Home / Playlists / Playlist House Electro Avril 2015

Playlist House Electro Avril 2015

Comme à l’accoutumé, le mois d’Avril est très prolifique en terme de sorties. Après la clôture de la Winter Music Conference à Miami, les tracks s’enchainent et les producteurs nous livrent leurs dernières bombes à un rythme effréné.
J’ai essayé de regrouper mes coups de coeur, mais la sélection a été bien difficile.
J’ai d’ailleurs augmenté le nombre de titres présent sur cette playlist afin d’éviter à faire des choix trop cornéliens.
La tendance du moment c’est vraiment le retour du groove. Un gros ras le bol de la scène EDM mainstream, avec ces drops, ces kicks sans chaleur et ces mêmes presets de synthés.
L’avenir passera par du bon groove et des sons qui feront danser, et plus uniquement destinés à sauter partout après le drop.
Des artistes comme Tom Staar et Kryder ont lancé le mouvement avec brio.
Les producteurs comme Axwell, Nicky Romero ou encore Steve Angello suivent de près cette nouvelle école. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces 2 artistes sont très proches des labels tel qu’Axtone, Protocol ou encore Size.
Croisons les doigts pour cette nouvelle tendance nous amène encore plus de titres explosifs cet été. Dans tous les cas, le mouvement semble bien parti et il y a de grandes chances pour qu’on se sache où donner des oreilles durant la période estivale.

Playlist House Electro Avril 2015

01/04/15

  • Eddie Thoneick – Solar (Deniz Koyu Mix)
  • Max Vangeli & Flatdisk – Skin (Original Mix)
  • Marcus Schossow & The Royalties Sthlm – Lionheart (Marcus Schossow Future Groove Mix)
  • Kryder & The Wulf – Good Vibes (Original Mix)
  • Above & Beyond Feat. Alex Vargas – All Over The World (Tom Staar’s 5Am Black Out Remix)
  • Muzzaik – Better Days (Original Mix)
  • Oskar Vs New_ID – Brothers (Original Mix)
  • Bougenvilla Feat. Jared Hiwat – Homeless (Original Mix)
  • Jorge Montia & Vlada Asanin – Everybody (Original Mix)
  • Promise Land – Alright (Original Mix)
  • Leandro Da Silva – Sing It Back (Original Mix)
Update 01 Avril 2015

Eddie Thoneick – Solar (Deniz Koyu Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : très grosse production pour l’ancien protegé d’Axwell. Avec ce track Deniz Koyu ne partait pas dans l’inconnu, surtout en choisissant comme base le travail de l’excellent Eddie Thoneick. Avec une petite pointe d’acide dans sa ligne de basse, le producteur nous donne des frissons. Le track est parfaitement adapté aux gros sets, et devrait faire un carton dans les festivals cet été. Du très puissant comme on en avait malheureusement pas assez entendu ces derniers temps.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Eddie_Thoneick_-_Solar_(Deniz_Koyu_Mix).mp3]

Max Vangeli & Flatdisk – Skin (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quand je parlais de groove un peu plus tot dans cet playlist, je ne pouvais mieux argumenter mes dires qu’en vous proposant ce track. Il est le parfait exemple de l’influence grandissante des sons groovy et funky sur le mouvement Progressive Electro. Le break s’inspire lourdement des titres funky disco sorti dans les année 70/80. Une très belle production sur le label du DJ producteur Kryder.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Max_Vangeli_&_Flatdisk_-_Skin_(Original_Mix).mp3]

Marcus Schossow & The Royalties Sthlm – Lionheart (Marcus Schossow Future Groove Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : dans un style très punchy, l’ancien producteur Trance nous propose son dernier track qui sent bon le carton cet été. Avec une mélodie et surtout un breack de toute beauté, Marcus Schossow nous colle une gros claque sonore qui décoiffe les tympans. Son mix orchestrale apporte une touche monumentale à l’ensemble et nous scotche aux speakers. Un très gros coup de coeur pour cette production de toute beauté.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Marcus_Schossow_&_The_Royalties_Sthlm_-_Lionheart_(Marcus_Schossow_Future_Groove_Mix).mp3]

Kryder & The Wulf – Good Vibes (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore un gros track pour le producteur anglais Kryder. Il nous fait vibrer une fois de plus nos petites oreilles, avec un solide morceau utilisant le sample de Loletta Haddaway – Love Sensation. De quoi faire plaisir aux clubbers aguerris ainsi qu’aux plus jeunes. Avec un bon groove et un sympathique cut vocal, le titre a tous les ingrédients pour nous mettre le sourire aux lèvres.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Kryder_&_The_Wulf_-_Good_Vibes_(Original_Mix).mp3]

