Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Summer 2008 Part.1

DJ Kix – Fresh House Summer 2008 Part.1

L’été arrive enfin ! Voici de quoi bien démarrer les vacances avec un son Electro House bien énergique pour se déchainer sur les dancefloors.
Je pars 1 semaine à  Ibiza, j’espère bien revenir avec un max de nouveautés à  placer dans les prochains Fresh House Summer. Stay tuned!

DJ Kix - Fresh House Summer 2008 Part.1


On commence ce petit mix en douceur avec le nouveau titre de Martin Solveig, tiré de son dernier album C’est La Vie. 2ème single du nouvel album de Martin Solveig – I Want You va à  tous les coups rencontrer le même succès que les précédentes productions de l’un des meilleurs DJs Français. Dès le début du titre, on reconnait immédiatement la ligne de basse de son autre titre « Everybody » légèrement modifiée. Juste après arrive les vocals faisant également fortement penser à  « C’est La Vie ». Bref, tout à  été pensé pour faire de ce morceau une future bombe. Le vocal passe nikel, et reste bien ancré dans la tête. Au vu des réactions du public lors de l’INOX Musique Festival 2008 de Toulouse, on peut dire sans hésitation que le titre fait de l’effet en soirée et que nous allons l’entendre tout cet été. Le titre devrait continuer à  cartonner notamment grace à  l’excellent remix de Laidback Luke qui fait un incroyable effet sur le dancefloor.

La suite est un Bootleg un peu particulier. Il s’agit d’un mélange de 2 titres : Se:Sa Feat. Sharon Philips – Like This Like That et The Chemical Brothers – Do It Again. Le résultat est plutôt sympathique, et l’ensemble est assez cohérent. Le beat des Chemical Brothers colle bien au titre, et malgré que le morceau n’ai pas trop bien fonctionné dans les clubs lors de sa sortie, on peut apprécier ce petit remix (qui pourrait d’ailleurs changer la donne et faire connaitre cet excellent morceau au grand public). On remarquera également au milieu un passage avec la basse de Daft Punk – Da Funk.

Eddie Thoneick revient pour l’été avec un bon gros morceau. Eddie Thoneick – I Wanna Freak U (Original Mix) est bon titre dancefloor. La basse est taillée pour être écoutée bien fort, et le vocal donne une bonne rythmique au titre. De nombreux DJs préfèrent le remix de D.O.N.S. vs. DBN que l’on peut d’ailleurs retrouver dans le dernier Subliminal Sessions Vol.12 mixé par Erick Morillo. Je trouve que l’original est plus « funky » et je suis vraiment fan du vocal. Encore un très bon morceau pour le DJ Allemand.

Retour du Producteur Italien Pietro Bertini, plus connu sous le pseudonyme de Outwork. Il nous livre ici un titre aux teintes très proches du morceau qu’il avait déjà  sorti il y a quelques temps : Elektro. Le vocal est toujours de Mr Gee et le résultat est là , un vocal bien dark qui rythme parfaitement le morceau. La bonne grosse basse bien grasse permet de mettre le feu dès les premiers beats. Certain trouveront que le titre ressemble « trop fortement » à  __Elektro_. Pour ma part, vu que j’ai adoré ce morceau, je suis plutôt heureux de retrouver quelque chose d’assez similaire, tout en ajoutant découvrant de nouveaux éléments.

Voici venir l’un des titre de cet été, si ce n’est LE tube. Gros buzz en ce moment parmi les DJs. Déjà  supporté par tous les chanceux qui ont pu recevoir un promo, ce morceau est en passe de devenir une réference sur les dancefloors. Il s’agit à  la base du vocal de Ron Carroll utilisé dans un vieux titre de Bob Sinclar – Wonderful World sorti en 2004. La partie instru a été retouché avec brio par le jeune Suedois Axwell et le résultat est plus que convainquant. Le début n’a rien de terrible, par contre la montée est franchement efficace. Une des plus belle montée de cette année.

Fraichement remixé par le duo Teo Moss et Fredelux, la bombe de Cassius revient sur le devant de la scène electro. Le morceau original avait déjà  fait un beau carton lors de sa sortie, grâce à  la voix de Steve Edwards. Ce dernier n’est pas un inconnu pour les fans de musique électronique, puisqu’il a dejà  signé une collaboration avec Bob Sinclar pour le titre World, Hold On (Children of the Sky). Ici, nous avons droit à  une version plus deep, et bien différente de l’originale. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que ce remix arrive à  allier à  la fois des basses electro bien grasses et une petite touche légère (notamment grâce au riffe de guitare). Cette dernière apporte une note bien rythmée au titre et permet de le rendre plus accessible sur les dancefloors.

