Home / Playlists / Playlist House Electro Février 2008

Playlist House Electro Février 2008

On continue les playlists avec celle du mois de février. N’hésitez pas à  revenir régulièrement, je rajoute des titres tout le long du mois.

Playlist House Electro Février 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

01/02/08

  • Daft Punk – Da Funk (Whelan & Di Scalas Remix)
  • Mark Brown Ft. Sarah Cracknell – The Journey Continues (Thomas Gold Remix)
  • Tiger Stripes – Nacht (Main Mix)
  • Out Of Office – Break Of Down 2008 (Club Mix)
  • Mark Mendes – Beneath You (Original Mix)

04/02/08

  • Peter Luts And Barbara Tucker – One (Original Mix)
  • Sharam – The One (David Guetta And Joachim Garraud Remix)
  • DJ Le Roi Feat. Roland Clark – I Get Deep (Main Mix)
  • Armand Van Helden – Je T’aime (Original)
  • Nicola Fasano & Pat-Rich – 75. Brazil Street (Original Mix)

10/02/08

  • Freemasons – Uninvited (Whelan & Di Scala Remix)
  • Nick Terranova Vs Oasis – Shake The Wall (Bootleg)
  • Who Da Funk Feat. Jessica Eve – Shiny Disco Balls 2008 (Virtual Groove Remix)
  • Mastiksoul – Jacobino (Original Mix)

Daft Punk – Da Funk (Whelan & Di Scalas Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici encore un nouveau remix des Daft Punk. Je sais que les 2 artistes français ont été remixé de nombreuses fois, mais cette version mérite vraiment que l’on s’attarde dessus. Le rendu est assez électro, mais le gimmick du titre original est toujours bien exploité. Dès les premiers beats, on sent bien que le morceau va faire mal. Le milieu du titre laisse place à  un beat plus planant, qui permet de balancer un acapella. La suite est plus electro/clash avec des sonorités coupées/saturées. Gros coup de coeur pour ce remix qui démontre un gros savoir faire du coté des remixeurs.


Sharam – The One (David Guetta And Joachim Garraud Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Apres le carton du dernier Sharam l’année dernière avec le titre The One, voici très certainement le meilleur remixe réalisé. David Guetta et Joachim Garraud nous livre ici un son qui cogne fort, très en vogue en ce moment avec des similitudes avec le morceau BodyCrash du duo Sebastian Ingrosso et Steve Angello. La montée avec la voix reste la même que l’original mais dès le break, les oreilles en prennent un sacré coup. Un beau contraste avec un passage assez calme et planant et un autre qui tape severement, la basse est saturé et le synthé bien agressif. Malheureusement, concernant cette version, il s’agit d’un radio rip et je n’ai pas encore de date pour la sortie du titre (le plus rapidement possible j’espere vu la qualité du remix, il devrait faire beaucoup de bruit).


Mark Brown Ft. Sarah Cracknell – The Journey Continues (Thomas Gold Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouvelle prod de Mark Brown – coproducteur de l’excellent Carl Kennedy vs M.Y.N.C. Project Featuring. Roachford – Ride The Storm. Ce titre renoue avec les bons vieux morceaux House, à  savoir une mélodie piano, un vocal bien présent et un bon beat bien groovy. Typiquement le genre de morceau à  se retrouver sur les compiles Hed Kandi – bref, un gros gage de qualité. La voix de Sarah Cracknell donne une bonne touche originale au titre. Pour info, il s’agit de la chanteuse du groupe St Etienne (fameux groupe Anglais des années 90 et l’excellent titre : Only Love Can Break Your Heart). Du très bon son et un morceau qui va certainement se retrouver dans un Fesh House.


Freemasons – Uninvited (Whelan & Di Scala Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Toujours d’actualité, le titre des Freemasons est ce coup-ci remixé par Whelan & Di Scala. Comme vous pouvez l’entendre avec le remix de Daft Punk, ces 2 remixeurs font un travail de qualité. Ici il ne s’agit pas de la voix d’Alanis Morisette, mais de Bailey Tzuke. J’aurais préfère un rework sur le bootleg (car je bloque vraiment sur sa voix), mais bon, ce remix est suffisamment bon pour se contenter de cette version.


Peter Luts And Barbara Tucker – One (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouveau featuring de Barbara Tucker sous la direction de Peter Luts qui est le producteur bien connu Ian Van Dahl (il a plusieurs morceau Trance/Dance déjà  à  son actif). Le morceau est un bon retour aux sources, avec des sonorités proches de ce que l’on pouvait entendre il y a quelques années (le beat du début est assez proche de Blaze et son Precious Love). La voix de Barbara Tucker est bien mise en avant, et colle parfaitement au titre. Le riff de guitare est lui aussi en accord avec la ligne de bass.


Tiger Stripes – Nacht (Main Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Un excellent morceau electro du suedois Mikael Nordgren aka Tiger Stripes est sorti il y a quelques temps sur l’EP – Mad At Me. Je n’avais pas eu le temps d’en parler avant, donc j’ai préféré le rajouter dans ma playlist de février plutôt que de passer à  coté. Le rythme est très entrainant, grâce notamment à  la petite mélodie qui dure tout le long du titre. La montée bien progressive est également très bien amenée.


Out Of Office – Break Of Down 2008 (Club Mix)
Genre : House/Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : 2eme morceau des Out Of Office après le très bon « Hands Up ». Une fois de plus ce titre surfe sur la mode du old break beat. Déjà  playlisté de nombreuses fois par Pete Tong, le morceau rend bien avec la voix mythique de Marcella Woods. Un très bon titre à  placer en warmup.


