Home / Playlists / Playlist House Electro Juillet 2016

Playlist House Electro Juillet 2016

Le changement s’est enfin maintenant ! Avec l’arrivée de nombreux tracks estampillés 100% groove, les aficionados de la House qui fait vibrer sont aux anges. Terminé l’époque où seul la puissance du drop comptait. C’est un joli retour aux sources qui est en train de s’opérer. Ce n’est pas pour rien que de nombreux artistes émergent ces derniers temps, amenant avec eux une fraicheur qui fait plaisir aux oreilles.
Le mouvement initiés par l’Anglais Kryder – Putting the groove back into the big room! – prend de plus en plus d’ampleur et ce n’est pas pas un hasard si de nombreux « vieux » producteurs rejoignent ce mouvement.
L’EDM se meurt, et ce n’est pas un mal. Quel plaisir de pouvoir à nouveau écouter des sons qui vous mettent le smile, sans pour autant se taper un mal de tête à cause de drop ou de kick sans saveur.
Espérons que cette tendance se s’affirme encore plus dans les prochains mois, mais j’ai du mal à croire que tout s’arrête en si bon chemin.
La playlist du mois de juillet reflète bien ce mouvement, et vous pouvez retrouver de nombreux titres s’inspirant de sonorités latines, africaines ou encore tribales. De quoi parfaitement coller avec la période estivale qui tarde à pointer le bout de son nez.
Rendez-vous en aout pour faire un point sur les dernières nouveautés. D’ici là, n’hésitez pas à partager vos pépites sonores dans la parties dédiée aux commentaires.

