Home / Playlists / Playlist House Electro Octobre 2015

Playlist House Electro Octobre 2015

Pas mal de nouveautés pour ce mois d’Octobre avec notamment de belle sorties Progressive House. Que les fans de sons plus calme se rassurent, je ne les ai pas oublié.
J’en ai meme profité pour dénicher un excellent remix de France Gall qui devrait en surprendre plus d’un, et qui m’a tapé dans l’oreille dès la 1ere écoute.
Gros coup de coeur également sur le dernier track des Basement Jaxx, avec un titre très estival, qui fait du bien lorsqu’il fait froid et mauvais dehors.
Le mois prochain, je devrais vous proposer une playlist riche, avec de nombreux tracks intéressants en provenance directe de l’Amsterdam Dance Event edition 2015.
On se retrouve donc le mois prochain avec une nouvelle selection qui fera – je l’espère – le plus grand bonheur de tous !

Playlist House Electro Octobre 2015

01/10/15

  • Will K – Here Comes The Sun (Tom Staar Remix)
  • Dirty South Feat. Rudy – Find A Way (Original Mix)
  • France Gall – Il Jouait Du Piano Debout (She Said Disco Remix)
  • Dimitri Vegas & Like Mike, Ummet Ozcan – The Hum (Tom Staar & Kryder Remix)
  • Blende – Fake Love (Original Mix)
  • CID – Groovy Disco Balls (Original Mix)
  • Eden Prince & Basement Jaxx – Mermaid Of Bahia (Original Mix)
  • Daft Punk – One More Time (Magnificence & Marc Volt 2015 Refix)
  • Tom Tyger & Andero – Let It Go (Original Mix)
  • Zhu – Faded (SNBRN & Klatch Remix)
Update 01 Octobre 2015
Will K – Here Comes The Sun (Tom Staar Remix).mp3
Will K – Here Comes The Sun (Tom Staar Remix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : après de nombreuses semaines d’attente, voici enfin débarquer le track qui a fait danser de nombreux clubbers cet été. Le remix de Tom Staar sur l’excellent titre Will K laissera surement une belle trace dans les playlists de cette rentrée 2015. Avec un son qui rappellera forcement quelque chose aux plus anciens, le morceau est une nouvelle fois une belle demonstration du savoir faire du producteur Anglais. A chaque fois que j’entends le drop du titre, je pense inévitablement à O.T. Quartet – Hold That Sucker Down. Une belle reference qui fera plaisir à tous les clubbers de plus de 30 ans !
Dirty South Feat. Rudy – Find A Way (Original Mix)
Dirty South Feat. Rudy – Find A Way (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : Dirty South est de retour et nous prouve une fois de plus qu’il arrive à nous faire des tracks toujours aussi pleine d’emotions. Avec en prenant comme featuring Rudy, le producteur Australien signe encore un track de qualité qui pourra se classer dans mon top 10 de ses meilleurs sons. La mélodie est parfaitement calibrée et nous emmène loin.
France Gall – Il Jouait Du Piano Debout (She Said Disco Remix)
France Gall – Il Jouait Du Piano Debout (She Said Disco Remix)
Genre : House / Nu Disco
Commentaire : énorme coup de coeur pour cette petite trouvaille. Déjà ultra fan de la version originale, je suis tombé sous le charme de ce remix extrêmement bien réalisé. Le boulot derriere a du être bien conséquent, et c’est un vrai plaisir d’écouter ce type de tracks qui met le smile dès les 1ères notes. De très bonnes idées, comme les filtres ou le sidechain bien appuyé font de ce morceau une pièce maitresse pour un set Nu Disco de qualité. Il s’agit pour sûr d’un track qui ne prendra jamais une ride.
Dimitri Vegas & Like Mike, Ummet Ozcan – The Hum (Tom Staar & Kryder Remix)
Dimitri Vegas & Like Mike, Ummet Ozcan – The Hum (Tom Staar & Kryder Remix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : après avoir fait trembler les différents festivals (Tomorrowland et Creamfield entre autre), le remix du track s’inspirant du film Le Loup De Wall Street sort enfin. On reconnait immédiatement la touche bien groovy des 2 bosses du Groove Cartel. De belles grosses montées, appuyées par une envolée de snares toujours aussi puissants. De quoi bien réveiller un dancefloor en perte de vitesse.
Blende – Fake Love (Original Mix)
Blende – Fake Love (Original Mix)
Play
Genre : House / Electro House
