Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Summer 2008 Part.2

DJ Kix – Fresh House Summer 2008 Part.2

Voici un nouveau set avec un démarrage plutôt Dance Electro, une petite session House au milieu, et enfin pour finir, une pointe Deep et Progressive.
J’espère que vous apprécierez, n’hésitez pas à  laisser vos remarques ou vos commentaires.

DJ Kix - Fresh House Summer 2008 Part.2


On démarre ce mix avec Hervé Feat. Plastic Little – Cheap Thrills (Vocal Club Mix). Déjà  sorti depuis quelques temps, voici une nouvelle version de l’excellent titre d’Hervé. Son titre reprenant le sample de Michael Jackson, revient ici avec l’ajout d’un vocal. Le rendu est plutôt péchu et rythme bien l’ensemble. Déjà  supporté par Pete Tong dans son Essential Selection, le morceau pourrait s’imposer en France d’ici peu de temps, au vu du succès déjà  rencontré par le titre dans sa version d’origine ou encore via le remix de Laidback Luke.

Pour la suite, on enchaine avec la nouvelle sortie sur le label Destined Records : Deepest Blue – Miracle (Club Mix). Le titre commence déjà  à  se faire une belle place chez nos voisins Anglo-Saxons. Déjà  bien placé dans les charts, ce morceau possède tous les ingrédients pour bien cartonner cet été. Une pincée de Dance pour les vocals un poil Electro pour le beat, un peu d’Happy House pour la mélodie. Le break est planant, et la montée amène bien la reprise. Une valeur sûre pour les quelques mois à  venir.

On continue avec l’un des titres Dance les plus joué en ce moment (si ce n’est le plus joué), j’ai nommé September – Cry For You (Spencer And Hill Remix). Je ne suis pas super fan de la version original, mais j’avais déjà  playlisté le titre il y a quelques mois, et j’avais beaucoup aimé le remix. Ici le beat est moins accentué, et laisse plus la place au vocal, qui sonne bien. J’apprécie assez la voix de la chanteuse, que je trouve bien moins énervante, comparé à  Cascada ou encore Kate Ryan.

Pour la suite, on sort du registre Dance, et on attaque un peu plus les sonorités Electro, avec Katie B & MC Versatile – Tell Me (Vandalism Remix). Vandalism nous livre ici une fois de plus, sa maitrise dans l’art de faire des remixes de qualité. Le gimmick du morceau scotche souvent à  la 1ere écoute, et je me souviens avoir bloqué sur le titre, sans savoir que le remix était de ce producteur. Un tout petit point noir concerne le vocal du mec qui sont en “trop”. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’avoir rajouté le passage o๠il “chante”, j’aurais juste laissé la voix de Katie B qui colle bien plus à  l’esprit de la track.

Pour rester dans l’esprit House, j’ai placé à  la suite Hagenaar & Albrecht – What Would We Do (Original). Ce titre récupère les sonorités au piano qui ont fait des cartons fin des années 90. Il y a même quelques sons qui font penser à  un remix de Vandalism. L’original vient du titre Garage : DSK sorti en 1991, What Would We Do a déjà  recu le support de nombreux DJs reconnus comme Erick Morillo, The Shapeshifters, Soul Avengerz, Sarah Main, Mark Wilkinson, K-Klass, Erick E, Craig Demech, Mark Wilkinson ou encore Warren Clarke.

Avec Kic Pimpz – No Stopping Us (Main Mix), nous avons enfin un bon petit morceau House parmi cette déferlante de titres Electro. Distribué sur le label Eye Industries et déjà  supporté par de nombreux DJ et notamment Pete Tong, le morceau devrait bien cartonner prochainement. Le clip est d’ailleurs disponible sous forme de teaser sur YouTube, à  découvrir ici. Pour le moment le groupe n’est pas super connu, il n’empêche que j’ai vraiment accroché à  ce titre. Une autre version : “Ooh La La Remix” va également sortir, mais j’adhère moins au beat trop electro.

Kid & Palmez – Looove (Original) est une récente découverte via un Essential Selection de Pete Tong. J’adore le son et les vocals posés sur cette track. On note une petite pointe d’Electro, mais le reste du titre reprend les bons filtres utilités début 2000. Le morceau est ultra entrainant, et je crois très sérieusement à  l’énorme potentiel de cette production.

Aussitôt sorti, aussitôt remixé. Le nouveau titre de Coldplay est ici retravaillé facon Electro bien grasse. Coldplay – Viva La Vida (DMS12 Mix) reprend la base vocale du titre en y ajoutant un son Electro qui tache. J’aurais bien aimé un peu plus de vocal filtrée, à  la Thin White Duke, lorsqu’il avait remixé cet artiste. Mais ici, le beat l’emporte sur la musicalité. Le rendu est plutôt adapté au gros soundsystem avec un beat bien fort.

