Home / Playlists / Playlist House Electro Février 2015

Playlist House Electro Février 2015

Nouvelle playlist électrique en ce mois de février, avec une selection diverse et variée.
Je n’ai pas eu de gros coup de coeur ce mois-ci, mais plusieurs titres ont réussi cependant à attirer mon attention.
Tout d’abord la fameuse arlésienne d’Arno Cost & Norman Doray qui pour des histoires de droit/clearance n’avait jamais pu sortir officiellement. Voici le track finalement disponible en free avec une version légèrement modifiée par rapport à celle qui avait leaké il y a quelques mois.
Le grand retour de Martin Solveig, est lui aussi une agréable surprise, espérons qu’il continue à nous distiller des pépites comme ce fut le cas par le passé.
Petit coup de coeur également pour Frey que j’ai découvert totalement par hasard, et qui passe parfaitement pendant une petite soirée Chill / Deep House.
J’espère que cette selection du début d’année vous tiendra chaud aux oreilles, et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour éventuellement découvrir les prochaines bombes que nous livrerons les producteurs durant la WMC 2015.

Playlist House Electro Février 2015

01/02/15

  • Arno Cost & Norman Doray Feat Ben Macklin – Paradisco (Original Mix)
  • Dirty South – Unbreakable (DubVision Remix)
  • Martin Solveig & GTA – Intoxicated (Original Mix)
  • Henrix Feat. Celeda – The Underground (Original Mix)
  • Majestic & Jungle 70 – Creeping In The Dark (Armand Van Helden Remix)
  • Frey – Lovin U (Original Mix)
  • Tom Staar & Still Young – Wide Awake (Original Mix)
  • Alaia & Gallo, Slideback – Forever (Original Mix)
  • Matisse & Sadko – Persia (Original Mix)
  • DubVision – Broken (Original Mix)
Update 01 Février 2015

Arno Cost & Norman Doray Feat Ben Macklin – Paradisco (Original Mix)
Genre : Progressive House / Disco
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : malgré le fait que ce titre ne soit plus tout jeune (il a été produit il y a maintenant déjà quelques années) il n’en reste pas pour le moins excellent. On reconnait dès les premières mesures la touche Disco des 2 producteurs, et leur volonté de toujours vouloir donner du groove à leurs tracks. Dommage par contre, qu’ils n’aient pu nous proposer la version vocale sortie de manière non officielle, mais qui valait largement le détour. Pour en revenir au morceau fraichement sorti sur le label Sosumi Records, il est la parfaite illustration d’une fusion réussie entre le son électronique moderne et le groove des années 70. Pas mal de petits effets on été ajouté sur cette nouvelle version (quelques white noises bien placés, des risers et autres FX sympathiques) lui donne un peu de fraicheur et dépoussière l’opus original avec brio.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Arno_Cost_&_Norman_Doray_Feat._Ben_Macklin_-_Paradisco_(Original_Mix).mp3]

Dirty South – Unbreakable (DubVision Remix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : le titre original était deja rangé parmi mes coups de coeur de l’année 2014. Ce remix des DubVision est bien parti pour suivre le même chemin. Facilement identifiable, notamment grace à la couleur sonore de leurs synthés, le duo nous livre ici encore un track qui devrait dépoussiérer vos enceintes. Le vocal est parfaitement intégré, la mélodie accompagne avec bonheur l’ensemble, et l’énergie qui se dégage du break est impressionnante. Du lourd, à playlist les yeux fermés, mais les oreilles bien ouvertes !

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Dirty_South_-_Unbreakable_(Dubvision_Remix).mp3]

Martin Solveig & GTA – Intoxicated (Original Mix)
Genre : Electro House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : gros retour de Martin Solveig avec un son assez loin de ses prods précédentes. Ici place aux trompettes et à un kick bien percutant. Tout en rythme, le morceau se dépile facilement et c’est un plaisir d’entendre le producteur coller sa voix sur le titre. Le piano bien happy accompagnant l’ensemble est plutôt bien trouvé, et le cowbell me fait également bien marrer.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Martin_Solveig_&_Gta_-_Intoxicated_(Original_Mix).mp3]

Henrix Feat. Celeda – The Underground (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : les plus anciens reconnaitrons sans hesitation le vocal de Celeda et son fameux The Underground, qui a fait trembler plus d’un dancefloor au début des années 2000. Voici le track à nouveau sur le devant de la scène avec une version Progressive Electro pleine d’énergie. Gros coup de coeur pour la trompette qui amène avec force le puissant drop. Du lourd pour tous les fans de sons qui tachent.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Henrix_Feat._Celeda_-_The_Underground_(Original_Mix).mp3]

