Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.1

DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.1

Le printemps arrive, et avec lui, un nouveau Fresh House. Une sélection un peu plus Electro. Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui sont réfractaire au style, le prochain opus sera plus Happy House.

DJ Kix - Fresh House Spring 2008 Part.1


De retour avec une petite sélection bien electro.
J’ai essayé d’anticiper les gros titres de la WMC 2008, tout en me faisant plaisir.

On démarre avec une intro provenant du célèbre titre : Blaze – Do You Remember House et enchainé directement avec le remix de Martin Solveig – C’est La Vie par Fedde Le Grand.
Un son beaucoup plus adapté au dancefloor, et un petit beat très entrainant, font de ce remix une valeur sure pour les prochains mois. Il devrait même continuer de percer cet été.

Pour la suite, petite surprise découverte lors de l’émission Essential Mix avec comme invité Laidback Luke, le nouveau remix de Milk & Sugar par les Chocolate Puma. Les 2 DJs remixeurs revisitent avec brio un grand classique House sorti début 2000. Ils lui donnent un coté plus péchu mais également moins cheesy. Quelques petits vocals pour parsemer le tout. Mais c’est surtout la ligne de basses qui donne de l’ampleur au morceau. Un joli coup de chapeau à  cette très belle production ! A écouter également le rework de David Morales qui dans un style plus Happy House est pas mal également.

Encore une fois, Laidback Luke revient avec un rework sur l’ancien mais néanmoins excellent titre de Paul Johnson. Get Get Down est ici légèrement remis au gout du jour avec des sonorités plus modernes, le gimmick au piano est toujours présent ainsi que le fameux sample. La basses est légèrement saturée et le break est également un peu plus rythmé. Le titre tourne déjà  depuis quelques temps, mais il vient enfin de sortir sur les plateformes de téléchargement légal.

On continue le set avec un titre pas vraiment tout récent mais qui n’a pas pris une ride. Le Re-Mode de Axwell Feat. Steve Edwards – Watch The Sunrise est vraiment excellent. Le titre a plus de 2 ans (2005) et on voit la maitrise d’Axwell qui arrive à  nous produire un titre en avance sur son temps. Le morceau pourrait sans problème être playlisté actuellement, il correspond aux sonorités d’aujourd’hui. Un bel exemple à  suivre.

Encore une fois, David Guetta va imposer la plupart des titres de son album dans les charts. Même si je ne suis pas trop fan de la version originale – un peu molle et je n’aime pas le break trop brutal – il faut reconnaitre que Laidback Luke a réussi à  nous sortir un bon remix, alliant des sonorités récentes et plus anciennes. Le beat rappelle fortement celui de Angello & Ingrosso – Be, très en vogue en ce moment. Un seul petit reproche, la sirène qui fait un peu fête foraine.

Pour la suite, voici le retour de la chanteuse Sia et de sa voix si particulière. Personnellement je suis fan, et après l’avoir entendu Drink To Gret Drunk remixé par les Different Gear, j’ai écouté la plupart de sa discographie. Le remix de Sander Van Doorn est très efficace. Le titre commence doucement, quelques loops sur le refrain, et à  partir de 4’15 une montée impressionnante qui aboutie sur les 1ers couplets. La suite est plus minimal, comme c’est souvent le cas avec Sander Van Doorn.

On enchaine avec une des grosses bombes de la WMC 2008. En provenance direct de la Suède avec le nouveau Pryda (Eric Prydz se cache derrière se pseudo). Tout le long du titre, une petite mélodie au piano rythme l’ensemble du morceau. Déjà  playlisté par Pete Tong de nombreuses fois, le titre n’arrete pas de gagner en notoriété. Le titre se rapproche de ce que fait en ce moment Arno Cost et Arias.

On attaque la suite avec un titre un peu plus deep. L’excellent Deadmau5 et son Not Exactly bien que pas tout récent, reste un morceau de choix actuellement. Avec des sonorités minimales, le titre du Canadien est une grosse bombe electro. La montée est impressionante, et l’effet delay est utilisé à  merveille. De quoi transporter tout un dancefloor en 1 seul titre.

Pour la suite, le français Sebastien Leger revisite un des plus grand titre de Duran Duran et lui ajoutant sa touche personnelle. Le rendu est très propre – comme c’est souvent le cas avec cet artiste – et le gimmick est très entrainant. Alternance entre mélodie/bass electro/break/voix. Encore une bonne prod de la part de Mr Leger.

Le duo Angello et Ingrosso sont de retour avec leur projet Buy Now, et nous délivre ici une reprise electro clash du titre « Lets All Chant » de Michael Zager Band. Grosse energie dans ce morceau avec une montée violente et des saccades sonores bien maitrisées. Le titre est sorti pour la WMC, et est déjà  playlisté dans les nombreux sets disponibles.

