Home / Playlists / Playlist House Electro Aout 2008

Playlist House Electro Aout 2008

Voici les derniers titres qui devraient bien bouger en ce mois d’Août.

Playlist House Electro Aout 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

01/08/08

  • Aly-Us – Follow Me (Vanjee Mix)
  • Deadmau5 Feat. MC Flipside – Hi Friend (Extended Edit)
  • Junior Caldera – Sleeping Satellite (Klaas Remix)
  • No Halo – Put Your Hands On (Extended Mix)
  • Robbie Rivera Feat. Rooster – Move Move (Alex Gaudino & Jerry Rooney)

05/08/08

  • Steve Mac – Paddy’s Revenge (Club Mix)
  • Eric Entrena – Addicted (Scalambrin & Sicily Pleasure Mix)
  • Phats & Small – Can’t Stop (Main Mix)
  • X-Press 2 Feat. David Byrne – Lazy (Moto Blanco Remix)
  • Quentin Harris – My Joy (Harry Choo Choo Romero Remix)

Aly-Us – Follow Me (Vanjee Mix)
Genre : Electro / Progressive
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici le rework d’un titre qui me fait particulièrement plaisir. J’ai toujours été fan de l’original (à  écouter ici) qui possède un bon beat bien deep. Cette version explore un peu plus la House Progressive. Vanjee nous délivre un travail de fond, et à  part le vocal, il est difficile de reconnaitre l’original. Déjà  supporté par de nombreux DJs, il est même dans la playlist de la dernière compile Subliminal Vol.12 mixé par Erick Morillo. Le petit pattern « orgue » est une bonne trouvaille et est bien cohérent avec l’ensemble du titre. Il met bien en valeur le break et permet de relancer avec pèche le reste du morceau. A balancer vers 4h du mat’ pour bien réveiller un Dancefloor.


Deadmau5 Feat. MC Flipside – Hi Friend (Extended Edit)
Genre : Electro / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le nouveau Deadmau5 est enfin sorti dans les bacs. Déjà  dispo au format vinyl, il ne devrait pas tarder à  faire son apparition dans tous les bons shops en ligne. On est assez loin de ses prods précédentes. Le producteur Canadien explore ici les sonorités oldskool de la House en rajoutant à  son titre quelques sons acid et filtrés comme c’était le cas au début des années 90. D’ailleurs le morceau me fait fortement penser à  du Hatiras – Space Invader (qui reste pour moi un véritable « anthem » de la House). Il s’agit ici de la version vocal du titre, la version dub est également très bonne, mais j’ai une petite préférence pour les vocales de MC Flipside qui donne une certaine énergie au titre. Le track est assez saturé sur les basses, cela vient du vinyl qui a été rippé en mode bourrin, j’attends une version digitale plus propre afin de l’incorporer dans un prochain mix.


No Halo – Put Your Hands On (Extended Mix)
Genre : House / Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Je l’attendais avec impatience la nouvelle prod du label Hed Kandi. Les plus anciens reconnaitront immédiatement le sample de Johnny Corporate – Sunday Shouting. Le vocal posé dessus est une bonne trouvaille et je le trouve aussi réussi qu’un autre rework d’Hed Kandi : The Mac Project – Another Love. Pour revenir au titre de No Halo, on trouve derrière ce projet Paul Harris, Ian Masterson et Therese, le vocal venant d’un des stars du label : Lauren Rose. Il devrait sortir le 11 Aout, et devrait faire bien mal car il colle parfaitement à  cette période estivale.


X-Press 2 Feat. David Byrne – Lazy (Moto Blanco Remix)
Genre : House / Latin
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Un de mes morceaux préféré revient cette année avec un nouveau rework. L’anthem d’X-Press 2 est ici remixé par un des producteur Happy House les plus talentueux du moment. Moto Blanco nous livre ici un petit bijoux taillé pour les « Beach Party » et autres fêtes qui sentent bon l’été. Ashley Beedle, Darren House et Darren Rock nous avaient fait à  la base un moreau assez Dance et plutôt grand public. Cette track a traversé les années notamment à  cause de l’enormissime bootleg avec Michael Jackson mais aussi, et surtout grace au remix de Monsieur Norman Cook (aussi plus connu sous le pseudo de Fatboy Slim). Pour finir, la voici revenir sur le devant de la scène, avec une version plus Latin, mais toujours aussi bonne à  écouter.


