Home / Playlists / Playlist House Electro Octobre 2008

Playlist House Electro Octobre 2008

Nouvelle playlist d’Octobre. Voici quelques petites bombes qui ne devraient pas tarder à  arriver sur les dancefloors.

Playlist House Electro Octobre 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

07/10/08

  • Pryda – Rafunk (Paolo Mojo’s Back To 1983 Mix)
  • Shakedown – At Night (Seamus Haji Remix)
  • Mylo – Drop The Pressure (Laidback Luke Bootleg)
  • Wamdue Project – King Of My Castle (Mischa Daniels 2 Am Remix)
  • Deadmau5 Feat. Kaskade – I Remember (Original Mix)
  • Axwell & Bob Sinclar – What A Wonderful World (Kurd Maverick Remix)
  • Late Night Alumni – Another Chance (Kaskade’s Homage To Roger Mix)

17/10/08

  • The Shapeshifters – Lola’s Theme (2008 Re-Edit)
  • David Guetta & Chris Willis – Tomorrow Can Wait (Arias Seat Ibiza Remix)
  • Benny Benassi Feat. Channing – Come Fly Away (Original Version)
  • Bart B More Vs Oliver Twizt – Finally (Bart B More Remix)
  • Marilyn Manson – The Beautiful People (Sebastien Leger Remix)

Pryda – Rafunk (Paolo Mojo’s Back To 1983 Mix)
Genre : Electro
Note : ****
Commentaire : Fraichement sorti sur son propre label, Pryda (aussi plus connu sous le nom d’Eric Prydz) nous livre ici une petite bombe Electro dont il a le secret. J’ai playlisté plutôt le remix de Paolo Mojo qui apporte une touche un peu moins violente par rapport à  l’original. La base rythmique est la même, mais une mélodie arrive en break au milieu du titre et donne un côté mélodique plus prononcé.


Shakedown – At Night (Seamus Haji Remix)
Genre : Electro / House
Note : ****
Commentaire : Les 2 Suisses (Sebastien Kohler et Stephan Kohler) du groupe Shakedown reviennent avec leur plus gros carton, le titre « At Night« . Sorti initialement en 2001, le morceau a fait le tour du monde en se classant à  la premiere position dans de nombreux charts. En 2008 Seamus Haji nous livre ici un remix de toute beauté, en remettant à  jour cette track qui n’a pas prise une ride. Une bonne intro bien Electro, l’arrivée du vocal en mode « chuchotement » met directement dans l’ambiance. J’aime beaucoup ce travail sur le vocal, l’ensemble donne une touche bien plus fraiche que les sempiternels remixes sans saveur qui sortent ces derniers temps.


Benny Benassi Feat. Channing – Come Fly Away (Original Version)
Genre : Electro
Note
: ****
Commentaire
: Encore une bonne surprise de la part d’un des meilleurs producteur Italien. Après nous avoir remixé avec brio le groupe de Hip Hop Public Enemy et son anthem « Bring The Noise », le revoici dans un autre registre. Toujours à  la recherche de nouvelles sonorités, il nous livre ici un titre bien violent, appuyé par un beat agressif et contrebalancé par une voix douce et en complète rupture avec le rythme du morceau. Le démarrage se fait très doucement, et enchaine directement avec un gros son dancefloor. A noter que le remix de Adam K et Soha fait très mal et apporte un bon changement par rapport à  l’original.


Mylo – Drop The Pressure (Laidback Luke Bootleg)
Genre : Electro / House
Note : ****
Commentaire : Je l’attendais avec impatience ce bootleg. Entendu lors de mon « trop » court séjour à  Ibiza, Laidback Luke avait réveillé le dancefloor en balançant sans prévenir sa dernière prod. Le morceau étant connu de tout le monde, son efficacité n’est plus à  démontrer. Cette version, bien qu’étant assez proche de l’original, permet de rafraichir cette track et de lui donner un coté un peu plus punchy. Le beat est toujours aussi entrainant et l’ajout de quelques samples bien trouvés lui donne de sérieux atouts pour s’imposer dans les playlists ces prochaines semaines.