Majestic & Jungle 70 – Creeping In The Dark (Armand Van Helden Remix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : ce titre est dédié à tous les fans de House made in 90. Les nostalgiques de cette fabuleuse époque, auront de quoi se remémorer de bons moments sur cette groove line funky à souhait. Du très lourd pour cette production préparée avec amour par l’un des dieu de la House, j’ai nommé le seul et l’unique Armand Van Helden. Le maître n’a pas perdu de sa splendeur et nous livre ici un morceau plein de saveur qui saura mettre le smile sur tous les dancefloors sur lequel il sera joué.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Majestic_&_Jungle_70_-_Creeping_In_The_Dark_(Armand_Van_Helden_Remix).mp3]

Frey – Lovin U (Original Mix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : découvert par hasard au détour d’une visite sur un shop en ligne, je dois avouer avec été conquis dès la 1re écoute par ce track plutôt singulier. Superbe vocal, planant à souhait, qui s’insinue sans difficulté dans les oreilles, notamment grave à la basseline ultra efficace. Avec ce morceau, vous avez tous les éléments pour passer un bon moment sans se prendre la tête, c’est le genre de production qui peuvent calmer un dancefloor, avant de lui insuffler une nouvelle énergie.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Frey_-_Lovin_U_(Original_Mix).mp3]

Tom Staar & Still Young – Wide Awake (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : ceux qui viennent souvent sur le site, savent que je suis un très grand fan du producteur Anglais Tom Staar, et que je ne suis pas insensible aux productions des producteurs Still Young. cette collaboration ne m’a clairement pas déçu, et m’a prouvé une fois de plus que le talent de ces artistes n’est pas prêt de s’éteindre. Le track est un condensé d’énergie et de groove, la mélodie en mode rift guitare saturé et plutôt original et donne une belle fraicheur à l’ensemble.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Tom_Staar_&_Still_Young_-_Wide_Awake_(Original_Mix).mp3]

Alaia & Gallo, Slideback – Forever (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : vous aurez tous surement reconnu le sample utilisé sur ce track. C’est un peu la marque de fabrique du duo Slideback, sampler des titres House qui ont cartonnés il y a quelques années, et je dois avouer que c’est surement pour cette raison que j’ai un faible pour la plupart de leurs productions. Ici, Alan Braxe & Fred Falke sont à l’honneur, avec leur anthem Intro. Comment oublier ce morceau, qui a fait bouger – et qui continue d’ailleurs – bon nombre de clubbers. La petite touche Tech House n’est pas non plus pour me déplaire, et englobe bien le tout. Petit coup de coeur également pour le vocal, bien que discret, il n’en reste pas moins assez efficace.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Alaia_&_Gallo_Slideback_-_Forever_(Original_Mix).mp3]

Matisse & Sadko – Persia (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : le duo Russe revient en force avec un titre au fort accent orientaux. Il est toujours agréable de voir des producteurs essayer de sortir des sentiers battus et proposés quelques sons assez différents du marasme auditif dont nous sommes bien souvent les victimes. Avec ce track, on peut sans doute affirmer que la mode est à la trompette et autre instrument à vent. Entre Jericho, The Underground et celui-ci, les productions Progressive Electro ont trouvé un nouveau souffle.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Matisse_&_Sadko_-_Persia_(Original_Mix).mp3]

DubVision – Broken (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : encore une nouvelle bombe pour DubVision qui a réussi en quelques mois à devenir des références sur le scène Progressive House. Avec ce nouveau titre sorti sur Spinning, les producteurs ont sorti l’artillerie lourde et nous offre à nouveau un morceau à faire rougir vos oreilles de bonheur.
Le break est envoutant à souhait, notamment appuyé par un vocal de qualité, et une mélodie qui arrive à vous accrocher dès la 1ère écoute. La barre est mise une fois de plus très haut, et on a hâte d’entendre la suite de leurs productions.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/fevrier15/Dubvision_-_Broken_(Original_Mix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Juin 2019

Playlist House Electro Juin 2019

Dernière playlist du printemps avec une solide sélection principalement House et Progressive. Beaucoup de bonnes …

2 commentaires

  1. Très bon titre pour ma part le « Martin Solveig & GTA – Intoxicated (Original Mix) ». Il y avait un bon moment que Martin Solveig n’avait pas sortit un titre de cette qualité !

  2. Yeah Yeah Yeah
    New podcast
    Danwell In the air  » Melbourne Bounce Party  »
    F*** the Drop.
    https://soundcloud.com/danwell-in-the-air/danwell-in-the-air-show-024-melbourne-bounce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.