Above & Beyond Feat. Alex Vargas – All Over The World (Tom Staar’s 5Am Black Out Remix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : jolie performance de la part d’un des producteurs le plus talentueux du moment, j’ai nommé monsieur Tom Staar. En s’attaquant au remix du duo Above & Beyond, il ne pouvait se permettre un faux pas. Avec Son groove légendaire, ce dernier nous livre ici un track bien punchy, et parfaitement adapté – comme son titre l’indique – à des sets tardifs. On se laisse emporter par ses montées de 16 bars accompagnée de risers à n’en plus finir. Gros coup de coeur une fois de plus pour cet artiste. A suivre de très très près en 2015.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Above_&_Beyond_Feat._Alex_Vargas_-_All_Over_The_World_(Tom_Staar’s_5Am_Black_Out_Remix).mp3]

Muzzaik – Better Days (Original Mix)
Genre : Tech House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : voici un track qui a pas mal tourné durant cette WMC 2015. Cela fait un moment que je suis ce duo Hongrois, et je dois avouer que je n’ai été jusqu’à présent, rarement déçu.
Avec un solide groove, le duo nous ressort les samples disco qui ont fait frémir les dancefloors durant la grande époque de la French Touch et nous propose une belle actualisation de la Disco House version 2015.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Muzzaik_-_Better_Days_(Original_Mix).mp3]

Oskar Vs New_ID – Brothers (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : très belle production de l’ex duo New_ID, qui a malheureusement décidé de se séparer, pour le plus grand malheur des fans de Progressive House. Une fois de plus le talent de ces 2 artistes n’est plus à remettre en question. Le petit gimmick à la guitare est bien frais, et s’accorde à merveille avec le vocal.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Oskar_Vs_New_Id_-_Brothers_(Original_Mix).mp3]

Bougenvilla Feat. Jared Hiwat – Homeless (Original Mix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quel plaisir d’entendre ce cover du track de Crystal Waters – Gypsy Woman (She’s Homeless). Bien que le titre a plus de 25 ans, ses sonorités n’ont presque pas perdues une ride. Et ce morceau en est bien la preuve. Bien que legerement remis au gout du jour, le track conserve l’essentiel de son groove. Une belle petite production qui sera faire la joie des clubbers lors d’un warmup de qualité.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Bougenvilla_Feat._Jared_Hiwat_-_Homeless_(Original_Mix).mp3]

Jorge Montia & Vlada Asanin – Everybody (Original Mix)
Genre : Tech House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : les plus attentifs auront surement reconnu le sample déjà utilisé par Dirty South pour son titre Phazing, j’ai nommé Harry Nilsson – Everybody’s Talkin’. Une belle reference qui fait chaud au coeur. Le track passe tout seul et bien qu’assez classique dans sa construction, il n’en reste pas moins ultra efficace.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Jorge_Montia_&_Vlada_Asanin_-_Everybody_(Original_Mix).mp3]

Promise Land – Alright (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : les Italiens sont de retour et nous livrent ici un track bien fat. Avec un vocal ultra efficace et une bassline parfaitement calibrée, le duo nous met le smile, et propose un titre qui devrait procurer une belle énergie durant la période estivale à venir. Le break est monstrueux et procure des frissons dès la première écoute. Gros coup de coeur aux violons qui nous changent de synthés Sylenth1 entendus à outrance.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Promise_Land_-_Alright_(Original_Mix).mp3]

Leandro Da Silva – Sing It Back (Original Mix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : avec un son à la Helden, le producteur Da Silva nous revisite avec brio l’anthem de Moloko. En naviguant entre les sonorités Happy House, House, voir Deep House, ce titre est un audacieux mélange des genres. Le résultat est plutôt convainquant, et je dois avouer que je n’ai pas hésiter longtemps avant de vous le proposer.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/avril15/Leandro_Da_Silva_-_Sing_It_Back_(Original_Mix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Juillet 2019

Playlist House Electro Juillet 2019

Très forte activité en terme de sorties pour ce mois de début d’été. Il est …

3 commentaires

  1. Si vous aimez le son de DJ Kix venez écouter mes mix !! Gros son en perspective

  2. J’adore Alright de Promise Land 🙂

    Sinon, voici mon dernier mix qui tourne autour de la latin house, de la trap et du moombahton :

    Avis aux amateurs ! 😉

    PS : Pour des ziks plus cool and chilly vous pouvez allez écouter ma dernière playlist « Cool Songs » ici :

    Merci et good listenning !

  3. C’est plutot future house la derniere track

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.