Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2007 Part.2

DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2007 Part.2

De retour avec du lourd, un peu moins d’électro, mais toujours autant de BPM dans les oreilles !


On commence ce petit mix avec le grand retour des Daft Punk est le ‘remix’ des titres HBFS / Television Rules The Nation. Le son ne semble pas très bon (un peu étouffé) il est pris de la version live (d’o๠les cris du public au début du morceau). Si vous voulez entendre d’autres morceaux du live, téléchargez Alive 07 – Bercy.

Juste derrière, la reprise du fameux The Bomb! (These Sounds Fall Into My Mind) de Bucketheads (aka Kenny Gonzalez des Masters At Work). Luke Francis nous ressort une version remise au gout du jour, avec une basse bien percutante, et toujours le gimmick qui va bien. Le remix d’Adam Davis reprend le sample original en lui rajoutant une touche électro. La boucle sur le vocal qui donne une impression de cd rayé peut surprendre, mais après quelques écoutes, le résultat est plutôt sympathique. ps: la transition avec les Daft Punk est assez « breve », suite au niveau d’enregistrement qui n’est pas égal entre les 2 titres. Désolé pour cette transition ‘brutale’.

On continue dans la foulée avec un morceau bien péchu. Le petit Français Distorded et son Fuckin Voices envoute dès la 1ere écoute. On apprecie la similitude avec le fameux Eric Prydz and Steve Angello et leur Woz Not Woz . Un futur carton à  mon avis. On devrait le voir débarquer rapidement sur toutes les bonne platines. D’autant qu’il béneficie du label Pool E Music appartenant à  Antoine Clamaran, un gage de qualité.

Après cette session bien rythmée on calme un peu plus le set, avec la version bien planante des Sucker DJs Feat. Wray – Salvation (Ben Macklin And Stretch Silvester Remix). Un long break, une petite mélodie qui monte progressivement, une voix envoutante, et on arrive à  un morceau qui donne des frissons. Pas tout récent, mais qui fait toujours son effet.

Le titre est produit encore une fois par un Français qui monte. Tristan Garner Feat. Akil et son Give Love le tout remixé par son compatriote Julien Arias. Je n’avais pas trop accroché à  la 1ere écoute, mais le fait de l’entendre en club m’a fait changer d’avis. Le rendu est tout simplement excellent, et on se laisse vite envouter par la montée du morceau, et la boucle sur la voix. Bientot dans le haut des charts des grosses radios électro (FG / Contact FM, etc.).

La suite est un grand classique House remis au gout du jour à  la sauce électro. Le trio Marseillais des Superfunk et le Lucky Star remixé ici par Eric Smax & Thomas Gold nous donne ici quelque chose de bien sympathique. Les 2 Allemands nous servent un bon beat électro, qui au fil du morceau va se transformer en quelque chose de plus ‘classique’ et oldschool. La mélodie vers la fin nous rappelle l’époque à  laquelle ce titre est sortie, et ca n’est pas pour me déplaire. A quand le retour de la French Touch et sa house filtrée…

On repart avec quelque chose qui démenage vraiment. Un des meilleurs duo de la scène électro nous délivre ici un morceau énorme. D’une simplicité rare, il n’en reste pas moins extremement prenant. Sebastien Leger & Chris Lake ont l’air d’avoir trouvé la formule pour faire bouger le dancefloor. Aqualight risque de s’imposer pendant longtemps comme un des meilleurs titres électro de cette année 2007.

Pour la suite, je me suis orienté vers quelque chose de plus électro rock avec le tout dernier Laidback Luke et son Rocking With The Best.Après un Hot Hot Hoter bien énergique, le producteur nous revient avec un titre bien péchu, et des paroles qui rythment le morceau sur toute sa longueur. On se laisse facilement surprendre à  chantonner les paroles. Bref, efficace tout simplement.

Pour rester dans un registre électro-rock, j’ai calé un de mes coup de coeur du moment. TV Rock Vs Dukes Of Windsor – The Others est tout simplement une grosse bombe. Les 2 australiens se sont déchirés sur un titre qui fait très mal. Un bon exemple de la fusion électro et pop-rock. Le clip est excellent, et assez marrant pour le coup (ca change des filles à  moitié nues dans les clips Dance/House, finalement il n’y a pas que le sexe qui fontionne). Croisons les doigts pour que ce titre perce en Europe.

On reste toujours dans le même style pour le titre suivant. Eyerer & Chopstick – Make My Day est un mélange rock/pop et un bon petit beat électro. Saturé à  souhait et bien entrainant. Un peu plus ‘calme’ que les tracks précedentes, mais il n’empeche qu’on se laisse facilement emporter par le morceau.

Le prochain titre change de registre, et on attaque avec un beat plus percutant. Les Dirty South et le remix d’Axwell de Let It Go sorti sur le label de ce dernier Axtone. Un gage de qualité, qui est confirmé à  l’écoute de cette track. Un beat au sonorité ‘oldschool’, la même voix que sur le morceau It’s Too Late, bref que du bon.

