Home / Playlists / Playlist House Electro Août 2014

Playlist House Electro Août 2014

Nouvelle playlist pour cet été 2014, avec une selection des meilleurs titres sorties ces dernières semaines.
Alors que la plupart des gros tracks tournent déjà en boucle sur les dancefloors du monde entier, le mois d’Août pourrait cependant reserver quelques belles surprise. En effet, certains labels nous sortent encore leurs bombes en plein milieu de cette période estivale.
Pour ces coups de coeur Summer 2014, je vous propose de découvrir une large palette sonore provenant de différents horizons. Le but étant toujours d’essayer de proposer des sons originaux et variés.
Les fans de musiques électroniques devraient être ravis, puisque j’ai pioché dans des genres comme la House, la Progressive ou encore la Deep.
De quoi trouver son bonheur à travers une selection qui se veut la plus éclectique possible.
Profitez bien de vos vacances, et je vous donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle playlist avec les derniers cartons du moment.

Playlist House Electro Août 2014

01/08/14

  • Arno Cost & Norman Doray – Strong (Original Mix)
  • Michael Brun – Zenith (Original Mix)
  • The Magician Feat. Years And Years – Sunlight (Original Edit)
  • Alesso – Tear The Roof Up (Extended Mix)
  • Duke Dumont – Won’t Look Back (Extended Mix)
  • Chris Malinchak Feat. Mikky Ekko – Stranger (Extended Original Mix)
  • Tom Staar & Kryder – Big Momma’s House (Original Mix)
  • CLMD Feat. Sirena – Wild Men (Extended Version)
  • Tom Staar & Ansolo – Totem (Original Mix)
  • Dubvision – Backlash (Martin Garrix Edit)
  • Calvin Harris – C.U.B.A (Original Mix)
  • Slideback & Philippe B – Housecat (Original Mix)

Update 01 Août 2014

Arno Cost & Norman Doray – Strong (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : fraichement débarqué sur le label de Steve Angello, les 2 frenchies nous livrent ici un son comme on aimerait en écouter plus souvent. Loin des productions pouet pouet (aussi appelé « Big Room » ou encore « Mega Drop Beatport Top10 ») du moment, ce track se veut comme un nouvel élan dans le paysage sonore actuel. Quel plaisir d’entendre à nouveau des riffs de guitare bien groovy avec un son Disco House entremêlé de filtre à gogo. Le vocal colle parfaitement à l’ensemble et donne une sacré pêche. Gros coup de coeur pour cette nouvelle et excellente coproduction entre Arno Cost et Norman Doray. J’espère sincèrement que ce nouveau vent de fraicheur sera suivi par d’autres producteurs.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Arno_Cost_&_Norman_Doray_-_Strong_(Original_Mix).mp3]

Michael Brun – Zenith (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : première sortie sur son tout nouveau label – Coconut Kid, le petit protégé de Dirty South a bien évolué. Avec ce track parfaitement maitrisé, il est bien parti pour cartonner dans les prochaines semaines. Déjà supporté par des DJs comme Otto Knows, Matisse & Sadko ou encore Third Party, ce morceau est une grosse bombe avec une mélodie énergique et pouvant être passé en boucle sans lassitude. Coup de coeur pour le violon qui trouve parfaitement sa place dans ce track, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas dans des track Progressive.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Michael_Brun_-_Zenith_(Original_Mix).mp3]

The Magician Feat. Years And Years – Sunlight (Original Edit)
Genre : Nu-Disco, House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : sans aucun doute, l’un des cartons de cet été. Pour ceux qui seraient passé à coté, à écouter d’urgence ! Pour se mettre en bonnes conditions, mettez vous les doigts de pieds en éventail et sirotez un bon cocktail. Vous verrez que vous allez vous sentir tout de suite au top !
Le belge The Magician nous revient sur le devant de la scène après son énorme carton sur le remix de Lykke Li. C’est accompagné des Londoniens de Years And Years qu’il nous propose ici son remède contre la morosité, avec un son ultra accessible et terriblement envoutant. Ca pourrait être du Fred Falke tellement les nappes sont hypnotiques et aériennes. Du lourd comme on l’aime, et à écouter en boucle, encore et encore !

