Dans quelques semaines va se dérouler l’ADE à Amsterdam qui rassemblera la crème des producteurs.
Cet événement est devenu au fil des ans la référence pour tous les fans de musiques électroniques. Venu du monde entier pour assister à cette rencontre, les clubbers ont hate d’écouter les dernieres pépites du moment.
C’est d’ailleurs à cette occasion que l’on voit de nombreux titres sortir depuis quelques jours.
Je vous propose une selection des morceaux qui m’ont le plus marqué, et je vous donne rendez le mois prochain pour confirmer les prochaines grosses tendances.
- Tom Staar & Eddie Thoneick – Otherside (Extended Mix)
- EDX – Sillage (Extended Mix)
- BBE – Seven Days And One Week (Collective States Cantina Rerub)
- Boys Noize Feat. Steven A Clark – Killer (Original Mix)
- Paul Kalkbrenner – Sky & Sand (David Puentez Vip Edit)
- Basement Jaxx – Bingo Bango (Tom Staa & Kryder Extended Remix)
- Lane 8 – No Captain (Dirty South Remix)
- David Penn – Nobody (Club Mix)
- Fatboy Slim – Gangster Trippin (Sultan & Shepard Remix)
- Richard Grey & Lissat – Big Drop (Original Mix)
Update 01 Octobre 2018
Commentaire : nouvelle collaboration entre Tom Staar et Eddie Thoneick, et une fois de plus, nouveau succès. Avec un son Progressive House maitrisé, le duo nous livre ici une belle pépite sonore qui devrait faire plaisir aux fans du genre. gros break avec un vocal original et une montée très ‘baléarique’.
Commentaire : belle surprise du Suisse EDX qui nous met à l’honneur le sample d’Armand Van Helden – You Don’t Me sur un track Deep House ultra efficace. La mélodie bien que simpliste est très agréable à l’écoute et reste bien en tête.
Commentaire : grand fan de la version originale, ce remix vient à point nommé pour dépoussiérer avec talent cet anthem. Avec une construction proche de la version de celle de 1998, cette production nous apporte une belle fraîcheur et une efficacité à toute épreuve.
Commentaire : encore un solide remix de la part de Boys Noize qui nous revisite cette fois-ci le track mythique d’Adamski sorti en 1989. Le titre n’a pas pris une ride et le remix reste très léger. Une valeur sure pour une efficacité redoutable sur un dancefloor.
Commentaire : décidement le mois d’octobre est propice à la sortie de remixes et reprises. Ici, c’est le titre de reference de Paul Kalkbrenner qui subit un lifting de la part de David Puentez sur une version beaucoup plus Trap Electro que l’original. Pas ultra fan de son drop, mais le reste est parfaitement amené et c’est toujours un plaisir de retrouver ce track qui reste un des titres phares de ces dernières années.
Commentaire : quel plaisir de retrouver le duo mythique des Basement Jaxx sur un remix ultra energique de Kryder et Tom Staar. Comme à leur habitude, le duo fait un superbe boulot au niveau du groove et le rendu est plus que convainquant. Un sans faute qui fera plaisir aux anciens !
Commentaire : superbe production de la part de Dirty South qui nous livre son interprétation du morceau phare de Lane 8. Gros coup de coeur sur le vocal qui est résponsable d’une grosse partie des frissons procurés par ce track.
Commentaire : énorme retour de David Penn sur le devant de la scène avec un solide titre sorti sur le label Defected. Grosse mélodie au piano entrainant et soutenu par un vocal Gospel qui fait plus que son taf. Un grand bol d’énergie qui truste déjà le haut des charts.
Commentaire : interessant remix Electro House du track de Fatboy Slim – Gangster Trippin’. Etant plus habitué à la version Beat du titre, c’est avec beaucoup d’interet que j’ai jeté une oreille sur cette version remixé de Sultan & Shepard et je dois avouer que je n’ai pas été décu. Le rendu est ultra énergique et efficace et donne une nouvelle vie à ce titre qui le mérite.
Commentaire : quand Duck Sauce rencontre Big Ali tout en mettant en avant son sample d’origine : Boney M. – Gotta Go Home, le résultat est explosif. Gros coup de coeur pour ce titre grand publique qui a un gros potentiel pour se faire une belle place sur les dancefloors.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Une tuerie « Basement Jaxx – Bingo Bango (Tom Staa & Kryder Extended Remix) » merci encore DJ Kix ! 🙂
Génial merci 🙂