Le nouveau titre du label Positiva arrive enfin dans les bacs. Il s’agit de la reprise d’un des meilleurs titres de l’été 2004 (bien que sorti initialement en 2003), à  savoir Red Carpet – Alright. LE morceau qui fait pleurer Erick Morillo à  la fin de ses sets (véridique!). Pour le remix, nous avons le droit à  une version légèrement plus « Trance », d’ailleurs passée par Tiesto dans son dernier CD/DVD Elements Of Life. James Doman a repris la mélodie au piano en la modifiant légèrement, et à  par contre gardé l’intégralité du vocal, ce qui est une très bonne chose. Le remix de Carl Ryden est moins Trance, et plus orienté Electro. J’aime particulièrement le break au piano qui change de l’original et qui surprend les clubbers qui pensent entendre « juste » un remix de Red Carpet.

Pour la suite, j’ai placé un titre un peu plus vieux (fin de l’année dernière) : Milk & Sugar – No No No (Terrace Vocal Mix). Le vocal de ce morceau m’a laissé sur les fesses dès la 1ere écoute, j’adore le concept de la boucle sur le No (qui est en fait un Know dans les paroles). Le petit riff à  la guitare est bien agréable et donne une touche rythmique au titre. Une pointe d’electro est également présente avec le beat qui revient après le vocal. Bref, un bon petit morceau qui ne devrait pas trop mal « vieillir ».

Le morceau suivant devrait interpeler les habitués de ce site. En effet on reconnait bien dans Danism & Haze – Mesmerise la touche de Haze qui avait déjà  collaboré au titre Freak avec Sandy Rivera. Le beat est sensiblement le même, et c’est surtout la voix et même les paroles qui nous rappellent le titre initial. Personnellement je suis fan de la ligne de basse que je trouve bien prenante, et les paroles s’accordent bien avec l’ambiance globale du morceau.

On continue avec un titre un peu plus electro. Ce dernier devrait sortir le 7 Juillet. Bingo Players & Chocolate Puma – Touch Me (Bart B More Remix) est un bon concentré d’énergie, et il ne laisse pas indifférent à  la 1ere écoute. On reconnait bien la touche des Chocolate Puma et le morceau fait immédiatement penser à  leur précédent carton : Always And Forever. Les 2 lignes de basse sont très similaires. Le vocal est lui aussi un peu dans le même genre, c’est à  dire, bien dansant. Il rythme parfaitement le morceau et reste en tête facilement. Le remix de Bart B More est assez « minimal » comme c’est souvent le cas avec ce producteur.

On reste dans le même « ton » sonore avec un autre très bon remix de Bart B More. Il s’agit ici du nouveau Freemasons Feat. Katherine Ellis – When You Touch Me (Bart B More Vocal Mix). La version originale commence à  percer à  travers tout l’Europe et on ne devrait pas tarder à  la voir débarquer en France. Comme d’habitude, les Freemasons nous livrent ici un tube taillé pour le dancefloor avec un vocal bien prenant et une bonne rythmique. Le remix de Bart B More rend le morceau un peu plus « violent » et plus adapté à  un set electro. J’aime beaucoup la construction du titre avec des montées et des descentes en phase avec la mélodie. Le vocal est parfaitement mis en avant et l’accompagnement du synthé en fond ajoute une bonne touche electro au morceau.

On casse un peu la sonorité du mix avec le titre suivant : Jean Elan – Where’s Your Head At (Klaas Remix) est en effet beaucoup plus electro que les tracks precedentes. On reconnait dès les premiers beats la touche de Klaas, qui donne ici la recette gagnante des ses productions : un synthé electro qui accompagne le gimmick tout le long du morceau. Pour revenir sur le titre, on retrouve ici une reprise de l’excellent titre des Basement Jaxx – Where’s Your Head At. Je croyais d’ailleurs à  l’origine que c’était eux qui avaient été remixés. En fait Jean Elan a repris toute la partie vocal et à  même gardé les instruments et la mélodie. Le résultat n’est pas mauvais, et peut faire un bon petit carton grâce à  la bonne rythmique du titre.

