Home / Mixes / DJ Kix- Fresh House Winter 2008 Part.2

DJ Kix- Fresh House Winter 2008 Part.2

De retour avec un nouveau mix Winter Edition. Du son, encore du son et toujours du son !


On commence ce petit set avec du lourd. J’ai ajouté l’accap de Dub Deluxe – Sex On Sax pour l’intro. La voix amène pas trop mal la suite, et j’aime beaucoup le coté langoureux de la voix.
Pour ce Part.2, j’ai voulu un début beaucoup plus violent que d’habitude, avec Funkagenda et What The Fuck. Le morceau reprenant l’accapella de Fatboy Slim et son Star 69.
L’efficacité est au rendez-vous et on est tout de suite dans le rythme du titre. C’est violent, ca cogne et c’est justement ce qui fait du bien. Quelques petits glitchs pour un sonorité « minimal » mais cela n’enlève rien à  l’ensemble du morceau.

On continue avec un excellente découverte trouvée sur le dernier DJ Set Vol.60. Provenzano – Devotion possède un gimmick ultra efficace. Un peu trop Dance à  mon goût (j’attends avec impatience la version dub). Le beat est bien entrainant, et devrait marcher à  tous les coups sur le dancefloor.

Le titre suivant est un de mes morceaux preferé en ce moment.Tracey Thorn – Grand Canyon (Dirty South Vocal) est le genre de titre qui vous transporte. Le boulot fait par Dirty South est à  la hauteur de sa réputation. A la fois doux pour l’accap, il contre balance avec un beat electro plus lourd et un rythme plus rapide alors qu’on s’attend à  quelque chose de doux. La voix de Tracey Horn doit surement vous rappeler quelque chose. C’est l’ancienne chanteuse d’Everything But The Girl. Groupe mythique durant les années 90, notamment avec l’excellent titre Missing.
Bref un gros carton déjà  playlisté par les plus grands. Erick Morillo l’a d’ailleurs mis en intro lors de la White Sensation du 31 decembre.

Pour rester dans quelque chose de plus ‘commercial’ et également plus tranquille, voici Ian Carey Feat. Michelle Shellers – Keep On Rising.Il s’agit d’une reprise mais le résultat n’est pas inintéressant. Le titre tourne déjà  pas mal en club et à  la radio, et cela devrait s’amplifier prochainement quand on voit le nombre de compile qui playlist ce titre.

De retour à  quelque chose de plus House et moins Electro avec Peter Luts And Barbara Tucker – One. Le nouveau featuring de Barbara Tucker sous la direction de Peter Luts qui est le producteur bien connu Ian Van Dahl (il a plusieurs morceau Trance/Dance déjà  à  son actif). Le morceau est un bon retour aux sources, avec des sonorités proches de ce que l’on pouvait entendre il y a quelques années (le beat du début est assez proche de Blaze et son Precious Love). La voix de Barbara Tucker est bien mise en avant, et colle parfaitement au titre. Le riff de guitare est lui aussi en accord avec la ligne de bass.

Static Revenger – Everything Is Beautiful amène lui aussi quelque chose de oldschool, ne serait-ce que dans le beat. La voie de la nana est plutôt sympa, et j’aime également beaucoup la superposition avec celle du mec pendant le break. Un bon petit morceau simple et efficace.

Toujours dans le style oldschool, voici le 2eme morceau des Out Of Office après le très bon « Hands Up ». Une fois de plus ce titre surfe sur la mode du old break beat. Déjà  playlisté de nombreuses fois par Pete Tong, le morceau rend bien avec la voix mythique de Marcella Woods. Un très bon titre à  placer en warmup.

Pour la suite, j’ai plaçé une nouvelle petite bombe uniquement dispo en promo pour le moment. Hard-Fi – I Shall Overcome (Axwell Remix) démontre une fois de plus toute la maitrise de ce producteur pour réaliser des petites tueries.
Après Sebastian Ingrosso & Steve Angello avec le remix de Hard-Fi – Suburban Knights, on voit que la Swedish Mafia aime particulierement le groupe de pop Anglais.
Le remix du titre est bien trouvé, et pas facile à  réaliser. Une jolie prouesse à  mon point de vue. J’aime beaucoup la voix transformé du chanteur qui est placé juste après le refrain. Les nappes de synthés sont également propres et la montée est terriblement efficace.

Le titre suivant est le nouveau John Dahlback – Hustle Up. Un titre qui reste au même niveau que ses précédentes productions. Bien electro, avec une pointe de minimale. J’aime bien la montée avec la voix de la fille qui change un peu du boom boom electro. Un bootleg tourne pas mal en ce moment avec l’accap d’Ultra Nate et le titre Free. Il aurait fait par Axwell, mais personnellement je ne suis pas fan.

