Playlist House Electro Janvier 2013

Quoi de mieux qu’une grosse playlist House Electro pour bien commencer ce début d’année.
Et j’ai décidé de vous gâter avec une grosse selection composé des meilleurs titres du moment. Vous devriez ne pas être surpris de les entendre dans quelques semaines sur les dancefloors du monde entier.
Le choix fut draconien, il faut dire que durant ces dernières semaines, la sortie de nombreux titres de qualité s’est fait bien ressentir et cette tendance n’a pas l’air de s’estomper.
Parallèlement à cela, la scène EDM (Electronic Dance Music) évolue profondément depuis quelques temps.
Notamment avec l’emergence de la Deep House auprès du grand public. Après le Dubstep en 2012, la Deep House sera-t-elle le nouveau mouvement à la mode en 2013 ?
Pourquoi pas, mais de mon coté, je m’efforcerais de vous faire découvrir en avance les titres qui feront les charts de demain.
Cette selection étant non exhaustive, n’hésitez pas à laisser dans les commentaires vos coups de coeur du moment, vos productions, remixes, ou encore bootlegs / mashups. Cet espace est à vous, alors ne soyez pas timide et faites partager vos découvertes !

Playlist House Electro Janvier 2013


01/01/13

  • Franky Rizardo & Roul & Doors Vs Fatboy Slim – Blackout 69 (DJ Kix Bootleg)
  • Fedde Le Grand – RAW (Original Mix)
  • Alesso – Clash (Original Mix)
  • Keane – Sovereign Light Café (Afrojack Remix)
  • All The Glitters – This Sound (Hyper Jones Remix)
  • Eddie Thoneick – One Good Reason (Original Mix)
  • Filterheadz – The Game (Original Mix)
  • David Tort Feat. Dirty Vegas – Safe From Harm (Original Mix)
  • Arty – When I See You (Alesso Mix)
  • John Dahlback, Ron Carroll – Don’t Be Silent (Club Mix)
  • Mat Zo & Porter Robinson – Easy (Extended Mix)
  • Planet Perfecto – Bullet In The Gun (Eddie Halliwell Remix)
  • Alex Kenji & Ron Carroll – Good Time (A-Lab Extended)
  • TJR – Ode To Oi (Original Mix)
  • Roger Sanchez & Prok & Fitch – Take You There (Prok & Fitch Floorplay Remix)
  • Kaskade & Swanky Tunes feat. Lights – No One Knows Who We Are (Original Mix)
  • Matteo DiMarr Feat. Roland Clark – An Angel’s Prayer (Original Mix)
  • Krewella – Alive (Jakob Liedholm Remix)

Update 01 Janvier 2013

Franky Rizardo & Roul & Doors Vs Fatboy Slim – Blackout 69 (DJ Kix Bootleg)
Genre : Electro Tribal
Note :
Commentaire : petit changement pour cette playlist avec pour la 1ere fois la mise en avant de l’un de mes bootlegs. Le titre original est sorti cet été, mais je ne l’ai découvert que récemment et je me suis pris une grosse claque en l’entendant la 1ere fois.
Je connaissais le producteur Franky Rizardo et ses sonorités sont habituellement plus House qu’Electro, mais il faut croire que les gens changent et que le fait de s’etre regroupé avec 2 autres producteurs Roul & Doors, lui a fait découvrir de nouveaux horizons.
Pour en revenir à ce morceau, et plus particulièrement ce bootleg, j’ai tout de suite pensé au vocal de Fatboy Slim (basé sur un vocal de Roland Clark). Je vous invite à en apprendre plus sur la conception de ce track, en regardant sur la page suivante. Vous trouverez également un lien pour le télécharger gratuitement sur la page suivante.


Fedde Le Grand – RAW (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : puissant ! Voici le mot qui me vient à l’esprit dès que j’écoute ce track du producteur Hollandais Fedde Le Grand. Il est décidément très fort pour nous concocter des drops de dingue et nous amener à chaque production, un peu de fraicheur au nniveau des ses sonorités. Il est rare qu’il reste plus de 2 titres dans les mêmes sons.
Sinon, on notera dans ce morceau une inspiration des sonorités « à la » Daft Punk. Je suis presque persuadé que nous avons là un des futurs carton de la scène EDM des prochaines semaines. Avec une telle bombe Electro, il y a fort à parier qu’il va truster les charts et ravis les clubbers du monde entier.