Pour la suite, un morceau qui fait actuellement un gros carton en club, le dernier John Dahlbà¤ck – Blink. Gros gros beat électro, une bass bien reconnaissable dès les premieres mesures, des paroles qui bouclent parfaitement. En cadeau les lyrics : I’ve been hurt, Our love make she hopes sure temp to blink. Un rien simpliste, mais ca fonctionne. En ésperant trouver rapidement l’accapella de ce titre, pour que l’on puisse s’amuser à  le balancer en live. Effet garantie.

On attaque le morceau suivant avec une session plus deep, plus planante, moins de paroles, plus de mélodies trippantes. Pour bien démarrer, j’en ai profité pour vous faire découvrir un de mes coups de coeur du moment.Ida Engberg et son Disco Volante (Sebastien Leger Remix) est tout simplement envoutant. Ca m’a fait le même effet avec le remix des Djins de Trentemoller (à  découvrir sur le Back 2 Skool 2006). La mélodie légerement hachée est top, l’écho est nikel, bref une bonne grosse valeur sure, à  passer et à  repasser dans un set. C’est le genre de morceau qui ne se démode pas.

Pour finir sur un autre morceau trippant, voici le remix de Sebastien Leger, décidement très en forme en ce moment, avec Quench – Dreams. Morceau qui a eu son heure de gloire sur les compiles Dance Machine dans le début des années 90. Cette version mise au gout du jour, nous prouve que c’est dans les vieux pots qu’on fait ‘encore’ les meilleures remixes 😉 Le synthé est toujours aussi éléctrique, et l’utilisation des nappes passe toujours aussi bien. Le beat ‘rond’ relance le morceau, et on se laisse transporter par la mélodie envoutante.

J’éspère que vous avez appreciez ce petit set, et à  très bientôt !


Artist: DJ Kix
Album: Back 2 Skool 2007 Part.2
Genre: House
Bitrate: 197 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:17:32 (114.MB)
Release Date: 2007-11-10

Tracklist:

  1. Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Alive Radio Edit 2007)
  2. Luke Francis – The Bomb (Adam Davis Remix)
  3. Distorded – Fuckin Voices (Original Mix)
  4. Sucker DJs Feat. Wray – Salvation (Ben Macklin And Stretch Silvester Remix)
  5. Tristan Garner Feat. Akil – Give Love (Arias Remix)
  6. Superfunk – Lucky Star (Eric Smax & Thomas Gold Remix)
  7. Sebastien Leger & Chris Lake – Aqualight (Main Mix)
  8. Laidback Luke Feat. Good Grip – Rocking With The Best (Main Mix)
  9. TV Rock Vs Dukes Of Windsor – The Others (Club Mix)
  10. Eyerer & Chopstick – Make My Day (Vocal Club Mix)
  11. Dirty South – Let It Go (Axwell Remix)
  12. John Dahlback – Blink (Main Mix)
  13. Ida Engberg – Disco Volante (Sebastien Leger Remix)
  14. Quench – Dreams (Sebastien Leger Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2006 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2006 | Mix MP3
  (Taille : 117,4 MiB | 701 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2006 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2006 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 593 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

16 commentaires

  1. oh my god merci pour ce son.

  2. encore 1 sans faute, bravo pr cette tracklist un peu plus pointu que la 1ère

  3. c’est du lourd comme d’hab. Bravo

  4. enorme! effectivement plus pointu et moins commercial mais ca reste du bon merci!

  5. Un seul mot, génial 🙂 Je l’ai ecouté en one-shot alors que j’avais prevu de juste skippé pour dire.
    Un bol d’air frais tout en conservant les beats qui me sont cher.
    Comme toujours, continue !

  6. Excellent Kix! Continue comme ca… J’attends déjà  avec impatience ton prochain mix!

  7. un mix parfaitement parfait comme d’habitude!!!
    on guette le nouveau mix
    continuez comme ça
    bizz

  8. Incroyable :

    Tristan Garner Feat. Akil – Give Love (Arias Remix)

    Sans parler de Lucky Star…

  9. j’ai bien ecouter tes playlist et ya du bon merci encore et continue a animer nos swaré

  10. i’m really upset,cuz i don’t know french,but i really like tracks of this DJ

  11. Hello,
    Après une bonne dizaine d’écoutes, je peux dire que tu as encore fait un superbe mix, mariant très bin les news et les "moins" news. Vraiement du bon son. Mon seul petit regret… c’est d’avoir mis Daft Punk en first, ce qui a limité ton plus gros des atouts, les enchainements quasi parfaits, @LLEZ JE VAIS LE REECOUTER UNE DERNIERE FOIS AVANT DE DORMIR
    Continue comme cela
    @ peluche
    Emeric

  12. Merci à  tous pour les encouragements, la playlist du part.3 est en cours, pas de date pour le moment, mais ca ne devrait pas trop tarder 😉
    @Emeric, tu n’es pas le seul à  me l’avoir fait remarquer (l’enchainement), le problème vient du fait que le son du live des Daft Punk n’est pas au meme niveau que le morceau suivant. Donc le rendu n’est pas toptop, je ferais plus gaffe la prochaine fois! A+

  13. MErci kix pour ce pur bon son. vivement ton prochain mix…
    Vive la house et la suisse…

  14. a quand ton prochain mix avant ce week end?

  15. franchement respect

  16. super continue comme ca!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.