On monte un peu plus le tempo, et voici un son bien club. Le tout dernier morceau de Laidback Luke – Break Down The House (Tocadisco Mix) est un pur concentré dancefloor. J’aime également beaucoup l’original même si le break est un peu trop en rutpure avec le reste du titre. Ce remix de Tocadisco est bien sympa, mais toujours l’accap ultra efficace et le gimmick qui rappel l’autre projet de Laidback Luke, Get Dumb. Bob Sinclar aurait du prendre cette version pour la compilation Dancefloor FG Winter Edition (pour comprendre le clin d’oeil, rendez-vous ici, l’histoire est tout simplement hallucinante).

Pour rester dans un son bien club, j’ai plaçé l’excellent remix des Daft Punk par les 2 producers Whelan & Di Scala. Le rendu est assez électro, mais le gimmick du titre original est toujours bien exploité. Dès les premiers beats, on sent bien que le morceau va faire mal. Le milieu du titre laisse place à  un beat plus planant, qui permet de balancer un acapella. La suite est plus electro/clash avec des sonorités coupées/saturées. Gros coup de coeur pour ce remix qui démontre un gros savoir faire du coté des remixeurs.

Un autre excellent titre, Nick Terranova Vs Oasis – Shake The Wall (Jeff Wild Bootleg), assez bien réalisé qui redépoussière le titre d’Oasis : Wonderwall. Le morceau est violent et le beat electro cogne bien. Le morceau d’Oasis est plutôt intelligemment amené, et le petit break permet de relancer le titre avec encore plus de puissance (le loop sur la voix y est pour beaucoup, de même pour le beat qui s’accélère). Les effets ne sont pas trop présents (le delay sur la voix est bien trouvé). Le riff de guitare pendant le break est également une bonne idée. Un bon petit titre qui peut faire redémarrer un dancefloor endormi.

Encore un autre remix de Tocadisco : Mighty Dub Katz – Just Another Groove. Le titre est remit au gout du jour, en rajoutant la petite touche electro du moment. Le tempo baisse un peu, mais le rythme est toujours présent, grâce au vocal. J’ai ajouté quelques delays (1/8) sur le paroles.

Pour finir ce petit mix, voici Vincent Vargas – Why Talkin’ (Edit), un titre que je gardais au fond de ma playlist et que je n’avais pas eu le temps de caser avant. J’aime beaucoup la voix de la femme, les paroles sont marrantes, et la mélodie sympathique. Une petite note de douceur pour finir tranquillement le mix.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Winter 2008 Part.2
Genre: House
Bitrate: 201 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:38 (120.MB)
Release Date: 2008-02-12

Tracklist:

  1. Funkagenda – What The Fuck (Original Club Mix)
  2. Provenzano – Devotion (Extended Mix)
  3. Tracey Thorn – Grand Canyon (Dirty South Vocal)
  4. Ian Carey Feat. Michelle Shellers – Keep On Rising (Vocal Mix)
  5. Peter Luts & Barbara Tucker – One (Original Mix)
  6. Static Revenger – Everything Is Beautiful (Vox Mix)
  7. Out Of Office – Break Of Down 2008 (Club Mix)
  8. Hard-Fi – I Shall Overcome (Axwell Remix)
  9. John Dahlback – Hustle Up (Original Mix)
  10. Laidback Luke – Break Down The House (Tocadisco Mix)
  11. Daft Punk – Da Funk (Whelan & Di Scala’s Daft Remix)
  12. Nick Terranova Vs Oasis – Shake The Wall (Jeff Wild Bootleg)
  13. Mighty Dub Katz – Just Another Groove (Tocadisco Remix)
  14. Vincent Vargas – Why Talkin’ (Edit)


Télécharger Gratuitement Fresh House Winter 2008 Part.2 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Winter 2008 Part.2 | Mix MP3
  (Taille : 115,0 MiB | 502 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Winter 2008 Part.2 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Winter 2008 Part.2 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,8 KiB | 425 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Lire

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

9 commentaires

  1. Nickel comme d’hab !!!

    ‘rci ^^

  2. JE KIFF!
    Trop bon =)

  3. Toujours aussi propre et en plus y’en a pour tous les goûts.

    T’ention aux 4 derniers morceaux, ils déboîtent… je peux pas dire mieux.

  4. parfait

  5. mes salutttttttttt a tous de l USA…trop bonne music ,j"aimerais bien avoir une source pr telecharger de la bonne zik comme cella…

  6. Bravo…plus y’en a, plus on est aux anges…

  7. Trop bien fait…Chapeau!

  8. toujours aussi bon ces mix rien a dire continue comme ca!!!

  9. sans donner d’avis sur chaque ecoute ou oreilles mais ce que je trouve dommage que certains mettent du genre tektonik playlist sur ce royal site house , j’ai moi meme ecoute certains et c’est pas trop approprie a ce site enfin je penses voila sinon je remercie tous les pros ou amateurs d’avoir crree ce site blog ca change des radios qui n’inovent pas ou balancent des trucs on sais de quelle planete . suis dj de carriere et j’arrete les boites vu que les gens confondent dj et jukbox radio je prefere me concentrer en pur bar house, c’est la la meilleur clientelle merci pour ce post ,critique ou pas ! c’est ce que je penses dj pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.