Quentin Harris – My Joy (Harry Choo Choo Romero Remix)
Genre : Electro / Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Encore une track qui devrait plaire à  tous les fans de Deep, Quentin Harris se fait remixé par Harry Choo Choo Romero et le rendu fait vraiment mal. Le beat est bien accrocheur, et donne tout de suite le ton au morceau. Le vocal que j’apprécie particulièrement dans la version original donne ici, toute la profondeur au titre. On se laisse entrainer par ce dernier, et le rendu sonne de faux airs de Lil Louis avec l’excellent French Kiss. C’est peut être d’ailleurs pour cette raison que je scotche autant sur cette track.


Eric Entrena – Addicted (Scalambrin & Sicily Pleasure Mix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Petite découverte lors de la soirée Wonderland à  l’Eden à  Ibiza, Eric Prydz a fait très mal avec ce titre. Dès le début, les sonorités annoncent la couleur, et on sent bien monter le coté dark du titre. Il cogne, et fait bien mal, le beat est bien gras, la voix rajoute une touche « Trainspotting ». L’ensemble de la track me rappelle d’ailleurs fortement l’excellent morceau : PF Project Feat. Ewan McGregor – Choose Life. Le vocal donne un bon rythme tout le long du titre, et on se laisse entrainer par la liste des addictions.


Junior Caldera – Sleeping Satellite (Klaas Remix)
Genre : Electro / Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Dernière prod du Francais Junior Caldera, ce morceau reprend le vocal « Sleeping Satellite » de Tasmin Archer (à  écouter sur Youtube). Excellent morceau datant de 1992, il a connu un enorme succès lors de sa sortie. Le vocal y est pour beaucoup et fonctionne toujours aussi bien, je reve d’une version plus progressive avec un remix d’Inpetto ou de Adam K par exemple. Junior Caldera avait déjà  bien cartonné l’année dernière avec son « Sexy ». Ce coup-ci, je pense que c’est surtout le remix de Klaas qui va faire bien décoller le titre. On reconnait immédiatement la touche du remixeur. Un bon beat 100% Electro, et une bonne rythmique en font une track pleine d’énergie. La voix est légèrement pitchée pour rester au tempo, et quelques effets sont rajouté – loops et filtres – mais l’essentiel est toujours présent.


Robbie Rivera Feat. Rooster – Move Move (Alex Gaudino & Jerry Rooney)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Robbie Rivera est toujours présent sur la scène Electro, et nous le prouve en nous délivrant ici l’un des prochains gros cartons de ces prochains mois. Alex Gaudino & Jerry Rooney nous donne un remix explosif avec l’utilisation d’un bon gros beat couplé à  un vocal bien gras et un excellent sample de saxo. La track devrait parfaitement marcher sur les dancefloors, ainsi que sur les radios comme FG.


Steve Mac – Paddy’s Revenge (Club Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Dernier coup de cÅ“ur de Pete Tong, le nouveau Steve Mac est bien parti pour remuer un maximum de monde sur les dancefloors. Si vous ne me croyez pas, jetez un Å“il sur cette vidéo. On peut dire que le morceau est original. Il surfe sur la même vague que Samim – Heater l’année dernière : utilité un sample d’instru peu utilisé (comme une cornemuse ou encore un accordéon). Le résultat est plutôt festif, et à  condition de le prendre au 3eme voir 4eme degré, le son peut réveiller une soirée en 2 minutes. Je lui prédis quelques bons passages lors de soirées étudiantes.


Phats & Small – Can’t Stop (Main Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Après une longue période de silence, revoici le duo Anglais bien connu des Phats & Small. Déjà  auteurs d’un des plus gros cartons de l’année 1999 avec le tite « Rurn Around », les voici de retour avec un morceau utilisant un sample de Michael Jackson. Jason « Phats » Hayward et Russell Small, n’abandonnent pas les sonorités House au profit de l’Electro comme c’est souvent le cas actuellement. Les sonorités sont très Anglo-Saxonnes, et ressemblent à  de nombreuses productions du fameux label Anglais : Hed Kandi. Le titre est plutôt « calme » et la mélodie à  plutôt tendance à  être joué en début de soirée.