Playlist House Electro Juillet 2016

01/07/16

  • Tom Tyger – Delano (Original Mix)
  • Shorty – Vazilando (Kryder & Eddie Thoneick Remix)
  • EDX – Roadkill (EDX’s Ibiza Sunrise Remix)
  • Dirty South Feat. ANIMA – All Of Us (Original Mix)
  • Robbie Rivera & Shawnee Taylor – Follow Me (Original Mix)
  • Styline & Mr. V – Get Down (Original Mix)
  • Tom Staar & NEW_ID – Disappear (Extended Mix)
  • Robbie Rivera – Bang 2K16 (Original Mix)
  • Raumakustik – Logic (Original Mix)
  • Yves V Vs Dimitri Vangelis & Wyman – Daylight (With You) (Extended Mix)
Update 01 Juillet 2016
Tom Tyger – Delano (Original Mix)
Tom Tyger – Delano (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : décidément le français Tom Tyger assure à chacune de ses productions. Apres m’avoir complètement retourné la tete avec son House Nation, le voici de retour sur le label de Sander Van Doorn avec un son très proche de ce qu’à pu nous proposer par le passé le producteur Axwell. Du très lourd pour tous les fans de sons envoutants et groovy. Sobrement appelé Delano, son track nous emmène loin et fera sans aucun doute de sérieux dégats sur les dancefloors du monde entier. Le lyonnais fait clairement parti des artistes que je suis de très près ces derniers temps.
Shorty – Vazilando (Kryder & Eddie Thoneick Remix)
Shorty – Vazilando (Kryder & Eddie Thoneick Remix)
Play
Genre : Progressive House / Tribal House
Commentaire : avec un solide remix latino, les 2 compères Kryder et Eddie Thoneick signent sans aucun doute ici l’un des titres de cet été.
Avec un vocal plus qu’entrainant, les producteurs ont réussi à nous faire un track qui sent bon le soleil et qui donne envie de le passer en boucle au bord de la plage. Le coté latino/tribal lui confère une touche unique qui fait de ce morceau un solide atout pour mettre l’ambiance dans un mix.
EDX – Roadkill (EDX’s Ibiza Sunrise Remix)
EDX – Roadkill (EDX's Ibiza Sunrise Remix)
Play
Genre : House
Commentaire : le producteur Suisse EDX nous propose un joli remix du track de Dubfire – Roadkill sorti il y a maintenant quelques années. En nous proposant une version Housy lorgnant sur des sonorités Progressive, l’artiste arrive à se démarquer du lot, et apporte une réelle touche de fraicheur par rapport à l’opus original. Rien que le break vaut le détour et nous fait naviguer dans des sonorités rarement entendues. Une très belle production qui ne fait confirmer que le talent du JD/Producteur EDX.
Dirty South Feat. ANIMA – All Of Us (Original Mix)
Dirty South Feat. ANIMA – All Of Us (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : le producteur Dirty South revient sur le devant de la scène avec un track qui a de nombreux atouts pour en faire un hit d’ici les prochaines semaines. 1er single de son prochain album, le producteur Australien nous livre ici une petite perle sonore. Avec une mélodie mélancolique appuyé sur un vocal au timbre si particulier, ce dernier nous emmène dans son univers sonore si frais et entrainant.
Robbie Rivera & Shawnee Taylor – Follow Me (Original Mix)
Robbie Rivera & Shawnee Taylor – Follow Me (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : que plaisir de retrouver de nouveaux tracks de Robbie Rivera. Avec un gros passage à vide ces dernières années, le voici au top avec notamment la sortie en compagnie de Tom Staar de son hit Funkatron. Sur ce morceau, il s’est associé à la chanteuse Shawnee Taylor qui a notamment collaboré avec Erick Morillo en autre. Le résultat est très sympathique avec un son Progressive House oldschool nous rappelant avec plaisir la période faste de ce mouvement sonore, il y a 5 ou 6 ans.
Styline & Mr. V – Get Down (Original Mix)
Styline & Mr. V – Get Down (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Commentaire : comme à son habitude Sosumi Records, le label géré avec brio par l’Anglais Kyder, nous propose une solide bombe Electro House qui fait du bien aux oreilles. Avec un featuring de qualité de Mr V, le producteur Skyline nous livre un son Power House un poil dark. La ligne de basse accompagne avec bonheur le vocal, et on se laisse emporter par les nappes de synthé lourdes qui sont présents tout le temps du morceau.
Tom Staar & NEW_ID – Disappear (Extended Mix)
Tom Staar & NEW_ID – Disappear (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : l’été est bien là, et Tom Staar avec New_ID ont décidé de nous offrir leur anthem avec un son ultra entrainant. La mélodie est le coeur de ce track avec une très belle montée au piano s’accompagnant d’un vocal efficace, bien que ce dernier reste assez classique.
Robbie Rivera – Bang 2K16 (Original Mix)
Robbie Rivera – Bang 2K16 (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : décidément le retour de Robbie Rivera ne se fait pas en demi teinte. Apres avoir dépoussiéré son anthem Funkatron, le voici qui s’attaque à son excellent titre Bang. En lui ajoutant une touche de groove, le producteur arrive à nous livrer un morceau qui colle parfaitement aux sonorités actuelles, et qui fait mouche, notamment grace à son vocal unique.
Raumakustik – Logic (Original Mix)
Raumakustik – Logic (Original Mix)
Play
Genre : Tech-House
Commentaire : jolie sortie sur le label Toolroom Records, avec un son Tech-House bien frais. Ici le vocal fortement inspiré des Daft Punk – Technologic et à nouveau utilisé pour le plus grand bonheur des fans. La petite touche Electro apporte une dimension plus dark à l’ensemble et le rend parfaitement calibré aux danceloors les plus exigeants.
Yves V Vs Dimitri Vangelis & Wyman – Daylight (With You) (Extended Mix)
Yves V Vs Dimitri Vangelis & Wyman – Daylight (With You) (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : après avoir cartonné l’année dernière avec l’excellent track Payback, les 2 compères Dimitri Vangelis & Wyman s’associent à Yves V, grand habitué de la scène Trance, et nous livre un son Progressive qui risque fortement de tourner en boucle dans les festivals cette année. Cette version vocale lui apporte une touche plus commerciale. Il n’en demeure pas moins ultra efficace.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Octobre 2018

Playlist House Electro Octobre 2018

Dans quelques semaines va se dérouler l’ADE à Amsterdam qui rassemblera la crème des producteurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.