Home / Mixes / DJ Kix- Fresh House Winter 2008 Part.1

DJ Kix- Fresh House Winter 2008 Part.1

Voici le retour des Fresh House pour cette nouvelle année. Un 2ème opus ne devrait pas tarder.


On commence ce Winter Session avec un titre pas forcement très recent, mais qui commence à  pas mal tourner dans les clubs.
Funkerman – Speed Up appartient à  ces morceaux qui arrivent à  mélanger avec efficacité une bonne ligne de basses et une voix ultra entrainante.
J’ai rajouté quelques legers effets (delay, flange) mais la veriso d’original est déjà  bien energique. Un gros coup de coeur pour ce titre, avec en prime un lien vers la vidéo du clip.

Pour la suite, on retrouve le nouveau Martin Solveig que j’ai deja ajouté dans ma Playlist House Electro de Janvier 2008.
Le tout dernier titre de cet artiste risque de faire parler de lui cette année. Il s’agit du 1er morceau de son dernier album qui ne devrait pas tarder à  sortir dans les bacs.
La recette est simple : gimmick electro pour coller avec le son du moment, paroles faciles à  retenir, et pour finir le hou / hou et les mmm / mmm qui font délirer la foule sur la piste. Le morceau devrait se classer sans trop de difficulté dans les charts du mois de Janvier.

On enchaine avec Bobby Burns Feat. Casablanca Connect – From Holland
Je ne connaissais pas du tout ce morceau, et je l’ai découvert grâce au TMF Yearmix 2007. Il s’agit d’un gros titre Hollandais qui a pas mal tourné la-bas cet été. Pour regarder le clip, c’est ici, à  noter au passage les commentaires sur Youtube bien marrants). Enjoy comme on dit (surtout pour la danseuse de toute beauté ;). Le morceau est relativement basique mais on se laisse entrainer par le « Where The Fuck You From » qui boucle plutôt pas mal.

Pour la suite, voici le nouveau remix du très célèbre Vandalism. Les paroles « I see the girls and boys are dancing on the floor! » ne sont pas inconnues pour les fans de musiques des années 80. Un bon remix mis à  gout du jour qui peut bien fonctionner en ce début d’année. On ne reconnait pas trop la touche de l’artiste, et le rendu sonne assez commercial. Peut etre une nouvelle orientation pour se faire plus connaitre.

La suite avec le nouveau Alex Gaudino, qui après la reprise / mashup du titre de Rune – Calabria, revient avec un morceau Dance pret à  être diffusé dans tous les clubs généralistes lors de la session Dance/House.
Le gimmick du saxo est efficace et bien connu des plus vieux. Il s’agit d’un sample provenant de Pigbag. Ce dernier a également été repris par le groupe 49 Ers – Die Walkà¼re il y a quelques temps.
Pas super fan de la partie vocal, mais bon, ca marche plutôt bien en club.

Le titre suivant est le nouveau Mathieu Boutier et Muttonheads. Après le très bon Make Your Kind Of Music, revoilà  les 2 français prêt à  s’imposer en haut des charts avec cet excellent titre. La voix très mélodieuse de Chaff y est pour beaucoup. Le remix d’un autre Français : Didier Sinclair (Responsable de la programmation musicale et DJ résident sur Radio FG, mais également producteur reconnu) donne une touche plus dancefloor à  cette track. Perso, je suis vraiment fan du titre. Au passage, le beat des premières mesures me fait pas mal penser à  l’intro de Chocolate Puma et son Always & Forever.

On continue avec le nouveau titre de Roger Sanchez – Again. Ma préférence va au remix de Laidback Luke qui est décidément très en forme ces derniers temps. Il enchaine nouveautés et remixes depuis quelques mois sans relache. Cette version disponible sur l’EP du label Stealth (label de Roger Sanchez) est assez énorme. Un beat couplé à  un synthé qui rappel « Technotronic » version années 90, la voix de R. Sanchez qui marque bien le morceau, en font un titre incontournable en ce début d’année.

Playlisté déjà  par Pete Tong sur Essential, le nouveau Bart B More nous délivre ici un son bien oldschool avec une sonorité Garage. Le beat electro redonne une touche actuelle, mais ce morceau surfe déliberement sur la tendance revival de la House des année 90 (comme Axwell est son I Found U, ou encore le Dirty South et Let It Go). Le gimmick rappelle également un peu le fameux le son de Mr Oizo – Flat Beat.

Le morceau suivant est un mashup de folie, le titre d’Angello et Laidback Luke fait encore plus mal. Le beat se transforme pendant le morceau pour se rapprocher de celui du titre de Robin S avec son excellent Show Me Love. La voix est bien pitchée mais le rendu est encore meilleur pour les oreilles. Un titre de très nombreuse fois playlistés par de nombreux DJs cet hiver (Guetta, Morillo, Prydz).

La suite est le nouveau Sebastian Ingrosso Vs Boys Noize – That Oh Sound remixé par Vandalism. On sent bien l’influence Electro/Clash de Boys Noize et les nappes filtrées d’Ingrosso. Du son sans concession, un vocal « loopé » efficace et des beats saturés. Petit vocoder à  la Daft Punk pendant le break, bref du lourd !

Les morceaux suivants sont moins ‘vocaux’ et plus dans la nouvelle tendance electro (lancée par Leger / Cost / Arias et toute la Swedish Mafia).
Arno Cost & Norman Doray – Apocalypse est une pure bombe electro. Ce titre est un condensé d’energie, et le public reagit toujours positivement à  ce morceau. La construction du morcea est classique, une bonne montée, un break planant et une seconde moitié tout aussi efficace. Definitivement un des meilleurs morceaux electro de janvier 2008. Toujours dans les classements de Beatport, DJDownload ou encore Juno.co.uk.

