Home / Playlists / Playlist House Electro Aout 2016

Playlist House Electro Aout 2016

Alors que la période estivale bat son plein, le rythme des sorties de nouveaux tracks ne cesse de faiblir.
J’aurais parié qu’après toutes les bombes disponibles ces 2 derniers mois, nous aurions un peu de répit pour profiter des bombes sonores disponibles sur le marché, mais force est de constater que je me suis bien trompé.
Avec le lancement de nouveaux labels, ou encore des collaborations inédites entre producteurs, l’actualité de la scène électronique est extrêmement riche en ce mois d’aout.
Autre fait marquant ces derniers mois, la toute suprématie du label Spinnin’ Records, avec ses sous labels qui représentent dorénavant une grosse partie des sorties de la scène electro actuelle.
La plupart des titres que je sélectionne sortent aujourd’hui sur ce label, et cela malgré le fait que je ne me limite pas à un seul genre. Les plus gros producteurs signent maintenant sur cette société Hollandaise, et il devient difficile de pouvoir rivaliser avec ce mastodonte.
Espérons qu’à terme, ce quasi monopole ne fera pas de l’ombre à la créativité des producteurs, et que l’orientation éclectique du label restera une part importante de son ADN.
J’espère que cette playlist vous mettra le sourire durant ces prochaines semaines, et on se retrouve à la rentrée pour une selection qui devrait vous faire du bien aux oreilles.

