Suite à la sortie de l’excellent morceau des 2 producteurs en vogue, Fedde Le Grand et le petit nouveau Nicky Romero, j’ai reçu un mail de la part de Matt D-More, un habitué du site, qui m’a proposé son bootleg. J’ai tout de suite accroché à son idée, et j’ai décidé également de faire ma propre version avec quelques idées que j’avais eu en plus.
Fedde Le Grand & Nicky Romero Feat. The Ting Tings – Sparks With Two Hands (DJ Kix Bootleg)
- Genre : House Electro
- Titres utilisés : Fedde Le Grand & Nicky Romero – Sparks (Original Mix) + The Ting Tings – Two Hands (Acapella)
- Logiciel : Ableton Live 8.2
- VST : Ableton Live
Commentaire :
La version vocale du morceau de Fedde Le Grand n’étant pas sortie en meme temps que la partie instru, je trouvais qu’il manquait quelque chose pour que ce titre soit pleinement accessible.
En me servant de l’acapella du titre de The Ting Tings, je trouve que le track gagne une bonne dose energie supplementaire.
Je me suis servi des parts disponibles du titre du groupe Pop suite à un concours de remix. L’acapella étant super propre, je n’ai pas du trop galeré pour découper et bien rythmer les differentes parties de cet acap. Ableton Live étant très fort de ce coté, j’ai pu également caler proprement le tout en accelerant ou freinant certaine partie.
J’en ai également profité pour jouer avec le vocal en coupant des bouts de phrase pour donner des gimmicks plutôt sympa à l’oreille.
Avec un petit sidechain sur le break, j’ai voulu donner un peu plus de profondeur et faire ressortir la montée.
Pour finir j’ai ajouté quelques samples (claps de mains, et 2/3 risers) pour faire que le tout donne un ensemble plus cohérent.
J’espère que ce boot vous plaira et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou idées pour les prochains bootlegs.
Télécharger : Télécharger Fedde Le Grand & Nicky Romero Feat. The Ting Tings - Sparks With Two Hands (DJ Kix Bootleg)
(Taille : 13,4 MiB | 1 377 téléchargements)
J’adhère, excellent travail ! « Clap your hands! »
http://soundcloud.com/lucaseroles/eyesrework