En plein coeur de l’été, rien de tel que de faire le point sur les dernières sorties du moment.
Avec quelques belles productions, le mois d’Aout relève son lot de surprises, et il a y fort à parier que les semaines à venir soient du même acabit.
J’ai essayé d’orienter cette playlist avec un peu plus de tracks accessibles, et moins Progressive Electro. Je ne suis pas le seul à penser qu’en ce moment, la scène EDM tourne en rond, et que cela fait du bien d’ouvrir ses oreilles à d’autres sons. Je vous conseille d’ailleurs de regarder la direction qu’est en train de prendre la Nu Disco et la Deep House. De jeunes talents débarquent, et pourraient bien ravir la vedette à tous les DJs Electro ‘Pouet Pouet’ qui tournent (trop ?) sur le circuit et qui squattent le Top 100 de Beatport.
N’hésitez pas à faire partager vos trouvailles. Je sais que Soundcloud est une véritable pépite pour dénicher de nouveaux talents. Faite partager votre passion dans les commentaires, et lâchez vous sur vos titres préférés.
01/08/13
- Norman Doray – Filtre (Original Mix)
- Don Diablo & Matt Nash – Starlight (Could You Be Mine) (Extended Mix)
- Kaskade – Atmosphere (Chocolate Puma Remix)
- Matisse & Sadko – Stars (Original Mix)
- Adrian Lux – Damaged (Marcus Schossow ‘Ibiza Love’ Remix)
- Major Lazer – Watch Out For This (Bumaye) (Chocolate Puma Remix)
- CLMD Vs Kish Feat. Fröder – The Stockholm Syndrome (CLMD Extended Version)
- Purple Disco Machine – My House (Original Mix)
- Arty Feat. Fiora – Grand Finale (Original Mix)
- TJR – What’s Up Suckaz (Original Mix)
- Armand Van Helden Feat. Duane Harden – You Don’t Know Me (Michael Woods Remix)
- Alexander Technique & Disco Killah Feat. Luca Masini – Skyscraper (Laidback Luke Remix)
- The Shapeshifters – Chime (Laidback Luke Remix)
- Cash Cash Feat. Bebe Rexha – Take Me Home (Original Mix)
Update 01 Aout 2013
Norman Doray – Filtre (Original Mix)
Genre : House Filtrée / Disco House
Note :
Commentaire : retour en fanfare de la French Touch avec une belle utilisation de l’anthem de Alec R. Constandinos – Romeo & Juliet par Norman Doray. Ce n’est d’ailleurs pas la 1ere fois que le producteur français sample ce titre avec notamment le track : Ben Macklin, Arno Cost & Norman Doray – Paradisco. Le titre n’ayant pu être clearé, il n’était jamais sorti officiellement.
La structure du titre est très répétitive (comme c’est le cas fréquemment pour genre de track) et joue a fond la carte du sidechain et du filtre. A noter l’excellent remix des Chocolate Puma qui se concentre sur la partie rythmique et qui groove à souhait.
Don Diablo & Matt Nash – Starlight (Could You Be Mine) (Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : fraichement débarqué sur le label d’Axwell, les 2 producteurs Don Diablo & Matt Nash nous livrent un titre qui a su faire un joli buzz il y a quelques mois. En attendant le remix d’Otto Knows qui devrait cartonner à n’en pas douter, voici de quoi patienter avec une version originale assez sympathique. Le drop est bien énergique et le vocal apporte une réelle valeur ajoutée à l’ensemble.
Kaskade – Atmosphere (Chocolate Puma Remix)
Genre : Electro Tribal
Note :
Commentaire : les 2 compères de Chocolate Puma sont en forme ces dernières semaines. Ils nous livrent bombes sur bombes avec notamment un son très dancefloor et parfaitement adaptés aux gros sound system. Cette version du track de Kaskade reprend avec brio le vocal envoutant, et lui ajoute la touche Chocolate Puma, à savoir une rythmique sans faute, parfaitement maitrisée et toujours originale. A jouer sans hésitation cet été, entre le remix de Filtré et celui de Stiffness, avec en bonus le remix de Major Lazer.