On continue avec la nouvelle prod de Steve Angello & Sebastian Ingrosso – 555. Du concentré, la face B du project Buy Now (pour rappel la face A sera le fameux Bodycrash) est tout aussi impressionante que les autres morceaux des 2 Suedois.
Ca cogne, ca filtre les nappes dans tous les sens, et ca donne surtout envie de se bouger.

Pour rester dans l’esprit Swedish Mafia, j’ai plaçé le dernier Axwell et Submariner. Excellent titre, original avec un gimmick envoutant et de nouvelles orientations au niveau des sonorités. Encore une très bonne réalisation de la part d’un des meilleurs producteurs de l’année 2007 et certainement de l’année 2008.

La suite est le nouveau remix de du très bon Sandy Rivera & Haze – Freak. Cette production ne reprend que très peu la basse de l’original, et accentue bien le coté electro du titre. Quelques paroles (dont le fameux : Freak!) ce qui donne un coté plus deep au morceau. A caler en after, effet garantit..

Pour finir ce petit mix, voici le dernier Dirty South décidement très en forme ces derniers temps. Après son Let It Go, il revient ici avec la reprise des Doors et le fameux The End. Le morceau garde le sample original du titre et enchaine avec une mélodie bien entrainante et surtout un synthé/orgue bien trouvé. Déjà  dans le Top10 du site Beatport, il devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines. Un gros coup de coeur pour ce morceau qui le mérite bien.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Winter 2008 Part.1
Genre: House
Bitrate: 199 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:58 (116.MB)
Release Date: 2008-01-19

Tracklist:

  1. Funkerman – Speed Up (Original Mix)
  2. Martin Solveig – C’est La Vie (Club Edit)
  3. Bobby Burns Feat. Casablanca – From Holland (Original Mix)
  4. Brad Hed – Girls And Boyz (Vandalism Club Mix)
  5. Alex Gaudino – Watch Out (Extended Mix)
  6. Mathieu Bouthier & Muttonheads – Remember (Didier Sinclair In The Wave)
  7. Roger Sanchez – Again (Laidback Luke Remix)
  8. Bart B More – So It Goes (Original Mix)
  9. Steve Angello & Laidback Vs Robin S – Be And Show Me Love (Hardwell Bootleg)
  10. Sebastian Ingrosso Vs Boys Noize – That Oh Sound (Vandalism Edit)
  11. Arno Cost & Norman Doray – Apocalypse (Original Edit)
  12. Steve Angello & Sebastian Ingrosso – 555 (Main Mix)
  13. Axwell – Submariner (Extended Mix)
  14. Sandy Rivera & Haze – Freak (Bart B More Secured Dub)
  15. Dirty South – The End (Dirty South Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Winter 2008 Part.1 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Winter 2008 Part.1 | Mix MP3
  (Taille : 114,1 MiB | 564 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Winter 2008 Part.1 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Winter 2008 Part.1 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 500 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Lire

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House Back 2 Skool 2018 Part.3

Nouveau mix 100% Disco House avec un set ultra accessible. Il devrait plaire à tous …

12 commentaires

  1. Sûr que le "Sebastian Ingrosso Vs Boys Noize – That Oh Sound (Vandalism Edit)" n’est pas un fake? Connaissant la qualité des prod de Vandalism, j’ai été trop déçu, on dirait un truc fait maison et baclé…

  2. petite question à  kix, à  partir qu’elle programme enregistres tu tes mixx sur ton ordi ?? Audacity ?

  3. je suis fan de toi Dj Kix…
    I love you …

  4. je viens de découvrir ton site et franchement chapeau bas l’artiste, je kiffes tes mix l’ami, bravo

  5. Merci l’ami 😀

  6. Trés bon mix dans l’ensemble! vraiment mon coup de coeur c’est le submariner de cet axwell qui réussit l’exploit de faire des sons toujours aussi bon! Par hasard tu ne saurais pas quand aura lieu son prochain mix live? j’aimerais vraiment voir une de ses perfs.

  7. holla !!
    Axwell sera en algerie pour le mois de mars il a eteais programmer pour le Back en fin le retour vu qu’il a deja mixer au platines algeroise
    sinon bonne continuation dj KiX !!
    je vous laisse un lien d’un petit set
    http://www.zshare.net/audio/5524...
    a Bientot
    Bisous d’alger

  8. Bravo man , ca dechire ton mix 🙂
    Simple et efficace dis-ton ! :)))))

  9. Slt Dj Kix mon Ipod est inclus simplement avec tes mix… TERRIBLE les trajets pour allez au boulot n est plus un soucis avec du Bon Sond dans les Oreilles . ENCORE BRAVO ET SURTOUT NE T ARRETE PAS . Ciao

  10. je viens de decouvrir tes mix et c’est tout simplement FORT, BRAVO.
    Ne t’arrete surtout pas,vivement la bonne zik.

  11. Tes liens djkix.com sont morts 🙁

    Néanmoins, on peut récupérer le mix via MegaUpload. Est-ce que tu pourrais reproposer le CUE stp ?

    Merci beaucoup pour tes mixes toujours excellents!

  12. Merci pour m’avoir fait remonter l’info 😉
    Depuis la migration du blog vers wordpress, il y a quelques liens qui ne fonctionnent plus.
    Tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.