Commentaire : découvert au détour du podcast d’Arno Cost – When In Paris, le petit son « à la Justice » devrait vous faire du bien aux oreilles. Avec un vocal proche des soeurs Nervo, le titre nous met une bonne pêche dès les premiers beats. On se laisse facilement porter par la mélodie plutôt efficace et les synthés electro.
Cid – Groovy Disco Balls (Original Mix)
CID – Groovy Disco Balls (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : toujours en mode ultra groovy, CID nous livre à nouveau un track bien énergique. en s’appuyant sur le vocal de Who Da Funk – Shiny Disco Ball, le producteur nous confirme son aisance dans la production de tracks entrainantes. Avec juste quelques couches bien amenées, il arrive à nous proposer un ensemble ultra cohérent et bien structuré. Une belle preuve du talent de ce producteur qui a explosé cette année 2015.
Eden Prince & Basement Jaxx – Mermaid Of Bahia (Original Mix)
Eden Prince & Basement Jaxx – Mermaid Of Bahia (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : gros retour des Basement Jaxx sur le label de Michael Brun Coconut Kid. Pour ceux qui connaissent un peu le duo, rien de bien étonnant à trouver des influences Brésilienne dans leurs productions.
Quel plaisir de se laisser porter par ce rythme si entrainant. Accompagné par un bon kick bien appuyé et de belles montées, le titre a tous les ingredients pour mettre une sacré ambiance.
Daft Punk – One More Time (Magnificence & Marc Volt 2015 Refix)
Daft Punk – One More Time (Magnificence & Marc Volt 2015 Refix)
Genre : House
Commentaire : difficile de proposer un remix des maitres de la French Touch. Il faut dire que les versions originales sont tellement proches de la perfection que la moindre tentative pour renouveler le genre se solde bien souvent par un echec. Pourtant avec ce nouveau remix de One More Time, le rendu est assez propre et ne dénature pas l’opus initial. Le son est assez rythmé, et on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du track. La petite touche groovy avec les kicks/snares rend l’ensemble suffisamment frais pour apprécier l’écoute. Du tout bon de mon coté, et à écouter très bientôt dans un prochain Fresh House.
Tom Tyger & Andero – Let It Go (Original Mix)
Tom Tyger & Andero – Let It Go (Original Mix)
Genre : Progressive House
Commentaire : nouvelle bombe sortie sur le label « Free Release » Sosumi Records de Kryder. Encore une fois, c’est un excellent choix qui nous est proposé ici, et on en vient à se dire que les sorties sur ce label sont de biens meilleures qualité qu’un bon nombre de titres disponibles en payant sur d’autres labels plus connus. Le vocal est excellent et, est parfaitement amené. La montée vous collera des frissons à n’en pas douter et le drop fera trembler les écouteurs et enceintes.
Zhu – Faded (Snbrn & Klatch Remix)
Zhu – Faded (SNBRN & Klatch Remix)
Genre : Deep House
Commentaire : très belle reprise du titre phare de Zhu par SNBRN & Klatch. On trouve l’envoutant vocal du morceau original accompagné d’une belle et solide mélodie bercée par des sonorités entrainantes de Deep House. Pour couronner le tout, le titre est disponible gratuitement dans un pack avec plusieurs autres exclues toutes aussi sympathiques. A découvrir d’urgence sur le Soundcloud du producteur.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

6 commentaires

  1. Enorme playlist !! Merci

  2. Après 6 ans, chaque mois, un coup d’oreilles sur dj kix…
    Mon second post depuis tout ce temps… C’est bien trop peu je le reconnais et je m’en excuse vu tous les sons sur lesquels tu m’as orienté!
    Comme le dis dit djrumble, un fidèle lui aussi, vraiment une énorme playlist!
    Merci pour ton site.
    Merci pour ton temps que tu nous accordes.

  3. Bonjour,
    Je partage avec vous mon dernier mix deep house.
    Bonne écoute.

  4. toujours au top kix avec tes select’s….mention avec toi sur « france gall » sans équivoque que j’me suis empressé de downoloader pour les soirées de cette fins d’années ….merci pour cette option !!! bon mix a tous …
    dj fadkross

  5. Tres gros coup de cœur pour le son de BLENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.