Home / Bio / A propos de DJ Kix

A propos de DJ Kix

Passionné de musiques électroniques depuis plus de 16 ans maintenant, je me suis intéressé à ce style avec l’arrivée des premiers tubes Dance vers le début des années 90 (2 Unlimited, U96, Scooter,etc.).
Puis au détour d’un magasin de musique, je suis tombé par hasard sur une pile de CD importés : The Prodigy (Experience), Marusha (Rave Channel), Mark’Oh ou encore Scooter. Je me suis mis à les écouter en boucle, et je n’ai jamais décroché depuis.
Peu à peu, j’approfondis ma culture musicale d’un genre bien particulier : la Rave, et le Happy Hardcore. Les BPM (beat par minute) sont élevés et la plupart de ces titres viennent d’Allemagne, de Hollande ou encore d’Angleterre.

Puis avec le temps, je m’oriente vers un style plus calme et découvre 2 français qui commencent à percer : les Daft Punk.
Je m’intéresse de plus en plus à un nouveau style de musique qui débarque dans l’hexagone : la « House Music » et plus particulièrement sa fameuse French Touch.
Le son filtré, les sonorités disco, les gimmick entraînants me séduisent immédiatement.
C’est à partir de ce moment que je me décide à acheter mes premières platines cd, et m’entraîne tant bien que mal à caler 2 titre.
Avec le temps, vient le moment des 1ères ‘mixtapes’ avec des titres d’artistes bien connus maintenant comme Antoine Clamaran, Paul Johnson, Superfunk, The Trouble Men, Sebastien Leger, etc.

Puis, avec le développement d’Internet, milieu des années 90, je me décide à monter un site afin de partager ma passion autour de la House: Home of House (anciennement disponible à l’adresse : www.house.fr.fm).
Une petite communauté de fans va se créer, mais par manque de temps, le site fermera.

Quelques années passent, mais la passion reste. A force de m’entraîner et avec l’aide des nouvelles technologies (notamment grâce aux logiciels de mix comme Traktor de chez Native Instruments), les enchaînements commencent à être de plus en plus propres et quelques occasions se présentent pour mixer enfin en live.
Pour ceux que ça intéresse, je tourne actuellement sur Traktor 2 avec un Macbook Pro 15″ + une carte Audio 4 DJ de chez Native Instruments couplé à 2 platines Pioneer CDJ 800 MK2 et 1 table Pioneer DJM 400.
Je produis avec le logiciel Ableton Live et quelques VST bien connus (Fabfilter, Native Instruments, Sylenth1, etc.)

Pendant 4/5 ans, profitant de mes années en tant qu’étudiant, j’ai mixé pour de nombreuses soirées dans le sud de la France, à Lyon ainsi qu’à Paris.
Ces sets dans les club, bar ou encore en salle me permettaient de jouer devant un public de 100 à 200 personnes, mais quelques évènements plus importants comme le Gala Dauphine de 2000 à 2004 ou encore celui de l’Essec en 2004, m’ont permis de mettre le feu à des dancefloors de plus de 2000 personnes.

Par la suite, j’ai eu l’occasion de mixer pour des clubs à Paris, notamment pour la Loco (actuellement la Machine du Moulin Rouge ), le Concorde Atlantique, le Moloko, le Backup, l’Enfer, le Roméo Club, ou encore le Milliardaire, ainsi que dans quelques clubs à Lyon comme le Fish, le River Side ou encore le César Palace.

Depuis 2004, je me suis décidé à partager mes mixes, d’abord pour mes potes, puis à un plus grand nombre, en diffusant mes dernières productions sur le net.
Et c’est ainsi que l’aventure du site www.djkix.com a commencée.
Chaque mois, je fais partager mes playlists, mes coups de cœur, ainsi que mes derniers mixes à une communauté toujours grandissante.

En marge de ces Fresh House, je sors ponctuellement, quelques projets personnels comme le Tribute To Martin Solveig, le Tribute To Daft Punk, ainsi que des compilations de titres House version ‘lounge’ sous l’appellation Unplugged House.

Depuis fin 2010, je me suis mis également à produire mes propres bootlegs afin d’agrémenter mes sets avec un contenu inédit. Vous pouvez les trouver en libre téléchargement sur le site dans la catégorie Bootlegs

3 commentaires

  1. Excellent

  2. Ben alors on est mercredi toujours pas de playlist ???? : ( je l’attends avec impatience !!

  3. Frankie,
    You Rock!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.