Home / Playlists / Playlist House Electro Juin 2008

Playlist House Electro Juin 2008

Voici un petit éventail des morceaux qui devraient se faire une place au soleil sur les platines cet été.

Playlist House Electro Juin 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

01/06/08

  • Cassius – Sound Of Violence (Teo Moss And Fredelux Remix)
  • Deepest Blue – Miracle (Club Mix)
  • Martin Solveig Feat. Lee Fields – I Want You (Main Mix)
  • The Shapeshifters – Chime (Main Mix)
  • Tikaro, J.Louis & Ferran Feat. Clarence – Shine On Me (Original Mix)
  • Freemasons Feat. Katherine Ellis – When You Touch Me (Bart B More Vocal Mix)

10/06/08

  • Axwell And Bob Sinclar Feat. Ron Carroll – What A Wonderful World (Original Mix)
  • John Dahlbà¤ck – Pyramid (Dirty South Remix)
  • The Juan Maclean – Happy House (Original Version)
  • Lykke Li – I’m Good, I’m Gone (Fred Falke Remix)
  • Dirty South And Axwell – Open Your Heart (Vocal Mix)

Cassius – Sound Of Violence (Teo Moss And Fredelux Remix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Fraichement remixé par le duo Teo Moss et Fredelux, la bombe de Cassius revient sur le devant de la scène electro. Le morceau original avait déjà  fait un beau carton lors de sa sortie, grâce à  la voix de Steve Edwards. Ce dernier n’est pas un inconnu pour les fans de musique électronique, puisqu’il a dejà  signé une collaboration avec Bob Sinclar pour le titre « World, Hold On (Children of the Sky) ». Ici, nous avons droit à  une version plus deep, et bien différente de l’originale. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que ce remix arrive à  allier à  la fois des basses electro bien grasses et une petite touche légère (notamment grâce au riffe de guitare). Cette dernière apporte une note bien rythmée au titre et permet de le rendre plus accessible sur les dancefloors.


Axwell And Bob Sinclar Feat. Ron Carroll – What A Wonderful World (Original Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici venir l’un des titre de cet été, si ce n’est LE tube. Gros buzz en ce moment parmi les DJs. Déjà  supporté par tous les chanceux qui ont pu recevoir un promo, ce morceau est en passe de devenir une réference sur les dancefloors. Il s’agit à  la base du vocal de Ron Carroll utilisé dans un vieux titre de Bob Sinclar – Wonderful World sorti en 2004. La partie instru a été retouché avec brio par le jeune Suedois Axwell et le résultat est plus que convainquant. Le début n’a rien de terrible, par contre la montée est franchement efficace. Une des plus belle montée de cette année.


John Dahlbà¤ck – Pyramid (Dirty South Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : John Dahlbà¤ck est décidément très productif ces derniers temps. Il nous revient ici avec un titre bien dancefloor. L’original est pas mal du tout, mais ma préférence va au remix de Dirty South qui nous montre une fois de plus sa maitrise dans l’art du remix. Le morceau tache bien et sa construction est plutôt efficace. On comme avec un beat léger, petit break, et enchainement direct avec une mélodie electro qui prend directement aux tripes. Quelques secondes après cette dernière est couplée avec un piano qui amplifie l’énergie du morceau. Tous les ingrédients sont là  pour bien faire bouger le public, un titre à  surveiller cet été.


Martin Solveig Feat. Lee Fields – I Want You (Main Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : 2ème single du nouvel album de Martin Solveig, « I Want You » va à  tous les coups rencontrer le même succès que les précédentes productions de l’un des meilleurs DJs Français. Dès le début du titre, on reconnait immédiatement la ligne de basse de son autre titre « Everybody » légerement modifée. Juste après arrive les vocals faisant également fortement penser à  « C’est La Vie ». Bref, tout à  été pensé pour faire de ce morceau une future bombe. Le vocal passe nikel, et reste bien ancré dans la tête. Au vu des réactions du public lors de l’INOX Musique Festival 2008 de Toulouse, on peut dire sans hésitation que le titre fait de l’effet en soirée et que nous allons l’entendre tout cet été.


The Juan Maclean – Happy House (Original Version)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le retour de la bonne House avec ce titre en provenance directe de New York. Place à  la mélodie au piano et au beat entrainant. On est obligé d’avoir le sourire sur ce genre de titre, tout est faire pour mettre tout le monde bonne humeur sur le dancefloor. La voix accompagnant le titre y est également pour beaucoup. A la première écoute le titre peut passer inaperçu, mais il mérite vraiment que l’on s’y attarde pour peu que l’on accroche à  ce style musical. Un bonne maitrise de la rythmique et un bon beat limite afro en font un morceau bien taillé pour cet été. Un son frais et efficace comme on aimerait en trouver un peu plus dans cet océan de titres électro « préformatés ».


Dirty South And Axwell – Open Your Heart (Vocal Mix)
Genre : Electro/House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Encore un titre avec un fort potentiel pour cet été. Axwell et Dirty South se sont réunis pour nous pondre ce morceau qui risque de faire très mal sur les dancefloors. L’extrait que je vous propose vient d’un set, c’est ce qui explique en parti la pauvre qualité sonore du titre. De plus il y a un accapela collé en live et qui ne sera pas présent dans le morceau final (il s’agit de Roland Clark – Planet Rock). Je trouve le vocal assez terrible et il colle vraiment bien à  l’ambiance que dégage le titre.


The Shapeshifters – Chime (Main Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Comme chaque été, The Shapeshifters nous sortent un titre qui fait parler de lui. Ce coup-ci, ils modifient légèrement leur registre en nous livrant un morceau uniquement instrumental (pour le moment). Déjà  supporté par le label Ministry Of Sound avec la compilation « Clubbers Guide Summer 2008 », le morceau est construit en utilisant principalement deux mélodies au piano. Le résultats donne un son assez vintage, mais pour tous les aficionados du genre (dont je fais partie), il s’agit vraiment d’un morceau de qualité. Il me fait fortement penser au titre de Gat Decor – Passion sorti il y a quelques années. On se croirait revenu même 20 ans en arrière, avec une petite mélodie simpliste mais ultra efficace.


Lykke Li – I’m Good, I’m Gone (Fred Falke Remix)
Genre : Deep/Pop
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Découverte avec le dernier Essential Selection (06/06) de Pete Tong, ce petit titre est redoutablement efficace. Sous ses airs de morceau pop assez zen se cache une excellente prod remixé avec brio une fois de plus par le Francais Frédérick Falke aka Fred Falke. Mondialement connus pour son titre avec Alan Braxe – Intro, il nous revient ici avec un remix frais et qui tabasse bien. La voix de Lykke Li y est pour beaucoup, mais ce que je prefere, c’est le break planant avec le filtre sur la voix, et la reprise péchue qui arrive juste après. Gros coup de coeur !


Freemasons Feat. Katherine Ellis – When You Touch Me (Bart B More Vocal Mix)
Genre : Electro/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Après la bonne reprise de Gusto avec son « Disco’s Revenge », les Freemasons (Russell Small & James Wiltshire) sont de retour avec un bon gros titre Dance. Ma préférence va cependant à  l’excellent remix de Bart B More qui nous délivre ici le son dont il a le secret. J’affectionne plus la version « Vocal » car elle est un poil plus accessible que la version Dub. On reconnait dès les premières secondes la touche de l’artiste. Un son electro distordu et des brefs breaks accompagnés de vocals « loopés ». Déjà  supportés par de nombreux DJs, un gros carton en prévision.


Deepest Blue – Miracle (Club Mix)
Genre : Dance/House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouvelle sortie sur le label Destined Records, le titre commence à  se faire une belle place chez nos voisins Anglo-Saxons. Déjà  bien placé dans les charts, ce morceau possède tous les ingrédients pour bien cartonner cet été. Une pincée de Dance pour les vocals un poil Electro pour le beat, un peu d’Happy House pour la mélodie. Le break est planant, et la montée amène bien la reprise. Une valeur sûre pour les quelques mois à  venir.


Tikaro, J.Louis & Ferran Feat. Clarence – Shine On Me (Original Mix)
Genre : House/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouveauté fraichement débarqué du label Espagnol « Matinée Records », ce titre m’a fait immédiatement penser à  une production de Roger Sanchez. Peut être que la voix n’y est pas pour rien. Un titre avec un gros potentiel en club. Le vocal y est pour beaucoup, car la mélodie n’a rien de vraiment extraordinaire. Par contre, je reste bien scotché sur le vocal de Clarence. C’est son 1er featuring sur un titre House, et j’espère que cela ne sera pas le dernier. Une bonne montée, un vocal efficace, bref un morceau qui peut bien fonctionner en début de set.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

15 commentaires

  1. salut sa commence bien tout ca!! si non c’est quoi le titre di new de solveig? et est ce qu il est deja sortis? merci

  2. J adore ta playlist le remix de cassius c de la bombe !! bravo

  3. J’ai eu l’occasion d’écouter le nouvel album de Solveig et on est très loin de ses deux précédents, c’est beaucoup plus électro.

    J’ai juste accroché à  I want you, Poptimistic et Bottom line. En tout cas la première écoute m’a plutôt laissé froid. Autant j’avais adoré Hedonist et Sur la terre (notamment avec Destiny ou You are my friend), mais là … Faudra tenter une seconde écoute, qui sait je changerai peut-être d’avis.

    Mais sinon très bonne playlist, comme à  votre habitude 🙂 Le remixde Cassius est vraiment excellent je trouve ^^

  4. Merci bien pour ces découvertes..

  5. Comme d’habitude ( meme si ca ne fait pas longtemps que je connais ce site ^^) du trés bon son qui continu a me faire bouger moi et bien d’autre un GRAND MERCI =)

    Bonne continuation

  6. Toujours aussi bien ce site! toujours de la bonne musique, va faire un tour sur mon site, il est en cours de creation et va etre remis a neuf
    !!!

  7. ah ok merci dj kix

  8. Très bons sons, j’ai bien apprécié! Merci!

  9. Et bien tu peux être sur que le titre de Solveig que tu viens de me faire découvrir sera dans le prochain mix! J’hésite pour le remix de Cassius, il me plait bien…

  10. merci encore pour toutes ces petites bombes… mention spéciale pour le nouveau solveig

  11. Yep Yop.Bonne playlist comme dab!Voici quleques tracks trés playlisté par Pete Tong, Roger Sanchez, Paulette et Bien d’autres.
    *Shogun – Mark Knight et Fuckagenda original remix.
    *Lil mo ying yang – TV Rock original mix
    *Hypnotizer – Markus schossow & thomas stagstad Mix
    *Hustel Up – Albin Myers remix
    *Outro lugar – Salome De Bahia – Tocadisco remix
    *Armed – Pryda Original mix
    *Gypsy – Steeve Angelo Original Mix
    *Fly or bounce – Laidback Luke remix
    *Silence – Joe Marquez Remix 2008
    *So it goes – Bart Be More Mix

  12. Je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que le très recent groupe francais "Fresh Lovers" a realisé un bon titre avec "Solar System".
    A découvrir : http://www.toofiles.com/fr/oip/a...
    (Il y a une longue Intro…)

  13. Terrible, j’adore, j’adore, continue DJKIX, du lourd du lourd et surtout beuacoup de glamour, excellent pour animer une soirée, tout le monde bouge, impossible de rester schotché
    UN GRAND MERCI DE MA PART ET BIEN D’AUTRES

  14. Slt dj Kix j’adore sincèrement ton travail you’re amazing!
    Je te propose de ma part d’ajouter des remix orientales c génial comme le truc qu’a fait dj Yahel ac Inta Omri et que j’adooore
    un mélange d’oriental et d’occidental tu dois tenter Merci et Bonne continuation

  15. Impeccables tes playlists, j’y refais un tour de temps en temps, je me suis aperçu que certains liens ne fonctionnaient plus. sinon tout est nickel.
    Petite info sur cette playlist, le titre « chime » des shapeshifters n’est autre qu’une réedite du célèbre « chime » de « ORBITAL ».
    Merci encore pour les galettes et tes excellents mix. A quand un mix HISTORY des années 90!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.