Home / Playlists / Playlist House Electro Decembre 2008

Playlist House Electro Decembre 2008

Afin de bien préparer les fêtes de fin d’année, voici quelques titres qui devraient mettre le feu en ce mois de Décembre.

Playlist House Electro Décembre 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

01/12/08

  • Meck – Windmills (Main Mix)
  • Sidney Samson – Riverside (Extended Mix)
  • Joey Negro – Must Be The Music (Nicola Fasano Remix)
  • Afro Medusa – Pasilda (ATFC Remix)
  • Dab Hands – Something Come To Nothing (Solitaire Mix)

19/12/08

  • Chicane – Offshore (Daft Mix)
  • Chris Lake Feat. Nastala – If You Knew (ATFC Main Mix)
  • Ron Carroll – Bump To Dis (Belocca & Soneec Remix)
  • The Tough Alliance – Neo Violence (Shazam Remix)
  • Weird Science – House Of Cards (Laidback Luke Remix)

Meck – Windmills (Main Mix)
Genre : Electro / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : découvert lors d’un récent Essential Selection sur Radio One, le nouveau titre de Meck (déjà  connu pour son excellent « Meck Feat. Dino – So Strong ») devrait obtenir un bon support du coté des DJs Progressive House notamment. Le break du milieu combinant une instru aux violons et un acapella planant, est le principal élément clef de cette track. J’aime beaucoup juste avant la reprise l’effet utilisé sur la voix qui donne un passage humain/robot assez original. A noter que le titre étant uniquement disponible en Promo, il s’agit du rip MySpace de l’artiste. Le bitrate n’est malheureusement qu’en 96khz.


Ron Carroll – Bump To Dis (Belocca & Soneec Remix)
Genre : Electro / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : nouvelle sortie pour le producteur Ron Carroll et son Bump To Dis. Ma préférence va au très bon remix de Belocca & Soneec qui donne une touche un peu plus funky par rapport à  l’original. J’aime beaucoup les vocals en coeur qui font « mmm » au milieu du titre.


Sidney Samson – Riverside (Extended Mix)
Genre : Electro / Pumping
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Attention titre violent ! Supporté entre autre par Laidback Luke, ce titre viendrait comme une suite au carton de l’année dernière de Axwell, Angello, Ingrosso et Laidback Luke « Get Dumb« . Cette track est très clubby avec une sonorité simpliste mais qui reste en boucle dans la tête. Le son de Sidney Samson est d’habitude moins « gai » mais il est probable qu’il se fasse plus connaitre avec ce genre de morceau.


Chris Lake Feat. Nastala – If You Knew (ATFC Main Mix)
Genre : Electro / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore un nouveau carton en prévision pour le jeune producteur à‰cossais. Déjà  fortement supporté par la plupart des DJs, ce titre est en passe de faire un carton sur les ondes avec de très nombreux passages sur les radios Anglaises et Françaises. Le vocal de ce titre est excellent et rappel fortement un des premiers titre de l’artiste. Idem pour la passage au piano. Le remix d’ATFC donne une petite touche House Electro bien sympa.


The Tough Alliance – Neo Violence (Shazam Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Découvert au détour d’un blog, voici un remix non officiel du groupe The Tough Alliance. J’avais déjà  bien apprecié le rework de Laidback Luke, mais j’ai été encore plus scotché par le travail effectué par Shazam. La petite touche House bien oldschool est vraiment excellente et habille parfaitement le titre. Un très gros boulot a été effectué, et il s’entend immédiatement. Je vais suivre de près ses prochaines prods, et je suis persuadé que ce remixeur a encore un paquet des gros remixes à  sortir.


Chicane – Offshore (Daft Mix)
Genre : Electro / Progressive
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore une nouvelle sortie pour le titre phare de Chicane – Offshore. Cette fois, nous avons droit à  un petit whitelabel fraichement pressé. Il est marqué comme étant un « Daft Remix« , mais rien à  voir avec les 2 producteurs Français. Le remix est tenté de sonorités Electro et dépoussiéré pour notre plus grand plaisir cette track, qui malgré le nombre de années, n’a pas prise une ride.


Joey Negro – Must Be The Music (Nicola Fasano Remix)
Genre : Electro / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Cela fait vraiment plaisir de voir un rework de cet Anthem House datant du siècle dernier (1999 pour être précis). J’ai toujours adoré cet artiste, et ses nombreuses productions m’ont rarement déçu. Encore aujourd’hui il cartonne en club avec des prods un peu plus dark, en prenant l’alias ‘Akabu‘ par exemple. On peut trouver derrière cet homme de nombreux tubes comme Jakatta – American Dream ou encore Raven Maize – The Real Life. Ce remix reste assez proche de l’original en lui donnant une touche plus moderne avec l’ajout de sons Electro (bass/nappes). Il ne s’agit pas d’une révolution, mais plutôt d’une « mise à  niveau ». Le featuring de Taka Boom est toujours présent, et donne une bonne pèche à  l’ensemble de la track.


