Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Summer 2007 Part.5

DJ Kix – Fresh House Summer 2007 Part.5

Et encore un ! Trop de d’excellents titres cet été, plus tous ceux que je n’ai pas eu le temps de caser avant. Forcement, il ne faut pas moins de 5 mixes pour faire un tour d’horizon de ce qui passe en club en ce moment.


L’idée était à  la base de clôturer les Fresh House Summer avec quelque chose de plus tranquille. Manque de bol, je n’étais pas d’humeur à  me calmer derrière les platines quand j’ai commencé le set. Bref, à  la moitié du mix, le son dérive sérieusement vers des sonorités beaucoup plus nerveuses. Et tout bascule dans l’électro pur et dur vers la fin avec des sonorité minimale. Loin de ce que j’avais prévu à  la base, donc le mix tranquille sera pour le Part.6 (et oui encore une une série de mix à  rallonge 😉 ).

J’ai commencé par une petite intro que je n’avais toujours pas utilisé (malgré son grand âge) : Danny Tenaglia – Elements. Son « Ladies & Gentlemen, I’m your DJ », ca fonctionne toujours aussi bien en intro. Je poursuis avec un titre que j’apprécie particulièrement, mais pas toujours évident à  caler dans un set. Il commence d’ailleurs à  sentir la naphtaline, je le gardais au frais depuis Janvier dans l’espoir de le placer à  un moment ou à  un autre. Voilà , ca c’est fait !
Donc Fish Go Deep Feat. Tracey K – The Cure & The Cause est un excellent morceau, bien langoureux/mélancolique, avec une voix suave (elle me fait d’ailleurs penser à  la chanteuse du groupe Moloko). On note bien la touche de Dennis Ferrer avec des accents prononcés Deep House. Bref, du très bon, toujours sympa à  entendre en warmup.

David Vendetta – Beak 4 Love (David Vendetta Mix) enchaine derrière. Personnellement, j’aime bien le coté Deep du morceau, une mélodie qui reste bien en tête, une voix agréable. Un peu trop présente à  mon goût, il aurait été plus simple de faire une version dub, avec 2/3 vocals sans plus. Morceau pas très récent non plus, mais je le voyais bien derrière le Fish Go Deep, ils ont le même tempo, nous sommes à  environ 126 au début du mix. J’ai accéléré le mix pendant ce morceau pour arriver à  quelque chose comme 128/129 BPM. Histoire de ne pas trop s’endormir en cours d’écoute.

Je profite de cette augmentation du tempo pour balancer un titre que j’ai particulièrement apprécié à  la WMC, il s’agit de Dave Lambert – Come Back (Vocal Extended), une vieille reprise (tout du moins c’est que je pense au vu du sample utilisé). Une mélodie qui monte progressivement pour exploser avec un vocal qui colle parfaitement à  l’esprit du morceau.

Toujours dans l’esprit de caser des vieux titres que je n’ai pas eu l’occasion de faire avant, voici Delano & Crockett – Walking On The Moon (Club Mix). Je sais, le morceau est très « dance » et pourrait passer sur Fun Radio ou NRJ (et ce n’est pas un compliment pour un fan d’électro), mais rien à  faire, le gimmick au piano me fait toujours autant d’effets (en gros, un bon mouvement de la tête d’avant en arrière).

Changement radical de style avec le fameux : Mr. V – Put Your Drink Down (Copyright Remix) qui tourne très souvent en club en ce moment.
Il faut dire que ce titre a tout pour être efficace. Un beat tribal bien entrainant, des voix « typées », et surtout parfaitement rythmées. J’accroche moins sur le remix de Bob Sinclar, peut être trop similaire à  ses prods actuelles (malheureusement, on tourne en rond en ce moment, et ce n’est pas Fireball qui va changer quelque chose).

On continue avec l’esprit Balearic et le nouveau Junior Jack – See You Dancin’. Un vocal très entrainement, qui donne envie de se mettre au bord de la plage avec un bon cocktail dans les mains, et se laisser bercer par le beat. Le remix de Sergio Flores est encore plus dans l’esprit « Latin » mais un peu trop pour le set. Encore une production qui démontre que Junior Jack reste toujours efficace et éclectique dans ses prods.

On monte un peu plus le tempo et on arrive vers un son plus orienté électro avec le remix 2007 des Masters At Work et le titre Work 2007. On est loin de la version original, mais les paroles fonctionnent toujours aussi bien. Je regrette un peu le coté PaKito avec une mélodie entendue 1000 fois. Mais bon, le rythme est bien présent et sauve le morçeau.

On ré attaque avec un classique revisité avec un beat plus moderne : Grant Nelson – Seasons Of Jack reprend l’un des plus grand « anthem » de la House. Vocal repris par presque tous les plus grands DJs House depuis de nombreuses année.

La suite commence a être de plus en plus « violente », c’est au tour de Groove Armada d’être remixé. L’excellent titre Get Down, donc le clip est vraiment marrant (à  voir sur Youtube), et peut être petit clin d’oeil aux Lapins Crétins le dernier jeu de chez Ubisoft. L’original n’étant pas vraiment évident à  caler, ce remix est vraiment tombé nikel. Surtout qu’il reprend le gimmick ultra efficace du beat électro.

