Home / Playlists / Playlist House Electro Décembre 2013

Playlist House Electro Décembre 2013

Pour le dernier mois de l’année, je vous ai concocté une solide playlist dancefloor avec mes derniers et nombreux coups de coeur. Peu importe la date de sortie, j’ai profité de cette dernière ligne droite pour vous faire partager les sons que j’aurais pu oublier dans mes précédentes sélections.
Cette fois-ci, je n’ai pas rechigné à la tache, puisque je vous propose plus de 18 tracks divers et variés, piochés dans un large univers sonore.
Si vous étiez en manque d’inspiration pour votre playlist du nouvel an, voici quelques morceaux qui devraient vous inspirer.
J’essaye vraiment de diversifier les sons présents dans ces selections. Le but est de vous offrir un échantillon unique des perles que je peux dénicher ici ou là, que ce soit dans les shops en ligne comme Beatport ou Traxsource, ou encore via Soundcloud (qui au passage regorge de pépites sonores en tout genre). Les sets des gros events sont également intéressants à écouter afin de trouver les sons qui procurent les plus grands frissons.
Si vous avez d’autres astuces pour tomber sur vos coups de coeur, n’hésitez pas à les faire partager.
Profitez également de l’espace qui vous est réservé , via les commentaires, pour faire découvrir à d’autres passionnés vos derniers tracks qui tournent en boucle chez vous, ou pourquoi pas vos bootlegs et mashups voir même vos productions perso.
Je vous dis donc à l’année prochaine pour de nouvelles Playlists House Electro 2014.
Avec toujours plus de découvertes, et de sons qui – je l’espère – vous feront vibrer.

Playlist House Electro Décembre 2013



01/12/13

  • Rudimental Feat. Emeli Sande & Nas – Free (Ivan Gough & Jebu Remix)
  • Juan Kidd Vs Azealia Banks – 212 (Original Mix)
  • Syn Cole – Miami 82 (Avicii Edit)
  • Claptone Feat. Jaw – No Eyes (Original Version)
  • Macklemore & Ryan Lewis – Can’t Hold Us (Marcus Santoro & Junior Beat Bootleg)
  • Axwell – Center Of The Universe (Lodato & PS1 Remix)
  • Dino Lenny – I’m Coming Home (Purple Disco Machine Remix)
  • Mat Zo Feat. Chuck D. – Pyramid Scheme (Original Mix)
  • CLMD (Carl Louis & Martin Danielle) – Fader (Original Mix)
  • Will K & Marcus Santoro – Open Your Eyes (CheccoMan Remix)
  • Andrew Bennett – Napoleon (Original Mix)
  • Dennis Ferrer – Hey Hey (David Jones & Funkybootleg 2013 Mash Mix)
  • Hardwell Feat. Matthew Koma – Dare You (Extended Mix)
  • Arias – Viirgo (Original Mix)
  • Guillaume Delarge – The Button (Original Mix)
  • Kiko – World Cup (Kiko’s Revisited 2013)
  • Mat Zo – Lucid Dreams (Original Mix)
  • WhiteNoize – Check Baby (Original Mix)

Update 01 Décembre 2013

Rudimental Feat. Emeli Sande & Nas – Free (Ivan Gough & Jebu Remix)
Genre : Progressive House / Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : gros remix de la part de Ivan Gough et Jebu pour un son qui oscille entre la Tech-House et de belles montées Progressive. Le vocal plutôt downtempo (avec une version originale qui navigue entre la Deep House, la Pop et le R&B) nous procure le frisson que l’on attend inconsciemment dans un track de. Une valeur sure pour les DJs à la recherche de sonorités énergiques et envoutantes.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Rudimental_Feat._Emeli_Sande_And_Nas_-_Free_(Ivan_Gough_And_Jebu_Remix).mp3]

