Playlist House Electro Juin 2015

On sent que la période estivale approche à grands pas, et que les festivals ne sont plus très loins. De plus en plus de tracks de qualité se trouvent à portée d’oreille et les prochains cartons de cet été 2015 devraient être bientôt tous disponibles.
Une fois de plus, j’ai essayé de vous faire une selection diverse et variée qui mêle à la fois des titres énergiques et d’autres plus adaptés à une ambiance posée. Le choix fut rude, et j’ai préféré vous proposer une playlist XXL, plutôt que de ne pas partager avec vous ces belles pépites.
J’accroche définitivement à la nouvelle tendance qui se dégage depuis quelques mois, à savoir la Progressive mixé avec une pointe de Tech House et enrobé de sonorité Electro. Il y a fort à parier que la Big Room fusionne avec ce nouveau mouvement.
Cela devrait nous apporter un peu de fraicheur et de groove. Et pour être honnête, ce n’est pas plus mal.
Je suis complètement fan du nouveau label de Kryder : Sosumi Records, et j’ai hate que les sorties s’accélèrent tant il reste de pépites encore non disponibles.

Playlist House Electro Juin 2015

01/06/15

  • Michael Calfan – Treasured Soul (Kryder & Genairo Nvilla Remix)
  • Feder Feat. Lyse – Goodbye (Vijay & Sofia Zlatko Remix)
  • Merk & Kremont – Get Get Down (Original Mix)
  • Arno Cost & Norman Doray Feat. Mike Taylor – Rising Love (Original Mix)
  • Robbie Rivera Feat. Shawnee Taylor – Falling Deeper (Original Mix)
  • Ferreck Dawn Feat. BISHOP – Another Day (Original Mix)
  • Alesso – Gillionaire (Original Mix)
  • Rob & Jack – Sabale (Tom Staar Edit)
  • Steve Angello & AN21 – Valodja (Kaaze Remix)
  • The Chemical Brothers – Hey Boy Hey Girl (Kaaze Unofficial Remix)
  • Duke Dumont – The Giver (Reprise) (Extended Mix)
  • Eddie Thoneick & Abel Ramos Feat. James Walsh – Love Will Never Let You Down (Michael Brun Remix)
  • Alesso Feat. Roy English – Cool (Autograf Remix)
  • KiNK – Cloud Generator (Original Mix)
  • Third Party – Alive (Original Mix)
  • Hozier Feat. Jasmine Thompson – Take Me To Church (Liva K Remix)
Update 01 Juin 2015

Michael Calfan – Treasured Soul (Kryder & Genairo Nvilla Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : très très beau remix de la part de Kryder & Genairo Nvilla qui nous proposent ici un condensé de ce qui se fait de mieux en Progressive « Techy & Tribal » House. Le track original était déjà excellent et comblait les fans de Deep House, le remix lui apporte une sonorité beaucoup plus énergique, fraiche et unique. La maitrise des drums est impressionnante et confère au track un groove ultra punchy. Déjà tracklisté par de nombreux DJs, ce morceau n’est à n’en pas douter, une valeur sûre qui devrait cartonner sur les dancefloors durant les prochains mois.


Feder Feat. Lyse – Goodbye (Vijay & Sofia Zlatko Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : gros coup de coeur du moment, ce titre dark et mélancolique a de grande chance de vous rester en tete dès la 1ère écoute. Le remix de Vijay & Sofia Zlatko est propre et confère au morceau un coté Deep qui ne dénature en rien l’original. Belle percée du parisien Feder, qui signe ici une superbe production. A suivre de près et en espérant qu’il arrive à nous proposer la meme qualité prochainement.


Merk & Kremont – Get Get Down (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : les deux Italiens Merk & Kremont on décidé de rendre hommage à Paul Johnson en nous proposant un cover de son anthem Get Get Down. Pour être tout à fait franc, j’avais un peu peur du résultat car connaissant le passif des 2 producteurs, le track avait de grandes chances d’être un poil bourrin. Je voyais mal comment ils allaient intégrer le groove de l’opus original dans une nouvelle version.
Finalement, le résultat est plutôt convainquant et le track ne sonne pas Big Room pour autant. Au contraire il est bien groovy à souhait et apporte une belle fraicheur dans un set.


