Home / Playlists / Playlist House Electro Septembre 2008

Playlist House Electro Septembre 2008

Quelques bons morceaux pour bien démarrer la rentrée.

Playlist House Electro Septembre 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

02/09/08

  • Ce Ce Peniston – Finally 2008 (Kam Denny & Paul Zala Remix)
  • Chris Lake – Only One (Original Mix)
  • Steve Angello & Sebastian Ingrosso – Partouze (Original Mix)
  • Surkin – White Knight Two (Laidback Luke Remix)
  • Underworld – Born Slippy (Joe K Vs Beto Dias Remix)

19/09/08

  • Ame – Rej (ATFC’s Twin Cherries Edit)
  • Buy Now – Body Crash (Global Deejays Remix)
  • Magnolia – It’s All In Vain (Steve Angello Remix)
  • R.E.M – Losing My Religion (Thomas Gold Demo Mix)
  • The Ting Tings – Shut Up And Let Me Go (Tocadisco Love The Old School Mix)
  • David West Feat. Inkfish – Hello Piano (Sebastien Leger Remix)

Ce Ce Peniston – Finally 2008 (Kam Denny & Paul Zala Remix)
Genre : Electro
Note : ****
Commentaire : Nouveau rework de Ce Ce Peniston. Cette fois-ci, le style musicale est clairement orienté vers l’Electro. On retrouve le vocal de base avec une bonne couche de son Electro. La bassline est bien rythmée et le tout donne un morceau très péchu. Kam Denny a déjà  bosé sur d’autres prods plus connus comme le remix d’Yves Larock et Rise Up. On reconnait que les 2 producteurs n’en sont pas à  leurs premiers essais.


Chris Lake – Only One (Original Mix)
Genre : Electro
Note : ****
Commentaire : Chris Lake revient sur le devant de la scène avec un titre qui a tout pour cartonner prochainement. Le morceau est assez orienté grand public, et on est loin des premières prods plus underground du producteur à‰cossais. Le beat est entrainant, et le vocal rajoute une touche rythmée qui colle bien au titre.


David West Feat. Inkfish – Hello Piano (Sebastien Leger Remix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ****
Commentaire : Un de mes gros coup de cÅ“ur pour cette rentrée. Le titre tourne déjà  depuis quelque temps, mais il commence à  faire une belle percée dans les playlists des DJs. Le morceau est assez planant et construit autour d’une mélodie au piano du plus bel effet. Le remix de l’un des meilleurs producteur Français à  l’heure actuelle lui donne une touche planante et amène en beauté le break au piano. La voix n’est pas très présente sur ce titre, mais suffit à  lui donner un coté plus humain (et moins Electro). Un petit lien Youtube pour vous donner un idée du rendu sur un dancefloor : à  voir et à  revoir.


Steve Angello & Sebastian Ingrosso – Partouze (Original Mix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ****
Commentaire : Retour des 2 Suédois pour un titre plus qu’évocateur. Une bonne bassline pour un morceau qui nous scotche bien. Des sonorités bien deep et une montée efficace font de ce titre un futur succès à  la rentrée. Le morceau est assez répétitif, une boucle sur un vocal en arrière plan amorce une bonne montée, et abouti à  un gimmick au violon qui sonne bien. Le titre s’est également fait remixé par Funkagenda, et connait le même succès que la version originale.


Underworld – Born Slippy (Joe K Vs Beto Dias Remix)
Genre : Electro / Progressive
Note : ****
Commentaire : Le numéro 1 de Beatport est encore un rework de l’excellent titre d’Underworld, qui ne prend pas une ride (le morceau date de 1996). Après avoir été remixé par Joe K en 2007, le revoici dans un remix plutôt original. Le loop utilisé pour la voix est malin, et donne une bonne rythmique à  l’ensemble. On reconnait la base de Joe K, mais le titre est suffisamment différent de sa précédente prod pour justifier cette « ressortie ».


Magnolia – It’s All In Vain (Steve Angello Remix)
Genre : Electro / Dance
Note : ****
Commentaire : Petite précision, ce remix est « très » vieux, donc pas la peine de me siffler pour cette piste, il s’agit avant tout d’un coup de coeur.
Le morceau original était sorti en 2004, et avait plutôt bien marché (de nombreuses apparition sur des compilations Ministry Of Sound), Magnolia aka Nick Ferrando, avait sorti un titre bien frais avec un vocal collant parfaitement à  la rythmique de la track. Le producer Suedois Steve Angello a décidé de rajouter sa touche personnelle (toujours en 2004, d’o๠l’ancienneté relative du morceau). Un son filtré et compressé pour de belles montées et un break bien planant. Ca fait vraiment plaisir de retomber sur ce titre qui nous ramène quelques années en arrière. On notera que déjà  à  l’époque, Steve Angello était déjà  passé maitre dans la production de remix de qualité.