Juan Kidd Vs Azealia Banks – 212 (Original Mix)
Genre : Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : grosse claque dès la 1ere écoute de ce mashup du titre d’Azealia Banks et de Juan Kidd. Merci à Mark Knight de l’avoir playlisté dans son set de l’Ultra Music Festival 2013. Le son est ravageur et donne une grosse dose d’énergie, notamment grâce au vocal ‘hardcore’ de la nouvelle Missy Elliott. Impossible de rester de marbre face à cet ouragan sonore qui vous prend au dépourvu dès les 1er beats. J’aime beaucoup le break joliment amené par cet acapella, tout en contradiction avec le flow agressif utilisé avant et après ce dernier. Bien qu’assez ancien (il est sorti en début d’année), ce morceau n’a pas perdu de sa splendeur et colle parfaitement avec les sons du moment.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Azealia_Banks_Feat._Lazy_Jay_Vs_Juan_Kidd_-_212_(Original_Mix).mp3]

Syn Cole – Miami 82 (Avicii Edit)
Genre : Nu Disco / House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : après avoir exploré de nombreux genres, et cela de manière plutôt habile et maitrisé, l’un des producteurs les plus en vogue du moment, nous livre sur son label, son remix de Syn Cole. Le track a déjà bien buzzé depuis plusieurs semaines, et il était attendu de pied ferme par de nombreux DJs. Ce qui est bien avec Avicii, c’est qu’on peut difficilement se tromper et attribuer la paternité du track à d’autres producteurs. La mélodie et le choix du synthé nous font immédiatement penser à la touche du DJ Suédois.
J’apprécie cependant cette touche de fraicheur avec de bons riffs Housy et vintages. Le groove vous fera sans aucun doute balancer la tete en rythme, et l’accueil des clubbers devraient être positif.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Syn_Cole_-_Miami_82_(Avicii_Edit).mp3]

Claptone Feat. Jaw – No Eyes (Original Version)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : si vous êtes fan de Deep House, vous n’êtes pas sans savoir que Claptone est l’un des artistes phare du moment. Ce producteur est capable de livrer des tracks enivrantes sans jamais transiger sur la qualité.
Une fois de plus, le morceau est construit avec une maitrise proche de la perfection, et dégage une atmosphère unique et sans pareil. Le vocal est harmonieuse posé sur ce titre féerique et fera vibrer tout le corp de l’auditeur.
Quelques remixes sympathiques sont également disponibles, mais à mon avis, ils sont bien en retrait par rapport au track original.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Claptone_Feat._Jaw_-_No_Eyes_(Original_Mix).mp3]

Macklemore & Ryan Lewis – Can’t Hold Us (Marcus Santoro & Junior Beat Bootleg)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : les fans de Hip Hop et R&B connaissent déjà bien le duo Macklemore & Ryan Lewis qui sévissent depuis longtemps sur cette scène. Voici débarquer le bootleg maison de Marcus Santoro & Junior Beat avec un résultat assez sympathique. Le rendu est propre, et bien que peu original, le morceau a un bon potentiel pour faire des dégats sur les clubs du monde entier.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Macklemore_And_Ryan_Lewis_-_Can’t_Hold_Us_(Marcus_Santoro_And_Junior_Beat_Bootleg).mp3]

Axwell – Center Of The Universe (Lodato & PS1 Remix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : découvert par hasard en me baladant sur Youtube, voici un track comme j’aimerais en dégoter plus souvent. Vous savez déjà tout le bien que je pense du titre original. Après l’avoir playlisté, tracklisté, je l’ai même remixé. Cette version reprend quant à lui, l’essence original du morceau en lui apportant quelques passages sympathiques et plutôt ingénieux. Le break est bien amené et donne une belle fraicheur à ce remix. Un solide travail a été effectué de la part des 2 compères, et j’attends avec impatience les prochaines prods de ces messieurs.
Cerise sur le gateau, il est en libre téléchargement sur la page Youtube indiquée ci-dessus.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Axwell_-_Center_Of_The_Universe_(Lodato_And_Ps1_Remix).mp3]