The Shapeshifters – Lola’s Theme (2008 Re-Edit)
Genre : Electro / House
Note : ****
Commentaire : Arrivé d’un rework sur un des meilleur titre de l’année 2004. Lola’s Theme. Cette fois-ci, le morceau se retrouve avec des sonorités bien Electro qui collent assez bien au son actuel. Taillé pour les dancefloors, la track marche plutôt bien avec l’utilisation du gimmick principal en alternance avec les breaks. Bonne montée et interessante utilisation des vocals. On risque de le retrouver dans de nombreuses playlists prochainement.


Marilyn Manson – The Beautiful People (Sebastien Leger Remix)
Genre : Electro
Note : ****
Commentaire : Grosse bombe en prévision ! Sebastien Leger s’est laché en nous remixant le sulfureux Marylin Manson. Ici, pas question de nous sortir les mélodies langoureuses de Hello Piano. Le morceau est articulé autour d’un beat lourd et bien gras. Le rythme nous rentre dans la tete à  coup de bassdrums violents en mode « Tambours du Bronx ». La voix d’outre-tombe du rockeur déjanté relance accentue un peu plus l’effet répétitif du beat. Déjà  playlisté par de nombreux DJ dont DJ Paulette, le titre rencontre à  coup sur un gros succès sur les dancefloors. Sebastien Leger ayant bien négocié les droits avec Marylin Manson, nous ne devrions pas tarder à  voir débarquer dans tous les bons shops ce titre qui risque de faire trembler les enceintes des clubs ces prochains mois.


Bart B More Vs Oliver Twizt – Finally (Bart B More Remix)
Genre : Electro
Note : ****
Commentaire : Nouvelle reprise du titre de CeCe Peniston par Bart B More. Ce morceau a terriblement la cote en ce moment. Après un très bon remix réalisé par Vandalism, voici débarquer la version du producteur Néerlandais. Comme à  son habitude, le beat est haché, et la rythmique très saccadée (grosse similarité du beat avec son precedent remix des Bingo Players vs Chocolate Puma). Le rendu est propre et colle bien sur le vocal d’origine. Le break re-dépoussière l’original en y ajoutant quelques effets bien placés.


David Guetta & Chris Willis – Tomorrow Can Wait (Arias Seat Ibiza Remix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ****
Commentaire : Après avoir cartonné cet été sur toutes les radios généralistes, voici arriver de nouveaux remixes prêt à  prendre la relève. Je n’ai jamais été super fan de l’original, je trouvais que le travail de Tocadisco était assez basique sur ce titre, et je n’ai pas retrouvé sa touche si particuliere. Arias nous livre ici un remix beaucoup proche des ses prods précédentes et avec une sonorité aux inspirations « Progressive », plus agréable à  mes oreilles. Le break au piano fait très très mal, le vocal colle à  cette belle montée, et donne une bonne energie à  l’ensemble. Le clin d’oeil sur le nom du remix est également bien sympa.


Wamdue Project – King Of My Castle (Mischa Daniels 2 Am Remix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ****
Commentaire : Nouvellement sortis sur le label « Zouk« , les remixes de cet anthem vont très surement faire parler d’eux. Nous trouvons une track bien Electro via le remix de Rowald Steyn (un poil trop à  mon goût d’ailleurs) et une superbe version tranchant radicalement avec l’orientation Dance de l’original avec le remix de Mischa Daniels.
On retrouve une partie du vocal d’origine mais avec un gros travail sur la mélodie et sur l’ambiance générale du titre. On se rapproche plus ici de prods Progressive à  la Inpetto, ou encore Adam K.