Afro Medusa – Pasilda (ATFC Remix)
Genre : Electro / House / Latin
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Comme le morceau précédent, ce titre (sorti au début 2000) joue sur la nostalgie des aficionados de House. Il reste un morceau de référence en Latin House. Sa montée est exceptionnelle et donne tout de suite une bonne dynamique au titre. ATFC (de son vrai nom Aydin Hasirci) est un alias qui se veut comme un clin d’Å“il aux producteurs sortant des titres juste pour l’argent. ATFC signifie en effet Another Track For Cent (Un autre morceau pour quelques cents). Le remix effectué sur cette track est lui aussi assez léger, mais joue sur la ligne de basse en la modifiant légèrement et en rajoutant la touche d’ATFC. Il boucle également le vocal sur sa fin et place quelques filtres bien trouvés. Un fois de plus le producteur Anglais nous montre sa maîtrise dans le l’art du remix.


Weird Science – House Of Cards (Laidback Luke Remix)
Genre : Electro / Pumping
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le plus connus des producteurs Néerlandais nous revient ici avec un remix du groupe Weird Science. Son House of Cards est complètement revu et corrigé par Laidback Luke, et le rendu est plutôt bluffant. Le passage au piano met tout de suite dans l’ambiance, et donne une grosse énergie à  l’ensemble de la track.


Dab Hands – Something Come To Nothing (Solitaire Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Déjà  présent dans de nombreuses compilations du label Anglais Hed Kandi, ce titre est une bonne révélation en cette fin d’année. Enfin voici une track qui change des morceaux Electro passant en boucle à  la radio depuis plus de 2 ans. Une bonne ligne de basse House, avec des instrus, un bon vocal, quelques loops bien trouvés et rappellent le début des années 2000.
Ici le ton est donné, c’est assez « cheezy » comme disent les Anglais, mais cela n’en reste pas pour autant agréable à  écouter ou à  danser. Pour ma part, je le vois comme un bon morceau à  balancer en warmup. Dab Hands nous avaient déjà  habitué à  ce genre de prod avec les titres comme D.Y.O.T. (Do Your Own Thing) ou encore Supergood. Personnellement je suis encore fan de ces sonorités et j’en redemande.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

14 commentaires

  1. Merci pour ce bon son, un de tes fameux mixes en vu pour bientot?C’est que j’ai plus grand chose a mettre dans ma voiture moi … ^^

  2. merci bien ,japprecis bokou ton gout kix

  3. Merci pour cette séléction trés sympathique. Vivement le prochain mix que tu nous proposera car il sont trés bon. Continue à  nous remplir les oreilles de ton bon son.

    Merci Merci. Karl Benetty – http://www.loungebarlesalon.com

  4. Ce soir, je délire sur:

    Radiohead – Street Spirit (Funkagenda Remix) (pas très récent je pense, mais… extraordinaire)

    Arno Cost – Darling Harbour (Original Mix) (il monte il monte le Cost!)

  5. Merci à  vous pour ces encouragements ! Ca me motive pour vous dénicher encore plus de grosses bombes.

    @ ElectroTwin : je ne connaissais pas le Radiohead (pourtant je suis totalement fan du groupe à  la base). Je vais checker ca.
    Par contre pour le Arno Cost, ce titre est sympa mais ma préférence va largement à  son remix : Dirty Laundry – Hate Me (Arno Cost Remix).
    Il est tout simplement énorme !

  6. C’est vrai que Hate Me est terrible, mais la remontée de Darling Harbour est… il y a quelque chose de magistral…

  7. Excellent site, très bien fait : C’est top de pouvoir écouter les musics ainsi.

    En plus les goûts sont bons.

    Felicitations et bonne continuations.

  8. C’est peu on en veut encore plus, du bon son !

  9. Et bah c’est pas mal tout ca…Tu fais plaisir pour Noà«l ^^
    A part ca quand est ce qu’on pourra t’envoyer nos petits mix a nous? genre pour des petits concours a thèmes des trucs comme ca,je pense que ca pourrait etre sympa !Mais bon tu doit pas avoir que ca à  faire non plus 😉
    Bonnes fêtes à  Kix et à  tout le monde !

  10. pas mal kix

  11. nice ta playliste surtout les 3 à  la fin *Afro Medusa – Pasilda (ATFC Remix) super

  12. Excellent track-listing comme d’hab.
    Tu crois qu’il serait possible que tu fasse une playlist de tes meilleurs accapella, comme hors série, je pense que ça pourrait être sympa.
    Sinon continue c’est nickel.

  13. Est ce qu’on peut avoir plus de house minimal..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.