Ce dernier mois a connu une grosse actualité, avec notamment une avalanche de tracks exceptionnels.
De nombreuses de très belles découvertes faite ces dernières semaines ont rendu ma selection très difficile.
En effet, sélectionner la crème de la crème n’a pas été chose facile et je me suis résigné à ajouter 2 tracks en plus des 10 habituels que je vous propose d’habitude chaque mois.
Cette playlist est assez diversifiée et variée. Différents genres sont présents et ce melting-pot devrait faire le bonheur de tous les amateurs de son électronique.
On se retrouve le mois prochain pour confirmer que la cuvée 2017 est particulièrement riche et marque un véritable tournant dans l’évolution des différents genres musicaux.
D’ici là, n’hésitez pas à me faire vos commentaires (positifs ou négatifs) sur ma selection, dans la section dédiée à vos retours située en bas de la page.
- Tom Staar, Rob & Jack – Sunshine (Original Mix)
- Dennis Ferrer – Hey Hey (David Pietras Remode)
- DJ Licious – I Hear You Calling (Extended Mix)
- Hybrid Heights, Sted-E, Nxny – Mamba (Original Mix)
- David Tort, Markem, Yas Cepeda Feat. Ella Loponte – Strangers (Extended Mix)
- Jp Candela & Robbie Rivera – Morenita (Simon Kidzoo & Mike Mendo Extended Remix)
- Ravenkis – Stellar (Extended Mix)
- Watermat Feat. Kelli-Leigh – Won’t Stop (Extended Mix)
- Emeli Sande – Highs, Lows (Apexape Remix)
- Esquire Feat. Leanne Brown – Blackwater (Esquire Late Night Mix)
- Havoc & Lawn, SOVTH – Can’t Do That (Original Mix)
- Stromae – Ave Cesaria (Nico De Andrea Remix)
Update 01 Mai 2017
Commentaire : gros track sur cette collaboration qui sent bon le soleil. Avec un peu d’avance le trio Tom Staar, Rob & Jack nous livre un son uplifting très Happy House. La médodie au piano est efficace et devrait faire un bel effet dans les prochaines semaines.
Commentaire : gros gros coup de coeur pour le jeune producteur David Pietras qui livre ici, un superbe rework de l’anthem de Dennis Ferrer. L’exercice n’est pas évident, et pourtant le remixeur a réussi son pari en nous proposant un son assez loin de la version originale.
On part très loin avec de solides nappes judicieusement construites. Un très solide remix qui fera son effet sur les dancefloors.
Commentaire : très bon titre, bien que cheesy au possible. L’instru est efficace au possible avec une belle puissance des instru à vent. Le vocal ajouté apres la sortie du track n’est pas désagréable et colle bien à l’ensemble. Un titre qui peut faire un petit effet dans les prochains mois auprès des DJs.
Commentaire : retour en force de la Progressive House nerveuse. Avec un son qui s’inspire fortement de l’anthem de DJ Rolando – Jaguar. Du très lourd qui devrait ne pas laisser indifferent un public à la recherche de sons énergiques.
Commentaire : voici un son parfait pour une pool party réussie. Avec l’été qui se rapproche à grand pas, vous avez de grandes chances d’entendre à nouveau se track qui sent bon le soleil et le sable chaud.
Avec un son assez lointain de ce que propose d’habitude le producteur Espagnol, ce titre a de nombreux atouts et notamment une mélodie ultra entrainante. Le vocal n’est pas en reste, et cet accent du sud et une vraie belle trouvaille.
Commentaire : LE titre de ces dernières semaines pour tous les fans de son Tribal / Latino. Avec une ligne de basse bien rythmée et un vocal entrainant, la recette fonctionne à tous les coups. Le remix de Simon Kidzoo & Mike Mendo marche à merveille et donne à mon sens plus de pèche que la version originale.
Commentaire : très belle surprise du frenchy Ravenkis qui signe ici sur Size Record, l’un des titres les plus percutants de ces dernières semaines. Le label de Steve Angello est une belle couverture médiatique pour un artiste qui mérite qu’on se penche plus sur son talent. Le track est ultra frais, et donne une énergie folle avec ses riffs electro.
Commentaire : encore un titre qui devrait tourner rapidement en boucle dans les prochaines semaines. Cette fois-ci Watermat nous livre un track avec un solide vocal de Kelli–Leigh. Ce dernier accompagne avec brio un titre qui ne s’éloigne pas trop de ce que propose habituellement le producteur. Un production en terrain connu, mais qui n’en reste pas moins très efficace.
Commentaire : je ne connaissais pas du tout la chanteuse Emeli Sande, mais le remix de Apexape m’a donné clairement envie d’en écouter un peu plus. Avec un solide basse bien lourde le morceau met la voix de la chanteuse particulièrement en avant. Le rendu est plus que convainquant et entrainant.
Commentaire : encore une belle reprise du track d’Octave One et son excellent Black Water. Ici, l’Anglais eSquire nous propose sa version du track en mode Deep House. La mélodie colle plutôt bien à l’ensemble et on retrouve avec plaisir le groove du titre original.
Commentaire : très belle sortie sur le label Sosumi Records avec un son bien Funky House comme on les aime. Le résultat est très efficace et on se laisse embarquer dans un morceau qui bouge et qui donne envie de bouger.
Commentaire : solide mashup du titre phare de Stromae avec de belles intonations latines. Le producteur Nico De Andrea nous propose à nouveau un track qui ravira les fans de groove et de House.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Énorme playlist man!
Quasi 10 ans plus tard, ton site reste chaque mois un incontournable!
Encore merci.
J ai découvert Melokind récemment. Plusieurs titres genre -Hofnung- sont vraiment sympa dans le style deep house.
Salut Dj Kix as tu prévu une playlist pour le mois de juin stp?!
Merci
Hello, oui désolé je suis encore à la bourre ce mois-ci. La playlist de juin est maintenant dispo.
Bonne écoute.