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Juillet 2019

Playlist House Electro Juillet 2019

Très forte activité en terme de sorties pour ce mois de début d’été. Il est …

21 commentaires

  1. Pas maal le Put your hands on côté vocal & mix
    Move move est une valeur sûre également.

    Espérons d’autres cartons au cours du mois d’août.

  2. je confirme pour Move Move 🙂

  3. je kifff ton site avec ces playlists de la bonne turie !!
    il y a d’autre site de ce genre ???? je kiff l’electro house

  4. Nat Dj Aix en pce

    t malade sa vaut **** Robbie Rivera Feat. Rooster – Move Move (Alex Gaudino & Jerry Rooney

    BOMBE ATOMIQUE

  5. Les deux grands absents :

    R.I.O. – De Janeiro
    et
    R.I.O. – Shine On (qui me rappelle Rise Up)

    Ce serait sympa de les ajouter si tu trouve un bon remix 😉

  6. Je pars à  Zurich pour qqs jours ; si je leur passe le nx Steve Mac, j’ai peur qu’ils me fasse un clap ur hands with ur feet, danse tyrolienne à  apprécier selon les circonstances…parfais en Suisse alémanique… it could be funny
    Bon, je me répète mais encore une fois merci pour l’ensemble du travail réalisé.
    J’essaie de mixer pour le moment des :
    – Elvis Benait and Tony Gomez – Gate (original mix) on the last toolroom mixed by Mark Knights
    – Chris Barrat – Philharmonique – Original Mix

    en passant par KOS – Geospan
    – Filter Funk-SOS – Message in a bottle (Delano & Crockett),
    devrait en faire danser plus d’un -merci à  Police –
    – Hubert Is Cool pour Mark Mendes et son "Work" (Original Mix) l’est encore plus.
    – Dave Darell – Children (Club mix), en partie parce que l’on voit mon village dans le clip de la version original de children.
    Puisque Eric Prydz cartonne, il faut essayer
    – Eric Prydz vs ATFC Pjanoo bad habit

    Thx

  7. Pa mal tn site mé bn on peu ke écouté sur tn site jchui obligé de télécharger sur tn site c sa lproblem mé bon je kiff grav bonn continuation!!"¬îâ—Šê"

  8. Dj Kix encore du tout bon…
    Toujours que du bonheur d’écouter tes playlist et mixes

    àŸ@® => Avec un peu de connaissances…en info, c’est très simple….

  9. toujours un plaisir de venir ecouter tes playlists et les commentaires qui vont avec …. merci encore

  10. Du grand Dj Kix une fois de plus !
    Merci

  11. Si tu pouvais monter la qualité à  +200KBs/s voire 320KBs/s ça serait mieux.
    Bon boulot

  12. Encore une fois besoin d’aide =D !!! Il y a une chanson qui tourne en ce moment dans les clubs, le vocal fait : " I said Ah, Yeah !! "
    Avec une musique relativement simple mais très efficace =X
    Viiiite !! Le titre s’il vous plaiiit =( Je me meurs ^^ Bisous

  13. hou lalala je sent que ca va se remuer sur les dances-floors avec ses titres je suis fan de My Joy une pure merveille à  tester d urgence en soirée merci merci beaucoup pour tes decouvertes Kix !!!!

  14. Pas maal le Put your hands on côté vocal & mix
    Move move

  15. Hola… Porque no puedo ver los botones para reproduccir las canciones. Me ayudan Please?.

  16. C’est moi qui hallucine ou on peut plus écouté les mix ??

  17. Non je confirme, petit probleme temporaire, le passage sous wordpress ne se fait pas sans encombre 😉

  18. dotclear était mieux …

  19. je veux bien que tu m’indiques ce que tu n’aimes pas sur cette version, et pourquoi tu preferes dotclear.
    Il faut juste noter que le design n’est pas définitif et qu’il reste encore du boulot avant d’arriver à  la version finale.

  20. l’autre était plus lisible et plus ergonomique

  21. nice tracks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.