Home / Playlists / Playlist House Electro Aout 2015

Playlist House Electro Aout 2015

J’espère que vos vacance se passent à merveille et que vous prenez du bon temps.
Afin de prolonger le plaisir, je vous ai concocté une playlist avec les derniers coups de coeur tout fraichement sortis.
Au programme, une grosse selection Progressive Groove House avec les dernières bombes du label Sosumi Records, le dernier track d’Eric Prydz qui a fait vibrer l’Electronic Daisy Festival de Las Vegas, ainsi que quelques petites fraîchement sorties.
La grosse nouveauté de cette playlist et l’ajout d’un nouveau player.
Ce dernier est en HTML5, vous pourrez donc lire les titres à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Vous avez également la possible de lire en continu tous les tracks de la playlist.
N’hésitez pas à m’indiquer si vous rencontrez des bugs et si cette nouvelle fonctionnalité vous plait.
J’en ai également profité pour enlever les étoiles qui ne faisait plus vraiment sens, vu que les morceaux sélectionnés sont tous mes coups de coeur du moment. Cela devrait aider à gagner en lisibilité, et éviter de trop charger la page.
Idem, si vous préférez le système de notation, indiquez le mois dans les commentaires, et je l’ajouterais à nouveau.
Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle selection, et d’ici là profiter pleinement de votre mois d’Aout !

Playlist House Electro Aout 2015

01/08/15

  • Sam Feldt – Show Me Love (Kryder & Tom Staar Remix)
  • Eric Prydz – Opus (Original Mix)
  • Tannergaard – Sundance (Original Mix)
  • Third Party Feat. Daniel Gidlund – Collide (Original Mix)
  • Martin Garrix Vs Matisse & Sadko – Dragon (Original Mix)
  • New_ID & Funk Machine – I Wanna Move (Original Mix)
  • Inpetto – No More Serious Faces (2015 Mix)
  • Corey James & Will K – Tenpaku (Original Mix)
  • Michael Calfan – Mercy (Original Mix)
  • W&W – The One (Extended Mix)
Update 01 Août 2015
Sam Feldt – Show Me Love (Kryder & Tom Staar Remix)
Sam Feldt – Show Me Love (Kryder & Tom Staar Remix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : Le titre de Show Me Love par Sam Feldt vient de se voir offrir un superbe remix des 2 compères Anglais : Kryder & Tom Staar. Comme d’accoutumé, le groove est ultra présent et on note un réelle volonté de se différencier des tracks du moment. Ce titre met en avant le son Acid avec un démarrage assez efficace. Une autre particularité vient du break appuyé par des violons et complètement en opposition avec le reste du morceau.
Eric Prydz – Opus (Original Mix)
Eric Prydz – Opus (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : le maitre de la Progressive House a de nouveau frappé un grand coup. Il vient de livrer un masterpiece qui va rentrer sans aucun doute dans les morceau qui marque les esprits. Rien que dans sa construction en pitchant l’intro et l’outro, le producteur fait preuve d’une réelle audace. La mélodie est proche de la perfection et il est impossible de ne pas y être insensible. C’est le genre de track qui vous colle directement le sourire et vous emmène loin dans un voyage musical unique. Selon moi, un des meilleurs titres du producteur Suedois.

Tannergaard – Sundance (Original Mix)
Tannergaard – Sundance (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : belle découverte chez Sosumi Records avec encore un artiste qui place le groove en avant. Tannergaard nous livre ici avec Sundance un track jouant la carte des effets à foison. Le track est ultra punchy et groovy. A noter le Blaze edit joué par Kryder durant son Essential Mix qui s’appuie sur le vocal de Blaze et son excellent My Beat.

Third Party Feat. Daniel Gidlund – Collide (Original Mix)
Third Party Feat. Daniel Gidlund – Collide (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : retour en force de Third Party, nous proposant ici un solide track qui devrait mettre le smile à tous les fans de son Progressive. Le vocal apporte une jolie valeur ajoutée et de dénature en rien le morceau. Le son me fait penser à du CMLD, et c’est toujours un réel plaisir de se laisser porter par des titres de cet acabit.