Deadmau5 Feat. Kaskade – I Remember (Original Mix)
Genre : Progressive
Note : ****
Commentaire : Déjà  classé numéro sur Beaport, le nouveau Deadmau5 cartonne une fois de plus. Ce coup-ci, c’est sa collaboration avec le producteur Américain Kaskade qui remporte à  nouveau un franc succès auprès des DJs. Personnellement je ne m’attendais absolument pas à  cette collaboration, et c’est plutôt une agréable surprise. Je trouve que les sonorités de ces 2 artistes collent parfaitement ensemble. Kaskade apporte ici sa totale maitrise des voix « hypnotiques ». On se laisse transporter par le break au piano et ce dernier , couplet avec le vocal, renforce la sensation de légèreté du titre. J’attends impatiemment les prochaines collaborations entre ces 2 producteurs !


Axwell & Bob Sinclar – What A Wonderful World (Kurd Maverick Remix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ***
Commentaire : Après avoir cartonné tout cet été dans les clubs, voici que les remixes de la dernière collaboration entre Axwell et Bob Sinclar débarquent sur nos platines. Quelques producteurs de renoms s’y collent comme : Dabruck & Klein, Kurd Maverick, EDX, et les plus plébiscités Teo Moss & Fredelux. Pour ma part, j’ai une petite préference pour celui du producteur Allemand Kurd Maverick. Il est assez proche de l’original, mais lui donne un coté un peu plus accessible, notamment avec l’utilisation d’un beat plus classique (comparé à  la version original qui était à  mon gout plus orienté club).


Late Night Alumni – Another Chance (Kaskade’s Homage To Roger Mix)
Genre : Progressive / House
Note : ***
Commentaire : Nouvelle sortie pour le projet de Kaskade : Late Night Alumni. Cette fois-ci, nous retrouvons un titre qui me tient particulierement à  coeur. Il s’agit du rework d’une track de Roger Sanchez (d’o๠le nom du remix) : Another Chance. Morceau lui même librement inspiré d’un titre de « Toto – I Won’t Hold You Back« . Kaskade nous livre ici un bon petit remix qui reste dans la même veine que l’original. Il y rajoute sa touche personnelle comme les filtres, le vocal féminin. Je le trouve d’ailleurs un poil trop rapide, j’aurais bien vu quelque chose plus lent, et justement plus planant. Cela reste cependant une valeur sure et un très bon titre pour un warmup de qualité.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

17 commentaires

  1. Fan de toi et tes mix depuis plusieurs mois, je suis ravi que ta playlist arrive enfin. Continue à  nous faire plaisir comme tout le temps. En ce qui concerne cette playlist, j’aprouve x) même si j’opte plutot pour le remix de rowald stayn concernant le titre de wamdue project. Bonne continuation

  2. Ho yeah Dj Kix très très bon comme playlist encore ca ! 🙂
    Particulièrement le petite « at night » que je prend beaucoup de plaisir à  redécouvrir à  travers ce bon remix !
    A mon tour je vais te faire partager mes sons du moment si ca te dérange pas…

    The house keepers – Hangin on (Jerry Ropero & Michi Lange remix)

    Thomas Gold ft Eric Smax – Want 2 be

    En espérant que tu aimera…..

    Merci encore pour cette mini playlist je suis fan !
    ++

  3. Quel kiff de ré-écouter Shakedown, ça prend pas une ride et ça passe toujours comme papa dans maman…

    message de ton producteur :
    à  quand les Back 2 Skool ???

  4. Toujours trés bon!

    J’aime particulièrement ce petit remix de mylo! Ce son c’est vraiment une tuerie! même des années aprés il me fait toujours autant d’effet!

  5. @ Hebus : le back2skool arrive, je suis toujours à  la bourre ! Je sais, et j’ai honte 😉

  6. @ Thomas : Merci pour ton message.
    J’aime beaucoup aussi le remix que tu as proposés :
    The house keepers – Hangin on (Jerry Ropero & Michi Lange remix)
    J’ai indiqué un lien pour l’écoute directe :
    http://uk.youtube.com/watch?v=TG39A23rqBw
    Il cogne bien et le break vocal est bien planant.
    et idem pour le 2eme même si je suis moins fan (ca surfe trop sur la vague « Be »).
    Thomas Gold ft Eric Smax – Want 2 be
    http://uk.youtube.com/watch?v=m-QiEztudvc