Pour rester dans les sonorités electro, voici le dernier remix de Klaas : Guru Josh Project – Infinity 2008 (Klass Remix). Le titre commence déjà  à  pas mal tourner en club (déjà  entendu en after au Madam sur Paris, vers 6h du matin, le titre fait vraiment un effet de dingue). Il s’agit de la reprise d’un vieux morceau des années 90 qui était une référence à  l’époque. Morceau mythique de du club la Hacienda à  Manchester, le titre s’est vendu à  plusieurs millions de copies à  travers le monde. L’originalité du morceau vient du saxo qui donne une touche fraiche à  un titre au sonorité Acid House. Le remix 2008 n’a pas pris une ride, et fonctionne toujours aussi bien sur les dancefloors.

Pour la suite, voici un morceau un peu plus ancien : Sebastien Leger & Chris Lake – Word (Main Mix). Je n’avais pas eu l’occasion de le caser alors que je suis complètement fan de ce titre. Le duo Franco-Ecossais revient avec un EP qui risque de faire pas mal parler de lui. Les titres Word et Ghost se retrouve sur le label Rising Music, et le résultat est plutôt détonnant. Un son bien péchu, une mélodie qui fait balancer la tête de gauche à  droite. Word reste mon titre preferé. Un bon morceau happy electro, avec quelques effets assez bien trouvés (les loops sur le gimmick en les saturants de plus en plus). Quelques sonorités funk rajoute une couche « grand public » et touche plus facilement les clubbers non avertis.

Pour finir ce mix, voici le dernier remix de l’excellente reprise des Doors. Dirty South – The End (Tocadisco Loves Tech Remix). Dirty South est décidément très en forme ces derniers temps. Le morceau garde le sample original du titre et enchaine avec une mélodie bien entrainante et surtout un synthé/orgue bien trouvé. Déjà  dans le Top10 du site Beatport, il devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines. Un gros coup de cÅ“ur pour ce morceau qui le mérite bien. La version de Tocadisco apporte une touche plus electro, et surtout bien plus rythmée.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Summer 2008 Part.1
Genre: House
Bitrate: 194 kbps avg
Source: CD
Playtime: 01:19:33 (116.MB)
Release Date: 2008-06-21

Tracklist:

  1. Martin Solveig Feat Lee Fields – I Want You (Main Mix)
  2. Se:Sa Vs Chemical Brothers – Like This Like I Like It (Blackjack Bootleg)
  3. Eddie Thoneick – I Wanna Freak U (Original Mix)
  4. Outwork – Thank God For Music (Extended Version)
  5. Axwell & Bob Sinclar Feat. Ron Carroll – What A Wonderfull World (Original Mix)
  6. Cassius – Sound Of Violence (Teo Moss & Fredelux Remix)
  7. James Doman – Everything’s Gonna Be Alright (Carl Ryden Remix)
  8. Milk & Sugar – No No No (Terrace Vocal Mix)
  9. Danism & Haze – Mesmerise (Original Mix)
  10. Bingo Players & Chocolate Puma – Touch Me (Bart B More Remix)
  11. Freemasons Feat. Katherine Ellis – When You Touch Me (Bart B More Vocal Mix)
  12. Jean Elan – Where’s Your Head At (Klaas Remix)
  13. Guru Josh Project – Infinity 2008 (Klass Remix)
  14. Sebastien Leger & Chris Lake – Word (Main Mix)
  15. Dirty South – The End (Tocadisco Loves Tech Remix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2008 Part.1 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Summer 2008 Part.1 | Mix MP3
  (Taille : 110,9 MiB | 887 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Summer 2008 Part.1 | Tracklist // CUE // Pochettes   Télécharger : Fresh House Summer 2008 Part.1 | Tracklist // CUE // Pochettes
  (Taille : 2,5 MiB | 693 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Lire

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

25 commentaires

  1. Et les covers bordel ????

  2. Quiet_Professionnal

    ?? Ben alors ça c’est pas mal, grâce à  DJ Kix t’as des mix de super qualité gratos et toi tu gueule parce que t’as pas de cover ? Hum…
    Bref, après une première écoute, je trouve ton mix excellent, bref dans la lignée de ce que tu fait ^^
    Mon coup de cÅ“ur va à  Guru Josh Project – Infinity 2008 (Klass Remix) !