Matisse & Sadko – Stars (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : après avoir explosé les dancefloors avec leur coproduction avec Sander Van Doorn, voici les 2 Russes revenir sur le devant de la scène. Le vocal est sans aucun doute le point fort du track, il ne faut néanmoins pas oublier son synthé (proche de celui d’Arty), qui accompagné de sa mélodie entrainante, arrive à un résultat assez Happy et dansant.
Adrian Lux – Damaged (Marcus Schossow ‘Ibiza Love’ Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le producteur Marcus Schossow semble suivre le même chemin que Tiësto, et livre de plus en plus de titres aux sonorités Progressive. On est bien loin de ses premiers sons Trance qui lui collaient à la peau. La rythmique est bien trouvé, et le son s’approche de ce que nous livre habituellement un producteur commme Axwell ou Dirty South. Le break est bien amené, et la montée au piano accompagnée de son lead Trancy donne une grosse energie à l’ensemble.
Major Lazer – Watch Out For This (Bumaye) (Chocolate Puma Remix)
Genre : Jackin’ Electro House
Note :
Commentaire : encore et toujours les Chocolate Puma aux manettes. Ce track est une pure bombe sonore, impossible de ne pas monter le son et de faire trembler ses enceintes avec ces trompettes !
Le titre de Major Lazer qui connait un certain succès cet été, s’est parfaitement adaptés aux sonorités du duo Hollandais. Du très lourd pour les fans de gros sons club.
CLMD Vs Kish Feat. Fröder – The Stockholm Syndrome (CLMD Extended Version)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : les 2 producteurs CMLD (Carl Louis & Martin Danielle) nous proposent ici un morceau à la fois poétique et énergique. On pourrait penser à du Pryda, tellement la progression semble maitrisée. Le vocal est une pure merveille et apporte un solide support au track.
Purple Disco Machine – My House (Original Mix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : dans un registre beaucoup plus calme mais tout aussi agréable, voici le titre du moment pour tous les fans de Deep House. Le titre groove à son maximum avec une petite ligne de basse qui fera balancer la tête de n’importe quel auditeur. Le petit riff apporte un réel plus au titre et le vocal s’incorpore avec perfection à l’ensemble.
Arty Feat. Fiora – Grand Finale (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le producteur Russe continue son parcours sans faute, avec un nouveau titre toujours aussi efficace. La patte de l’artiste se fait entendre dès les premières mesures, et pour tous les fans de gros sons Progressive, ce track devrait leur mettre un large sourire au bord des lèvres. Le vocal est superbement amplifié par le break, point fort de ce jeune prodige qui maîtrise cette technique avec brio. La gestion des silences et du temps a toujours été l’une de ses forces. Et il le démontre une fois de plus en nous livrant un titre de grande qualité.
TJR – What’s Up Suckaz (Original Mix)
Genre : Electro House
Note :
Commentaire : suite à son excellent titre Ode To Oi, le producteur TJR nous balance un son comme il est l’un des rares à proposer. Un mélange d’Electro punchy, allié à un certain groove, qui touche à tous les coups les amateurs de sons qui tachent. Sorti officieusement il y a quelques semaines, le voici débarquer officiellement sur le label de Chris Lake. Voici un track qui devrait mettre une belle ambiance lors de soirées estivales endiablées.
Armand Van Helden Feat. Duane Harden – You Don’t Know Me (Michael Woods Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : remixé récemment par des DJs producteurs renommés (je pense notamment à notre Martin Solveig national), le track d’AVH retrouve une seconde jeunesse. Il faut dire que l’utilisation des sons Electro peut laisser dubitatif les plus fans du morceau original. Mais je dois dire que je ne suis jamais contre ré-entendre à nouveau cet anthem sur les dancefloors.
