Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Summer 2007 Part.6

DJ Kix – Fresh House Summer 2007 Part.6

Et voilà  enfin le dernier volet de la saga de l’été. 6 volumes pour « essayer » de rassembler les gros titres électro/house du moment. On peut dire que l’été 2007 fut un très bon cru.


On cloture cet été avec un mix plus « calme » – surtout les premiers titres – et mais en gardant des sonorités bien dancefloor.

On démarre avec un des gros titre house de la rentrée. Salem Al Fakir – It’s True avec le remix d’Axwell & Sebastian Ingrosso. Ce dernier apporte une touche un peu plus péchue par rapport à  la version originale. Les paroles de ce morceau sont simples mais le tout tourne bien en boucle en tête : life will smile for you, it’s true. Nos 2 DJs de la Swedish Mafia nous montrent tout leur talent à  retravailler un titre qui à  la base ne se prête pas trop à  l’électro. Vous pouvez ecoter le live de It’s True sur Youtube, il s’agit d’une version accoustique mais qui se rapproche fortement de l’original.

On continue dans le tempo avec Kleerup With Robyn – With Every Heartbeat (Pete Tong & Dave Spoon In Wonderland Mix). Un coup de cÅ“ur dès la 1ere écoute. Robyn est en fait une chanteuse qui a connue son heure de gloire dans les année 90 avec un titre qui a plutôt bien marché à  l’époque : Show Me Love, vous pouvez retrouver son clip ici. Le titre vous diras forcement quelque chose si vous avez plus de 25ans 😉 .
Voici donc le retour de cette chanteuse avec un titre tout fraichement remixé par Pete Tong et Dave Spoon. De nombreux autres artistes ont remixé ce titre, mais personnellement, c’est cette version que je trouve la plus aboutie.
Le petit break avec les violons au milieu du titre fait son effet. On voit le travail effectué par ces 2 remixeurs. Le résultat est plus que convainquant, et c’est un vrai plaisir de l’écouter en boucle.

On continue avec un titre qui reste dans les mêmes tons (ambiance plutôt chillout) Carl Kennedy & Roachford – Ride The Storm. Avec la très forte proportion de titres Electro qui sortent en ce moment, un bon petit titre plus orienté House ne fait pas de mal.
Le vocal y est pour beaucoup dans la réussite de ce morceau. Le gimmick est efficace, les samples sont travaillés et le résultat est là . Les lyrics restent bien ancrées et les effets sur la partie chantée ne sont pas trop appuyés. A écouter, l’original version « unplugged » sur Youtube.

Pour ne pas changer d’ambiance, j’ai passé juste dans la foulée un vieux titre de Kaskade – Everything (Kaskade’s Big Room Mix) avec son remix plus dancefloor. La recette est très souvent la même, un bon effet compresseur sur le sample, une voie et des paroles simples, mais qui font mouches, et le résultat est là . Même après quelques temps, le morceau n’a pas perdu une ride. Bref, j’en veux encore ! Le dernier album de Kaskade étant moins dansant, plus dans l’esprit lounge Hed Kandi ou Ministry Of Sound – Chillout. J’éspère que tout le prochain sera plus rythmé.

On accélère un peu plus le tempo avec le dernier Armand Van Helden – I Want Your Soul (TV Rock Mix). Le dernier titre d’AVH nous montre que cet artiste n’a pas perdu son talent depuis Funk Phenomena ou encore My My My. Le remix sonne plus électro mais le sample rappelle les sonorités House des années 90.

En parlant des années 90, on reste dans la continuité avec un titre qui aurait très bien pu sortir avec cette époque (fin 90 début 2000) : Out Of Office – Hands Up. A ne pas douter, cette plaque risque de tourner pas mal dans les clubs à  la rentrée.

Un gros coup de coeur également pour cette rentrée : Sharam – The One. Excellent reprise de David Bedingfield. Le sample fait son effet, et on se prend à  chanter les paroles en boucle. Très bonne surprise qui commence à  être playlisté par de nombreux DJs. Pour rappel, ce titre a été élu comme le plus gros buzz lors de la WMC 2007.

On enchaine avec Tomcraft & Republica – Ready To Go. Le remixeur Allemand nous sort ce coup-ci, une reprise que les plus vieux auront reconnus : Republica – Ready To Go. Mélange de Dance et de Rock, le titre marchait bien en discothèque à  l’époque. Ce petit remix est toujours agréable avec la reprise du gimmick en lui ajoutant quelques filtres. Pas le titre de l’année, mais bien sympa à  écouter dans son club preferé.