Voici le retour de Laurent Wolf avec un titre plus bien orienté Dance. Il me fait penser à  son excellent Sunshine Paradise. La sonorité colle bien au mouvement Tektonik, ce type de beat et de synthé est très en vogue en ce moment. Le remix d’Ortega And Gold est moins « Dance » et plus adapté aux clubs. Un bon boulot de la part des 2 remixeurs Allemands.

On continue avec une reprise d’un vieux anthem house : Colonel Abrams et son excellent Trapped (qui date quand même de 1985). Ce rework est le plus « Happy House » des remixes disponibles. Après s’être occupé du remix des Red Hot Chilli Peppers, Peter Gelderblom revient ici avec un morceau qui risque de connaitre le même succès que son précédent titre. Sorti sur le label Tiger Records (Déjà  responsable des prods de STFU et Sia – dispo dans la playlist de ce mois-ci), le morceau commence un break piano et enchaine avec avec une partie vocal bien appuyée (le hahaha me fait penser à  un titre de Gorillaz). On reconnait facilement la touche Hi_Tack, le beat est saturé, les kicks sont proches des beats, les vocals sont très présents.

Toujours dans l’esprit WMC, le remix du désormais très connus Bob Sinclar Pres. Fireball – What I Want et remixé ici par D.O.N.S. Des sonorités plus deep et minimales, une bonne utilisation du sample pendant le break et un beat bien entrainant. Ce titre risque de bien marcher cet été et la présence de Bob Sinclar dans les clubs n’est pas prête de s’arrêter.

Pour la suite, j’ai voulu placer un titre que j’aime particulièrement (même si le titre à  déjà  plusieurs mois) Fedde Le Grand & Funkerman – 3 Minutes To Explain. On bon gros beat bien violent, un vocal bien deep (rappelant fortement Funky Green Dogs et l’excellent Fired Up). Du lourd dans concession, très bon pour reveiller un dancefloor.

Pour conclure ce set electro, un remix plutôt club d’un son à  la base orienté Trance. Bart Claessen Feat. Simon – First Light (Chocolate Puma Remix) rappel un peu au niveau du gimmick le remix des Chocolate Puma sur le Milk & Sugar. Un bon vocal bien planant et un beat entrainant font de ce morceau une bonne bombe electro.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Spring 2008 Part.1
Genre: House
Bitrate: 185 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:52 (111.MB)
Release Date: 2008-03-22

Tracklist:

  1. Martin Solveig – C’est La Vie (Fedde Le Grand Remix)
  2. Milk & Sugar – Higher And Higher (Chocolate Puma Remix)
  3. Paul Johnson – Get Get Down 2008 (Laidback Luke Remix)
  4. Axwell Feat. Steve Edwards – Watch The Sunrise (Axwell Re-Mode)
  5. David Guetta Feat. Tara Mcdonald – Delirious (Laidback Luke Remix)
  6. Sia – The Girl You Lost To Cocaine (Sander Van Doorn Remix)
  7. Pryda – Pjanoo (Main Mix)
  8. Deadmau5 – Not Exactly (Main Mix)
  9. Duran Duran – Falling Down (Sebastien Leger Remix)
  10. Buy Now – Bodycrash (Original Mix)
  11. Laurent Wolf – No Stress (Ortega And Gold Remix)
  12. Peter Gelderblom Vs Muzikjunki – Trapped (Hi_Tack Remix)
  13. Bob Sinclar Pres. Fireball – What I Want (D.O.N.S Remix)
  14. Fedde Le Grand & Funkerman – 3 Minutes To Explain (Original Edit)
  15. Bart Claessen Feat. Simon – First Light (Chocolate Puma Remix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.1 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.1 | Mix MP3
  (Taille : 106,2 MiB | 565 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.1 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.1 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,5 MiB | 505 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix - Fresh House Spring 2019 Part.1

DJ Kix – Fresh House Spring 2019 Part.1

Après une période assez calme, me voici de retour avec un set assez varié, mélant …

3 commentaires

  1. encore une fois du tout bon! je préfère encore et toujours le ‘back to school 2007’, mais celle-ci est également énorme!! 🙂

    j’en profite pour demander un lien que je ne trouve plus, je pense que j’avais déambulé à  partir de ton site: un site o๠les dj peuvent poster leurs sets, et les autres les écoutent. il y a une fonction de recherche à  partir du nom du dj, mais aussi du nom d’un artiste ou d’un titre dans le set. ca te dit qq chose???

    merci pour tes mix, ils tournent en boucle dans ma voiture!!
    bonne continuation!

  2. J’attends impatiemment le part2.
    Toujours minutieux pour le choix de la Tracklist…
    Merci !!!

  3. Le lien Megaupload est mort 🙁

    Si non très bonne playlist merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.