Alesso – Clash (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : décrié par certain avec notamment un son trop « fete foraine », le jeune producteur fait pourtant toujours mouche quand il s’agit de nous pondre un morceau énergique. Celui-ci reste dans la meme veine que ses precedentes productions. Une construction simple, des sonorités classiques, mais une mélodie solide et un gimmick ravageur. J’ai beaucoup aimé l’effet de revolver utilisé pour annoncer le break. Je l’ai d »ailleurs utilisé sans hésiter dans mon bootleg Blackout 69.


Keane – Sovereign Light Café (Afrojack Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Afrojack est vraiment un producteur spécial. Autant certain de ses sons sont inaudibles, avec des sirènes à répetitions, des mélodies ultra simplistes, et presque aucune innovation (suivez mon regard avec PSY – Gangnam Style (Afrojack Remix)), autant certains titres sont de petites perles. Le remix de Keane en fait parti, et je dois vous avouer que j’ai été sous le charme dès la 1ere écoute. La production est bien maitrisée et on voit le talent du producteur derrière ce track. Les montées sont puissantes et les drops accrocheurs.


All The Glitters – This Sound (Hyper Jones Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : inconnu pour ma part jusqu’à ce titre, All The Glitters nous livre ici un titre interessant qui m’a attiré les oreilles parmi la grande quantité de sons que j’écoute quotidiennement. Il est rare que je ne trouve pas ma version préférée lors de la sortie d’un track et de ses remixes. Mais cette fois-ci, tous les morceaux inclus dans cet EP ont un petit quelque chose d’accrocheur. Pour ce remix d’Hyper Jones, le grand plus est la mélodie efficace, appuyé par un vocal solide. Le tout ajoute une touche interessante et qui devrait plaire au plus grand nombre.


Eddie Thoneick – One Good Reason (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : étant un grand fan du producteur Allemand, c’est toujours avec une certaine impatience que j’attends la sortie de ses titres. Celui-ci ne déroge pas à la règle, et nous offre un track efficace et bien construit. Eddie Thoneick travaille toujours beaucoup ses vocals, et une fois de plus l’integration de ce dernier est bien propre. Le track a des accents de Pop et c’est plutôt une bonne chose pour la popularité du producteur qui peut rencontrer le succès plus facilement auprès du grand public.


Filterheadz – The Game (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : je retrouve avec grand plaisir le son si particulier de Filterheadz, energique à souhait. Tout à fait à l’aise dans un set de Carl Cox par exemple, ce genre de titre n’est pas malheureusement très plebiscité par les foules ces dernières années. Pourtant, tous les ingredients sont là pour mettre en transe les clubbers du monde entier avec un petit vocal bien répétitif et un kick qui vous frappe à chaque mesure.


David Tort Feat. Dirty Vegas – Safe From Harm (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : belle production de la part l’espagnol David Tort qui nous signe ici sur le label Spinnin’ Records un solide titre Progressive House comme je les aime tant. Le vocal de Dirty Vegas donne une belle dimension aérienne au morceau et accompagne avec merveille la mélodie au piano. Un titre pas trop violent, mais efficace pour relancer l’interet d’un dancefloor fatigué.


Arty – When I See You (Alesso Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : avec un son aussi aérien, le producteur Russe Arty fait mouche à tous les coups. Il faut dire que ses mélodies sont toujours très envoutantes. Le remix d’Alesso, bien que classique (toujours les memes synthés, FX, drops) arrive à renforcer la puissance du titre et lui donne un coté Big Room bien prononcé.


John Dahlback, Ron Carroll – Don’t Be Silent (Club Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : j’ai été très surpris de voir ce featuring avec un producteur comme le Suédois John Dahlback. Plutôt habitué à des titres Electro, il nous fait un petit écart ces derniers temps, notamment avec se dernière sortie sur le label de Toolroom Records. Avec ce track, et surtout la présence de Ron Carroll, le morceau s’oriente plus vers de la Progressive House voir meme de la House lors de certain passage. Ce n’est pas pour me déplaire, et cela montre que le producteur peut nous pondre de bonnes petites bombes avec un style qui n’est pas forcement le sien.


Mat Zo & Porter Robinson – Easy (Extended Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : très bonne production de la part de 2 jeunes talents qui montent. Avec ce titre, la fraicheur est de mise. Le son est claire et puissant. On reconnait facilement la touche de chacun et je dois avouer que le lead joue pour beaucoup dans l’energie du titre. Le morceau est assez classique dans sa construction mais il démontre une fois de plus qu’avec une bonne maitrise, il est possible de faire quelque chose de puissant en utilisant les memes « outils » que les autres. Coup de coeur pour le vocoder bien posé et original.


