Home / Playlists / Playlist House Electro Novembre 2015

Playlist House Electro Novembre 2015

Le mois d’Octobre fut riche en sorties, et cette avalanche de tracks de qualité a rendu difficile la selection que je vous propose pour ce mois de Novembre.
Quelques belles nouveautés sont également disponibles, apres de log mois d’absence, et j’ai pu enfin mettre la main sur des morceaux que j’attendais depuis cet été.
J’ai préparé cette playlist ce mois-ci avec une dominate clubbing qui devrait plaire à tous les fans de sons énergiques et qui tournent à plus de 130 BPM.
Vous trouverez également quelques morceaux disponibles gratuitement, ce qui devrait faire le bonheur des plus fauchés.
On se retrouve le mois prochain pour clôturer en beauté cette année 2015, et pour vous faire découvrir toujours plus de nouveaux tracks.

Playlist House Electro Novembre 2015

01/11/15

  • Kryder, Tom Staar & The Wulf – De Puta Madre (Extended Mix)
  • Eddie Thoneick – All Over The World (Original Mix)
  • Michael Brun & Still Young – Check This Out (Original Mix)
  • CID Feat. Glenna – Love Is Blind (Extended Mix)
  • Thomas Gold & Deniz Koyu – Never Alone (Original Mix)
  • Disclosure Feat. Sam Smith – Omen (Claptone Remix)
  • Notorious B.I.G – Mo Money Mo Problem’ (Naxsy Extented Remix)
  • Michael Brun, Rayven & Valexx – Vintage (Original Mix)
  • Tony Romera, Nari & Milani – How We Do It (Original Mix)
  • Worakls – From Now On (Original Mix)
Update 01 Novembre 2015
Kryder, Tom Staar & The Wulf – De Puta Madre (Extended Mix)
Kryder, Tom Staar & The Wulf – De Puta Madre (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive Electro House
Commentaire : Il s’agit sans doute du morceau que j’ai attendu le plus cette année, avec le regretté remix de Axwell /\ Ingrosso – Something New (Tom Staar & Kryder Remix) qui lui ne sortira malheureusement jamais.
Les 3 compères du Groove Cartel nous livrent ici une belle production avec une fraicheur qui ravira à n’en pas douter vos oreilles. Vous vous souvenez surement buzz durant la Winter Music Conference qui avait entouré le track Michel Cleis – La Mezcla. Ici, vous retrouverez de nombreuses similitudes. L’ambiance latine est omniprésente et son kick bien groovy devrait faire le bonheur de nombreux clubbers. L’utilisation des trompettes est bien trouvée et colle parfaitement avec l’ambiance génerale « caliente » qui se dégage de ce morceau.
Eddie Thoneick – All Over The World (Original Mix)
Eddie Thoneick – All Over The World (Original Mix)
Genre : Progressive House
Commentaire : il y a fort à parier que dès que vous entendrez ce morceau, vous vous demandiez si Michal Calfan n’a pas fait une suite à son morceau « Resurrection ». Il faut dire que les sonorités sont très similaires. Eddie Thoneick signe sur le label Sosumi Records un de ces plus belles productions, et nous retrouvons avec plaisir la patte du producteur dans un titre de qualité.
Cela fait plaisir de voir à nouveau le producteur Allemand sur le devant de la scène, après un long moment d’absence.
Dans la vocal edit, les plus anciens auront reconnu l’acapella de Fight Club Feat. Laurent Konrad – Spread Love qui ajoute une petite touche vintage pas déplaisante.
Et comme à chaque fois avec le label Sosumi Records, la release est gratuite et disponible en téléchargement ici même.
Michael Brun & Still Young – Check This Out (Original Mix)
Michael Brun & Still Young – Check This Out (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : longtemps attendu par les fans de sons Progressive House, le track de Michael Brun et du duo Still Young débarque enfin sur les platines. Avec une solide mélodie et un groove omniprésent le titre est un pur concentré de vitamines et devrait faire le bonheur des amateurs du genre. Le break assez aérien (surement inspiré par le producteur Haïtien) et, est en décalage avec les sonorités acid qui peuplent le track. Ce mélange ne dénature pour autant pas l’ensemble et apporte une jolie fraicheur à cette production.
Cid Feat. Glenna – Love Is Blind (Extended Mix)
CID Feat. Glenna – Love Is Blind (Extended Mix)
Play
Genre : Tech House
Commentaire : toujours très playlisté ces derniers temps – il suffit de jeter une oreille aux derniers sets de l’Amsterdam Dance Event, le producteur CID nous revient une fois de plus avec un track magnifiquement construite. Très solide groove accompagné d’un vocal fort sympathique, le titre est accessible et entrainant.
Voici les 2 principales composantes de ce morceau qui se fera, à n’en pas douter, une jolie place dans les prochains sets.
Thomas Gold & Deniz Koyu – Never Alone (Original Mix)
Thomas Gold & Deniz Koyu – Never Alone (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : tout comme Eddie Thoneick, Thomas Gold faisait parti de ces artistes qui produisaient pépites sur pépites. Ces derniers temps, ses productions furent plus discrètes, et je n’ai pas souvenir avoir été retourné par un de ces recents tracks. Cependant, avec sa dernière collaboration avec Deniz Koyu, les choses pourraient changer, et je dois reconnaitre avoir écouter en boucle de track de nombreuses fois.
Pour la petite histoire, ce track avait été joué avec un autre vocal et devait s’appeler Torn Apart et sortir sur le label Axtone.
Finalement, Adrian Lux qui avait écrit ce vocal a préféré le garder et voila comment le track s’est retrouvé modifié et sort finalement sur le label de Nicky RomeroProtocol Recording.
Disclosure Feat. Sam Smith – Omen (Claptone Remix)
Disclosure Feat. Sam Smith – Omen (Claptone Remix)
Play
Genre : House
Commentaire : encore une très belle production pour l’Allemand Claptone qui ne cesse de nous démontrer tout son savoir faire. Les sonorités Deep House collent parfaitement avec le vocal de Sam Smith. La bassline est bien lourde et accompagne la mélodie rythmée du track.
Pour tous les fans du producteur, la sortie de son album – Charmer – ce mois-ci a été une des meilleurs nouvelles de l’année dans le paysage musicale Deep House. Je vous confirme que son contenu est à la hauteur de sa renommée, et que nous avons ici un album fort sympathique avec de nombreux morceaux de qualité.
Notorious B.I.G – Mo Money Mo Problem’ (Naxsy Extented Remix)
Notorious B.I.G – Mo Money Mo Problem' (Naxsy Extented Remix)
Genre : House / Nu Disco
Commentaire : ce mois-ci, je vous propose un track ultra frais réalisé par le producteur français Naxsy. Les amateurs de Hip Hop auront immédiatement reconnu dès les premieres paroles le rappeur Notorious BIG et son titre légendaire Mo Money Mo Problem’. Avec une touche House et Nu Disco, ce morceau dispose de tous les ingredients nécessaires pour vous faire passer un bon moment en sa compagnie. La mélodie, groovy à souhait, s’accompagne à merveille avec le flow rythmé du rappeur US. Je vous invite d’ailleurs à jeter une oreille à la page Soundcloud de l’artiste Naxsy qui propose d’autres tracks tout aussi intéressants et efficaces.
Michael Brun, Rayven & Valexx – Vintage (Original Mix)
Michael Brun, Rayven & Valexx – Vintage (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : voici le 2ème titre de Michael Brun dans cette sélection. Il faut dire que le producteur est plutôt en forme ces dernières temps et que ses sorties s’enchainent sur un rythme effréné.
Sur ce track, les sonorités Disco se mélangent sans retenu avec les sonorités Progressive et le résultat obtenu est détonnant. Une belle boufée de fraicheur dans cette océan de track monotone et si souvent similaires. Le vocal vocodé apporte lui aussi un coté funky qui ne déplaira pas aux amateurs de cette sonorité.
Tony Romera, Nari & Milani – How We Do It (Original Mix)
Tony Romera, Nari & Milani – How We Do It (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Commentaire : playlisté durant l’Essential Mix de Kryder, cette très belle production franco italienne a vraiment tous les atouts pour faire trembler les dancefloors. La ligne de basse est d’une puissance assez rarement atteinte et le vocal va vous faire sauter dans tous les sens.
Cerise sur le gateau, le mashup (ou ici le reboot) fait à partir de l’anthem de John Dahlback – Pyramid (Dirty South Remix) ajoute un réel plus à ce morceau et démontre que sa construction est parfaitement adaptée à de nombreux bootlegs ou mashups de qualité.
Worakls – From Now On (Original Mix)
Worakls – From Now On (Original Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : vous avez pu sans doute découvrir cet artiste il y a quelques temps, lors de la sortie de son excellent track « Porto« . Le voici de retour avec un nouvel EP assez incroyable. Le producteur ne se contente pas de poser une simple mélodie sur un kick basique, il nous propose à la place un voyage musical de grande envergure.
Avec une construction recherchée et de qualité Workls s’apparente à un artiste hors norme qui fait du bien à nos petites oreilles. Son approche me fait penser à un Hans Zimmer de l’Electro, et sa propension à utiliser des instruments à cordes et à vents apporte une touche originale et forçant le respect.
Je vous invite à écouter sa discographie, vous pourrez découvrir d’autres perles du même acabit.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Mars 2019

