Home / Playlists / Playlist House Electro Mai 2014

Playlist House Electro Mai 2014

Ce mois de Mai s’annonce très riche en sorties. Le choix et la selection des titres de cette playlist fut réellement cornélien tant le nombre de tracks de qualité disponibles ces dernières semaines à explosé.
Cela est surement lié à une édition particulièrement intéressante de la Winter Music Conference 2014 de Miami.
Cette édition a donné un belle visibilité à la Deep House, qui sera à n’en pas douté, l’un des piliers de la musique électronique de cet été. Le retour de la Disco House a également marqué tous les esprits avec des tracks bien plus Funky que les précédentes années, laissant de plus en plus les drops sans saveurs au placard.
Quand on voit qu’un groupe comme Hard Rock Sofa nous sample KC & the Sunshine Band, on n’a plus de doute sur le changement de direction de l’EDM dans les prochains mois.
Cette selection devrait faire la part belle aux tracks qui tourneront en boucle cet été. Elle n’est cependant pas exhaustive, donc n’hésitez pas à faire partager vos coups de coeurs.

Playlist House Electro Mai 2014

01/05/14

  • Hook N Sling Feat. Karin Park – Tokyo By Night (Axwell Remix)
  • Dimitri Vangelis & Wyman & Steve Angello – Payback (Original Edit)
  • Hard Rock Sofa & Skidka – Arms Around Me (Original Mix)
  • Galantis – You (Extended Mix)
  • Mark Knight – The Return Of Wolfy (Original Mix)
  • Oliver Koletzki Feat. Nörd – After All (Claptone Remix)
  • Ten Walls – Walking With Elephants (Original Mix)
  • Crazibiza, Vlada Asanin, Rewire Feat. Jaquita – Bed With Me (The Trumpet Mix)
  • John Dahlback & Benny Benassi – Blink Again (Original Mix)
  • Anna Lunoe & Wordlife – Tom’s Diner (The Coconut Wireless Remix)

Update 01 Mai 2014

Hook N Sling Feat. Karin Park – Tokyo By Night (Axwell Remix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Attendu depuis de nombreuses semaines par tous les fans du producteur Suédois, ce track a toutes les cartes en mains pour devenir l »un des titres de cette année 2014. Il est deja dans mon Top 5, et je suis complètement sous le charme depuis la 1ère écoute. On retrouve la touche d’Axwell à de nombreux niveaux. La mélodie qui fait mouche dès les 1ères notes, le vocal parfaitement calibré, et le groove du track super entrainant.
Cerise sur le gateau, le producteur Hook N Sling que j’affectionne tout particulièrement, est bien mis en avant sur cette petite pépite. Croisons les doigts pour que ses prochains titres soient aussi bons.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Hook_N_Sling_Feat._Karin_Park_-_Tokyo_By_Night_(Axwell_Remix).mp3]

Dimitri Vangelis & Wyman & Steve Angello – Payback (Original Edit)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : depuis la séparation de la Swedish House Mafia, le Suédois Steve Angello s’occupe à fond de son label Size et cela se ressent. Les sorties s’enchaînent, et surtout la qualité de cesse de croitre.
A en écouter son set de L’Ultra Music Festival 2014, les prochaines sorties devraient faire très très mal. Au passage, j’en profite pour vous indiquer que ce fut pour moi l’un des meilleurs DJ set de ce festival, suivi de près par Michael Brun. Du très lourd pour les oreilles de fans de Progressive House/Electro.
Pour en revenir à Payback, on tiens probablement l’un des meilleurs tracks de ce milieu d’année, avec une mélodie en mode love at the first time, une énergie incroyable, et une capacité à se faire « bootleger » assez monstrueuse.
Si vous voulez savoir quel est le genre de son qui risque de cartonner cet été, commencez à faire tourner ce track en boucle chez vous. Vous risquez de ne pas être déstabilisé musicalement parlant lors de vos prochaines sorties.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Dimitri_Vangelis_&_Wyman_&_Steve_Angello_-_Payback_(Original_Edit).mp3]

Hard Rock Sofa & Skidka – Arms Around Me (Original Mix)
Genre : Electro Disco House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : gros coup de coeur sur cette nouvelle production des Hard Rock Sofa. Le retour de la Disco House est amorcé, et risque bien de faire beaucoup de bruit sur les dancefloors cet été. En samplant avec brio le track de KC and the Sunshine Band – Wrap Your Arms Around Me, les producteurs Russes ont fait preuve d’une belle créativité. Le groove est omniprésent et cela , dès les premieres mesures. On se croirait revenu à l’époque de la House Filtrée au début des années 2000. A l’époque où DJ Sneak, Olav Basoski ou encore Hatiras trustait les charts. Avec un son de cette puissance, il y a fort à parier que les clubs vont trembler durant les prochains mois.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Hard_Rock_Sofa_&_Skidka_-_Arms_Around_Me_(Original_Mix).mp3]

Galantis – You (Extended Mix)
Genre : Progressive House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : vieux routards de la scène électronique, le duo Galantis (Christian Karlsson de Miike Snow et Linus Eklow aka Style Of Eye) s’est fait remarqué avec la sortie d’un EP de grande qualité. Rien que durant l’Ultra Music Festival, ce track s’est retrouvé de nombreuses fois playlistés par les DJs comme Steve Angello, ou encore Michael Brun. Le vocal est scotchant, et la mélodie très attachante. Un gros coup de coeur sur ce morceau qui augure du lourd pour la suite.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Galantis_-_You_(Extended_Mix).mp3]