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/The_Magician_Feat._Years_And_Years_-_Sunlight_(Original_128_Edit).mp3]

Alesso – Tear The Roof Up (Extended Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : le protégé de Sebastian Ingrosso a lui aussi fait du chemin. Avec son dernier track signé sur le label du Suédois Refune Records et Def Jam, ce track a toutes les composantes pour faire un ravage dans les prochains festivals. Avec un loop vocal ravageur pitché dans tous les sens, et un synthé Electro agressif à souhait, il y a fort à parier que le public va suivre cette folie sonore de bout en bout. Le break apporte un peu de fraicheur à l’ensemble en lui ajoutant une touche mélancolique.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Alesso_-_Tear_The_Roof_Up_(Extended_Mix).mp3]

Duke Dumont – Won’t Look Back (Extended Mix)
Genre : House, Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : le producteur que je classe désormais dans mon top10 2014, est de retour avec un track qui va, à n’en pas douter, truster les charts durant plusieurs semaines. Gros comeback de la House des années 90 avec un piano à la mode Chicago, et une basse Deep parfaitement calibrée. Le vocal est ultra entrainant, et rappel la House Gospel à la belle époque. Du très lourd pour tous les nostalgiques d’une période que l’on aimerait bien retrouver.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Duke_Dumont_-_Won’t_Look_Back_(Extended_Mix).mp3]

Chris Malinchak Feat. Mikky Ekko – Stranger (Extended Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : non vous ne rêvez pas, ce n’est pas Michael Jackson qui chante, même si le track peut y faire penser fortement. Après le carton planétaire de son morceau So Good To Me, Chris Malinchak revient avec un titre qui risque de bien tourner cet été. Un morceau composés des sonorités Pop et House, ce track est un atout non négligeable pour mettre le feu lors d’un solide warmup.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Chris_Malinchak_Feat._Mikky_Ekko_-_Stranger_(Extended_Original_Mix).mp3]

Tom Staar & Kryder – Big Momma’s House (Original Mix)
Genre : Electro House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : proposé en FREE ces derniers jours, ce morceau sample avec brio un track de Michael Jackson. L’énergie qui se dégage de ce morceau est toujours unique et nos 2 compères ont vraiment cette recette unique pour vous filer la patate. Du très lourd pour tous les fans de sons qui décoiffent avec une production qui mélange des sonorités inspirées par les meilleurs carnavals, et un kick ravageur.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Tom_Staar_&_Kryder_-_Big_Momma’s_House_(Original_Mix).mp3]

CLMD Feat. Sirena – Wild Men (Extended Version)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : CLMD se sentent décidément très inspirés par Pryda, et leurs tracks respirent les compos du producteur Suédois. Avec ce featuring efficace, les 2 producteurs nous proposent ici un solide travail et un track qui fera le bonheur des sets planant.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Clmd_Feat._Sirena_-_Wild_Men_(Extended_Version).mp3]

Tom Staar & Ansolo – Totem (Original Mix)
Genre : Electro House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore une grosse sortie sur le label Size, avec une fois de plus le très prolifique Tom Staar, en duo avec Ansolo. Une belle inspiration tribale, se mélangeant avec brio aux sonorités Electro énergiques. Des synthés plus aériens prennent le relais en jouant avec les loops du vocal Africain pour arriver sur un drop explosif. Du tout bon pour ce titre qui fera transpirer les clubbers en transe.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Tom_Staar_&_Ansolo_-_Totem_(Original_Mix).mp3]