Arno Cost & Norman Doray Feat. Mike Taylor – Rising Love (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le duo Arno Cost et Norman Doray vient à nouveau secouer les enceintes avec un nouveau track dans la ligné de Strong qui avait fait deja bien fait parler de lui. On reste dans les memes sonorités avec un son House combiné à de belles sonorités Progressive. Le tour enrobé d’un solide groove. J’ai particulièrement accroché sur le violon qui apporte une dimension plus magistrale à l’ensemble. Moins emballé par contre par le vocal qui reste selon moi, un poil inférieur à leur precedent titre.


Robbie Rivera Feat. Shawnee Taylor – Falling Deeper (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : fraichement sorti sur le label Axtone, le nouveau track de Robbie Rivera est bien parti pour faire un bon carton. Cela fait plaisir de retrouver un des « papy » du circuit sortir à nouveau des tracks, et qui plus est, sur un label aussi prestigieux que celui d’Axwell. Le vocal n’est pas renversant, mais par contre quel instru, la mélodie rentre dès les premieres mesures dans les oreilles, et n’en sort plus. D’ailleurs je suis persuadé de l’avoir entendu sur un autre track. Dans tous les cas, il s’agit d’une solide production qui devrait ravir les amateurs de sons Progressive.


Ferreck Dawn Feat. BISHOP – Another Day (Original Mix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : si ce morceau ne vous fait pas immédiatement penser à l’anthem de Ten Walls, c’est qu’il va falloir penser à consulter un orl. Bien que le plagiat est flagrant, j’aime beaucoup l’ajout du vocal et du break planant qui lui confère une plus grande accessibilité. Les violons sont en parfaite harmonie avec les trompettes lourdes et perçantes, et le tout s’accompagne merveilleusement bien avec le featuring de BISHOP. Une fois de plus Ferreck Dawn nous livre une solide production qui devrait se faire une belle place sur les dancefloors durant les prochaines semaines.


Alesso – Gillionaire (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : présent sur le nouvel album d’Alesso, la sortie de ce bootleg mashup vient à point nommé pour tous les fans de sons qui font décoller les clubs. Avec un léger rework sur ce track, Alesso ne change pas trop la recette qui a fait le succès du morceau original, mais nous propose une version qui devrait lui apporter suffisamment de fraicheur pour le permettre de tourner à nouveau sur les platines de nombreux DJs.


Rob & Jack – Sabale (Tom Staar Edit)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : si vous cherchez un track qui va vous faire bouger, ne perdez plus trop de temps et jetez une oreille au dernier mix de Tom Staar. Sorti sur son propre label, ce track est punchy, comme à l’accoutumé avec le producteur Anglais. Il possède également cette petite touche tribale qui a fait el succès d’autres productions comme African Drop par exemple. Les similitudes avec d’autres artistes comme Fire sont assez flagrantes. Personnellement, étant fan du duo, je ne vois aucun problème à s’inspirer de ce qui marche.


Steve Angello & AN21 – Valodja (Kaaze Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : pour tous les fans des frangins Suédois, voici débarquer un très propre remix de la part du producteur Kaaze. Ce dernier nous a pondu ici une petite pépite qui devrait redonner un coup de jeune à ce track. Cette nouvelle version garde les fondamentales de l’opus original et nous balance un kick ravageur en plus des trompettes qui résonnent avec plus d’energie.


The Chemical Brothers – Hey Boy Hey Girl (Kaaze Unofficial Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : encore un excellent remix « non officiel » de la part de Kaaze. Ce dernier a de grandes chances de se faire remarquer s’il continue à nous lacher des bombes de ce genre. Déjà supporté par de nombreux artistes comme Tom Staar, ce track n’a pas gagné une ride, et fonctionne toujours aussi bien. Un des titres qui peut le mieux marcher cet été, surtout depuis que le duo Anglais a décidé de nous livrer de nouvelles prods.


