Playlist House Electro Janvier 2015

Le mois de Janvier démarre fort, avec la sortie ces dernières semaines de grosses bombes.
Pour ma 1ere playlist 2015, je vous ai fait un petite sélection assez éclectique avec cependant une place de choix pour les fans de Tech-House. Il faut dire que j’ai été agréablement surpris de trouver 2 incroyables tracks de Royksopp, coup sur coup. Etant fan du groupe Norgevien, je n’ai pu être que conquis du travail fait sur leur dernier album The Inevitable End.
Egalement au chapitre des bonnes surprises, le retour en force de Bob Sinclar, qui s’est éloigné de ses précédents titres bien trop mainstream à mon gout, et qui nous livre avec son dernier morceau, un joli titre bien groovy.
Pour finir, je ne laisse pas les fans de Deep House dans leur coin, et je vous ai sélectionné l’excellent The Avener et le tout dernier Michael Calfan. Ce dernier est d’ailleurs bien parti pour devenir un des producteurs les plus en vogue dans ce style musical.
On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle sélection de mes deniers coup de coeur.
N’oubliez pas de laisser vos trouvailles et morceaux du moment.

Playlist House Electro Janvier 2015

01/01/15

  • Kölsch – All That Matters (Kryder Remix)
  • Royksopp Feat. Robyn – Monument Dance (Marcus Marr Mix)
  • Merk & Kremont Feat. Bongom – Now Or Never (Original Mix)
  • Michael Calfan – Treasured Soul (Original Mix)
  • Bob Sinclar Feat. Cece Rogers – I Want You (Dub Mix)
  • Royksopp – Sordid Affair (Maceo Plex Mix)
  • The Avener – Fade Out Lines (Original Mix)
  • Gorgon City Feat. Jennifer Hudson – Go All Night (Erick Morillo Club Mix)
  • Alcatraz – Giv Me Luv (Nicole Moudaber Remix)
  • Veerus & Maxie Devine – The Peacemaker (Original)
Update 01 Janvier 2015

Kölsch – All That Matters (Kryder Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : Kryder est sans aucun doute, pour moi, l’un des artistes – avec Tom Staar – qui aura le plus marqué l’année 2014. Avec une signature sonore ultra énergique, le DJ producteur Anglais nous livre pépites sur pépites, sans pour autant sacrifier la qualité de chacun de ses tracks.
Le boss du label Axtone ne s’y est d’ailleurs pas trompé, et vient de le signer.
Il s’agit d’un superbe remix de Kölsch qui devrait faire pas mal de bruit.
J’avais déjà repéré le titre original, et l’avais gardé au chaud pour un de mes prochains mixes, mais je dois dire que cette production supplante l’original dans mon coeur. La mélodie s’accorde à la perfection avec le vocal planant, et le résultat est tout simplement proche de la perfection. Une belle valeur sûre pour ce début d’année.


Royksopp Feat. Robyn – Monument Dance (Marcus Marr Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : le tout nouvel extrait de l’album de Royksopp m’a collé des frissons dès la 1ere écoute. Rien qu’en voyant Robyn en featuring, je me suis dit que je ne pouvais et ne devais pas être décu. Le travail de Marcus Marr m’a pleinement rassuré, et j’ai été plus que ravis de trouver une si belle production sur un titre qui le mérite amplement.
Le beat est lourd et progressif et nous fait rentrer le track dans les oreilles, sans jamais nous laisser de répit. Rien d’extravagant, mais une production maitrisée et parfaitement calibrée pour faire trembler les dancefloors. La voix de Robyn est comme à son habitude féérique, et apporte une réelle valeur ajoutée à l’ensemble.


Merk & Kremont Feat. Bongom – Now Or Never (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : voici 2 jeunes producteurs à suivre. Avec un son très énergique et une bonne maitrise de la production, les 2 compères sont parés pour nous pondre de jolis tracks.
La sortie de ce titre leur a permis de se hisser au sommet des charts Progressive, et devrait les aider à obtenir un peu plus de visibilité auprès du grand public. Le morceau dispose d’un solide break ainsi que d’un vocal vocodé efficace, qui devrait faire vibrer les dancefloors sans trop de difficulté.


Michael Calfan – Treasured Soul (Original Mix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : retour du jeune prodige français, avec un track qui devrait plaire à tous les aficionados de sons Deep House. Apres s’être illustré par de nombreuses productions très orientées Progressive, voici que le producteur s’essaye à un genre plutôt populaire ces derniers temps. Et quand j’entends le résultat, je me dis que finalement, le talent n’est souvent pas cantonné à un style. Le résultat est très convainquant et force est de reconnaitre que ce morceau a un gros potentiel pour se faire une belle place dans les playlists des DJs les plus difficiles.
Le son fait irrémédiablement penser aux vacances avec un groove sentant bon le sable chaud et un vocal entrainant.


Bob Sinclar Feat. Cece Rogers – I Want You (Dub Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : quel plaisir de retrouver Christophe Le Friant au plus fort de sa forme. Appuyé par un excellent featuring de la part de Cece Rogers, ce titre est une très belle surprise. Gros coup de coeur pour la version Dub, beaucoup plus Deep et moins Dancefloor que la version originale. Difficile de retrouver la signature du producteur, mais force est de constater que Bob Sinclar a toujours su brouiller les pistes en nous livrant des tracks de différents genres.