  3. Quiet_Professionnal

    Ah ok, dans ce cas au temps pour moi ^^

  4. Excellent mix une fois de plus. Depuis que j’ai découvert tes mixs je suis accroc !
    Continu ainsi et merci pour tout ca

  5. hoooooooooo je tadmire franchement ta fai une mixtape de qualite une fluidite des sons jadore surtout le pitch qui ne change po bref moi aucun resentiment continu comme ca

  6. super…rien d’autre a ajouté…

  7. Hello,

    Cool, cela fais un an que j’écoute tes mixs 🙂

    Quelles sont les conditions pour être dans le copinage ?
    Merci et bonne continuation ^^

  8. Super tes mixs change rien c’est du bon son

  9. @Quiet_Professionnal : en fait, je suis son manager, je lui mets tout le temps la pression…

    Prochaines missions pour le Part2 :
    – trouver une intro comme celles de Laidback Luke
    – trouver le remix d’AVH – you don’t know me que Morillo a passé au Pacha (j’en ai encore mal au uque…)

  10. 3- Passer son mix à  Fun Radio ou FG ou NRJ… 🙂

  11. Dj_Aaron_JakK*

    Le remix dAVH ca sre pas celui de KlubbMastaz par Hasar? Il est trouvable sur e-mule si c cui la mon gars

  12. salut, alors voila je narriv pas a télécharger t mix est ske tu pourré me donné un pti tuyo: merci davance

  13. slt je suis a la recherche d1 titre il et sur un live mixe <hour long live mix funky sexy house au mileu et juste avant un mix de eurythmics ya un mec ki chante style arab hindou jariv pas a le trouvé ki c merci de m aider

  14. Hello,
    Ca fait un petit temps que je télécharge des mix sur ce site et je me suis dit qu’il était quand meme temps de venir laisser un commentaire pour dire que j’adore.

    Particulièrement ce mix (et la partie 2, déjà  sortie à  l’heure o๠j’écris ce message). J’adore ce genre de mix qui met de bonne humeur et qui donne envie d’aller en boite!

    Bon boulot! Continue!

    Michel (Belgique)

  15. hello a touts les connaisseurs je cherhe le titre du morceau ke josh project a copier jai ke ca comme info Il s agit de la reprise d un vieux morceau des années 90 qui était une référence à  l époque. Morceau mythique de du club la Hacienda à  Manchester,vient du saxo qui donne une touche fraiche
    un gros merci si kelqun le trouve

  16. @ lentini : le morceau que tu cherches est Guru Josh – Infinity
    tu trouveras l’extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=YNlDczS4YK4

  17. Salut à  tous, je cherche un morceaux a priori tres difficilement trouvable. Il s’agit de : Le Brio vs Children mais en BOOTLEG FG !! Si quelqu’un pouvait me renseigner ca serait vraiment super 😉

    Au passage, encore merci de plublier des aussi bon mix et morceaux sur ce site, ca fait vraiment du bien à  mes petites orreiles =D

    Bonne continuation

  18. @ Mag : je vois de quel morceau tu parles, malheureusement ce genre de prod est souvent interne à  la radio.
    Peu de chance de le trouver ailleurs (à  moins de le refaire soi-même).

  19. @ Mag : Moi j’ai reussi à  la choper cette musique elle est terible va sur mon blog laise moi un com et jte lenvéré stuveu

  20. Salut Mag,

    Tu peux trouver le bootleg « Le brio vs Children » sur le Myspace de Paul d’FG. C’est lui qui à  produit ce bootleg.

    http://www.myspace.com/paulfg

  21. Pierre-Alexandre

    Pour l’avoir en mp3 c’est une autre histoire!

  22. MERCI merci à  vous ; très sincèrement je pensai ne même pas avoir de réponse du tout.
    Je sais que ces bootleg sont internes à  la radio, c’est bien pour cela que je suis venu demander conseil ici, en mode désespérée :p
    C’est deja cool pour moi si je peux ecouter ce son autrement que les quelques fois o๠il passe sur FG.
    J’essairai de l’avoir par les quelques moyens que j’ai maintenant.

    Thanks Phil pour le Myspace. Les morceaux dessus sont vraiment bons !!

    A très vite tout le monde 🙂

  23. HELLO A TOUTS LES CONNAISSEURS JE CHERCHE LA PARTIE INSTRUMENTAL D ORIGINE DE GURU JOSH PROJECT INFINITY

  24. toujours le meme soucis je cherche la musique ke infinity a repris mé ke avec les violons

  25. svp kelk1 peu me dir comen je pe telecharger ce mix j’en sré tré reconnaissante merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.