Playlist House Electro Mars 2019

Grosse sélection juste avant le démarrage de l’évènement incontournable de l’année pour tous les fans …

3 commentaires

  1. Ouai j’ai tilté immédiatement Michael Calfan sur le titre d’Eddie Thoneick !!

  2. Comme chaque mois, passage obligé sur ce site ! une oreille intéressante et des anecdotes croustillantes, merci Kix ! 🙂

    Pour ma part, je ne prétend pas que ce sont les nouveautés de l’année, mais je vous invite a tendre une oreille a ces morceaux –
    Brandon Flowers – I Can Change (Michael Brun Remix) [avec une très bonne reprise du sample de supermode]
    Michel Berger – La Groupie Du Pianiste (Michael Calfan remix)
    Oliver Heldens & Shaun Frank feat. Delaney Jane – Shades Of Grey (Nora En Pure Remix)
    Romanthony – Too Long (Doctor Dru Remix)
    Faithless – Insomnia (Calippo Remix) [sublime vocal !!]

    et une petite pub pour les amateurs de la deep-tribal :
    Fenix Aoras – Englishman In New York feat. Teo Manciulea (original mix)
    en libre téléchargement sur soundcloud

    bisous !

  3. Wouawww Excellent Worakls, j’ai pensé direct à inception (Hans Zimmer) quand j’ai entendu ce morceau !!
    J’ai adoré dès la première note 🙂 🙂

    Par contre il est introuvable en ligne, il a un album de sorti ou rien du tout ??
    Si quelqu’un la je suis preneur 😉

    Merci KixXxXxxX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.