Martin Garrix Vs Matisse & Sadko – Dragon (Original Mix)
Martin Garrix Vs Matisse & Sadko – Dragon (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : quand l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération s’allie avec un duo Russe explosif, le rendu est souvent attendu. Avec Dragon, le trio nous propose un son qui devrait conquérir les dancefloors dans trop de difficulté. La mélodie – bien que simpliste – est efficace et le preset utilisé rend extrement bien sur des gros sound system. Une petite pointe de sonorités made in Arty dans le break renforce la puissance de l’ensemble.

New_Id & Funk Machine – I Wanna Move (Original Mix)
New_Id & Funk Machine – I Wanna Move (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : toujours dans le registre « bring back the groove into the Big Room » ce track est le parfait exemple de la tendance qui s’abat sur les morceaux Progressive Electro. Un mélange intéressant entre des sonorités Big Room et un groove dans les basselines qui s’était un peu perdu ces dernières années. La Disco / Funk pourrait bien revenir sous une nouvelle forme avec une utilisation de sample travaillé à l’extreme. Gros coup de coeur pour cette nouvelle production !

Inpetto – No More Serious Faces (2015 Mix)
Inpetto – No More Serious Faces (2015 Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : la version originale de ce titre m’avait déjà collé de nombreux frissons en 2011. C’est avec un grand sourire que je retrouve le remix 2015, toujours par le même producteur Inpetto. L’envolée est simplement monstrueuse. Un des titres qui fait lever les mains à tous les coups durant la montée.

Michael Calfan – Mercy (Original Mix)
Michael Calfan – Mercy (Original Mix)
Play
Genre : Deep House
Commentaire : le français Michael Calfan est bien l’un des artistes les plus en vus du moment. Avec un talent unique qui lui permet de livrer des bombes sonores dans plusieurs genres, il est en train de se faire une place de choix sur la scène internationale. Le track pourrait très bien avoir été produit par Moby tellement la maitrise dans la construction est proche de la perfection. Ca balance, ca groove, ca met la pèche et le smile. Une valeur sûre pour mettre le feu à un dancefloor.

Corey James & Will K – Tenpaku (Original Mix)
Corey James & Will K – Tenpaku (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : l’un des tracks les plus joués à Ibiza est sans aucun le nouveau Corey James & Will K. Encore une release massive à l’actif du label de Kryder. Le titre est très entrainant et son petit coté Tribal fait de lui un candidat solide pour mettre le feu dans un set explosif.

W&W – The One (Extended Mix)
W&W – The One (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : je n’ai pas été souvent fan de W&W, trop bourrin à mon gout. Mais je dois avouer que leur dernier opus est plutot accessible, et m’a rappelé un peu les Galantis. C’est surement du au loop du vocal pitché à mort, qui fait irrémédiablement penser à U&I. Un morceau très accessible qui devrait le bonheur des clubbers les moins aguerris.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2018

Playlist House Electro Aout 2018

La période estivale bat son plein et, chose rare à cette période de l’année, le …

11 commentaires

  1. Le nouveau player gagne en visibilité, ce qu’il perd en fonctionnalité(s)…
    En effet, plus moyen d’avancer sur le morceau en écoute (et quand on en écoute une cinquantaine par jour on est bien obligé de sélectionner rapidement en utilisant l’avance rapide…).
    De même, alors que je rédige ce post, le player est lié à la barre d’espace et le morceau fait du stop and go sans arrêt (lol).

  2. KIX……juste je prend le temps pour t’honorer juste 1 seule seconde le temps d écouter le reste de cette playlist …
    OPUS DE ERIC PRYDZ est tout simplement epic !!! je sais pas quoi te dire de plus …une monstruosité démentielle pour les oreilles comme j attendais depuis quelques mois me sentant seul dans mes divers mix et remix …enfin tu m as donné une vrai couleur et un vrai soleil a cet été 2015 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII …dingue ce son complètement dingue …
    musicalement….
    DJ FADKROSS