Alexander Technique & Disco Killah Feat. Luca Masini – Skyscraper (Laidback Luke Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : nouvelle production pour l’un des meilleurs remixeurs de ces derniers temps, j’ai nommé Laidback Luke. Il s’est fait connaitre en sortant de solides bootlegs et mashups, il a donc toute la maîtrise dans l’art de retravailler un titre existant. Avec ce titre, il arrive a nous transmettre une belle énergie à travers ce morceau et nous livre un son à la fois violent, mais tout en conservant un coté entraînant plutôt agréable.
The Shapeshifters – Chime (Laidback Luke Remix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : je suis toujours ravi d’entendre les remixes de ces vieux titres qui ont cartonnés il y a désormais quelques années. Cette reprise du morceau des 2 producteurs de The Shapeshifters garde l’essence même du morceau original, en lui ajoutant une touche plus punchy comme sait si bien le faire le producteur Hollandais.
Cash Cash Feat. Bebe Rexha – Take Me Home (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : avec quelques solides sorties, Cash Cash commence à se faire remarquer sur la scène EDM, et on trouve de plus en plus de DJs jouant ces sons.
Le vocal est ultra Happy, quelques sonorités font penser à du Avicii, ca n’est pas très original mais le rendu passe bien, et reste entrainant.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
parfait ! du bon gros lourd pour l’été ! merci kix !
j’attend avec impatience le remix de calvin harris du morceau de fatboy slim :
du son qui tache !
The Stockholm Syndrome est juste parfait, merci à toi j’étais complètement passé à côté de cette perle ! 😀
Voilà bei grâce à ce site j’ ai pu découvrir des sons parfaits et donc je voulais faire partager mon mix avec ce qui m’ ont permis de le réaliser et en nouveau son qui cartonne aussi c showtek » Bouya »
Énorme bootleg encore je partage…
Laidback Luke ft Dimitri Vegas & Like Mike vs Knife Party – More Lrad (Carlos Ladeira bootleg 12)
Perso je suis tombé amoureux de Starlight et surtout Grand Finale. Comme tu dis, Arty a vraiment un don pour les breaks c’est impressionant !
Sinon pour moi y’a deux petits hollandais qui mériteraient de se retrouver dans tes sélections et qui font mouche à chaque prod : les Sick Individuals ! Notamment avec Pepper leur dernier morceau.
Ma sélection (avec une intro d’un certain DJ Kix ^^) :
je vous conseille de tendre l’oreille sur ce morceau fait pas dj YCO.
tout en video c’est par la que ca se passe!
Carlos Ladeira – PODCAST – The M Session (episode 17)
je vous conseille vivement de jetter un coup d’oreille à ce set la playlist est sur le lien pour les intéréssés 😉
Knife Party vs Icona Pop vs Makj – Larad i love it Conchy (Carlos Ladeira & Jose Sanchez bootleg)
Encore une bonne playlist kix! Merci!!
Je vous met un petit remix de Sex ball de Shaka pong de ma création (je debute dans la compo alors c’est pas top ^^) laissez moi vos avis 🙂
Salut !
Voici mon dernier bootleg ! J’espère qu’il vous plaira !
Animals Will Bounce
Personnellement, et c’est mon avis, je ne trouve pas que la scène EDM tourne en rond, il faut juste, comme tu l’indiques Kix’ prendre le temps d’écouter des artistes un peu moins connus sur soundcloud et pas juste se limiter aux Hardwell, Alesso, .. ( Même si j’adore et respect énormément les productions de ces artistes attention :p).
Par exemple et pour ne citer qu’eux, Conro, Dallask, Rush West, Arston, Stereotronique sont des artistes qui sortent des productions de très hauts niveaux en proposant des choses différentes, pareil pour Cash Cash !
Pas de grandes révolutions non plus mais je pense que c’est pas le but non plus :p Bonne écoute à tout le monde !
énorme bootleg d Avicii – Wake me up je recommande!
Salut à tous , voici un petit bootleg qui j’espère vous plaira ! N’hésitez pas à checker les autres aussi 😉
PS : Chocolate Puma , c’est vraiment des bons !
Sympa tout ça !
Ce que j’écoute en ce moment pour me chauffer^^
http://www.deezer.com/playlist/459907965