Home / Playlists / Playlist House Electro Janvier 2016

Playlist House Electro Janvier 2016

On démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roues avec une sélection assez éclectique. Différents genres sont représentés, et les fans de Deep House, Nu-Disco, ou encore Progressive devraient trouver leur bonheur.
L’année 2016 s’annonce comme une période de transition interessante et devrait confirmer les tendances sonores qui sont apparues ces derniers mois. Le groove revient sur le devant de la scène, les mélodies se font plus présentes et les producteurs s’essayent à de nouveaux univers sonores.
N’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires et à faire part de vos remarques sur la selection.

Playlist House Electro Janvier 2016

01/01/16

  • Gazlind – Trouble (Original Mix)
  • Adrian Lux – Torn Apart (Original Mix)
  • Axwell Feat. Max’c – I Found U (2015 Version 2008 Premode)
  • Headhunterz & Crystal Lake Vs Reunify Feat. Kifi – The Universe Is Ours (Extended Mix)
  • Throttle & Earth, Wind & Fire – September (Original Mix)
  • That Matters – Bamba (Original Mix)
  • CID – Like This (Original Mix)
  • EDX – Revered (Original Mix)
  • Arty – Kate (2015 Remix)
  • Sebastian Mullaert – You’re An Orchestra In The Cosmos (Joris Voorn Remix)
Update 01 Janvier 2016
Gazlind – Trouble (Original Mix)
Gazlind – Trouble (Original Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : le duo mystérieux se cachant sous l’alias Gazlind a de nouveau frappé. Avec un track ultra punchy, et un vocal ravageur, le titre est parfaitement taillé pour les dancefloors et les festivals à venir. Avec un kick agressif qui accompagne avec efficacité l’ensemble du morceau, le duo nous livre ici une arme de destruction sonore de grande envergure. La mélodie simple mais efficace grace à des presets acid et synthétiques. Elle nous donne livre une grosse énergie et un track totalement adapté pour des sets clubbing.
Adrian Lux – Torn Apart (Original Mix)
Adrian Lux – Torn Apart (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : très attendu depuis de nombreuses semaines, voici enfin débarquer le nouveau track d’Adrian Lux. Comme à son habitude, le jeune Suedois nous livre une production solide, appuyé par un vocal enchanteur. La mélodie est entrainante et rentre en tête dès la 1ere écoute.
Disponible via le label Axtone, ce petit bijoux Progressive House s’est fait remixer avec brio par le producteur Fehrplay, ainsi que par le protégé d’Axwell, le jeune Klahr. 2 excellentes productions qui devraient assurer au titre une belle couverture durant ces prochaines semaines.
Axwell Feat. Max’c – I Found U (2015 Version 2008 Premode)
Axwell Feat. Max'c – I Found U (2015 Version 2008 Premode)
Genre : Progressive House
Commentaire : quel plaisir de retrouver un track en unreleased d’Axwell avec son anthem I Found U. Offert à l’occasion de la sortie de son album Axtone pour fêter les 10 ans du label, ce morceau – malgré le fait qu’il ait été produit en 2005 – n’a pas à rougir face aux productions actuelles. Pour info le Suédois ayant retrouvé récemment sur son ordinateur ce morceau qu’il n’avait jamais sorti, en à profité pour le proposer en free download. Je vous le propose à mon tour, en espérant que vous prendrez la même claque que je me suis prise à sa 1ere écoute. Le groove est omniprésent et on reconnait la touche du producteur dès les 1ères mesures.
Headhunterz & Crystal Lake Vs Reunify Feat. Kifi – The Universe Is Ours (Extended Mix)
Headhunterz & Crystal Lake Vs Reunify Feat. Kifi – The Universe Is Ours (Extended Mix)
Play
Genre : Electro House
Commentaire : voici un titre aux sonorités vraiment différentes. Malgré un début assez classique, il y a fort à parier que vous vous rejouerez le morceau 2 fois pour mieux apprécier cette constructions si fraiche. Si le vocal n’a rien d’exceptionnel, la montée par contre tabasse bien dans son genre, et on se retrouve avec un condensé énergiquement violent comme on les apprécie. Le lead est ultra entrainant et amène avec brio au drop ravageur. Pas étonnant de voir autant de puissance lorsque l’on jette un oeil aux producteurs derriere ce track.
Throttle & Earth, Wind & Fire – September (Original Mix)
Throttle & Earth, Wind & Fire – September (Original Mix)
Play
Genre : House / Nu Disco
Commentaire : dans un registre beaucoup plus calme, mais tout aussi entrainant, voici l’excellent remix de Throttle sur l’anthem des Earth, Wind & Fire – Septembre. S’il ne vous fallait qu’un track pour embellir votre set House, n’hésitez pas à prendre celui-ci. Il fera danser les clubbers les plus réticents, avec notamment son break bien frais et parfaitement amené et le vocal plus que connu du groupe Disco de légende.
That Matters – Bamba (Original Mix)
That Matters – Bamba (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : encore une belle release sur le label de l’Haitien Michael Brun, j’ai nommé l’excellent Kid Coconut. Ca sent bon le groove énergique, calibré au millimètre, qui met le feu en moins de temps qu’il n’en faut pour s’en rendre compte. Je vous conseille le très bon bootleg de Kryder sur ce track avec le vocal des Masters At Work – Work.
Cid – Like This (Original Mix)
CID – Like This (Original Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : CID est un artiste que je suis maintenant depuis quelques temps avec attention. Et je dois avouer que j’ai rarement été déçu par ce producteur qui mériterait une plus grand couverture médiatique. Son talent est solide, et avec ces tracks She Wants The D et Love Is Blind, on ne peut reconnaitre le talent de ce jeune DJ.
Avec un sample plus que connu, le producteur nous livre ici un morceau qui donne envie de bouger et faire la fete. C’est rythmé et frais, sa place est tout à fait trouvé dans un warmup de qualité.
Edx – Revered (Original Mix)
EDX – Revered (Original Mix)
Play
Genre : Deep House / House
Commentaire : le producteur Suisse a plus d’une corde à son arc, et j’ai rarement vu un artiste avoir autant de faciliter à maitriser autant de genres musicaux différents. A l’origine EDX nous proposait des morceaux Progressive House de qualité. Ces derniers mois, il s’est spécialisé dans les track Deep House, et a connu un succès certain. Pour ce morceau, il nous propose un voyage sonore plus dark. Le kick est lourd, mais relevé par un vocal feminin du plus bel effet. Il me fait d’ailleurs penser à du Dennis Ferrer ou encore du Sandy Rivera. Du tout bon pour ce producteur qui une fois de plus fait preuve d’une maitrise inébranlable de ses productions.
Arty – Kate (2015 Remix)
Arty – Kate (2015 Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : joli remake 2015 de l’un des plus beaux morceaux d’Arty. Le Russe nous avait livré un missile sonore avec un titre parfaitement construit et représentant à merveille la fusion entre de la Progressive House et de la Trance. Cette version est une belle « mise à jour » en utilisant des presets plus modernes. Mon seul regret est la disparition de son coté aérien, qui lui avait permis de sortir réellement du lot. Ici cette nouvelle version est (trop ?) proche des productions actuelles avec certe une solide mélodie et un vocal enchanteur, mais sans innovation marquante.
Sebastian Mullaert – You’re An Orchestra In The Cosmos (Joris Voorn Remix)
Sebastian Mullaert – You're An Orchestra In The Cosmos (Joris Voorn Remix)
Play
Genre : Techno
Commentaire : je suis un très grand fan de Joris Voorn. Ce producteur arrive a construire ses tracks en superposant des boucles d’une fort belle manière. Une fois de plus, le voyage que nous propose l’Hollandais est proche de la perfection et nous emmène avec talent dans une détente sonore très agréable à l’oreille. La répétition des boucles pourraient en lasser plus d’un, mais le producteur arrive toujours à ajouter un petit plus qui rend intéressant l’ensemble, et nous donne envie d’en écouter toujours plus.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Mars 2019

Playlist House Electro Mars 2019

Grosse sélection juste avant le démarrage de l’évènement incontournable de l’année pour tous les fans …

un commentaire

  1. Salut Dj Kix !!
    Merci pour ta playlist, j’te souhaite une très bonne année !
    Longue vie a ton site ! Bonne année a tous les amateur de bonne musique ! et même aux autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.