Dino Lenny – I’m Coming Home (Purple Disco Machine Remix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quel plaisir je prends à lancer la lecture de ce track. A chaque écoute je me laisse emporter par ce rythme et ce groove si particulier. A n’en pas douter Purple Disco Machine va faire beaucoup de bruit l’année prochaine. Déjà que le vocal de Dino Lenny est un des éléments clefs du titre, mais la touche apportée par le remixeur lui confère une addiction rarement atteinte. On peut écouter le morceau en boucle sans se lasser la moindre seconde, et c’est vraiment le genre de titre qui permet de conquérir un dancefloor en quelques beats. Son break est véritablement magnifique et apporte une nouvelle dimension à cette production de toute beauté.
Encore une belle sortie sur le label Exploited Records, le même sur lequel est signé Claptone, c’est vous dire la qualité de ce dernier.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Dino_Lenny_-_I’m_Coming_Home_(Purple_Disco_Machine_Remix).mp3]

Mat Zo Feat. Chuck D. – Pyramid Scheme (Original Mix)
Genre : House Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : décidément ce jeune producteur ne cesse rapidement de gravir les échelons vers la notoriété. Avec la sortie d’un album remarquablement construit, Mat Zo consolide sa présence au sein des plus grands de la scène EDM international. Son track Pyramid Scheme est déjà joué par la plupart des DJs du circuit, et à voir les retours, il y a fort à parier qu’il va marquer les esprits dans les prochains mois.
En utilisant le sample de Chuck D des Public Enemy, Matan Zohar navigue entre plusieurs genres musicaux comme l’Electro House, le Hip Hop ou encore la Funky Trance avec un synthé bien énergique. Après avoir finalisé ce morceau pendant plus de 2 ans, le voici enfin bien parti pour truster les charts.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Mat_Zo_Feat._Chuck_D_-_Pyramid_Scheme_(Club_Mix).mp3]

CLMD (Carl Louis & Martin Danielle) – Fader (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : le duo Norvégien Carl Louis & Martin Danielle sont en train de s’imposer avec brio dans les sonorités Progressive, en nous livrant de belles perles comme le remix de Discopolis – Falling (Committed to Sparkle Motion). La construction du titre s’inspire fortement de ceux réalisés par Eric Prydz. Ils utilisent entre autres, de belles couches sonores planantes et magnifiquement superposées, des loop vocaux entêtant. Les 2 compères se font plaisir et cela s’entend. Avec ce titre fraichement débarqué sur le label Trice Recordings, le duo vous propose un voyage envoutant et frais dans leur univers musical.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Clmd_-_Fader_(Original_Mix).mp3]

Will K & Marcus Santoro – Open Your Eyes (CheccoMan Remix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : ca a le gout du Alesso, ca sonne comme du Alesso, mais ce n’est pas du tout du Alesso. Ce remix du track de Will K & Marcus Santoro a pourtant de nombreux ingrédients pour satisfaire les aficionados de sons percutants. Avec un vocal, n’ayons pas peur de le dire, assez impressionant, ce morceau est taillé pour rivaliser avec les plus grands.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Will_K_And_Marcus_Santoro_And_Daniel_Gregorio_-_Open_Your_Eyes_(Checcoman_Remix).mp3]

Andrew Bennett – Napoleon (Original Mix)
Genre : Electro House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quel plaisir d’entendre un bon gros son frais débarquer sans prévenir. Avec une première partie complètement Electro, le morceau se transforme en un track plus happy et bien plus groovy avec des accents Nu Disco fortement prononcé. On pourrait presque reconnaitre la touche des Daft Punk à certains moments. Si vous désirez brouiller les cartes, caler ce titre, et regardez la réaction de votre public. Vous risquez d’y croiser de nombreux sourires de satisfaction.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Andrew_Bennett_-_Napoleon_(Original_Mix).mp3]

Dennis Ferrer – Hey Hey (David Jones & Funkybootleg 2013 Mash Mix)
Genre : Electro House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : avec ce morceau vous avez entre les mains une arme de destruction de dancefloor massive. Impossible de ne pas se laisser entrainer par ce bootleg judicieusement pensé, et redoutablement efficace. Le vocal de l’anthem de Dennis Ferrer fait toujours autant mouche et trouve sa place dans le track sans aucune difficulté. A recommander à tous les fans de sons qui tachent.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Dennis_Ferrer_-_Hey_Hey_(David_Jones_And_Funkybootleg_201).mp3]