Dubvision – Backlash (Martin Garrix Edit)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : joli remix du track des Dubvision par Martin Garrix. Entendu la 1ere fois lors de l’UMF édition 2014, je me demandais qui pouvait être derrière ce solide travail. Grosse surprise pour ma part, car le morceau est assez éloigné des sonorités du jeune producteur. La mélodie est très entrainante et donne envie de bien se lacher. Une construction simple mais maitrisée. Pas le track de l’année, mais suffisamment efficace pour qu’il tourne dans de nombreux clubs cet été.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Dubvision_-_Backlash_(Martin_Garrix_Edit).mp3]

Calvin Harris – C.U.B.A (Original Mix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : retour au source pour le producteur Calvin Harris qui nous livre ici un track qui va tacher et faire faire trembler les enceintes de nombreux festivals. Pour ceux qui se souviennent, on est bien plus proche d’un titre comme Awooga que de son single Summer !
Apres avoir embrasé Tomorrowland, le titre est parti pour faire de nombreux adeptes avec un son simple mais ultra efficace. On est clairement dans des sonorités Big Room sidechainés à mort, avec un gros kick violent accompagné d’une montée acid bien trouvée et d’un vocal qui claque.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Calvin_Harris_-_C.U.B.A_(Original_Mix).mp3]

Slideback & Philippe B – Housecat (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : avec cette jolie collaboration made in France, le duo Slideback et Philippe B nous proposent un voyage dans le temps avec un solide sample. C’est d’ailleurs un peu leur touche personnelle, quand on jette une oreille à au titre 1974. Le titre est très entrainant et fera immédiatement son petit effet sur le dancefloor. A écouter et supporter sans hésitation !

[audio:http://www.djkix.com/playlists/aout14/Slideback_&_Philippe_B_-_Housecat_(Original_Mix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Mars 2019

Playlist House Electro Mars 2019

Grosse sélection juste avant le démarrage de l’évènement incontournable de l’année pour tous les fans …

9 commentaires

  1. Wild Men fait plus que respirer le travail de Pryda. Elle pourrait s’appeller Lift 2.0 😉 (percu sur la rythmique, élément qui s’ajoute au 2nd break). Ca demontre que reprendre des recettes gagnantes est parfois … gagnant, enfin moi j’adhère.

    Sinon, et bien tu es souvent mon unique source de nouveauté en musique électronique (oui je sais il faut me reprendre !) donc pourvu que les playlists continuent de venir 🙂

  2. je reviens du tomorrowland, une grosse tuerie !
    Un coup de coeur pour :
    Arno Cost & Norman Doray – Strong (Original Mix)
    Alesso – Tear The Roof Up (Extended Mix)

    Je vous propose également mon dernier mix progrossive house #4

  3. Salut !
    Encore une bonne playlist ! Ca nous fait kiffer l’été ce genre de compil’ !
    Moi j’vous propose de mon côté ceci :

    N’hésitez pas à monter le volume !
    Enjoy !

  4. Belle track Zenith de Michael Brun, je l’avais découverte dans le set de Steve Angello à l’ultra de cette année , elle est vraiment fat….Apres gros coup de coeur pour Alesso aussi même si il n’est plus vraiment le protégé d’Angello kix, je crois qu’il est autonome maintenant ^^

    A + et merci pour ta sélection toujours au top !

  5. Ah et j’oubliais mon coup de coeur du moment, playslisté dans le dernier podcast d’Avicii Levels, la track d’Oliver Heldens Koala qui tabasse pas mal dès la première écoute je vous recommande vivement 😉

  6. Salut,
    je partage avec vous mon dernier mix deep house.
    bonne écoute

  7. Merci pour cette superbe playlist !!!

    Aller je partage mon dernier mix house avec vous !

  8. Merci encore a toi kix pour cette playlist o top pour ma part un jolie clin d oeil pour alesso qui a fait sensation ici pour mon booking en crête ! big up a toi+

  9. J’ai surtout oublié le fameux C.U.B.A DE CALVIN HARRIS qui a littéralement tout enflammé …yeaaaah kix c caaa du lourd!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.