Alors que nous sommes en plein cœur de la saison estivale, les nouveautés n’arrêtent pas d’arriver, et il m’a été extrêmement difficile de faire une sélection parmi les tracks du moment.
Ce mois-ci quelques solides morceaux Progressive House.
Genre musical qui avait eu tendance à un peu disparaître ces dernières années, au profit de la Deep House ou de la Tech-House.
De très belles sorties également avec des titres que l’on attendaient plus, et des surprises qui risquent de ne pas passer inaperçues dans les prochaines semaines.
On se retrouve à la rentrée avec toujours plus de sons et des petites pépites à découvrir d’urgence.
- Michael Calfan – Last Call (Club Mix)
- Calvin Harris Pres. Love Regenerator Feat. Steve Lacy – Live Without Your Love (Extended Mix)
- Eden Prince Feat. Nono – Memories (Extended Mix)
- Third Party – Take Me Away (Extended Mix)
- Weiss (UK) & Harry Romero – Where Do We Go! (Xtended Mix)
- Matisse & Sadko – Now Or Never (Extended Mix)
- Bob Marley, Robin Schulz – Sun Is Shining (Original Mix)
- Maniba, Gil Glaze & Penny F. – I Want You (Extended Mix)
- Raumakustik & Tim Baresko – Noise Voice (Original Mix)
- Frey & Sway Gray Feat. Felix Rauber – Wir Sind Nicht Allein (Allein Allein) (Extended Mix)
Update 01 Août 2020
Commentaire : enfin cette bombe sort officiellement dans tous les bons shops. Apres une longue attente de plusieurs années, le digne successeur du titre Michael Calfan – Resurrection arrive enfin ! Le track est légèrement différent de la version qui tournait précédemment, notamment au niveau du drop, mais peu importe, le résultat est toujours aussi exceptionnel. Un des titres de l’année !
Commentaire : superbe titre de Calvin Harris sous son alias oldschool Love Regenerator. Petite nouveauté, c’est sur le label Defected que sort ce morceau, chose qui pourrait surprend puisque l’anglais n’avait pas encore livré de son sur ce label plutôt orienté sonorités House. Le groove est ultra présent et il est difficile de résister à cette bassline bien sexy. J’aime beaucoup la partie Acid House qui rafraîchi avec brio l’ensemble.
Commentaire : fraîchement sortie sur le label Axtone, cette pépite de l’Haitien Eden Prince est un petit concentré de bonheur sonore. Un régal pour les oreilles avec notamment un superbe vocal qui s’écoute avec plaisir et une baseline bien grasse et electro.
Commentaire : grosse bombe Progressive avec les producteurs de Third Party qui nous livrent ici un pur concentré d’énergie. Un titre uplifting avec une montée assez incroyable qui ne laissera pas les fans de sons de ce genre indifférents.
Commentaire : solide morceau House avec un excellent vocal qui rentrera dans votre esprit et tournera en boucle dès les premières écoutes. Quelques sonorités vintages qui font tout de suite la différence. Gros coup de cœur avec ces 2 producteurs toujours aussi talentueux.
Commentaire : dans la même veine que le titre des Third Party, encore un morceau 100% énergique qui ne devrait pas laisser de marbre les fans de Progressive des années 2010. On est dans de l’uplifting pure, en mode bras en l’air ! Une bombe sonore qui marque un dancefloor en quelques minutes.
Commentaire : sympathique reprise de l’excellent titre de Funkstar Deluxe par Robin Schulz, lui même remix du morceau de Bob Marley. Pas de gros changements, sauf peut être sur le break avec un son plus reggae que la version précédente. Il risque de bien tourner cet été sur la plage.
Commentaire : petit son planant avec un vocal qui reste en tête très rapidement. Le gimmick est entraînant, et la basse lourde accompagne le titre efficacement. Je ne connaissais pas ces producteurs, mais ce titre va me faire tendre l’oreille pour leurs prochaines sorties.
Commentaire : nouvelle sortie sur le label de Mark Knight avec un morceau bien funky et qui donne envie de taper du pied. Le vocal comme le synthé Electro ne peut laisser indifférent. Il me fait penser aux titres qui sortaient il y a déjà une dizaine d’années.
Commentaire : très sympathique reprise du titre de Polarkreis 18 – Allein Allein qui avait déjà fait des ravages avec la production d’Eric Prydz il y a quelques temps déjà. Ce coup-ci Frey nous livre un son House bien sexy qui devrait faire un petit effet notamment avec son refrain toujours aussi entraînant.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Excellente sélection !
Et ce nouveau son de Calfan, j’adore!!!
Succulent
merci pour ces sons