix)
  7. Bob Sinclar – The Beat Goes On (Mousse T Remix)
  8. Michael Gray Feat. Steve Edwards – Somewhere Beyond (DJ DLG Vocal Edit)
  9. Freemasons & Alanis Morisette – Uninvited (Bootleg)
  10. 68 Beats – Replay The Night (68 Beats Main Mix)
  11. Black Box – Everybody (Benny Benassi 2007 Mix)
  12. Niels Van Gogh Vs Eniac – Pulverturm 2.0 (Eric Smax & Thomas Gold Mix)
  13. Steve Angello Vs Laidback Luke – Be (Main Mix)
  14. R.I.O – R.I.O (Steve Angello & Ingrosso Remix)
  15. Sebastien Léger – Hit Girl (Original Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2007 – Miami Session | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2007 – Miami Session | Mix MP3
  (Taille : 107,0 MiB | 725 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2007 – Miami Session | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2007 – Miami Session | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 578 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix - Fresh House Spring 2019 Part.1

DJ Kix – Fresh House Spring 2019 Part.1

Après une période assez calme, me voici de retour avec un set assez varié, mélant …

13 commentaires

  1. 🙂
    ça fait plaisir de te voir de retour, j’aime beaucoup tes autres mix, j’espère que celui là  est du même niveau 😉

  2. Bon mix je fais aussi des sessions house. On peut peut etre faire un accord entre nos sites? Qu’en penses tu? nicolas.forcet.free.fr

  3. At last ! Ca va pouvoir swinguer* de nouveau !

    *mot compte triple!

  4. Encore un mix d’une rare qualité, avec celui de Aout part 6, tu m’as completement conquis….Cela tres longtemps que je suis fan de BON MIXES, et là  tu tappes fort…Pour le prochain je verrais bien un petit harder better faster stronger 2007…..

    Bon mix

  5. Merci à  tous pour les encouragements ! a fait vraiment plaisir.
    @Nicolas :
    pas de pb, envoie moi un mail et on pourra discuter de tout cela.
    @Emeric :
    C’est déjà  prévu dans le Part.2 avec le Live Edit, mais je vais pas te donner toute la playlist non plus 😉

  6. j’arrive au portugal et jme dit bbon jvais voir si dj kix a relancer l’affaire. jme suis pas tromper j’aurais un new son de fresh house.
    Merci continue comme ca.

  7. Parait que ça mix un peu par ici ???

    Trop bon le bootleg de Freemasons avec Alanis…
    (j’étais déjà  fan du No More Conversations par Mylo)

  8. Et dire que je croyais que tu avais arreté de mixer !
    Concernant le mix, encore de très bons choix. Le mix n’est pas borné à  un style particulier et nous permet de decouvrir de nouvelles tonalitées.
    Surtout continue !

    Mon coup de coeur revient à  premier ecoute à  "Benny Benassi & Public Enemy – Bring The Noise (Pump-Kin Remix)" mais c’est mes gouts 😀

    Bonne continuation !

  9. Et puis après plusieurs ecoutes… Mon coup de coeur se résume au 4 premiers titres qui rox et s’enchainent vraiment bien ! Bien joué 🙂

  10. COOL… Encore un pur mix en perspective… A tes platines
    Et vive le mix

    Emeric

  11. Salut Kix (je conserverai ton anonymat) !
    JB m’a fait télécharger certains de tes mixs, c’est du bon ! Bonnes sélections, enchainements propres, rien à  dire. Si ce n’est : Continue !
    A+

  12. merci pour ce billet, c »st toujours intéresssant de vous lire. Je me demandais cependant pourquoi cette parenrthèse : "que de souvenirs pour les plus vieux" 🙂

  13. Hello, il y a un souci sur les liens des 2 back 2 skool 2007. Les fichiers sont bien sur les serveurs mais les liens pointent vers l’édition précédente !
    -Simon-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.