Mark Knight – The Return Of Wolfy (Original Mix)
Genre : Tech-House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : chaque année, le boss de Toolroom Records nous fait le même coup, et nous balance le track qui buzz à fond du coté de Miami. Cette fois-ci, en samplant avec un talent certain, le morceau de Chicane, le producteur Mark Knight nous a livré une pépite comme on aimerait en trouver plus souvent. Avec un groove unique et entrainant, ce morceau trouvera sa place dans de nombreux sets, tant ses sonorités lorgnent aussi bien du coté de la Tech-House, que de l’Electro Progressive.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Mark_Knight_-_The_Return_Of_Wolfy_(Original_Mix).mp3]

Oliver Koletzki Feat. Nörd – After All (Claptone Remix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : pour les fans de Deep House, Claptone est sans aucun doute l’un des artistes le plus suivi du moment. Avec une parfaite maitrise dans la composition de ses track, l’homme sous le masque nous propose à chaque production un nouvel univers sonore uniqu, imprégné d’une forte touche de mélancolie. Je rêve d’un remix de Radiohead ou un chanteur dans le même genre, Claptone arriverait sans difficulté à donner une nouvelle dimension au morceau tout en gardant l’essence original.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Oliver_Koletzki_Feat._Nörd_-_After_All_(Claptone_Remix).mp3]

Ten Walls – Walking With Elephants (Original Mix)
Genre : Deep House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : toujours dans le registre Deep House, ce track est attendu depuis de nombreuses semaines pour tous les aficionados de sons posés. L’utilisation des instruments à vent est assez bien trouvé et donne une touche bien fraiche au morceau. On sent le coté lourd du track (d’où son titre), mais le tout n’en reste pas moins très entrainant.
Pete Tong a d’ailleurs indiqué que ce morceau était l’un des ses morceaux phares durant cette WMC.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Ten_Walls_-_Walking_With_Elephants_(Original_Mix).mp3]

Crazibiza, Vlada Asanin, Rewire Feat. Jaquita – Bed With Me (The Trumpet Mix)
Genre : House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : dans un registre beaucoup plus leger, voici un track qui sent bon le soleil. Avec un groove bien funky, le morceau est énergique et frais, et apporte une belle note lumineuse à un set en mode apéro.
Une partie de la mélodie au piano que me fait d’ailleurs penser au titre de Nina Simone – Sinnerman

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Crazibiza_Vlada_Asanin_Rewire_Feat._Jaquita_-_Bed_With_Me_(The_Trumpet_Mix).mp3]

John Dahlback & Benny Benassi – Blink Again (Original Mix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : petit clin d’oeil aux nostalgie de l’Electro en mode Tecktonik avec ce rework sur le track qui a fait découvrir John Dahlback au grand public. Au lieu de se faire un remix 2014 dans son coin, le producteur s’est allié à un autre pilier de la scène Electro, j’ai nommé Benny Benassi connu pour son kick si particulier.
Le morceau en lui meme n’est pas dingue, mais il devrait faire réagir les clubbers à la 1ere écoute du vocal.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/John_Dahlback_&_Benny_Benassi_-_Blink_Again_(Original_Mix).mp3]

Anna Lunoe & Wordlife – Tom’s Diner (The Coconut Wireless Remix)
Genre : Nu Disco
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : voici le titre parfait pour bien commencer une soirée. En s’appuyant sur l’anthem qu’est Tom’s Diner, Anna Lunoe & Wordlife nous proposent leur version Nu Disco qui devrait ravir les oreilles les plus exigeantes. Avec un bon groove, un synthé pop parfaitement posé, le track est reposant et bien frais. A écouter sans modération, avec un petit verre à la main et les doigts de pieds en éventail.

[audio:http://www.djkix.com/playlists/mai14/Anna_Lunoe_&_Wordlife_-_Tom’s_Diner_(The_Coconut_Wireless_Remix).mp3]

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Janvier 2019

Playlist House Electro Janvier 2019

Première playlist House Electro de l’année 2019, avec une grosse selection éclectique et l’apparition de …

6 commentaires

  1. Merci pour le Mark Knight, j’avais la mélodie en tête depuis la WMC sans pouvoir mettre un titre dessus !
    Pour l’UMF, complètement d’accord avec toi, si ce n’est que pour moi le set de Steve Angello a été LE set du festival avec Alesso, Fedde et MAKJ.
    Tokyo By Night et Payback sont évidemment les incontournables du mois, attendus par tous depuis une éternité. Dans les sons notables, y’a pour moi aussi le nouveau Walden – Airodime, Rock & Rave des Sick Individuals et surtout Hindsight d’Audien, une pure merveille de progressive.
    Ma sélection perso 🙂 : https://soundcloud.com/mehdiromdhane/dont-panic-listen-to-house-music-006

  2. Merci pour ces bons sons !
    J’adore Payback, c’est une grosse tuerie, on va l’entendre tout l’été!
    Niveau deep, très bon choix aussi 🙂
    Je propose de nouveaux sons de mon coté niveau deep house :

    Dites moi ce que vous en pensez 🙂
    Merci pour vos écoutes 🙂

  3. Bien d’accord avec toi sur Hard Rock Sofa. Comme dit Axwell, la musique d’aujourd’hui devient comme une entreprise Mc Do, une usine à sortir des titres qui se ressemblent et ou les gens on moins le temps ou l’argent pour créer dans un vrai studio de production. Cela montre bien qu’il faut vraiment différencier DJ de PRODUCTEUR.

    Il y a aussi le titre Aciiid de Mogwai qui est une pâle copie…

  4. Bonjour,
    je partage avec vous mon dernier mix deep house avec pas mal de nouveautés
    bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.