Le mois de mai est enfin arrivé et avec lui l’été pointe déjà le bout de son nez. Grosse playlist ce mois-ci avec le retour en force de la House et des futurs cartons Summer 2018.
Je mets déjà une pièce sur le track de Ferreck Dawn qui dispose de tous les ingrédients pour faire vibrer les dancefoors tout l’été.
Pas mal de nouveaux artistes font également leur apparition avec des productions caressant efficacement nos oreilles. Si les prochaines semaines garde cette même tendance, il y a fort à parier que cet été sera l’un des plus riches en terme de pépites sonores. J’ai hâte de nous voir ce que réserve les 3 prochains mois, et je ne manquerai pas de partager avec vous mes dernières découvertes.
D’ici là, partagez vos trouvailles et laissez vos retours sur mes sélections.
- Ferreck Dawn & Robosonic – In Arms (Extended Mix)
- Jack Wins Feat. Caitlyn Scarlett – Freewheelin’ (Nico De Andrea Extended Remix)
- David Pietras & Sovth – Get Away (Original Mix)
- Tobtok & Adrian Lux Feat. Charlee – As I Sleep (Radio Edit)
- DJ Koze – Pick Up (12 Extended Disco Version)
- Sebjak & Matt Nash – I Need A Friend (Extended Mix)
- Tom Tyger & FaderX – Rave Me (Extended Mix)
- Block & Crown – Feel Galactic (Original Mix)
- Felix Leiter – I Can Try (Original Mix)
- Mike Newman & The Viron – My Lovin’ (Mike Newman’s 18 Re-Edit)
Update 01 Mai 2018
Commentaire : gros coup de coeur pour cette release sur le label Defected. Un son parfaitement calibré pour les beaux jours avec un vocal qui accompagne avec brio ce morceau.
Commentaire : très bon remix de la part du frenchy Nico De Andrea qui nous livre ici une solide version du titre sorti récemment sur le label Axtone.
Déjà fan de la version originale, je ne peux qu’apprécier cette approche teintée clubbing, qui rendra à merveille sur un gros sound system.
Commentaire : pour ceux qui suivent mes playlists, il doivent savoir que je suis un grand fan du jeune producteur David Pietras. Une fois de plus, ce dernier nous livre un petit bijoux en coopération avec SOVTH. Les sonorités exotiques se marient à merveille et font penser par moment au track de The Aztec Mystic – Jaguar.
Commentaire : quel plaisir de retrouver Adrian Lux qui continu de livrer d’excellentes productions. Issue d’une collaboration avec Tobtok, cette superbe composition est parfaitement adaptée à un warmup de qualité. Une mélodie très entrainante et un vocal unique et léger, tels sont les ingrédients efficaces qui nous prouvent une fois de plus que ce producteur a tout pour se hisser sur le devant de la scène électronique.
Commentaire : je ne connaissais pas du tout cet artiste, et force est de constaté que j’étais passé à coté d’un excellent producteur. Son dernier track (ainsi que tout son album au passage) est une pure merveille pour tous les fans de Disco House. Le gimmick est tout simplement proche de la perfection et peut etre écouter en boucle sans aucune lassitude. Une pointe de sidechain, un soupçon de filtre, et un vocal légerement bouclé et vous obtenez le titre parfait pour un apéro de reve. On note également de jolies references aux Daft Punk qui auraient pu sortir ce track sur un de leur label.
Commentaire : dans la même veine que le titre de David Pietras & SOVTH, ce titre est très entrainant et fait la part belle aux instruments à vent. Entre la Progressive et la Deep House, ce titre accroche bien les oreilles.
Commentaire : sans cesse à renouveler ses sonorités, le français Tom Tyger nous livre une fois de plus un morceau de qualité qui devrait faire plaisir à tous ses fans (dont je fais parti). La basseline est acidulée à souhait et on retrouve l’énergie propre aux productions de cet artiste qui arrive à tous les coups à insuffler un groove unique.
Commentaire : quand les Jacksons rencontre les Beastie Boys, voici ce que nous propose Block & Crown avec une version détonnante de Can You Feel It en mashup avec Intergalactic. Le résultat prend vite, et le dancefloor devrait répondre favorablement sans grand effort à ce son ultra entrainant.
Commentaire : sympathique utilisation du vocal de Phoenix et son fameux I Can Try qui a bercé la jeunesse de bon nombre de clubbers du monde entier. Avec un basse bien groovy, l’ensemble sonne juste et risque de se faire une place au soleil dans les charts à venir.
Commentaire : encore une belle reprise avec le sample Carrie Lucas – Dance With You également utilisé et popularisé également avec Armand Van Helden et son inoubliable You Don’t Know Me. Pas ultra original, mais toujours très efficace.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Merci
De vraies petites encore! Merci de nous régaler mois après mois depuis toutes ces années avec ces trouvailles!
TOP on adore 🙂
Allez les bleus