Hardwell Feat. Matthew Koma – Dare You (Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Hardwell est souvent reconnu comme un excellent producteur de Progressive Electro avec un son efficace mais violent. En s’associant avec Matthew Koma, il nous livre ici un son loin de ses productions habituelles.
Le track n’en reste pas pour le moins intéressant, et il est difficile de ne pas succomber à cette mélodie si entrainante. Supporté déjà par de nombreux DJs, il est bien parti pour marquer en beauté cette fin d’année.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Hardwell_Feat._Matthew_Koma_-_Dare_You_(Extended_Mix).mp3]

Arias – Viirgo (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : le roi de la Progressive made in France revient une fois de plus avec un track de qualité. Toujours distribué sur son propre label, le titre a toutes les composantes pour vous emmener loin dans l’univers sonore du producteur français. Je trouve ce son bien plus énergique que ses précédents morceaux. La mélodie est particulièrement entrainante et il y a de grandes chances que ce track provoque l’effet bras en l’air chez les clubbers.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Arias_-_Viirgo_(Original_Mix).mp3]

Guillaume Delarge – The Button (Original Mix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : après avoir retourné les dancefloors avec son précédent titre Missin’ (déjà playlist il y a quelques mois), Guillame Delarge change d’univers musical et nous livre ici un morceau qui va surement faire vibrer les membranes de vos enceintes. Un bon gros titre qui va vous retourner avec un vocal percutant et une mélodie simple mais ultra efficace. Du tout bon pour ce producteur toujours en quête de tracks devastateurs.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Guillaume_Delarge_-_The_Button_(Original_Mix).mp3]

Kiko – World Cup (Kiko’s Revisited 2013)
Genre : Techno Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : les plus vieux se souviendront avec nostalgie de ce track qui a marqué plus d’une génération de fans de Techno. Lorsque Kiko avait sorti ce track, il était devenu en l’espace de quelques semaines, l’un des artistes emblématiques de la scène électronique.
Ce remix version 2013 reste assez proche de l’opus original mais lui fait bénéficier d’un sympathique dépoussiérage. Le vocal en background lui confère une touche dark qui prend tout son ampleur sur un gros sound system.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Kiko_-_World_Cup_(Kiko’s_Revisited_2013).mp3]

Mat Zo – Lucid Dreams (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore un son du producteur Mat Zo. C’est la 1ère fois que je playliste 2 fois le même artiste, mais je dois avouer que vu la qualité des dites productions, je n’ai pas exprimés longtemps de remords. Ce track fera du bien à toutes les oreilles qui se donneront la peine de l’écouter. Une fois de plus, le jeune et talentueux Mat Zo nous sort l’artillerie lourde et fait plaisir à nos tympans. La mélodie dans le pure style Nu Disco est légère et aérienne. J’apprécie particulièrement l’opposition entre le wobbles et ce synthé avec un joli reverb. Le vocal lui confère également un coté très doux avec un volume à peine supérieur à celui de la partie instrumentale.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Mat_Zo_-_Lucid_Dreams_(Original_Edit).mp3]

WhiteNoize – Check Baby (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : pour changer un peu de style, voici un track bien House, à l’ancienne comme le souligneraient les plus vieux d’entres vous. Avec son sample Hip Hop mainte fois utilisé mais toujours efficace, le morceau a plus d’un tour dans sa poche, et peut sans problème faire passer un bon moment aux clubbers les plus blasés.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/decembre13/Whitenoize_-_Check_Baby_(Original_Mix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

12 commentaires

  1. une bonne grosse playlist ! merci kix !

  2. Salut à tous ! Voilà ma nouvelle compo’. J’essaie de respecter une règle : faire bouger un max’ !
    Voici la compo’ en question, enjoy !