Timbaland Feat. Nelly Furtado – Give It To Me (Littlestar DJ Keoki Bootleg) est un remix plus orienté House. J’aime bien ce titre, mais je ne trouvais pas de versions qui ne fassent pas trop Dance. Ce bootleg finalement correspond parfaitement à  ce que je voulais.

Autre remix d’un carton commercial de cet été : Mika – Grace Kelly (Tom Neville Remix). Le beat est tout simplement énorme, une montée en puissance qui donne un rendu bien péchu. La chanson est tordue dans tous les sens, et finalement bien meilleur que l’original (ouf, car je ne suis pas super fan de l’artiste 😉 ).

Autre chose bien sympathique : Baggi Begovic & Bryan Dalton – Safe (Original Mix), découvert par hasard, le rythme est bien fichu, on bouge volontiers les (_(_) (_)_). Une version uniquement instru, mais finalement, bien pratique pour s’essayer à  plaçer quelques acapellas.

Lee Cabrera – Let Me See You Work est en fait un bootleg avec la partie instru assez connue bien tribal et l’accap de Celeda – The Undergound.

Encore une petite couche de Kaskade – Sorry (Dirty South Mix) avec un remix qui passe pas mal sur les ondes en ce moment. Je ne suis pas fan des remix trop électro de Kaskade, mais là  il faut bien avouer que le rendu est plutôt bon, je le préfère même à  l’original.

On fini par Hardrox – Feel The Hard Rock (Heiko & Maiko Remix), un titre qui devrait marcher dans les clubs cet hiver et enfin une petite pointe de minimal avec Claude VonStroke – The Whistler qui passe toujours bien pour remettre de l’ambiance en fin de soirée.

J’espère que vous avez apprécier mon petit mix, et que vous serez au rendez-vous pour la rentrée avec un Back 2 Skool qui s’annonce bien rythmé.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Summer 2007 Part.6
Genre: House
Bitrate: 195 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:47 (117.MB)
Release Date: 2007-08-13

Tracklist:

  1. Salem Al Fakir – It’s True (Axwell & Sebastian Ingrosso Remix)
  2. Kleerup With Robyn – With Every Heartbeat (Pete Tong & Dave Spoon In Wonderland Mix)
  3. Carl Kennedy & Roachford – Ride The Storm (Original Mix)
  4. Kaskade – Everything (Kaskade’s Big Room Mix)
  5. Armand Van Helden – I Want Your Soul (TV Rock Mix)
  6. Out Of Office – Hands Up (Main Mix)
  7. Sharam – The One (Club Mix)
  8. Tomcraft & Republica – Ready To Go (Club Mix)
  9. Timbaland Feat. Nelly Furtado – Give It To Me (Littlestar DJ Keoki Bootleg)
  10. Mika – Grace Kelly (Tom Neville Remix)
  11. Baggi Begovic & Bryan Dalton – Safe (Original Mix)
  12. Lee Cabrera – Let Me See You Work (Main Mix)
  13. Kaskade – Sorry (Dirty South Mix)
  14. Hardrox – Feel The Hard Rock (Heiko & Maiko Remix)
  15. Claude VonStroke – The Whistler (Club Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2007 Part.6 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Summer 2007 Part.6 | Mix MP3
  (Taille : 111,8 MiB | 564 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2007 Part.6 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Summer 2007 Part.6 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,9 KiB | 497 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Lire

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2018 Part.3

Nouveau mix 100% Disco House avec un set ultra accessible. Il devrait plaire à tous …

7 commentaires

  1. Merci vraiment pour ce blog, absolument génial.
    Continue

  2. bonjour,
    rien de plus, à  par que c vraiment ce que tu propose sur ton site. ayant en plus le droit d’y télécharger c’est le top, ca m’entraine a ecouter les passe passe que tu fait et les p’tits effets….
    merci….

  3. tres bon travail,
    ca sent le passionné ,
    c tres bien !!!
    j’ajoute ton site a mes favoris donc lache pas l’affaire 😉

    passe faire un tour sur mon blog !!!
    bye.
    phoenix.

  4. cooooool

  5. a quand le set septembre 2007 ??? dépeche toi , on veut l entendre !!!!

  6. Fan depuis mon enfance de la house, et Dieu sait que j’en ai écouté du MIX… et Cela fait plus de 3 semaines que je reste scotché sur ce Part 6… ce petit coup de violon….Magnifique..Bref je suis comme Mouss, A quand le mix de septembre

  7. Kiadorefurtado alias Krikri

    J’adore Nelly Furtado !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.