Pour la suite, j’ai placé le nouveau Martin Solveig – I Want You (Laidback Luke Remix). Découvert pendant le set de Laidback Luke lors de la Fuck Me I’m Famous au Pacha cet été, ce remix va faire très, mais alors très très mal les prochains mois. Le gimmick crée par LBL donne une énergie terrible au morceau. A mon avis supérieur à  l’original, cette nouvelle version se base sur une mélodie entrainante et un son accrocheur. Il fait un peu oldskool, avec le synthé vintage, mais le rendu arrive à  hypnotiser le dancefloor. Une très belle prouesse d’un des meilleurs remixeur/producteur à  l’heure actuelle sur la scène Electro. Les autres remixes du Maxi sont très différents avec des versions complètement electro comme le remix de Tepr et le Mowglimix. Celui de Tocadisco est pas mal non plus, mais très en deçà  de celui du remixeur Hollandais.

John Dahlbà¤ck est décidément très productif ces derniers temps. Il nous revient ici avec John Dahlback – Pyramid (Dirty South Remix) qui est un titre bien dancefloor. L’original est pas mal du tout, mais ma préférence va au remix de Dirty South qui nous montre une fois de plus sa maitrise dans l’art du remix. Le morceau tache bien et sa construction est plutôt efficace. On comme avec un beat léger, petit break, et enchainement direct avec une mélodie electro qui prend directement aux tripes. Quelques secondes après cette dernière est couplée avec un piano qui amplifie l’énergie du morceau. Tous les ingrédients sont là  pour bien faire bouger le public, un titre à  surveiller cet été.

Comme chaque été, The Shapeshifters nous sortent un titre qui fait parler de lui. Ce coup-ci, voici débarquer The Shapeshifters – Chime (Martijn Ten Velden Remix). Pour le coup, ils modifient légèrement leur registre en nous livrant un morceau uniquement instrumental (pour le moment). Déjà  supporté par le label Ministry Of Sound avec la compilation “Clubbers Guide Summer 2008″, le morceau est construit en utilisant principalement deux mélodies au piano. Le résultats donne un son assez vintage, mais pour tous les aficionados du genre (dont je fais partie), il s’agit vraiment d’un morceau de qualité. Il me fait fortement penser au titre de Gat Decor – Passion sorti il y a quelques années. On se croirait revenu même 20 ans en arrière, avec une petite mélodie simpliste mais ultra efficace. Le remix de Martijn Ten Velden est un poil plus Electro, mais garde la même orientation que le titre original.

On amorce la fin du mix en se dirigeant doucement vers de la House un peu plus Progressive. Le bootleg de Mr Eric Prydz : Cirez D Vs The White Stripes – Stockholm Marathon Army est parfaitement calibré pour les dancefloors. Joué lors de la Wonderland à  Ibiza cette année, ce titre a immédiatement rencontré un vif succès auprès du public. Le petit break avec le sample de Seven Nation Army dès le début de la track tout de suite dans l’ambiance. La montée de se même sample lors du break du milieu est très bien trouvé, et c’est un véritable plaisir de le caler dans un set.

Pour finir, voici une nouvelle version de cet anthem sorti en 1993 : Energy 52 – Café Del Mar 2008 (Out Of Office Remix). L’original est à  la base produit par Harald Blà¼chel & Paul Schmitz-Moormann aussi connus sous les pseudos : Kid Paul & Cosmic Baby. Le remix des Out Of Office composé de Marcella Woods et Michael Woods donne une petite touche Trance/Prog au titre. J’ai toujours été fan de l’original, et ce rework garde l’esprit même de la 1ere version. Un beau boulot de “dépoussiérage” a été effectué, et le rendu est on ne peut plus propre. Il colle avec la plupart des prods Prog qui tournent en ce moment comme celles de Inpetto ou encore de Soha.


Album: Fresh House Summer 2008 Part.2
Genre: House
Bitrate: 200 kbps avg
Source: CD
Playtime: 01:19:15 (119.MB)
Release Date: 2008-07-16

Tracklist:

1. Hervé Feat. Plastic Little – Cheap Thrills (Vocal Club Mix)
2. Deepest Blue – Miracle (Club Mix)
3. September – Cry For You (Spencer And Hill Remix)
4. Katie B & MC Versatile – Tell Me (Vandalism Remix)
5. Hagenaar & Albrecht – What Would We Do (Original)
6. Kic Pimpz – No Stoppin Us (Main Mix)
7. Kid & Palmez – Looove (Original)
8. Coldplay – Viva La Vida (DMS12 Mix)
9. Martin Solveig – I Want You (Laidback Luke Remix)
10. The Korgis – Need Your Lovin’ (Laidback Luke Mix)
11. John Dahlback – Pyramid (Dirty South Remix)
12. The Shapeshifters – Chime (Martijn Ten Velden Remix)
13. Cirez D Vs The White Stripes – Stockholm Marathon Army (Bootleg)
14. Energy 52 – Café Del Mar 2008 (Out Of Office Remix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2008 Part.2 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Summer 2008 Part.2 | Mix MP3
  (Taille : 113,7 MiB | 830 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2008 Part.2 | Tracklist // CUE // Pochettes   Télécharger : Fresh House Summer 2008 Part.2 | Tracklist // CUE // Pochettes
  (Taille : 1,1 MiB | 665 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

2 commentaires

  1. J’suis fan de tes playlists et mixes…
    Question : Quel est l’intro dans ce set (partie vocale en anglais sur les djs…)?

  2. @ esprit1220 : il s’agit de l’acapella de « Noir – All About House Music », excellent morceau d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.