    En espérant aller à ce festival en 2014 haha ! 😛

  3. Bonne playlist encore une fois
    Voici un petit coté perso pour les intéressés

  4. Welcome in the new world, the world of house <3
    New podcast

  5. Une grosse majorité de sons que je connais pas, c’est toujours intéressant à découvrir, t’as réussi à me donner goût à la Deep House.
    Dans les sons à ne pas manquer du dernier mois j’aurais rajouté les 2 derniers sons des Sick Individuals, duo qui va monter très haut en 2014 je suis sûr.
    Ma sélection perso !

    1) Alesso & Calvin Harris feat Theo Hurts – Under Control (Greek Genes Intro Edit)
    2) Tiësto feat Kyler England – Take Me (Asalto Remix)
    3) Moonbootica feat Redman – I’m On Vacation (RESET! Remix)
    4) Michael Calfan & Gregori Klosman – GIG (Original Mix)
    5) MAKJ & Henry Fong – Encore (Original Mix)
    6) Da Hool – Meet Her At Love Parade (Laidback Luke Melbourne Bootleg) [CLASSIC OF THE MONTH]
    7) Sick Individuals – Lights Of Neon (Original Mix)
    8) Jerome Isma-Ae – Hold That Sucker Down (Sick Individuals Remix)
    9) Arno Cost & Greg Cerrone VS Florence & The Machine – Night Venture VS Say My Name (Dirty Drunks Bootleg)
    10) Robin S – Show Me Love (Filtercrush 2013 Remix)
    11) Omnia & Ira – The Fusion (Original Mix)
    12) DubVision – Rifler (Original Mix)
    13) BlasterJaxx – Faith (Original Mix)
    14) Botnek – Through The Night (Hirshee Remix)
    15) Zedd feat Hayley Williams – Stay The Night (Schoolboy Remix)
    16) Ivan Gough & NERVO feat Beverley Knight – Not Taking This No More (Yves Larock Remix)
    17) Steve Aoki & Rune RK – Bring You To Life (Transcend) (Qulinez Remix)
    18) Afrojack – The Spark (BlasterJaxx Remix)
    19) Arias – Viirgo (Original Mix)
    20) Syn Cole – Miami 82 (Avicii Edit)
    21) Shermanology – Revolution Of Love (Original Mix)
    22) Dada Life – Higher State Of Dada Land (Original Mix)
    23) Tritonal feat Underdown – Follow Me Home (Original Mix)
    24) 3LAU, Paris & Simo feat Bright Lights – Escape (Manse Remix)

  6. Je ne sais pas si vous connaissez ce style mais ça devrai vous plaire !
    #Melbourne House

  7. Que de la grosse xxx encore ce mois ci …..sinon c pas du son de decembre mais plutot de juin…..il faut s`actualiser les gens …..

    — edité par Kix —
    merci de rester poli, pas la peine de s’enflammer. Si tu avais lu l’édito en haut de la page, tu aurais vu qu’il n’y avait pas que des sons de cette fin d’année. Mais tu préferes surement cracher sur la selection plutôt que de prendre le temps de faire partager tes supers tracks du moment…

  8. La montée en puissance de Hey Hey est simplement INCROYABLE. Malheureusement, le drop n’est pas assez satisfaisant. J’ai donc fait un petit mashup (mon premier!) avec The Button de Guillaume Delarge.

    Personnellement, je trouve le résultat bien plus satisfaisant que l’original. Qu’en pensez-vous?

  9. Pas cette fois desole ….et encore desole de pas avoir etait tres poli…c pas adulte je sais ,etant ce jour la mecontent….je nest pas pu me retenir…milles escuse ….je suis un accro de la musique electronic ….dj depuis pas mal de temps , je ne trouve plus actuellement l inspiration du mix….du coup je deviens con ¨!!!!BEN

  10. Salut tout le monde,
    Pour changer un peu de style, je partage avec vous mon dernier mix deep house.
    bonne écoute.

  11. Un énorme coup de cœur que je joue quasiment tous les soirs :

    Blasterjaxx & W&W – Flute (Original Mix)

    Un son plutôt « boom-boom », mais loin d’être trop dutch comme beaucoup de morceau du genre le sont. A écouter d’urgence 😉

  12. My Remix Submission :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.