Home / Playlists / Playlist House Electro Décembre 2015

Playlist House Electro Décembre 2015

Dernière ligne droite, avec ce mois-ci une selection éclectique regroupant différents styles et sonorités. De nombreux coups de coeur, qui je l’espère, vous permettrons découvrir des belles pépites.
Dans cette playlist, j’ai fait la part belle aux tracks « groovy », en plaçant notamment de nombreux artistes présents dans le collectif Groove Cartel.
Il faut dire que ces producteurs sont de véritables bouffées d’air frais dans le paysage sonore actuel.
Avec des productions de qualité, et des approches originales, le plaisir est souvent au rendez-vous.
J’espère également que l’année prochaine sera aussi propice à la découverte de nouveaux talents, comme l’a été cette belle année 2015. En effet, je n’ai jamais autant playlisté de nouveaux artistes et de genres différents que ces derniers mois.
Dans tous les cas, je n’hésiterais pas à vous partager au maximum les derniers titres qui m’ont tapé dans l’oreille et que j’ai envie de faire partager avec vous.
Rendez-vous en 2016 pour découvrir les derniers sons et découvrir les meilleurs morceaux.

Playlist House Electro Décembre 2015

01/12/15

  • Tommy Trash Feat. Jhar – Wake The Giant (Kryder & Tom Tyger Remix)
  • Susanne Sundfør – Kamikaze (Steve Angello & An21 Remix)
  • Steve Angello, Gary Go – Prisoner (Original Mix)
  • Michael Calfan – Breaking The Doors (Original Mix)
  • Format B – Chunky (Club Mix)
  • EDX, Nora En Pure, Sons Of Maria, Axwell – I Found U In Uruguay (EDX X-Booty)
  • Camelphat Feat. Eden – Siren Song (New_ID Remix)
  • Marco V & O.B – Africa (Original Mix)
  • Knife Party Feat. Tom Staar – Kraken (Original Mix)
  • Mike Newman & Antoine Cortez – Make That Move (Original Mix)
Update 01 Décembre 2015
Tommy Trash Feat. Jhar – Wake The Giant (Kryder & Tom Tyger Remix)
Tommy Trash Feat. Jhar – Wake The Giant (Kryder & Tom Tyger Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : l’artiste Australien s’est fait plutôt rare ces derniers temps, après avoir ravagé les dancefloors du monde entier il y a quelques mois. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai pu à nouveau écouter ses dernières productions. Pour être honnête, je n’avais pas été totalement retourné par son track Wake The Giant, et il a fallut attendre le remix de l’Anglais Kryder et du Frenchy Tom Tyger pour prendre une grosse claque. Le groove est présent tout le long du morceau avec une mélodie speed et ultra efficace. Le vocal fusionne parfaitement avec ce remix et le met bien plus en valeur que sur l’opus original. Gros coup de coeur sur le break qui ne laissera pas les clubbers indifférents.
Susanne Sundfor – Kamikaze (Steve Angello & An21 Remix)
Susanne Sundfør – Kamikaze (Steve Angello & An21 Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : découvert récemment sur l’excellentissime podcast Kryteria de Kryder (que je recommande chaudement), ce remix de Steve Angello et de son frère An21 sur le morceau de Susanne Sundfør – Kamize, est une pure merveille. Le travail sur le vocal – légèrement pitché pour l’occasion – est tout particulièrement soigné. Cela permet de découvrir une nouvelle facette de ce titre sous un angle beaucoup plus rock. Les plus attentifs auront remarqué l’influence marquée des Daft Punk sur les producteurs Suédois avec une ligne de bass electro très proche de ce que nous a livré le duo Français.
Steve Angello, Gary Go – Prisoner (Original Mix)
Steve Angello Feat. Gary Go – Prisoner (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : le boss du label Size nous livre ici un de ses plus beaux tracks avec une magnifique balade Pop Electro qui devrait apporter une belle fraicheur au paysage sonore actuelle. Tracklisté depuis de nombreux mois dans ses sets, Steve Angello le sort enfin via son « demi » album, fraichement sorti.
L’originalité dans cette démarche est de pouvoir savourer les titres plus longtemps.
Pour en revenir à ce track, le vocal de Gary Go, déjà entendu sur de nombreuses autres producteurs est bien mis en avant et apporte un rhythm certain. Les congos apportent également pas mal de fraicheur et ne dénaturent pas trop l’ensemble.
Michael Calfan – Breaking The Doors (Original Mix)
Michael Calfan – Breaking The Doors (Original Mix)
Play
Genre : Deep House
Commentaire : toujours à fond dans la Deep House, Michael Calfan ne cesse de nous délivrer des pépites. Apres l’incroyable Treasure Soul, le voici de retour avec un track qui fera à n’en pas douter bouger les dancefloors du monde entier. Sa maitrise dans la production n’est plus à prouver. Et en quelques beats, le frenchy arrive à insuffler une énergie à son track incroyable. Le vocal est également ultra entrainant et donne un coté oldschool qui ne déplaira pas à la grande majorité des auditeurs.
Pour moi, 2016 sera sans aucun doute l’année du producteur français, qui risque de monter encore plus et d’exploser à l’echelle internationale.
Format B – Chunky (Club Mix)
Format B – Chunky (Club Mix)
Play
Genre : Tech-House
Commentaire : Format B arrive toujours à sortir un son unique. Ce n’est pas la 1ere fois que je sélectionne un track de duo. Il faut dire que leurs productions riment souvent avec qualité et fraicheur. Le dernier morceau en date est une jolie perle Tech-House qui fera le bonheur des aficionados du genre. Le vocal est calibré à souhait avec une musicalité parfaitement adapté à l’ensemble du morceau. La basse est bien punchy et le tout est rondement mixé. Ce qui nous donne une jolie arme de destruction sonore couplé à un titre très accessible et joyeux.
Edx, Nora En Pure, Sons Of Maria, Axwell – I Found U In Uruguay (Edx X-Booty)
Edx, Nora En Pure, Sons Of Maria, Axwell – I Found U In Uruguay (Edx X–Booty)
Genre : Deep House / House
Commentaire : très solide bootleg du producteur EDX, avec en featuring le vocal du track d’Axwell – I Found U. Longtemps cantonné à une production Progressive, le producteur Suisse s’est reconverti avec brio dans la Deep House. Une fois de plus, il nous prouve son talent en nous livrant un son bien frais qui devrait réchauffer vos sets.
La ligne de basse est bien entrainante et accompagne avec une belle efficacité Max C, le chanteur du titre I Found U.
Camelphat Feat. Eden – Siren Song (New_Id Remix)
CamelPhat Feat. Eden – Siren Song (New_ID Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : New_ID version 2.0 nous revient avec un très bon remix du groupe CamelPhat. La mélodie est entrainante et met bien en valeur le vocal.
Rien d’ultra révolutionnaire mais une approche efficace du track qui mérite que l’on passe un peu de temps à écouter ce remix.
Marco V & O.B – Africa (Original Mix)
Marco V & O.B – Africa (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : dans un registre complètement different, cette production de Marco V & O.B devrait vous faire du bien aux oreilles. On est dans un registre très proche de la Trance produite habituellement par le producteur Marco V, avec de belles nappes synthétiques qui se superposent progressivement. Les quelques boucles vocal apportent un peu de fraicheur dans la construction.
Knife Party Feat. Tom Staar – Kraken (Original Mix)
Knife Party Feat. Tom Staar – Kraken (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : après une période d’absence, retour de Knife Party, le groupe de furieux qui nous avaient fait transpirer sur des tracks aussi mythiques tel que Internet Friends ou encore LRAD. Cette fois-ci, pour mon grand plaisir, Tom Staar a collaboré avec le duo Australien et nous livre ici un morceau qui risque bien de dévaster les danceflors des clubs du monde entier. Avec un kick puissant et une belle collection de synthés agressifs, le titre est tout a fait capable de retourner un set en quelques secondes. A écouter également le sympathique bootleg de Tom Staar avec le track Antidote.
Mike Newman & Antoine Cortez – Make That Move (Original Mix)
Mike Newman & Antoine Cortez – Make That Move (Original Mix)
Play
Genre : Disco House
Commentaire : les plus anciens auront immédiatement reconnu le sample de Junior Jack – Dare Me (Stupidisco) qui a fait le bonheur des amateurs de Disco House il y a maintenant quelques années.
La construction est assez classique mais le sample est bien amené et l’efficacité est au rendez-vous.
Ce rework permet de rafraichir le tire qui possède toujours une très belle énergie et qui devrait sans problème s’imposer au sein de sets House de qualité.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Decembre 2018