Playlist House Electro Aout 2016

01/08/16

  • Marcus Schossow & New_ID – ADA (Extended Mix)
  • Kryder & Eddie Thoneick – The Chant (Extended Mix)
  • Funk Machine & Party Killers – Ready To Go (Tom Tyger Remix)
  • Bolier – Ipanema (Original Mix)
  • Bob Sinclar Feat. Vybrate, Queen Ifrica, Makedah – New New New (Nico De Andrea 2016 Remix)
  • Gregor Salto, Curio Capoeira – Para Voce (Extended 2016 Summer Mix)
  • Chicane Feat. Moya Brennan – Saltwater (Kryder Remix)
  • Antoine Delvig x Alex Van Diel – Sea, Sex & Sun (Extended Mix)
  • Bob Sinclar – Someone Who Needs Me (Kryder Remix)
  • Bingo Players – Cry (Just A Little) (A-Trak & Phantoms Remix)
Update 01 Aout 2016
Marcus Schossow & New_ID – ADA (Extended Mix)
Marcus Schossow & New_ID – ADA (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : très grosse claque sonore de a part des 2 producteurs Marcus Schossow et New_ID qui viennent de nous livrer un des meilleurs tracks de cet été. J’ai entendu ce track pour la premiere fois sur le podcast de Kryder, et je suis tombé immédiatement sous le charme de ses riffs de trompettes et de sa mélodie énergique.
Le morceau possède une puissance incroyable et il est rare que j’ accroche aussi vite à un titre.
Il sans aucune doute pour moi du track de l’été, et c’est toujours un plaisir de de l’entendre malgré ses nombreuses écoutes en boucle.
Kryder & Eddie Thoneick – The Chant (Extended Mix)
Kryder & Eddie Thoneick – The Chant (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive House / Tribal House
Commentaire : on ne change pas une équipe qui gagne, et les compères Kryder et Eddie Thoneick nous le prouvent en nous livrant le 1er track du tout premier label de la famille Spinnin’ Records, Cartel Recordings.
Avec une sonorité Techy et Tribal teinté d’une pointe de Latin Music, le duo nous emmène dans un voyage sonore rafraichissant qui sera enflammer les dancefloors.
Un très joli single pour ce nouveau label, qui devrait – au vu des prochaines sorties à venir – cartonner sans difficulté auprès des fans de sons latino et groovy.
Funk Machine & Party Killers – Ready To Go (Tom Tyger Remix)
Funk Machine & Party Killers – Ready To Go (Tom Tyger Remix)
Genre : Progressive House
Commentaire : le frenchy Tom Tyger ne se repose décidément pas sur ses lauriers. Apres son track ultra efficace Delano, le voici de retour sur le label Sosumi Records. Ici, plus question de rechercher l’inspiration dans les sonorités Progressive, le Lyonnais nous emmène dans un univers Rave qui rappellera quelques souvenirs à tous les fans de musiques électroniques su siècle dernier.
Le vocal est très entrainant et colle parfaitement à ce remix lui apportant une touche de fraicheur, loin de ce que l’on peut rencontrer ces temps-ci.
J’attends avec impatience les prochaines productions de cet artiste. Je n’ai pour le moment jamais été déçu !
Bolier – Ipanema (Original Mix)
Bolier – Ipanema (Original Mix)
Play
Genre : House / Latin
Commentaire : énorme coup de coeur pour ce track du producteur Hollandais Bolier. J’avais déjà adoré sont precedent morceau Sweet Love (Calling Out Your Name), et c’est dans un registre complètement different qu’il nous propose un titre qui sent bon les inspirations sonores d’Amériques du Sud.
Avec l’utilisation de chants latins, et d’instruments comme la flute de pan, malheureusement trop rarement usités en Electro, le producteur arrive a nous livrer un son ultra frais et qui peut lui permettre de percer sur la scène. En effet, le titre a été accompagné d’un gros buzz, et deja de nombreux remixes sont en cours de production (celui des Firebeatz notamment). Il y a fort à parier que Bolier nous livre à nouveau de solides tracks dans les prochaines semaines. Un artiste à suivre de très près.
Bob Sinclar Feat. Vybrate, Queen Ifrica, Makedah – New New New (Nico De Andrea 2016 Remix)
Bob Sinclar Feat. Vybrate, Queen Ifrica, Makedah – New New New (Nico De Andrea 2016 Remix)
Play
Genre : House
Commentaire : encore une autre production de Bob Sinclar dans cette selection du mois d’aout, mais contrairement au remix de Someone Who Needs Me, il s’agit d’un morceau beaucoup plus vieux qui vient d’être remis au gout du jour par le talentueux Nico De Andrea.
Il a repris la recette qui avait permis à Avicii de proposer un remix surpassant le titre original.
Avec une solide mélodie au piano, et une belle construction de la partie rhythmique, le producteur nous livre ici un condensé d’énergie et de groove qui devrait ne laisser personne indifferent sur le dancefloor.
Gregor Salto, Curio Capoeira – Para Voce (Extended 2016 Summer Mix)
Gregor Salto, Curio Capoeira – Para Voce (Extended 2016 Summer Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : Gregor Salto a clairement préparé bien son été en nous sortant un excellent EP, composé de tracks taillés pour cette belle période estivale. en fermant les yeux, on se retrouverait presque sur les plages de Copa Cabana. Les plus anciens auront reconnu le vocal déjà entendu il y a quelques années.
Cela n’empêche pas pour autant que ce titre reste ultra entrainant et qu’il n’a pas pris une ride.
Chicane Feat. Moya Brennan – Saltwater (Kryder Remix)
Chicane Feat. Moya Brennan – Saltwater (Kryder Remix)
Play
Genre : House
Commentaire : comme je l’ai precedent écrit, Kryder est surement l’un des producteurs les plus touche à tout de sa génération. Cette fois-ci, le voila re retour avec un très bon remix de l’anthem de Chicane et son fameux Saltwater. Ce titre à fait grand bruit à Ibiza lors de sa sortie et il meme de nos jours, il reste un titre fréquemment joué dans les différents clubs de l’ile.
Kryder nous propose ici une très efficace reinterpretation.
Comme à son habitude, il apporte toujours une une forte valeur ajoutée à ses remixes en y introduisant un groove omniprésent.
Antoine Delvig x Alex Van Diel – Sea, Sex & Sun (Extended Mix)
Antoine Delvig x Alex Van Diel – Sea, Sex & Sun (Extended Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : très bel hommage au morceau phare de Serge Gainsbourg avec une reprise Deep House qui devrait apporter un peu de fraicheur en cette période estivale.
Le résultat est efficace et colle parfaitement aux sonorités actuelles. Le sidechain accompagne avec brio les coeurs et la mélodie Tropicale apporte une touche légère à l’ensemble.
Une belle production pour ce duo qui devrait connaitre une jolie visibilité sur la scène Electro.
Bob Sinclar – Someone Who Needs Me (Kryder Remix)
Bob Sinclar – Someone Who Needs Me (Kryder Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : une fois de plus de producteur Anglais Kryder nous démontre sa maitrise de différents styles musicaux.
Avec un track aux sonorités Rave et rappelant de très bons souvenirs à tous les fans de sons Electro de la fin des années 90, Kryder nous livre ici un morceau qui dégage une belle énergie. Le vocal du track de Bob Sinclar n’est qu’un prétexte et n’apporte pas forcement énormément. On pourrait meme croire à un mashup, tant le track n’a pas eu l’air d’être construit dans le but d’être un remix.
Le producteur arrive à nous pondre des bombes Progressive House comme Crocodile Tears tout en nous régalant avec des titres beaucoup plus Latino ou Tribal comme son remix de Vazilando.
Je ne vous parle meme pas de ses productions privées Drum & Bass qui font plus que plaisir à tous les neohpytes du genre comme je le suis.
Il s’agit clairement pour moi du producteur du moment. Il arrive à égaler les plus grands. Pourvu que son talent et son inspiration puisse perdurer dans le temps.
Bingo Players – Cry (Just A Little) (A-Trak & Phantoms Remix)
Bingo Players – Cry (Just A Little) (A–Trak & Phantoms Remix)
Play
Genre : House
Commentaire : après avoir cartonné avec la version original sortie il y a deja quelques années, le track des Bingo Players revient sur le devant de la scene avec le solide remix du canadien A-Trak et des 2 producteurs Phantoms.
Une version Deep plutôt sympathique, qui a le mérite de ne pas avoir dénaturé le vocal. Ce dernier a mon sens faisant la force de l’opus original.
Je n’avais pas encore entendu A-Trak dans ce registre, mais le résultat est plutôt convainquant et le titre se laisser jouer sans difficulté.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Octobre 2018

Playlist House Electro Octobre 2018

Dans quelques semaines va se dérouler l’ADE à Amsterdam qui rassemblera la crème des producteurs. …

3 commentaires

  1. Une playlist vraiment solide, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.