Le tube du moment. Samim avec Heater a réussi à  créer un buzz incroyable. En quelques semaines, il s’est retrouvé en tête de nombreux charts, meilleures ventes sur Beatport, et playlisté par Pete Tong dans son Essential. Son beat original, l’utilisation de l’accordéon, et son inspiration orientale font de ce titre un ovni dans le paysage de la scène électro. Le remix de Claude VonStroke est lui aussi excellent, mais reste plus « minimal ».

Le coté dark du mix se confirme avec Rene Amesz & Peter Gelderblom – Snap. Un titre qui donne sérieusement envie de se bouger le popotin. les 2 artistes commencent à  sérieusement percer la scène électro en sortant de nombreux prods et remixes en ce moment (le remix de Sander Van Doorm – By any Demand , ou encore le Noir – All About House Music par exemple).

On continue avec un morceau qui commence à  pencher vers la Minimal : Claude VonStroke – Who’s Afraid Of Detroit. Simple et efficace, le titre tourne en boucle chez pas mal de DJs (Axwell, Prydz, Guetta, Morillo,etc.)

Après ce petit passage « calme », j’ai eu envie de me faire plaisir en mettant un morceau que j’apprécie tout particulièrement : John Acquaviva – First Stroke. Le son fait un peu « oldskool », mais le rythme est excellent, on a envie de jouer avec les effets. On peut caler une boucle et le faire tourner 10min sans problème.

Pour rester dans le même esprit, j’ai caler derrière prod de Nari & Milani, j’ai nommé Gnuk. Gros carton auprès des afficionados de Joachim Garraud. Un bon son bien péchu, et qui réveille un dancefloor juste le beat.

On termine avec le remix de Switch des The Futureheads et Worry About It Later. On se rappel l’année dernière du carton de Switch avec A Bitch party, excellent morceau construit autour de breaks bien rythmés. On reprend les mêmes ingrédients et on rajoute un petit vocal efficace. Bien rafraichissant après ce petit passage minimal/électro.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Summer 2007 Part.5
Genre: House
Bitrate: 201 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:05 (119.MB)
Release Date: 2007-08-09

Tracklist:

  1. Fish Go Deep Feat. Tracey K – The Cure & The Cause (Dennis Ferrer Remix)
  2. David Vendetta – Beak 4 Love (David Vendetta Mix)
  3. Dave Lambert – Come Back (Vocal Extended)
  4. Delano & Crockett – Walking On The Moon (Club Mix)
  5. Mr. V – Put Your Drink Down (Copyright Remix)
  6. Junior Jack – See You Dancin’ (Original Mix)
  7. Masters At Work – Work 2007 (Riffs & Rays Extended)
  8. Grant Nelson – Seasons Of Jack (Original Mix)
  9. Groove Armada – Get Down (Larush 2007 Rev Remix)
  10. Samim – Heater (Original Mix)
  11. Rene Amesz & Peter Gelderblom – Snap (Original Mix)
  12. Claude VonStroke – Who’s Afraid Of Detroit (Main Mix)
  13. John Acquaviva – First Stroke (Original Edit)
  14. Nari & Milani Pres. Dek 31 – Gnuk (Mail Mix)
  15. The Futureheads – Worry About It Later (Switch Remix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2007 Part.5 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Summer 2007 Part.5 | Mix MP3
  (Taille : 114,2 MiB | 486 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2007 Part.5 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Summer 2007 Part.5 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 420 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Lire

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2018 Part.3

Nouveau mix 100% Disco House avec un set ultra accessible. Il devrait plaire à tous …

9 commentaires

  1. belle rétrospective de l’été (qui n’est pas encore terminé :)). j’attends les prochains sets avec impatience.

  2. Bien joué!!!!! Et toi le pro connais tu l’interprète du morceau sur le mix "house mix best of 2006-2007" juste après bob sinclar world hold on; pour moi cet interprete reste introuvable….merci d’avance…

  3. je pense que tu sais o๠poster tes extraits inconnus, pas la peine de pirater les commentaires du mix de Kix 😉

  4. @toino,
    désolé je ne vois pas de quoi tu parles, jamais entendu parler de cette compile, tu peux me donner un lien ? thx

  5. Si tu continues à  ce rythme, on va devoir te faire un controle anti-dopage…

  6. a ce rythme jvé plus avoir de cd…^^

  7. Ton cousin Germain Quebecois

    Excellent bonne qualité de mix tu enchaine tres bien.. Keep your good job man!

  8. Slt, je crois qu’on est fait pour très bien s’entendre tous les deux, tout d’abord jte félicite, tu mix très bien, tu as une bonne sélection (exactement comme j’aime, avec les dennis ferrer, le junior jack, mon morceau favoris, le get down qui n’est pas trop connu mais que je joue très souvent, et bien sur le Mr.V, excellent !)

    Prend mon msn, qu’on s’échange des titres, et n’hésite pas à  passer sur mon blog, et écoute mon dernier mix, soulful, tribal house et minimale pour la fin…

    ( alala au moment o๠j’écris ces ligne j’entend le mr.V enormissimeee !!)

    Fait moi signe, bye.

  9. coucou tt le monde !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.