Playlist House Electro Décembre 2018

Dernière playlist de l’année, et avec elle les derniers tracks du moment. Beaucoup de très …

3 commentaires

  1. Wake The Giant (Kryder & Tom Tyger Remix) Trop bon comme remix quelle énergie ici
    Michael Calfan et EDX sont mes coups de cœur niveau feeling House & Deep House
    Marco V titre frais sympa
    Mike Newman & Antoine Cortez doivent écouter et aimer comme moi le son typique de Pep & Rash voir le titre de Tiësto & Oliver Heldens – Wombass….

    mes favoris de décembre House CooooooL
    Spada – Catchfire [Sun Sun Sun] (EDX’s Miami Sunset Remix)
    Soku ft. Léon Rudolf – Captivated (Radio Edit)
    Mr. Belt & Wezol, Lynn Olsen – Feel Like This
    Zonderling Feat Bishøp – Crazy For You

    bonne écoute bonne création a toutes et tous

  2. Merci, je vais écouter ça.

  3. Salut, super playlist, de quoi bien finir l’année.
    Je partage juste un gros coup de coeur que j’ai eu pour le dernier titre du duo Prok & Fitch avec le titre  » TEARS  » …
    Vocal de malade comme a leur habitudes.

    Peace a tous et passez de bonne fetes ou la musique est plus qu’importante dans des temps si difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.