Ame – Rej (ATFC’s Twin Cherries Edit)
Genre : Electro / Progressive / Minimal
Note : ****
Commentaire : Nouveau remix pour l’un des cartons electro de l’année 2006. ATFC sur le label Defected nous remix l’excellent titre de Ame : Rej. Avec une touche plus Funky et rythmée que la version original et un poil moins minimal. En tant que grand fan de l’original, je ne peux que saluer le très bon travail effectué sur cette production. On peut juste reprocher au titre sa forte similarité avec la version de base (à  part la basse et quelques ajouts, le morceau reste quand même très proche de l’original).


Buy Now – Body Crash (Global Deejays Remix)
Genre : Electro / Dance
Note : ***
Commentaire : Et un remix de plus sur le compte du dernier morceau de Buy Now, le projet de Steve Angello et Sebastian Ingrosso. Ce coup-ci, il s’agit de Global Deejays qui nous ont plus habitué à  produire des titres bien Dance (et pas dans le meilleur sens du terme, cf le titre « The Sound Of San Francisco »…). Ici la track est plus calibrée pour le grand public. Il est vrai que l’original avec son beat saccadé n’était pas forcement facile d’accès pour les néophytes. On reprend donc un beat Electro plus classique, le sample de « Let’s All Chant » on ajoute quelques effets de Flange et des loops sur le vocal. On obtient un bon petit morceau qui peut se faire une place dans les charts pour cette rentrée.


R.E.M – Losing My Religion (Thomas Gold Demo Mix)
Genre : Electro / Tribal
Note : ***
Commentaire : Certain vont décrier ce remix de R.E.M et vont penser que faire une version « Electro » de ce titre est une hérésie, mais pour ma part, je le trouve assez réussi même si j’aurais bien vu un morceau avec une sonorité plus Progressive. On reconnait la touche sonore du producteur Allemand Thomas Gold. Un beat bien appuyé, quelques instru Tribal et une voix qui n’a pas l’air d’être celle de Michael Stripe, le chanteur du groupe (surement une question de droits). Le morceau n’est pas inoubliable, mais il se laisse écouter sans problème.


The Ting Tings – Shut Up And Let Me Go (Tocadisco Love The Old School Mix)
Genre : Electro
Note : ***
Commentaire : Shut Up and Let Me Go (« Tais-toi et laisse-moi m’en aller ») est le troisième single du groupe anglais dance-pop The Ting Tings de leur premier album studio We Started Nothing. Ce remix de Tocadisco donne une touche plus Electro au morceau et lui offre la possibilité d’être diffusé dans les clubs (comme cela avait été le cas pour leur précédent titre « That’s Not My Name » avec l’énorme remix de Tom Neville).


Surkin – White Knight Two (Laidback Luke Remix)
Genre : Electro
Note : ***
Commentaire : Laidback Luke est de retour avec un retour aux sonorité oldschool. Le Français Surkin, en vogue sur la scene Electro, se fait remixé dans tous les sens par l’un des meilleurs producteurs à  l’heure actuelle. Laidback Luke nous délivre ici un gimmick ultra festif, très proche de ce qu’il a pu produire récemment. Un bon gros retour dans le temps avec un beat qui nous rappel le meilleur de la Dance des années 90.

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Juillet 2019

Playlist House Electro Juillet 2019

Très forte activité en terme de sorties pour ce mois de début d’été. Il est …

5 commentaires

  1. J’adore le site c’est sobre et classe. J’aime bien la chaudasse! Par contre j’arrive pas à  écouter la Playliste de Septembre.

  2. « La playlist arrive lundi ou mardi. »
    😀

  3. Merci pour cette nouvelle sélection, je les attends avec impatience à  chaque fois.

    J’en profite pour te dire que le mix fresh House part 4 est celui que je préfère. J’ai fait mes votes.
    Pour en revenir à  la Playlist de Septembre, le Buy Now est excellent.

    L’album des ting tings n’est pas mal du tout. Les djs s’en donnent à  coeur joie :
    à  écouter : Shut up and let me go – Chris Lake Vocal Mix.
    J’aime un peu moins celui de Seamus Haji.

    Reviens nous vite dans les Playlists.

    Y4No5

  4. @ Y4No5 : Merci pour ton retour 😉
    Le 4 est aussi un de mes préférés. Je prend beaucoup de plaisir à  faire des enchainements avec de la progressive. C’est « plus » propre, et ça peut faire de belles montées. Il me reste quelques titres dans le même genre pour faire une nouvelle compile. Donc n’hésite pas à  revenir prochainement pour avoir des news.

    Concernant les remix de Tings Tings, je suis assez d’accord avec toi, mais pour Seamus Haji, ses remixes sont assez « dance » tout comme ceux de Stonebridge.
    Je préfère généralement des tracks plus orientées dancefloor.

  5. sisi enfin du sons du vrai qui fait du bien aux orielles , j’écoute ca au le soir ca plane et ca décontracte , la playliste est formidable un mot à  dire : TOP. à  faire touner bon courage à  toi dj.

    http://www.djbossinthemix.com ou http://www.myspace.com\djbossinthemix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.