Home / Playlists / Playlist House Electro Décembre 2014

Playlist House Electro Décembre 2014

Pour cette fin d’année, les fans de musique électroniques vont être gâtés.
Il est difficile de faire une liste exhaustive de toutes les bombe sorties ces dernières semaines. Autant la rentrée a été plutôt calme, autant ce mois de décembre a de quoi ravir les aficionados de tout genre.
Dans ma selection, un peu de tout ce mois-ci avec notamment une belle découverte, bien qu’assez tardive, d’un artiste de talent : Dotan. Gros coup de coeur pour ses morceaux, ainsi que les remixes tirés de son album 7 Layers. Egalement dans le registre des bonnes surprises de cette fin d’année, le dernier David Guetta, qui n’est pas du tout mauvais, ainsi qu’un album regroupant les remixes des meilleurs tracks de Deadmau5.
J’espère que le début 2015 sera aussi riche que celui de 2014 et que nous aurons le plaisir d’écouter et de découvrir de nouveaux artistes talentueux.
N’hésitez pas à laisser vos coups de coeur dans les commentaires, c’est le meilleur endroit pour partager vos dernières trouvailles et faire profitez aux autres vos pépites du moment.

Playlist House Electro Décembre 2014

01/12/14

  • Tom Staar & Kryder – Jericho (Original Mix)
  • Chocolate Puma & Firebeatz – I Can’t Understand (Original Mix)
  • Dotan – Home (The Him Official Remix)
  • Axwell & Ingrosso – Can’t Hold Us Down (Original Mix)
  • Alesso Feat. Tove Lo – Heroes (Amtrac Remix)
  • Dirty South Feat. Gita Lake – Freefallin (Dirty South Remix)
  • Audion Feat. Troels Abrahamsen – Dem Howl (Joris Voorn Mix)
  • Lana Del Rey – Ultraviolence (Crom & Thanh Remix)
  • London Grammar – Sights (Dennis Ferrer Remix)
  • Eddie Amador – House Music (Robosonic Remix)
Update 01 Décembre 2014

Tom Staar & Kryder – Jericho (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : voici encore une très grosse production sortie sur le label Size. Cela ne fait que confirmer le bon gout du boss Steve Angello, et son talent pour dénicher les futurs bombes. Avec les producteurs Tom Staar & Kryder aux commandes, le track détonne par son energie unique et son drop ravageur. Petit clin d’oeil aux groupe Prodigy avec le sample de Jericho, que les plus anciens auront reconnus avec nostalgie. La maitrise dans la composition de ce titre lui confère une belle présence sur le dancefloor. Je dois reconnaitre que ces 2 artistes arrivent sans difficulté à faire passer une puissance assez phenomal dans leurs tracks.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Tom_Staar_&_Kryder_-_Jericho_(Original_Mix).mp3]

Chocolate Puma & Firebeatz – I Can’t Understand (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : après le gros succès de One More Time Baby, le quator Chocolate Puma & Firebeatz revient avec un track qui est parti pour faire encore plus de bruit. Le titre sent bon la House des années 90 avec un groove très garage et une baseline ravageuse. Belle inspiration du coté d’Oliver Heldens avec des sonorités proches de ses précédentes productions. On ne retrouve pas forcement le groove si unique de Chocolate Puma, mais le résultat n’est pas pour autant décevant. Et apparement, je ne suis pas le seul à apprécier le morceau, il est actuellement classé 1er sur Beatport. Allez-y les oreilles fermées, vous ne serez pas déçus.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Chocolate_Puma_&_Firebeatz_-_I_Can’t_Understand_(Original_Mix).mp3]

Dotan – Home (The Him Official Remix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : petite perle sonore venant d’Hollande, cet artiste peu connu dans l’hexagone est pourtant un artiste accompli du coté des Pays Bas et de la Belgique. Avec un album aux sonorités Pop Rock efficaces, ce chanteur compositeur nous propose ici un solide titre énergique et propice à des remixes de qualité. Avec cette version de Home par The Him, le titre est particulièrement efficace et entrainant. Effet garanti sur le dancefloor ! N’hésitez pas à jeter une oreille également au remix suivant, lui également très bon : Dotan – Hungry (Niklas Ibach Remix).