Planet Perfecto – Bullet In The Gun (Eddie Halliwell Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : gros fan de l’original, je me suis jeté sur ce remix dès que je l’ai entendu pour la 1ere fois dans le podcast de Thomas Gold. Le vocal n’est plus à présenter mais la partie instru a bien été utilisé par Eddie Halliwell qui n’est pas un tout jeune producteur démarrant sur la scène EDM. Le son est un peu plus Deep comparé à ses precedentes prod, et la bass est bien accrocheuse (merci Massive pour ces jolis presets). Si toutes les reprises pouvaient être de cette qualité…


Alex Kenji & Ron Carroll – Good Time (A-Lab Extended)
Genre : House
Note :
Commentaire : avec un son très Funky House, Alex Kenji & Ron Carroll nous livre un son parfaitement adapté au début de set. De quoi vous mettre en jambe pour une grosse soirée et vous amener à tenir tout le long de la nuit. Le track est très frais et bien Happy. A noté que le remix d’A-Lab n’est pas très loin de l’original mais lui ajoute une petite touche Big Room grace à l’utilisation du VST Nexus.


TJR – Ode To Oi (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : dans un genre assez barré, voici la dernière production de TJR qui nous livre ici un son taillé pour les clubs. L’effet est immédiat, et je vous pari qu’il y a de grandes chances qu’il fasse un gros carton. On est emporté par le gimmick dès la 1ere écoute, et on ne peut s’empêcher de secouer la tete et de monter le volume.


Roger Sanchez & Prok & Fitch – Take You There (Prok & Fitch Floorplay Remix)
Genre : Deep Electro
Note :
Commentaire : nouvelle production de Roger Sanchez, qui se faisait un peu rare ces derniers temps. Tout le contraire des 2 compères Prok & Fitch qui nous livrent titres sur titres depuis quelques mois. J’aime bien l’ambiance Deep qui se dégage de ce morceau avec une recurence dans le vocal qui nous enfonce de plus en plus dans le titre à chaque beat. Pas le track de l’année, mais un sons solide pour les fins de soirées.


Kaskade & Swanky Tunes feat. Lights – No One Knows Who We Are (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : j’ai été surpris de voir une collaboration entre ces producteurs vu que leurs sonorités ne sont pas trop similaires. Mais le résultat m’a agréablement surpris et je dois reconnaitre que la puissance est bien présente dans le drop du track. Il est sur que le titre ne peut plaire à tous, il faut avouer que les wobbles de Swanky Tunes peuvent en gaver plus d’un, mais la douceur des productions de Kaskade aide à l’équilibre de l’ensemble.


Matteo DiMarr Feat. Roland Clark – An Angel’s Prayer (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : encore un excellent featuring de la part de Roland Clark. Son timbre de voix est si particulier et si entrainant qu’il cartonne à chaque fois. Cette fois-ci Matteo DiMarr nous emmene très loin avec un titre bien entrainant et parfaitement adapté au clubbing. Simple dans la construction mais efficace dans la finition.


Krewella – Alive (Jakob Liedholm Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : ceux qui n’entendent pas la forte similitude avec les productions d’Avicii peuvent aller changer leurs oreilles. C’est surement cela qui m’a plu. C’est un bon gros copier collé, aussi bien au niveau de la mélodie, que des synthés mais également des FX. Bref, du plagiat, mais du plagiat de qualité. J’ai bien accroché à ce titre et je me demande ce que va pouvoir sortir prochainement ce producteur. A suivre donc…


Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Septembre 2021

C’est la rentrée est avec elle, un important nombre de sorties se bousculent pour s’imposer …

28 commentaires

  1. Très bonne playlist 😉
    Pour j’ai écouter le blooteg d’un ami à moi :
    https://www.youtube.com/watch?v=gKV3TbkH2DQ
    je le trouve excellent 😉

    Sinon je laisse un lien youtubes pour mes prods :
    https://www.youtube.com/user/TheKraamz

    Voilà bonne année 😉

  2. La track de Filterheadz est juste folle !

  3. Ton bootleg est juste parfait =)

    Mes 2 tracks du mois de décembre : Alesso – Clash & Porter Robinson + Mat Zo – Easy. Content que tu partages mes goûts, et continue le bon boulot 😉

  4. Pas du tout mon style d’habitude mais j’ai beaucoup aimé le track de Filterheadz.
    Il manque quelques titres incontournables de décembre d’après moi, genre :
    Sunnery James & Ryan Marciano – Lethal Industry (TV Noise Remix)
    Marcel Woods, Allure – Are You Ready
    A-Trak & Tommy Trash – Tuna Melt …..

  5. J’ai moi aussi bien aimer Filterheadz, mais avant tout merci pour cette playlist et bonne année 2013 à votre site.

  6. Très bonne playlist !

    J’ai décidé de créer une chaine avec tout mes meilleurs remix, j’en ajoute un par semaine.

    Venez jeter un coup d’oreille 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=zwFXg3Z60Ac

    Si tu aimes, partages et abonne toi à ma chaîne youtube ou page facebook, du très lourd pour 2013 est en vue 😉

  7. J’ai aussi un blog qui peux compléter les playlists (toujours réussis) de Mr. Kix.

    Au programme ce mois des DJs comme Miike Snow, W&W, Porter Robinson, Mat Zo, Alesso, David Tort, Jewellz, Basto.

    Et dans le mois des genres de musiques moins présent ici: Tech House, Deep House, Techno avec des présentations d’artistes peu connus…

    J’ai besoin de soutient notamment parce que je viens de le lancer. Bonne Lecture et Bonne année.

    http://dj-8ball-music.blogspot.fr/

    Musicalement. 8ball lecteur de Kix depuis déjà 4 ans!

  8. du très très bon pour ce début d’année!!!
    merci kix!

  9. Excellente playlist!! Comme d’habitude.

    Sinon j’aimerais partager un de nos remix:

    Merci encore pour tes playlists Kix!!

  10. Bonjour et merci pour cette playlist assez sympa dans l’ensemble! C’est du boulot de chercher puis partager tous ces sons avec commentaires/analyses perso. Continuez!

    Pas d’articles « best of 2012 » de prévu à tout hasard pour ceux qui ne connaissaient pas ce superbe blog? 😛 Je plaisante évidemment.

    @ bientôt.

  11. bonne année a tous merci pour cette playlist que du bon !!!!

  12. Merci beaucoup Kix 😀


    Nianiok_43:

    Pas d’articles “best of 2012″ de prévu à tout hasard pour ceux qui ne connaissaient pas ce superbe blog?

    C’est vrai qu’un petit résumé des meilleurs sons de l’année 2012 serait sympa 😉

    Merci encore et a + !

  13. – Showtek & Justin Prime vs. The Aston Shuffle & Tommy Trash vs. Moguai vs Harry Romero & Junior Sanchez – Cannonball Sunrise Oyster Where You Are (MOGILL & Zack Edward RAGE Edit) Bootleg joue par la SWH!!
    – Thomas Gold – MIAO (Vlad Rusu Bootleg)
    – Skrillex – The Reason Une bombe ce nouveau skrillex
    – Archie – Lapdance (Original Mix)
    – Example – Perfect Replacement (R3hab & Hard Rock Sofa Remix)
    – Guena LG feat. Gravitonas – Brighter (Gregori Klosman Remix)
    – PSY – Gangnam Style (Pierre Hubert Remix)
    – Showtek & Bassjackers – Hey! (Original Mix)
    – Starkillers & Dmitry KO feat. Amba Shepherd – Let The Love
    – Jason Jinx Paul Alexander-Your First Time (Noir’s 2013 Pull)
    – Frank B – Chain of Fools (Original Mix)

  14. Salut !

    Playlist variée et de qualité comme d’habitude ! Il manquerais juste selon moi :

    Ordinary People feat. Max’C (Original Mix) de Sultan, Ned Shepard, Max’C et

    Hey! de Bassjacker ft Showtek,

    J’en profite aussi pour vous laisser mon dernier track ;)!

    https://soundcloud.com/tsarmusichd/tsar-north-original-mix

    a+ !

  15. Bootleg Satisfaction

  16. J’adore ton com sur swanky tunes! Mdr moi je fais effectivement parti de ceux qu’ils ont gonflé! Un grand merci encore pour tes playlists!

  17. tres bonne playlist
    jeter un coup d’oeil a ça, pour les amateur electro progressive

  18. un petit mashup (pas récent) mais jamais partagé 🙂

    https://soundcloud.com/dj_modo/wefoundlove


  19. le petit dernier 🙂

  20. Playlist very very cool man!!!
    NEXT HIT : ELLENBEAT – BREATHING ON (EMI MUSIC)

  21. Pour tout les amateurs de house, je vous invite a aller sur musicforparty vous verrez c’est pas mal y a: dutch house, electro house ect…

  22. pas mal la playlist merci 🙂 je kiffe le remix de afrojack

  23. Sympa la playlist merci 😀
    Aux amateurs de Deep House j’écoute cette playlist en ce moment : http://www.deezer.com/playlist/569734521

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *