La saison estivale s’annonce sous les meilleurs auspices avec une avalanche de tracks de qualité.
Alors que la plupart des titres de l’été tournent déjà en boucle sur les ondes et dans les clubs, je vous propose une sélection de mon cru avec quelques titres découverts tout récemment, et qui je l’espère vous feront frétiller les oreilles.
Cette playlist regroupe un peu tous les styles, et devrait satisfaire les amateurs de sons Deep House et Chill posés et ceux plus attirés par des kicks énergiques et ne jurant que par des grosses montées Progressive sur 16 temps.
N’hésitez pas à prendre les commandes de cette playlist et à faire partager vos coups de coeur du moment. Je suis passé à coté de nombreux titres, et c’est l’occasion ou jamais de faire découvrir les futurs bombes de demain.
Rendez-vous le mois prochain pour un petit point musical, et d’ici là, profitez bien des vacances, et faites plaisir à vos oreilles.
- Martin Solveig Feat. Sam White – +1 (Club Mix)
- Seinabo Sey – Hard Time (Gazlind Remix)
- Fraanklyn – Rock The Funky Beat (Original Mix)
- Zedd Feat. John Bellion – Beautiful Now (Dirty South Remix)
- Camelphat Feat. Ame – Paradigm (Ravenkis Remix)
- Major Lazer – Lean On (Merk & Kremont Vs Dirty Ducks Remix)
- Marcus Schossow – Smile (Original Mix)
- Axwell & Ingrosso – Sun Is Shining (Extended Mix)
- Deadmau5 – Some Chords (Andrei Stephen Remix)
- Ummet Ozcan – Lose Control (Original Mix)
- Volkoder – Sensation (Original Mix)
- Mark Fanciulli – 8 Track (Terrace Mix)
Update 01 Juillet 2015
Martin Solveig Feat. Sam White – +1 (Club Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : on savait que Martin Solveig était un producteur talentueux. Avec ce nouveau track, il démontre une fois de plus sa capacité à dénicher les tendances sonores du moment. Avec son precedent morceau, il avait déjà ravagé les dancefloors du monde entier, avec celui-ci, il va les achever.
Le son est très vintage et fait penser à une bonne basse venant tout droit des années 90. Le vocal ultra ravageur est lui également groovy et sonne parfaitement en accord avec la baseline. Les bongos raisonnent et font trembler les enceintes pour le plus grand plaisir des amateurs de sons énergiques.
Seinabo Sey – Hard Time (Gazlind Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : après avoir longtemps buzzé sur les forums et réseaux sociaux, le track signé du/des producteurs mystérieux se nommant Gazlind, débarque enfin sur les platines. Avec un remix énergique du morceau de Seinabo Sey, le titre est paré pour mettre le feu cet été. Le break est parfaitement calibré sur le vocal envoutant. La montée se fait tout en douceur et amène avec efficacité le drop qui procure des frissons à chaque écoute.
Une très solide arme de destruction sonore qui devrait se faire une jolie place durant les peak times cet été.
Fraanklyn – Rock The Funky Beat (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : une fois de plus, très belle sortie sur le label Sosumi de Kryder. Ce track nous fait vibrer sur des sonorités Electro groovy et apporte une belle énergie à travers son vocal bien connus des amateurs de Hip Hop. Avec ce genre de morceau, vous êtes sûr de reveiller le dancefloor et de faire bouger meme les plus réfractaires.
Zedd Feat. John Bellion – Beautiful Now (Dirty South Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : encore un coup de maitre de la part du producteur Australien Dirty South qui signe ici un solide remix. Proposer une nouvelle version du track de Zedd n’est pas chose facile, tant l’original dispose d’une signature sonore singulière. Mais le résultat est à la hauteur de nos espérances et le prodige de la Progressive House nous montre une fois de plus son aisance à sortir des pépites sonores de son chapeau.
Le vocal fait très mal, et s’accompagne à merveille avec la mélodie envoutante du titre.
Camelphat Feat. Ame – Paradigm (Ravenkis Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : le jeune francais Ravenkis nous livre une petite bombe avec son excellent remix du track de Camelphat. Fraichement sorti sur le label Axtone, ce track dispose d’une bonne grosse dose de groove. Il me fait penser à une production de Thomas Gold ou Eddie Thoenick.
Avec le vocal de A*M*E le track dispose déjà de sérieux atouts, mais la touche du français lui procure une énergie additionnelle sans precedent. A jouer sans aucune hésitation !
Major Lazer – Lean On (Merk & Kremont Vs Dirty Ducks Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : les 2 Italiens ont bien compris que le track de Major Lazer était parti pour être l’un des cartons de cet été. Ils en ont profité pour faire une version à jouer dans leurs sets. Et le résultats – bien que loin de l’original – est plutôt ultra efficace. Ici, pas de compromis, on est dans le kick ravageur et dans le son Electro groovy.
Un solide track qui mettra sans aucun doute le feu à n’importe dancefloor.
