La période estivale se termine, mais heureusement pour nos oreilles, la rentrée est rarement synonyme de disette auditive.
De nombreuses sorties font de ce mois de septembre une période propice aux découvertes de qualité.
La tendance actuelle confirme le grand retour de la Progressive House avec la mise en avant de mélodies saupoudrées de groove.
Les drops sont de moins en moins mis en avant dans les tracks actuelles, au profit de breaks ou montées qui procurent plus d’émotions à l’auditeur.
Ce mois-ci, la sélection est plutôt Progressive et House avec de nombreux nouveaux producteurs qui devraient marquer les semaines à venir.
Profitez bien des derniers jours d’été avec cette playlist, et rendez-vous en octobre pour suivre les dernières tendances House Electro du moment.
- Bob Sinclar – I Believe (Inpetto Remix)
- Wankelmut & Anna Leyne – Show You (Club Mix)
- DJ S.K.T Feat. Karen Harding – When She Dances (Extended Mix)
- DJs From Mars – Somewhere Above The Clouds (Hiisak Remix)
- Sunnery James & Ryan Marciano Feat. Kes Kross – Coffee Shop (Original Mix)
- Clyde P & Tim Baresko Feat. Jinadu – Wanna Know (Sonny Fodera Extended Edit)
- Jude & Frank – La Vereda (Cada Vez) (Extended Mix)
- Carl Kennedy & Maiko Spencer – The Love You Bring Me (Just Us & Wolves By Night Remix)
- Julian The Angel – Sambapiano (Original Mix)
- Weiss (UK) – Feel My Needs (Purple Disco Machine Extended Mix)
Update 01 Septembre 2018
Commentaire : gros retour d’Inpetto qui avait tant marqué les années phares de la Progressive House. Avec un sympathique remix sur la dernière production estivale de Bob Sinclar. Une solide mélodie et des montées efficaces font de cette production, une valeur sûre pour les prochaines semaines.
Commentaire : fraichement disponible sur le label Defected, le nouveau track de Wankelmut est un petit bijoux, bien groovy. Le vocal est magnifique et joue parfaitement son rôle de catalyseur de dopamine en loopant avec brio durant toute la montée.
Commentaire : belle production de la part de DJ S.K.T qui confirme ici son talent avec un morceau bien entrainant. Le vocal fait son boulot et accompagne la ligne de basse, lui apportant une belle fraicheur.
Commentaire : n’étant pas fan du morceau original, j’ai cependant laissé la change au remix du producteur Hiisak qui j’ai découvert avec Kryder. Le vocal est superbement amené et le petit sample de « Everybody » fait un bon boulot d’uplifting.
Commentaire : Sunnery James & Ryan Marciano s’aventurent dans la Deep House, et cela leur réussit plutôt bien. J’aime beaucoup cette petite touche Tribal appuyé par un vocal lassif et bien groovy.
Commentaire : très Deep et très entrainant, ce track a tous les atouts pour faire un carton en after avec une mélodie dark et puissante, parfaitement calibré pour faire vibrer les dancefloors balayés par les premiers rayons de soleil.
Commentaire : excellent rework sur l’anthem de Negrocan – Cada Vez. Pas de gros changements (comme c’est souvent le cas avec Jude & Frank) mais un refresh suffisamment efficace pour laisser une chance à ce track qui n’a pas vieilli d’une ride.
Commentaire : encore un titre qui sent bon Ibiza et qui fera un carton pendant un after. Un gros vocal qui connu des clubbers et une partie instrumentale qui rappelera de très bons souvenirs aux plus anciens.
Commentaire : quand Nina Simone – Sinnerman rencontre Michael Jackson – Wanna Be Startin’ Somethin’, le résultat est détonnant et fonctionne à merveille. Du très lourd pour reveiller en quelques secondes un dancefloor.
Commentaire : encore un solide remix de la part de Purple Disco Machine qui signe ici un track ultra groovy et teinté de Disco House auditivement joussif. Le gimimck au piano est parfaitement mis en valeur avec le gimmick funky à souhait.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Toujours de belles découvertes 🙂