Duke Dumont – The Giver (Reprise) (Extended Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : déjà sorti il y a quelques mois, Duke Dumont nous livre ce coup ci une version vocal du track qui l’a fait connaitre. Etant fan inconditionnel de la version originale, il fallait que je partage avec vous cette vocal version. Pas de gros changements, mais une petite touche de fraicheur qui dépoussière de manière efficace le tube qui avait ravager les dancefloors.


Eddie Thoneick & Abel Ramos Feat. James Walsh – Love Will Never Let You Down (Michael Brun Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : de nombreux mois après la sortie de la version originale, Michael Brun décide de nous proposer sa vision du track d’Eddie Thoneick & Abel Ramos. Un poil décu par cette production, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de plus énergique. Surtout avec les dernières pépites que nous avaient envoyé le jeune Haïtien. Le morceau n’est pas mauvais, mais il y a peu de chance qu’il reste dans les mémoires.


Alesso Feat. Roy English – Cool (Autograf Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : disponible à l’occasion de la sortie de son album (plutôt sympathique, meme s’il n’est pas inoubliable), Alesso nous propose ici quelques remixes de son track Cool. Je n’ai pas tellement accroché à son titre, qui pour moi reste un gros copier/coller du morceau de Kylie Minogue. Par contre le remix d’Autograf a le mérite de creuser un poil plus loin l’approche du titre. A écouter cet été au bord de la piscine.


KiNK – Cloud Generator (Original Mix)
Genre : Techno
Note :
Commentaire : gros coup de coeur pour le nouveau track de KiNK qui vous retourne le cerveau durant plus de 7 minutes. Le son est lourd et bien Electro. Une très bonne progression qui mesures apres mesures vous emène loin sans provoquer d’ennui ou de lassitude. Le track me rappel d’ailleurs un peu le morceau de Laurent Garnier avec son Man With Red Face. Un titre qui peut tourner en boucle et qui possède une belle energie.


Third Party – Alive (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : retour des Third Party avec un son puissant et énergique. Que du bonheur pour les fans de Progressive House, le track vous mettra, à n’en pas douter, le sourire dès l’apparition du vocal. On aimerait entendre plus souvent ce genre de son, à la fois original et frais , tout en restant ultra accessible.


Hozier Feat. Jasmine Thompson – Take Me To Church (Liva K Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : petit cover en mode Chill sur le titres d’Hozier. La voix de Jasmine Thomson apporte une nouvelle dimension au track, et lui donne également un coté estivale qui ne devrait pas manquer de faire parler de lui les prochaines semaines.


Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Septembre 2021

C’est la rentrée est avec elle, un important nombre de sorties se bousculent pour s’imposer …

7 commentaires

  1. Rising Love (Original Mix) : un petit air de l’intro de Gilbert Montagné 😉

  2. Excellent comme toujours Kix. Pour le track de Rivera, ça me fait penser au bootleg de FunkD – Papaoutai.
    Mais je connais pas l’instru original.
    Au plaisir Kix et merci pour les découvertes 😉

  3. salut, super selection pour ce mois de juin ! Merci pour ton travail !

    Je partage avec vous mon dernier mix Deep House / Tropical

    Merci à tous pour les écoutes

  4. Excellente playlist ! Merci bcp!

  5. En effet les festivals approchent et ça se ressent 😉

    En ce qui me concerne, mes nouveautés Dancefloor et club/EDM se trouvent toutes ici :

    Et mes nouveautés Deep et Tropical House ici :

    Merci et continue, ton site est une vraie pépite pour découvrir et faire découvrir du bon son !

  6. J’suis comme toi KixX..
    Mon coup de cœur du moment est sur l’excellent Feder
    Ça reste ancré dans ma tête comme un virus 😉

    J’espère qu’il en produira d’autres dans la même ligné que celle ci !!

  7. enorme le retour de robbie rivera ! j’ai cru reconnaitre un sample en fond d arno cost apocalypse mais je peux me tromper
    bonne petite playlist comme d’hab
    et excellent mix pour la derniere galette fresh house spring 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *