Home / Playlists / Playlist House Electro Janvier 2014

Playlist House Electro Janvier 2014

Pour bien commencer cette nouvelle année, quoi de mieux qu’une petite selection sonore préparée avec amour. Cette playlist, comme depuis plusieurs mois, essaye de couvrir divers horizons sonores, et pas seulement les Top10 de DJs en vogue.
En 2013, de gros bouleversements ont eu lieu, avec une explosion du son Electro aux US. Les plus gros festivals s’exportent vers ce nouvel eldorado, les DJs ne tournent presque plus que là-bas, et pour finir, les sons ont tendances à tous se ressembler afin de satisfaire un jeune public mais malheureusement, pas toujours « éduqué ».
La qualité s’en ressent, la monotonie s’installe, toujours les mêmes presets, les mêmes drops. Les constructions sont tellement similaires que les bootlegs se font à la chaine sans aucune difficulté.
A part quelques producteurs comme Avicii et son album pop/country, il n’y a plus de prise de risque.
2014 sera surement une période charnière pour cette scène EDM.
Heureusement que de nouveaux artistes nous apportent un peu de fraicheur et que de nouveaux genres se développent de plus en plus. 2014 devrait être l’année de la confirmation pour la Deep House qui consolide ses positions de mois en mois. Le retour de la House (Tech-House voir même Happy House) serait aussi tout à fait possible.
J’espère dans tous le cas que ces changements, nous permettront de nous éclater toujours autant. Avec presque 10 ans d’existence (la 1ère version de djkix.com a débarquée vers la fin de l’année 2004), ce blog m’a permis de me faire plaisir en partageant les tracks que j’appréciais, et m’a également donné l’occasion de rencontrer de nombreux passionnés fédérés autour du même amour de la musique.
A très bientôt avec toujours plus de découvertes et comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser vos meilleurs sons dans les commentaires. C’est un site de partage, alors pour le plaisir de tous, faite connaitre vos derniers coups de coeur.

Playlist House Electro Janvier 2014

01/01/14

  • Arno Cost & Greg Cerrone – Nightventure (Original Mix)
  • Nom De Strip – Techno Saturday (Original Mix)
  • Amine Edge & Dance – Rack City Bitch (Original Mix)
  • Pryda – Lycka (Original Mix)
  • Arty, Matisse & Sadko – Riot (Original Mix)
  • Daft Punk Feat. Paul Williams – Touch (DJ DLG Lazor Mix)
  • Pleasurekraft – Sinister Strings (Original Mix)
  • Veerus & Maxie Devine – The Sound (Original Mix)
  • Marcus Schossow, Mike Hawkins, Pablo Oliveros – Ulysses (Original Mix)
  • Dusky – Careless (Original Mix)
  • Destructo – Higher (Extended Mix)
  • The Game – Hate It Or Love It (Laidback Luke Bootleg)

Update 01 Janvier 2014

Arno Cost & Greg Cerrone – Nightventure (Original Mix)
Genre : Progressive House / Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : gros retour des 2 frenchy avec un son frais comme on l’aime. Récemment signé sur le label de Steve Angello (2ème fois pour Arno Cost), ce track nous fait vibrer avec une mélodie entrainante et énergique. Le track me rappel la mélodie de Jaguar avec une sonorité Progressive et un joli break en mode piano appuyé par un pluck efficace. Du lourd pour les enceintes qui ne demanderont qu’à vibrer encore plus fort à chaque écoute.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Arno_Cost_And_Greg_Cerrone_-_Nightventure_(Original_Mix).mp3]

Nom De Strip – Techno Saturday (Original Mix)
Genre : Techno
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : ce n’est pas souvent que je playlist des tracks bien techno, mais je ne pouvais décidément pas passer à coté de celui-ci. Sorti en avril de l’année dernière sur le label de Deadmau5, ce morceau est tout simplement une boucherie. Avec un vocal sous acid, le groove du titre nous file une grosse énergie dès la 1ere écoute. J’entends déjà les râleurs dire que le morceau est vieux, mais je préfère vous le proposer maintenant plutôt que de ne jamais en parler. Avec ce track vous êtes sur de ne faire bailler personne durant votre set, avec un kick violent et sans concession.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Nom_De_Strip_-_Techno_Saturday_(Original_Mix).mp3]

Amine Edge & Dance – Rack City Bitch (Original Mix)
Genre : Electro / Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : belle reprise du vocal du rappeur Tyga sur son titre Rack City avec un son oscillant entre la Deep House et l’Electro. Le vocal colle plutôt bien à l’ensemble et devrait plaire même aux amateurs de beats US. Avec un lead qui claque et un kick bien lourd, le track nous traverse et fait vibrer le corps de part en part. Un bon morceau pour amorcer un set explosif.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Amine_Edge_-_Rack_City_Bitch_(Original_Mix).mp3]

Pryda – Lycka (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : avec un parcours musical pratiquement sans faute, le maestro de la Progressive House nous livre ici un EP de toute beauté. Son track phare Lycka fera plaisir aux fans du genre en proposant une construction toujours aussi bien maitrisée. Eric Prydz superpose avec brio les nappes de synthés et procure à ses titres une emotion unique.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Pryda_-_Lycka_(Original_Mix).mp3]

Arty, Matisse & Sadko – Riot (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quand la Russian Touch déboule avec un son taillé pour les dancefloors, il y a fort à parier que le résultat nous mettra le sourire aux lèvres. Avec un titre parfaitement calibré pour les clubs du monde entier, le trio nous propose avec leur dernier track un pure moment d’énergie. Le break de toute beauté est bien planant et permet sans difficulté de caler un solide acapella. Il me rappel d’ailleurs le track qui a permis aux duo Matisse & Sadko d’exploser : Hi Scandinavia!.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Arty_Matisse_And_Sadko_-_Riot_(Original_Mix).mp3]

Daft Punk Feat. Paul Williams – Touch (DJ DLG Lazor Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu de productions de DJ DLG. Il avait pourtant marqué les esprits avec un track explosif en collaborant avec Erick Morillo sur le morceau Where Are You Now. Le voici de retour avec un remix des Daft Punk plutôt efficace. L’exercice n’était pas facile, le titre original n’étant pas particulièrement propice au remix. Pourtant le résultat est à la hauteur de mes attentes, et bien que peu DJ friendly (il n’y pas de beats d’intro), le track est envoûtant et parfaitement adapté à un dj set. L’envolée aux violons est magnifique et la mélodie principale accompagne avec harmonie l’ensemble. Encore une belle réussite pour cet artiste qui devrait nous pondre plus souvent des tracks de ce niveau. Cerise sur le gateau, le morceau est offert à tous, via son Soundcloud.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Daft_Punk_Feat._Paul_Williams_-_Touch_(Dj_Dlg_Lazor_Mix).mp3]

Pleasurekraft – Sinister Strings (Original Mix)
Genre : Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : pour les plus anciens, ce track vous fera forcement penser à l’excellent Brain Bug – Nightmare. Un son bien original comme malheureusement on n’en trouve plus aussi souvent. Pleasurekraft nous livre ici sa touche si unique et nous poprose un voyage dark et glitchy à souhait. Le break est toujours aussi efficace, et l’univers sonore « dans la cave », avec son un bel écho et le bruit des gouttes est plutôt bien trouvé.
De quoi vous faire plaisir en warmup sans trop brusquer les amateurs du genre.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Pleasurekraft_-_Sinister_Strings_(Original_Mix).mp3]

Veerus & Maxie Devine – The Sound (Original Mix)
Genre : Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : tous les amateurs de basses Electro bien dark seront ravis. Le duo Veerus & Maxie Devine revisitent l’anthem de Felix – Don’t You Want My Love sorti en 1992. Le track est bien remanié, et devrait faire de l’effet sur le dancefloor. le kick est lourd et amène en beauté le lead qui arrive sur un drop nous ramenant sur le sample de Felix. Belle utilisation de la basse en mode Dubstep, qui apporte elle aussi un solide atout à l’ensemble.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Veerus_And_Maxie_Devine_-_The_Sound_(Original_Mix).mp3]

Marcus Schossow, Mike Hawkins, Pablo Oliveros – Ulysses (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : encore un autre track signé sur le label Size. Il s’agit cette fois-ci de la nouvelle bombe de Marcus Schossow, Mike Hawkins et Pablo Oliveros. Le titre est soigné, et devrait plaire aux amateurs de son Swedish. L’intro rappel Greyhound avec un beat bien rythmé, et j’apprécie tout particulièrement le break en mode orchestrale avec un joli piano et violons qui amène tout en douceur sur le drop.
Le vocal en français est plutôt marrant, je soupçonne le sample de provenir du dessin animé d’Ulysse 31.
Le break nous remet dans le track sans ménagement et procure par la même occasion un son très Big Room parfaitement taillé pour les clubs.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Marcus_Schossow_Mike_Hawkins_Pablo_Oliveros_-_Ulysses_(Original_Mix).mp3]