Marcus Schossow – Smile (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : gros revirement pour Marcus Schossow qui nous livre ici, sur son nouveau label, un track House qui fait plaisir à nos oreilles. Parfaitement calibré pour cette période estivale, ce morceau conviendra parfaitement à n’importe quel pool party digne de ce nom. Avec un vocal qui sent bon les meilleures heures de la french touch, et un bon gros riff sidechainé, le résultats nous met le smile dès les premiers beats.
Axwell & Ingrosso – Sun Is Shining (Extended Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : les Suedois sont de retours avec un track qui sent bon le carton cet été. Déjà utilisé par la marque H&M pour la promotion de sa nouvelle campagne, il y fort à parier que ce titre va tourner sur les ondes durant les prochaines semaines. Avec un vocal de Salem Al Fakir, le track devrait trouver sa place dans toutes les bonnes playlists Summer 2015. Le titre est ultra accessible et ne devrait pas renverser les clubs, mais il a de quoi faire plaisir au plus grand nombre.
Deadmau5 – Some Chords (Andrei Stephen Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : cela faisait longtemps qu’on avait pas mis la main sur un remix de qualité de l’anthem Some Chords. Que tous les fans de la souris se rassure, voici débarquer officiellement cette nouvelle version qui devrait secouer un peu les platines. Avec une approche plus Electro, le producteur Andrei Stephen conserve l’essence meme de la version originale en y ajoutant une petite touche bien fraiche. Pour ma part, je n’ai pas résisté longtemps avant de l’écouter en boucle, et c’est toujours un plaisir d’entendre la touche de Deadmau5 sous un nouvel angle.
Ummet Ozcan – Lose Control (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : excellent track de la part d’Ummet Ozcan qui nous livre ici un titre ultra énergique. Gros coup de coeur à l’instru, qui colle parfaitement avec la puissance du morceau. Le vocal, bien connu, résonne et apporte la petite touche de fraicheur supplémentaire. L’ensemble est très agréable à écouter et devrait se faire une belle place dans le coeur des DJs durant les prochaines semaines.
Volkoder – Sensation (Original Mix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : petite découverte de ce mois de Juillet, avec un son bien péchu. Le track est speed et entraine son auditeur avec l’utilisation ultra efficace du sample des Destiny’s Child’s – Lose My Breath. Du tout bon pour un set bien Deep et groovy. Il tourne déjà en boucle à Ibiza !
Mark Fanciulli – 8 Track (Terrace Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : dans un style assez House, voir Tech-House, Mark Fanciulli nous propose ici un joli titre qui s’inspire de quelques perles d’anthems passés, pour les plus grands fans du son House des années 2000. Nous avons le droit ici par exemple, à une jolie bassline avec une forte inspiration lorgnant du coté de DJ Sneak – You Can’t Hide From Your Bud.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Très bonne selection encore, j’attends chaque mois ta selection pour y trouver quelque pépites que j’aurai pu louper. Ce mois ci tu m’as fait découvrir l’excellent remix de Deadmau5, celui de Dillon Francis était pas mal aussi au passage. Et le très bon remix (encore une fois) de Terrace.
Pour ma part je rajouterais :
. Chris Avantgarde – Freedom
. Deniz Koyu – To The Sun (Gazlind Remix)
. Digitalism – Roller
. Juliet Sikora – Larrys Garage
. Klangkarussell feat. Jaymes Young – Sun Don’t Shine (Crookers Remix)
. Michael Calfan – Mercy
. Rudimental Ft. Foy Vance – Never Let You Go (Don Diablo Remix) / (Weiss Remix)
. Will K – Here Comes The Sun
Bonjour,
Je partage avec vous mon dernier mix deep house
Bonne écoute et bonnes vacances
Que du bon ! Merci beaucoup Dj Kix !!
Le remix de Some chords est génial! 🙂 J’adore aussi ce que fait Ravenkis, il fait de très bonnes tracks en général.
Sinon de mon côté j’aimerais vous présenter mon dernier Dj Set « Club Sound #2 ». Un mix avec un rythme assez soutenu c’est vrai ^^ Electro, progressive and future House inside ! ;p
(PS : je suis preneur de toute critique 😉 )
https://soundcloud.com/dj-micmike/micmike-dj-set-club-sound-2
nouveau mix 😀
Voici pour moi un des sons immanquable de l’été
une belle playlist avec de quoi satisfaire tout le monde
voici quelques sons decouverts il y a peu et que je trouve egalement bien posés pour l’été (tous sur le dernier opus hed kandi beach house) :
The Dealer Feat. Shells – for a night
RSR Deep Wash – Stumble
Allovers Feat. Elliot Chapman – Psychedelic Love
George Maple – Talk Talk (Moon Boots Remix)
The Lovely Laura – The Lovely Laura
Tourist ft. Years & Years – Illuminate (MJ Cole Remix)
Aristofreeks Feat. Kathy Sledge – Keep It Movin
Choklate – Wide Open (Reel People Vocal Mix)
a ecouter lors d une pool party , chez soi , dans son auto , ses sons s ecoutent tout seul !