  3. Après avoir finalisé ta select ….j’avoue avoir été vraiment agréablement surpris de cette sélection vraiment top merci kix ! pour réagir a tes nouveautés concernant le site comme la fait « med » tu peux prévisualiser le son minute par minute sans problème a partir de 30 sec du titres écouler..pour autant je le rejoint sur la barre d espace en effet comme med c est assez désagréable d avoir a faire au stop play du a la barre d espace pour écrire ce commentaire tout en écoutant le son …tu me dira….écrit quand t as fini d écouter lol !!! ta playlist te rattrape le tout tkt !!! bien joué et merci d être la depuis toutes ces années qui passent … Enjoy
    DJ FADKROSS

  4. Extra comme Playlist Kix !
    Gros coup de coeur pour Opus d’Eric Prydz !
    Merci pour ton travail !

  5. Merci bcp !
    Super playlist ! Perso j’aime bcp le nouveau player !
    Pas de problème pour avancer la piste en écoute pour ma part .
    Parfait ! Thanks

  6. merci à vous pour vos retours 🙂
    j’ai désactivé les commandes du lecteur via le clavier. Je ne m’étais pas rendu compte de l’inconfort évident lors de l’écriture de commentaires.
    Pour ce qui est de la pré-écoute du titre, il faut effectivement attendre le temps que le morceau se charge un peu, pour naviguer et écouter un autre passage. Malheureusement je ne peux faire beaucoup plus.
    Si vous avez d’autres remarques n’hesitez pas !
    Et heureux de voir que ma sélection vous plaise 🙂
    Si vous avez des titres à partager, allez-y sans complexe !

  7. Très très bonne idée le nouveau player !! Très agréable de pouvoir écouter ces titres sur smartphone 😉

  8. Un pur bijoux le Eric Pridz – Opus !!!
    Excellente playlist comme souvent KixXx 😉

    J’aimerai bien t’entendre un jour sur un dancefloor ou festival de musique dans le sud par chez nous avec tous les sons de ton site

  9. Oh mon dieu, Eric Pridz – Opus les frissons qui parcourent le corps !!!! Pas ressentis ça depuis un moment !!
    (la dernière fois ce devait être pour un morceaux de Pridz aussi ou sous Pryda remarque !!)
    Encore Bravo Kix ! Et ce nouveau player me conviens bien pour sa possibilité de lecture sur smartphone !
    Bon été !! C’est les vacances et c’est le bonheur pour les oreilles !

  10. – Alors tout d’abord, super playlist, la track de Prydz j’étais passé à coté, mon dieu quel erreur de ma part ^^ elle est vraiment trop, en début de set ça doit être une tuerie :p
    – Celle de Third Party envoie aussi du steak !
    – Pour Dragon de MG, j’aime bien aussi la version Trap de Keenan & Santos

    – Sinon pour mes coups de coeur du moment :
    Dancefloor :
    Galantis – Runaway (U & I) (Jerry Rekonius Bootleg)
    Nova & Discotrip – Story
    Davide Alpino & Patruno – Wanna Dance
    Sleepy Tom – I Want Your Soul
    Nathan Rux & Maurice Durand – Overload
    ZHU vs. MCD & Castaneda‎‏ vs. Blasterjaxx – Faded (Yair Raviv Mash Edit)
    Tony Junior & Dropgun – Cobra
    Aylen – Rafiki (JAGGS Remix)

    Tropical House et Deep house :
    Sweet Disposition – The Temper Trap (Delamare Remix)
    Cape Cub – Swim (Romsen Remix)
    Millesim – Fall In (feat. Sophie Galpin)
    The M Machine – Don’t Speak
    Madilyn Bailey – Thrift Shop (Nysveen Remix)
    Soultech – Collide
    CRNKN feat. Jhene Aiko – Still
    Si jamais pour plus de découvertes :

    Concernant le player, j’ai pas mal de latence par rapport à l’ancien, je suis sur chrome et j’ai une connexion moyenne, je pense que ça doit venir de ça… Et j’arrive à naviguer dans une track que lorsque celle-ci est complètement chargée, donc avec ma connexion ça prend 1 à 2 min… J’ai aussi 6-7 sec de silence avant qu’une track se lance ^^’

    Mais sinon le fait de pouvoir les écouter les unes après les autres ça c’est vraiment cool, et les pochettes ça ajoute un petit côté graphique non négligeable.
    Concernant le système de notation, c’est possible qu’on puisse nous noter chaque track??

    Désolé pour le roman 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.