Dusky – Careless (Original Mix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : quel groove sur ce track de Dusky. Le vocal down pitché langoureux nous fait bouger avec plaisir, sans excès, mais avec une énergie unique. Le beat en mode Garage, bien deep fera un malheur sur un bon soundsystem.
Une valeur sûre pour tous les amateurs de sons sous la barre des 125 BPM mais terriblement sexy.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Dusky_-_Careless_(Original_Mix).mp3]

Destructo – Higher (Extended Mix)
Genre : Electro / House / Garage
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : avec une sonorité Electro entrainante, Destructo nous livre ici un track qui apporte le smile dès la 1ere écoute. Avec un début en rupture avec le break, le producteur nous joue ici la carte de l’originalité. Je retrouve avec plaisir les sonorités très Housy qui fleurissait à la fin des année 90 et un piano très Happy. Le tout repart après sur un beat Garage et une basse Electro du meilleur genre.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/Destructo_-_Higher_(Extended_Mix).mp3]

The Game – Hate It Or Love It (Laidback Luke Bootleg)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : pour terminer cette selection, voici un track assez original puisqu’il s’agit d’un bootleg fait par le talentueux Laidback Luke, basé sur le titre de The Game – avec 50 Cent et modifier pour pouvoir le jouer dans un set Electro ou House. Le rendu est original mais reste cohérent et tout à fait sympathique. Le producteur Hollandais reste un producteur hors pair, et malgré le fait que je sois moins fan de ses dernières productions, il faut reconnaitre qu’il maitrise autant la qualité de ses morceaux. Au passage, le titre est offert dans son dernier bootleg pack 2013. A télécharger sans plus attendre.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/janvier14/The_Game_-_Hate_It_Or_Love_It_(Laidback_Luke_Bootleg).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

16 commentaires

  1. énorme !! merci bcp dj kix !
    Bonne année a toi et longue vie a ton site !

  2. Bonne année à vous tous

    pour 2014 retrouvez DJKix sur la webradio angel-house via ses mixes,sa playlist entre autre.
    @++ angel

  3. Y’a du bon pour ce mois haha ! 😀
    J’vous propose d’écouter ma musique fraîchement sortie hier. Evidemment j’suis un amateur, donc niveau mixage tout ça c’est galère parfois (pour ceux qui connaissent 😛 )
    J’vous propose d’écouter ceci. Si vous aimez, n’hésitez pas à partager, je vous en serai reconnaissant ! En vous souhaitant de bonnes éclates sur les musiques house electro ! 😀

  4. Bonsoir,
    je partage avec vous mon dernier mix deephouse avec plein de nouveautés !
    bonne écoute et bonne année

  5. gros kiff sur ce remix de claptone.

    Claptone – No Eyes feat. Jaw (GAMPER & DADONI Remix)

    free download ici :

  6. Merci kix pour tout tes sons ca claque bien comme d’hab !

    Merci pour la découverte du remix des daft punk 😉

  7. je vous propose un mix deep house, dites moi ce que vous en pensez svp.

  8. et je vous propose un mix prog/house

    Tres bonne selection djkix merci pour ton travail

  9. Encore un super Mix, j’écoute tes mix en voiture ou lors de mes entraînements running depuis 2011 !
    Bonne année …

  10. Le bootleg de LBL est vraiment sympa et en plus de ta playlist, tu pourrais rajouter :

    – GTA – Bola (Original Mix)
    – GLOWINTHEDARK ft. Chuckie – NRG (Original Mix)
    – Showtek – We Like To Party (Victor Niglio Edit)

    Et aussi le mashup pack de Glowinthedark qui est vraiment génial.

    Sinon, je partage avec vous mon dernier mashup sur Soundcloud et Demodrop : R3hab, Nervo & Ummet Ozcan vs Matt & Kendo – Booster Revolution (Lionel Berly MashUp)

    Et aussi mon dernier podcast sur Mixcloud :

    Lionel Berly – Pound Your Radio #14 by Lionel Berly on Mixcloud

  11. who’s ready to jump ?
    My new podcast
    Boom Boom
    Que du bon son, un max de j’aime et de partage svp

  12. Salut a tous,
    Petit Mix d’1h Bonne Ecoute …

  13. très bon site continuez …
    j’écoute j’écoute et je partage ….

    Djfunhouseinthemixcool2013 by Djfunhouse on Mixcloud

  14. Salut, j’adore tes playlists !! Elles sont top ! Merci
    Je ne comprend juste pas comment les télécharger :/ A part prendre les morceaux un par un sur YouTube… Merci de ton aide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.