Comme prévu, après une rentrée plutôt calme, le mois d’Octobre risque d’être beaucoup plus chargé. Avec la sortie de gros tracks ces derniers temps, et le planning annoncé par les gros labels, cette playlist s’annonce bien riche pour tous les amateurs de musique électronique.
Cette nouvelle playlist annonce également le retour des titres Progressive House, qui par manque d’actualité, s’étaient un peu raréfiés ces derniers temps.
Les fans de Deep House devraient toujours être satisfaits avec de solides tracks, qui ne font que confirmer que le genre est sorti de l’ombre, et fait parti désormais des sonorités du moment.
01/10/14
- Michael Brun & Dubvision – Sun In Your Eyes (Original Mix)
- Hard Rock Sofa & Skidka – Arms Around Me (Chocolate Puma Remix)
- Arias & Greg Cerrone – Foot Steps (Original Mix)
- Deniz Koyu – To The Sun (Original Mix)
- Alesso Feat. Tove Lo – Heroes (We Could Be) (Radio Edit)
- Fedde Le Grand & Funkerman – 3 Minutes To Explain (Funkerman Fame Mix)
- Dr. Kucho! & Gregor Salto – Can’t Stop Playing (Oliver Heldens & Gregor Salto Remix)
- Coyu & Ramiro Lopez – 1 2 3. Fire (Bontan Remix)
- Romanthony – What $ Love (Supernova Remix)
- Ferreck Dawn & Redondo – Love Too Deep (Original Mix)
- Dotan – Hungry (Niklas Ibach Remix)
- Magic – Rude (Zedd Extended Remix)
Update 01 Octobre 2014
Michael Brun & Dubvision – Sun In Your Eyes (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : très belle production pour tous les fans de Progressive House. Attendu de pied ferme après sa diffusion lors du set de Michael Brun durant l’UMF 2014, ce track a toutes les composantes pour en faire un titre incontournable. Sa mélodie marque les esprits dès la 1ere écoute, et le vocal est superbe. Avec cette coproduction, il y a peu de choses à dire, et on espère juste que ce ne sera pas la dernière fois que ces artistes collaborons entre eux.
Hard Rock Sofa & Skidka – Arms Around Me (Chocolate Puma Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : en tant que très grand fan du duo Chocolate Puma (j’ai du playslister ou mixer pratiquement tous leurs titres), et du track des Hard Rock Sofa, je ne vous cache pas que j’ai esquissé un large sourire quand j’ai appris que les Hollandais allaient bosser sur un remix du track Arms Around Me. Avec leur touche à base de pattern de drums groovy, les producteurs ont réussi à revisiter avec brio l’anthem Funky House de cet été. Le track cogne plus, et fait un peu penser à Go Go Boot pour ceux qui connaisse la fameuse track du groupe. Une pointe d’Acid vient décorer le tout, et à n’en pas douter, il s’agit d’un titre qui sera remuer sans soucis un dancefloor en quelques secondes.
Arias & Greg Cerrone – Foot Steps (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : initialement prévu sur Size, le titre va débarquer sur Ultra. Avec ce track 100% French Touch, tous les ingredients sont réunis pour mettre une bonne claque aux clubbers. L’énergie est la composante principal du titre, et on ne peut qu’apprécier la parfaite maitrise ni veau production, de nos deux compères. Cela fait vraiment du bien de voir arriver de nouveaux sons de ce genre, et après l’excellent Strong d’Arno Cost & Norman Doray, on ne peut qu’admettre le talent de nos artistes français pour les sons originaux.
Deniz Koyu – To The Sun (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : petit dernier sur le label d’Axtone, ce titre a tout d’un grand. On est rarement décu par les productions du jeune Deniz Koyu. Gros coup de coeur pour le vocal parfaitement calibré à ce track. On se laisse transporter par la montée longue et pitchée, et par le drop explosif à souhait. Du tout bon encore une fois de plus pour cet artiste qui reste parmi mes preferés du moment.
Alesso Feat. Tove Lo – Heroes (We Could Be) (Radio Edit)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : nouveau titre pour Alesso qui ne cesse de nous livrer bombe sur bombe. Apres un très titre precedent très dancefloor, le voici de retour avec un track beaucoup plus taillé pour les radios. Rien de péjoratif dans mes propos, mais il s’agit un titre accessible et tout en douceur. Enorme vocal sur ce track, et mélodie ultra entrainante. Un sans faute une fois de plus. Il manque juste une version extended pour se faire plaisir à mixer ce morceau.