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Dotan_-_Home_(The_Him_Official_Remix).mp3]

Axwell & Ingrosso – Can’t Hold Us Down (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : deuxième titre pour le duo Axwell & Ingrosso après la séparation de la Swedish House Mafia. Le résultat est plutôt convainquant mais ne marquera pas les esprit comme leurs precedents opus. Ca cogne bien, c’est très vocodé, le rythme est entrainant et nous rappel quelques saveurs du track Greyhound par son beat. On attend la suite de pied ferme.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Axwell_&_Ingrosso_-_Can’t_Hold_Us_Down_(Original_Mix).mp3]

Alesso Feat. Tove Lo – Heroes (Amtrac Remix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : gros carton pour le morceau d’Alesso qui se fait remixer dans tous les sens sur la toile. Le nombre de version de ce titre est tout bonnement incroyable. Concernant celui de Amtrac, il est dans la catégorie remix non officiel mais ultra efficace. Avec des sonorités Deep House, le producteur a su conserver le groove du titre original et lui apporter une touche bien chill qui fera le bonheur des fans du genre.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Alesso_Feat._Tove_Lo_-_Heroes_(Amtrac_Remix).mp3]

Dirty South Feat. Gita Lake – Freefallin (Dirty South Remix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : un des meilleurs producteurs de sa génération nous revient avec un titre tiré de son prochain album. Ce track est une fois de plus ultra efficace et arrive à nous faire voyager grace notamment à sa mélodie entrainante et son vocal parfaitement adapté. La mélodie me fait d’ailleurs penser à Intro de The XX avec un gimmick assez similaire. Avec un son qui prend toute son ampleur sur un gros soundsystem, ce morceau a de sérieux atous pour faire un tabac en club prochainement.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Dirty_South_Feat._Gita_Lake_-_Freefallin_(Dirty_South_Remix).mp3]

Audion Feat. Troels Abrahamsen – Dem Howl (Joris Voorn Mix)
Genre : Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : j’ai toujours une réelle admiration pour les morceau de Joris Voorn qui arrive à vous rentrer dans la peau dès la premiere écoute. Celui-ci ne déroge pas à la règle, et vous donnera des frissons dès que le vocal fera son apparition. Le track est bien sombre et mélancolique et ne cesse de vous hanter durant son écoute. Encore une très belle production pour cet artiste qui vient de sortir un album que je vous recommande chaudement.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Audion_Feat._Troels_Abrahamsen_-_Dem_Howl_(Joris_Voorn_Mix).mp3]

Lana Del Rey – Ultraviolence (Crom & Thanh Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : les deux producteurs du label OFF Recordings nous livrent à nouveau une bombe dont ils ont le secret. Rien à dire de négatif sur ce morceau, et gros coup de coeur sur l’utilisation du sample de Lana Del Rey. J’adore l’orientation qu’ils ont pris, ce track me fait d’ailleurs penser à Black Rain, titre que j’avais particulièrement adoré.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Lana_Del_Rey_-_Ultraviolence_(Crom_&_Thanh_Remix).mp3]

London Grammar – Sights (Dennis Ferrer Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : les habitués du site auront noté que je suis un grand fan de London Grammar. Quelle ne fut pas ma surprise d’appendre que le grand Dennis Ferrer allait travailler sur un remix de ce groupe. J’étais très curieux d’entendre le résultat final, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu, le résultat est à tout point de vue une réussite. J’aime ce coté un peu dark de ce titre, j’aime le traitement du vocal qui est travaillé en parallèle, avec une version modifiée et une version clean, j’aime cette rhythmique lourde et entrainante. Bref, j’aime ce morceau et je vous confirme qu’il a une belle place dans les titres que j’ai préféré cette année.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/London_Grammar_-_Sights_(Dennis_Ferrer_Remix).mp3]