  7. C’est clair que le « hangin on » tape bien ! Je le passe tout les week ends ^^

    D’accord aussi pour « want 2 be »,moins efficace que « Be » mais ca glisse tout seul en début de soirée 😉

    A bientot pour de nouvelles tueries !
    (« King of my castle » déchire aussi)

  8. Bonne playlist, une preference pour :
    Wamdue Project – King Of My Castle (Mischa Daniels 2 Am Remix) ^^

  9. Belle playlist, je propose la mienne aussi :
    Top Charts and new releases :
    Steve Lawler – ‘Kalimba’ (R&S)
    Steve Angello – ‘Gypsy (Laidbackluke Re-edit)’ (Size)
    Deadmau5 – ‘Ghosts & Stuff’ (Mau5trap)
    The Orange Lights – ‘Life Is Still Beautiful (Mark Brown Mix)’ (White)
    Steve Mac – ‘Scatterbrain’ (Saved)
    Paolo Mojo – ‘Dancer (Dub) (Oosh)
    Tiger Stripes – ‘Mad At Me’ (Get Physical)
    Dubfire & Oliver Huntemann – ‘Dios’ (Sci + Tec)
    Frankmusik – ‘3 Little Words (Black Strobe Edit)’ (Island)
    M.A.N.D.Y V Booka Shade – ‘Oh Superman Feat. Laurie Anderson (Audiofly Remix)’ (Get Physical)
    Matt Samuels feat. For The Masses – Enjoy The Silence [Toolroom]
    Max Fader – Dripping EP [ROHS! Records]
    Hugo Subbeat – To Live In The World [Musictracx Recordings]
    Jody Vukas, Chris Costanzo feat. Xtine – Touch Me [Distant Drum Recordings]
    Federico Monachesi – Elevation EP [Deepsessions Recordings]
    D Opposite D – Rosegarden [Niteworks Recordings]
    Ruben Zurita – Drugstore EP [Peanut Musik]
    Pentium IV – Gitano [Flesh Recordings]
    Deso – The Sour Hour EP [Seaburn Records]
    Montenegro – Shake It [Montenegro Recordings]
    Pablo Barboza – Deep Revolution [Quimika Records]

    J’attends toujours le Dernier morceau de Pryda avec la swedish qui se nomme Helvettet ! jouées par Ingrosso et dirty south à  munich(pacha), c’est du son pure pryda !

    Stay tuned les djeunz

  10. oulala pas facile à  trouver tout ça Dann ! ^^
    Ca me parait tout frais par contre et le peu que j’ai me plait bien !

  11. Alors je vais faire court, Les derniers titres de DEADMAU5 – Clockwork, Ghost n stuff et Slip ou encore:

    ATFC- ‘Bad Habit’ (Elektrotek Dub) (Defected)
    Tiga- ‘Mind Dimension’ (Wall Of Sound) (c’est tout frais)
    Armand Van Helden – ‘Shake That Ass’ (Mowgli Remix) (Southern Fried)

  12. @ Dann Aface : Tres bonne selection, il y a quelques titres que je ne connais pas, je vais jeter une oreille attentive !
    Merci pour ta proposition

  13. Je te rajoutes les nouvelle bombes de la swedish qui est actuellement en studio avec monsieur laidback luke : Be Satisfaction et Leave the world behind you! il y a encore beaucoup de versus qui on était jouer par laidback en Belgique le 18 de ce moi et je crois que le pure produit de la swedish, affaire a suivre ^^

  14. j’arrive pas a trouvé tt c titre sur limewire ???????????????????????,

  15. @Redman : c’est normal les 2 titres donnés par Dann Alface ne sont pas encore disponibles.
    Tres bon choix cependant, surtout le « Leave the world behind you » j’ai directement accroché sans en connaitre les auteurs.
    Voici un petit extrait pour ceux qui voudraient en profiter :
    Angello, Ingrosso, Axwell & Laidback Luke – Leave The World Behind : http://www4.zippyshare.com/v/81853280/file.html

  16. merçi

  17. trop fort le  »king of my castle » !!!!!!!!!!
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.