Fedde Le Grand & Funkerman – 3 Minutes To Explain (Funkerman Fame Mix)
Genre : Tech-House
Note :
Commentaire : petite surprise Techy avec le retour de cet anthem qui bercé de nombreuses nuits chez les clubbers, il y a maintenant quelques années. Avec ce titre 3 Minutes To Explain, Funkerman revient sur le devant de la scène en nous proposant un track revisité avec brio. Le groove est bien plus présent que sur l’opus original, tout en conservant son ADN. Du tout bon pour moi, avec notamment une reprise Electro Funky bien trouvée, et qui fait très plaisir aux oreilles.
Dr. Kucho! & Gregor Salto – Can’t Stop Playing (Oliver Heldens & Gregor Salto Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : toujours dans cette tendance actuelle à ressortir ou remixer des vieux tracks, voici l’excellent morceau de Dr. Kucho! & Gregor Salto avec le funky Can’t Stop Playing. J’avais adoré la version original, un poil moins le remix Acid de Gregor Salto. Cette fois-ci, le jeune producteur Deep House en vogue, Oliver Heldens, nous propose sa vision de la chose. C’est comme à son habitude assez prévisible. Rien de très original, mais pour les fans de l’artiste, cela suffit. Et je dois avouer que cela me donne une belle excuse pour playlister à nouveau ce morceau que je trouve fort sympathique au demeurant.
Coyu & Ramiro Lopez – 1 2 3. Fire (Bontan Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : voici un des titres qui fait le plus de buzz en ce moment sur la scène underground. Le remix de Bontan est bien trouvé, et apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à la version original. On a ici un morceau deep qui nous retourne le cerveau sur chaque kick avec notamment une basse bien lourde. L’utilisation de l’espace sonore est remarquablement bien fait, et tout se trouve parfaitement à sa place dans ce titre. A écouter sur un gros sound system pour en apprécier toute sa valeur.
Romanthony – What $ Love (Supernova Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : bel hommage de la part du duo Italien de Supernova qui nous livre ici, un magnifique remix sur le track de Romanthony. Les plus attentifs auront reconnu le vocal de cet artiste, ce dernier ayant fait de nombreux featuring avec les Daft Punk.
Ce remix est, comme à l’accoutumé avec Supernova, très bien travaillé. Le track sonne parfaitement juste, et on appreciera sans rien trouver à redire, le travail fourni.
Ferreck Dawn & Redondo – Love Too Deep (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : avec un son oldschool, le duo Ferreck Dawn & Redondo nous livre ici un track bien funky et qui sent bon le vintage. Avec un vocal ultra entrainant, le morceau est plein de ressource et pourra sans difficulté donner à votre dancefloor un coté Garage / année 90 en moins de 10 secondes.
Dotan – Hungry (Niklas Ibach Remix)
Genre : Deep House
Note :
Commentaire : remix non officiel du titre de Dotan, ce morceau est bien Happy, tout en conservant un coté Deep House très en vogue ces derniers moiS. Le riff de guitarre est efficace et apporte une belle dimension à l’ensemble. Le vocal achèvera les plus auditeurs les plus retissants et vous permettra sans aucun doute d’apprécier ce titre à sa juste valeur.
Magic – Rude (Zedd Extended Remix)
Genre : Electro House
Note :
Commentaire : on retrouve Zedd avec un remix plutôt original. Les plus attentifs reconnaitront sans difficulté le sample de Disco Juice – Cloud One utilisé par le producteur. Plutôt sympathique, et surtout inattendu dans ce genre de production. Espérons qu’il nous propose à nouveau ce genre de petits clins d’oeil à l’avenir.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Arias, toujours aussi grand !
parfait ! encore une fois! merki !
Encore bravo pour cette playlist et ces commentaires très complets, je trouve toujours un ou deux coups de coeur dans ce que tu nous propose et je t’en remercie,
Continue ainsi 🙂
Un beau bootleg à faire entre Arias & Greg Cerrone – Foot Steps, dès la seconde moitié du titre et la monté en puissance d du titre L’Amour Et La Violence de Sébastien Tellier 🙂
Ça sonne déjà pareil non ?! 🙂
Ou plus précisément avec le « Boys Noize Euro Mix » de L’Amour et la Violence de Sébastien Tellier..