Eddie Amador – House Music (Robosonic Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quel plaisir de réentendre à nouveau ce classique d’Eddie Amador avec son House Music qui résonne comme l’un des anthems les plus connus de la musique House. Cette version ne s’éloigne pas trop de l’original, mais lui apporte une petite touche funky (merci au petit scratch sur le vocal) et electro, avec une sonorité assez similaire de celle d’un Mr Oizo. Si vous ne connaissez pas l’opus original, vous pouvez vous jeter sur celui-ci, et si vous faites parti des puristes, n’hésitez pas non plus, il a gardé l’essence même du track original et n’a pas perdu de son groove.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre14/Eddie_Amador_-_House_Music_(Robosonic_Remix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

8 commentaires

  1. Ya du bon la dedans, je suis particulièrement fan de ce que nous a sorti Dirty South et Joris Voorn, je voyage avec ces deux la :p

    Sinon pour ceux qui veulent écouter d’autres trouvailles dans tout ce qui est son « Club », « Indie Dance/Chill » ou « Hip-Hop/Moombah/Trap », je vous invite à écouter mes playlists ici :

    Merci et régalez-vous (enfin, j’espère ^^)!

  2. TOUJOURS AU TOP SUR LA SELECT DJ KIX …
    mention spéciale sur eddie amador…a l’ancienne….
    retrouvez mon dernier album d’ici peu …

    merci kix pour ta contribution indispensable …
    bises a tous et bonne fin d annee a tous ..
    keep kicking sound

  3. Bonjour,
    je partage avec vous mon dernier mix deep house.
    bonne écoute

  4. Bonjour !
    Toujours au top la sélection ! J’adore Jericho !

    J’en profite pour partager mon dernier mix de l’année 2014 ! Pour les amateurs de house & progressive house :

    Merci !

  5. Mc Claude Henri

    Pourquoi plus d’eSQUIRE ? Il envoie beaucoup trop du lourd en ce moment je trouve !

  6. Je me permet également de partager mon dernier Mashup :

    Merci et bonnes fêtes à toi Dj Kix et à tous les internautes de ton site !

  7. Yeah Yeah Yeah que du bon son

  8. tracklist//
    – Thomas Newson & Jaz Von D – Elephant (Original Mix)
    – Kryder & Tom Staar – Jericho (Original Mix)
    – Sick Individuals & Ariyan – Olympia (Original Mix)
    – Ivan Gough, Jebu Vs. SJ, RM Vs. Dirty South, Those Usual Suspects, Kate Elsworth – Noxu Circus Alone (Mike Reevey Edit)
    – The Center – Everyday (Adam Marcos Mashup)
    – Eva Shaw – Space Jungle (Showtek Edit)
    – Blue Print Vs Paradise Vs Nillionaire (Miguel Guillen Mashup)
    – Albin Myers R3hab & Quintino Vs Pink Floyd & Prydz – Summer Education (Tristan Garner 2K13 Reboot)
    – Martin Garrix & Jay Hardway vs. John Newman – Love Me Wizard (Juicy M Mashup)
    – David Guetta feat. Sam Martin – Dangerous (David Guetta Banging Remix)
    – Danny Howard & Futuristic Polar Bears – Romani (Original Mix)
    – Thomas Newson & Magnificence – Blizzard (Original Mix)
    – John Legend – All of Me vs Get Away [ITAY ITSHAKI & Ben Azoulay Mashup]
    – Paris & Simo vs. Merk & Kermont – Tundra (Save & Sound) (Kidoe Edit)
    – Micha Moor & Avaro – Kwango (Original Mix)
    – Tom Staar & Kryder – Big Momma’s House (Original Mix)
    – Daaga Alvaro – dirtcaps (Original Mix)
    – Chocolate Puma ft. Kris Kiss – Step Back (Kidoe’s ‘MIAMI’14’ Intro Edit)
    – Don Diablo – Back In Time (Original Mix)
    – Don Diablo – AnyTime (Original Mix)
    – D-wayne & Leon Bolier VS. Cobra Effect – Detonate 100% (Ido Keshet Mashup)
    – Robbie Rivera & Jus Jack – That Sound Reboot (Original Mix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.