Royksopp – Sordid Affair (Maceo Plex Mix)
Genre : Tech-House
Note :
Commentaire : 2ème selection pour Royksopp dans cette playlist, et ce coup-ci, c’est le producteur Maceo Plex qui nous propose sa propre vision du titre Sordid Affair. Mélancolique et enchanteur, deux mots qui caractérisent selon moi, le mieux l’ambiance de ce track. C’est le genre de morceau que je pourrais jouer dans 5 ans sans aucun problème, il est complètement atemporel, et enivre son auditoire dès les premieres mesures.


The Avener – Fade Out Lines (Original Mix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : je dois vous avouer que je suis complètement passé à coté du remix du jeune français de The Avener. J’ai du l’entendre à la radio pour me rendre compte de ce fail. Coup de coeur direct dès les premières secondes où j’ai entendu cette basse envoutante et ce vocal me faisant irrémédiablement penser à Patricia Kaas. Un artiste à suivre de près en 2015.


Gorgon City Feat. Jennifer Hudson – Go All Night (Erick Morillo Club Mix)
Genre : Electro House
Note :
Commentaire : le retour de monsieur Erick Morillo ne pouvait faire plus plaisir à mes oreilles, si fans du personnage. Longtemps absent de la scène electro, le voila de retour avec un son qui correspond parfaitement à l’image du DJ. Le son est happy, et très vocal, avec un joli groove et un ensemble énergique. Du très lourd pour ceux qui sont, comme moi, nostalgiques de la House du début de ce siècle.


Alcatraz – Giv Me Luv (Nicole Moudaber Remix)
Genre : House
Note :
Commentaire : toujours dans l’esprit vintage, voici un très solide remix d’Alcatraz par Nicole Moudaber. On est pas très loin de la version originale et le remix ne change pas foncièrement le morceau, mais il en conserve l’essentiel. Un track clairement adapté aux gros sound systems et aux clubs, avec une basse ronde, percutante et un kick bien frappé. On retrouve les sonorités des titres House des années 90, mais également une petites plus modernes, notamment dans la constructions des loops et des white noises. C’est le genre de morceau qui peut faire très mal, et qui fera sans doute hurler un dancefloor sur les coups de 4h du matin.


Veerus & Maxie Devine – The Peacemaker (Original)
Genre : Tech-House
Note :
Commentaire : voici le genre de track à pouvoir jouer en boucle pendant 10 minutes sans que l’on s’en lasse. Le morceau tourne et retourne le cerveau et joue avec ses couches sonores, ces dernières se juxtaposants au fur et à mesure de l’avancement du morceau. Parfaitement adapté à un très grand nombre de vocals, il est taillé pour les bootlegs ou mashups les plus audacieux, et devrait pouvoir donner aux DJs de solides munitions pour faire bouger les clubbers.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Septembre 2021

C’est la rentrée est avec elle, un important nombre de sorties se bousculent pour s’imposer …

5 commentaires

  1. Mc Claude Henri

    Calfan ca reste quand meme très progressive !

    eSquire !

  2. MERCI ENCORE MISTER KIX ET MEILLEURS VŒUX DE REUSSITE ÉVIDEMENT POUR CETTE NOUVELLES ANNÉES SONORES EN ESPÉRANT que pour cette nouvelle année 2015 tu puisse encore nous trouver les pépites qui nous manquent dans nos divers mix et albums… pour ma part j’ai adore ROYKSOPP et ce coté mélodieux tellement bien placé…et mercei a MC pouclaude henri pour le petit rmx sympa de rhytm is dancer….big bizoo a tous et bonne année a tous
    peace and love’sound
    DJ FADKROSS
    https://soundcloud.com/dj-fadkrosss

  3. Je d’accord avec « Mc Claude Henri », pour moi le son de Calfan reste quand même progressive. Je dirais plus qu’il a adapté son son aux tendances actuels donc ça donne un magnifique compromis entre Progressive house et Deep house. Je suis d’ailleurs fan remix qu’il vient de sortir pour Oliver Heldens.

    Sinon pour Merk & Kremont je trouve leur parcours juste énorme. Ils avaient signés en 2012 leur premier track chez Spinnin via le concours Spinnin Talent Pool (C’est un vrai miracle de signé chez Spinnin par cette voix, ils ne sélectionnent que 3 à 4 tracks par an) ( ) et depuis ils enchaînent les gros labels avec à chaque fois des tracks ultra énergiques qui cartonnent comme pas possible.
    (Zunami/Protocol, Amen/Size, Tundra/Flamengo, Anubi/Revealed, …) Je pense vraiment qu’ils vont aller loin.

  4. It would be nice if you could upload the songs in mp3, or in a zip, so we could dowload your playlist directly from here… like you do with your mixes (wich I love!) but, search one by one the mp3 to dowloand is exhausting! thankkk youu

  5. Merci beaucoup pour cette belle playlist. Que du bon, tu mixes où ?
    à++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *