La période estivale bat son plein et, chose rare à cette période de l’année, le nombre de sorties de qualité ne cesse de croitre. Le choix a été particulièrement difficile ce mois-ci et la selection est assez variée avec de nombreux genres représentés.
A noter également que de nouveaux producteurs font leurs apparitions et réussissent à insuffler un peu de fraicheur en apportant des sons originaux.
Gros coup de coeur par exemple avec Kaz James, qui en 2 titres (Animal et Twisted) a réussi à créer une sonorité dark et envoutante.
Bien que l’été soit plus calme en terme de visiteurs sur le site, n’hésitez pas à partager vos découvertes.
C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles pépites via vos retours.
On se retrouve à la rentrée pour une nouvelle sélection de tracks, qui je l’espère, saura satisfaire vos oreilles.
- Camelphat & Ali Love – Dopamine Machine (Club Mix)
- Burns Feat. Maluma & Rae Sremmurd – Hands On Me (Blonde Extended Remix)
- Kaz James & Nick Morgan – Twisted (Original Mix)
- Moguai & Raumakustik – Sometimes (Extended Mix)
- Hot Since 82 Feat. Jem Cooke – Buggin’ (Original Mix)
- Watermat – Need U (Extended Mix)
- Nasser Baker – Say Something (Original Mix)
- Matt Nash – Home (Extended Mix)
- Big Pineapple – Another Chance (Don Diablo Extended Edit)
- Robbie Rivera & L’tric Feat. Jordan Kaahn – On My Way (Extended Mix)
Update 01 Aout 2018
Commentaire : de retour après le carton planétaire de Cola et l’excellent Panic Room, les 2 producteurs de Camelphat nous livrent ici un track plein d’énergie et survitaminé au groove. Avec le vocal d’Ali Love, le track prend une nouvelle dimension et vous met le smile dès la premiere écoute. Une vraie Dopamine machine !
Commentaire : avec solide featuring, ce remix de Blonde nous fera sans aucun doute danser tout l’été. Pas besoin d’être devin pour savoir que ce titre dispose de solides arguments pour convaincre les dancefloors durant les prochaines semaines. La ligne de basse procure une sacré énergie à l’ensemble et les différents pitches sur les vocals achèvent de convaincre les plus récalcitrants.
Commentaire : grosse claque pour ce nouveau de track de Kaz James. Avec Animal, ce titres est un de mes gros coup de coeurs de l’été.
Le titre, par un jeu de couches sonores maitrisé, arrive à procurer des frissons, et cela dès les premieres écoutes. Très travaillé et tout en finesse, l’ensemble procure un rendu assez impressionant sur un bon sound système et fera beaucoup d’effet en fin de soirée au moment du levé de soleil !
Commentaire : nouveau track de Moguai & Raumakustik qui nous gratifient ici d’une solide collaboration. Les plus connaisseurs auront sans doute reconnus le sample de Moby – Honey, qui est ici bien amené. C’est frais et cela tombe parfaitement bien durant cette belle période estivale.
Commentaire : encore une très belle production de la part de Hot Since 82 qui nous livre ici un titre avec un excellent vocal de la part Jem Cooke et une mélodie addictive.
Commentaire : après le mondialement connu Bullit, Watermat revient cet été avec une nouvelle bombe. Un peu moins original que son precedent opus, ce track a cependant de nombreux atouts dans sa manche. Le vocal teinté de Synth Pop des années 80 en est le parfait exemple et embellit le titre avec brio.
Commentaire : dans un registre un peu plus énergique, le nouveau titre de Nasser Baker s’impose sans difficulté, et fera danser les clubbers notamment grace à un vocal survitaminé et entrainant. L’ensemble me fait terriblement penser à un mix entre Martin Solveig et Justin Timberlake.
Commentaire : très sympathique morceau de Progressive House de la part de Matt Nash qui impose de plus en plus sa touche dans ce genre si compétitif. La mélodie est parfaitement maitrisée en s’appuyant notamment sur de solides instruments à vent qui donne une belle couleur à l’ensemble.
Commentaire : quand Roger Sanchez se fait revisiter par Don Diablo, le résultat est détonnant. Avec ses sonorités si propres, le producteur arrive encore à nous surprendre en y apportant une fraicheur qui lui est propre. Le track est toujours aussi efficace et n’a pas trop mal vieilli.
Commentaire : avec un son bien Happy House, Robbie Rivera nous partage une solide collaboration avec L’Tric qui sent bon l’été. Un vocal efficace et surtout une mélodie entrainante font de ce track une valeur sûre pour les prochaines semaines.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Parfait encore de quoi compléter ma compil 🙂