DJ Le Roi Feat. Roland Clark – I Get Deep (Main Mix)
Genre : House/Soulful/Latin
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : J’ai découvert ce titre par hasard alors que je cherchais un titre qui avait un nom similaire. J’avais toujours voulu avoir le fameux titre o๠on entendait les paroles : I Get Deep, et en faisant une recherche sur Beatport, j’ai écouté ce titre et j’ai directement eu le coup de coeur. J’ai toujours aimé les acapellas de Roland Clark, je trouve que sa voix se prete parfaitement à  de nombreuses productions House. Et ce morceau en est un exemple concret (surtout avec son What The Fuck). Le beat Latin et la basse bien deep collent également parfaitement à  l’ambiance général du titre.


Nick Terranova Vs Oasis – Shake The Wall (Bootleg)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici un bootleg assez bien réalisé qui dépoussière le titre d’Oasis : Wonderwall. Le morceau est violent et le beat electro cogne bien. Le morceau d’Oasis est plutôt intelligemment amené, et le petit break permet de relancer le titre avec encore plus de puissance (le loop sur la voix y est pour beaucoup, de même pour le beat qui s’accélère). Les effets ne sont pas trop présents (le delay sur la voix est bien trouvé). Le riff de guitare pendant le break est également une bonne idée. Un bon petit titre qui peut faire redémarrer un dancefloor endormi.


Mark Mendes – Beneath You (Original Mix)
Genre : Electro/Techno/Minimal
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Un petit nouveau sur la scène electro commence à  se faire un nom. Deja dans le top 10 de Beaport depuis de nombreuses semaines, le morceau tourne pas mal dans les clubs et dans les sets des plus grands DJs. Les sonorités minimales et techno en font un titre moins « commercial ». La mélodie simpliste est bien planante et on se laisse facilement porter par le morceau.


Armand Van Helden – Je T’aime (Original)
Genre : Dance
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Le petit dernier d’Armand Van Helden vient dépoussiérer les dancefloors en nous servant ici le sample que les plus vieux reconnaitront sans problème. Il s’agit de Pussy – Suck My Pussy, lui même utilisant le sample de Karen Finley – Tales Of Taboo. Le beat est repris dans son intégralité, AVH ne s’est pas foulé pour ce morceau. Il n’empêche qu’il devrait bien fonctionner grâce au revival des années 90 qui sévit en ce moment.


Nicola Fasano & Pat-Rich – 75. Brazil Street (Original Mix)
Genre : House/Latin
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Encore une reprise du fameux sample de Kenny ‘Dope’ Gonzales (qui lui même l’avait repris) – Bucketheads et de son titre The Bomb! Ce remix est plutôt orienté House avec une pointe de son latino-tribal. La basse bien rythmée et les effets de delay donne une bonne pèche au titre. Elle me fait d’ailleurs penser à  celle utiliser pour le titre de R.I.O (l’enchainement entre les deux morceaux n’est effectivement pas très compliqué, du fait de leur grande similarité).


Mastiksoul – Jacobino (Original Mix)
Genre : House/Latin
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Un bon petit son bien Latin, à  la Havana Funk. J’aime beaucoup les voix entrainantes en espagnol. Le gimmick du titre est bien entrainant, et le petit son balle de pingpong qui accélère est très sympa. Un artiste à  suivre, qui vient ici de signer son premier EP sur le label Hoshi Recordings.


Who Da Funk Feat. Jessica Eve – Shiny Disco Balls 2008 (Virtual Groove Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Après une longue période, voici enfin un rework de l’excellent titre du label de Mr Erick Morillo : Subliminal Records. Le remixeur Brésilien n’est pas encore connu mais cela ne devrait tarder. Pour plus d’info, un petit tour sur son MySpace. Il a déjà  pas mal de remixes à  son actif, et ces derniers sont assez réussis dans l’ensemble. Le petit beat éléctro est plutot bien rythmé et colle bien à  l’esprit du titre original. Bref à  écouter.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Mars 2019

Playlist House Electro Mars 2019

Grosse sélection juste avant le démarrage de l’évènement incontournable de l’année pour tous les fans …

10 commentaires

  1. Génial ton systeme de note. Je serais partant pour donner ma note perso si ca te tente. Vu que je suis moins dans le milieux, j’aurais un avis plus adaptée aux nouveau-venu de la house (j’ai commencé pour de bon milieu/fin 2006).

  2. Merci pr tous les sons que tu ns mets 😉
    Continue ++

  3. Trouvé sur beatport, je la trouve pas mal : Kid Dub – Tetris (Tocadisco Edit).
    Avis aux amateurs.

  4. Le remix de Daft Punk envoie du bois dans la poutre de ta petite soeur en 8….

  5. en 12! en 12 la ptite soeur Hebus!

  6. Aie Aie Aie DAFT PUNK 😀

  7. J’ai pas eu encore le temps de noter les chansons, je le ferais courant de la semaine prochaine.
    A signaler du grand Axwell à  mon gout (sorti le 7 Fevrier sur la Scene, 10 Mars en Public :)) : Hard-Fi – I Shall Overcome (Axwell Remix)
    Lien : youtube.com/watch?v=fzqDA…

  8. J’adore le remix d’oasis !! j’adore, tout simplement 🙂

  9. Du bon son encore merci.
    Je tenais juste à  vous signaler une bombe de chez bombe que je m’écoute en boucle qui tourne depuis quelques temps déja.

    C’est "Souvenir" d’Arno Cost remixé par Mathieu Bouthier.

    Je sais pas si vous connaisez mais cela fait longtemps qu’un titre ne m’avez pas donné autant envie de bougez que celui la!

    Voila le lien fr.youtube.com/watch?v=XF…

  10. merci,merci, merci, superb ce site, j’adore tes goûts musicaux, surtout continues!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.