Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session

DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici une compilation de titres qui ont bien marchés cette année à  la Winter Music Conference 2008 de Miami.

DJ Kix - Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session

On débute ce mix avec un des titres les plus joués lors de la WMC 2008, il s’agit du rework fait par Funkagenda sur le titre des Daft Punk – Around The World. Les remix de ce titre sont d’ailleurs très en vogue, et on peut déjà  entendre quelques reprises comme celle de Sebastien Leger. Le gimmick original est toujours présent ainsi que le fameux vocal. Ils sont cependant plus legers et moins appuyés que sur le morceau des Daft Punk.

Pour la suite, encore et toujours l’excellent Robin S avec Show Me Love remixé ici par Thomas Gold.Après le carton des 2 bootlegs reprenant le sample de Robin S et Show Me Love (à  savoir Arno Cost – Magenta et Steve Angello & Laidback Luke – Be) il était très prévisible que cet anthem des année 90 refasse surface, et qu’un rework fait par les remixeurs du moment sorte à  l’approche de l’été. Stonebridge, Todd Edwards et Kerri Chandler ont déjà  colaboré sur ce titre, mais le remix qui me plait le plus en ce moment est celui de l’Allemand Thomas Gold. On note dès les premières notes du morceau sont influence avec une ligne de basse bien punchy et avec des sonorités electro. Le vocal utilisé est toujours aussi bon, mais c’est surtout la 1ere ligne de basse qui donne un coup de fouet au titre. Un peu d’écho sur la voix, une montée avec un beat se rapprochant fortement du beat de Michael Jackson – Bad, font de ce titre une future référence sur les dancefloors.

Un petit souvenir de l’année derniere avec ce remix de Mischa Daniels et du titre DJ Disciple Feat. Dawn Tallman – Work It Out. Cet opus estampillé 2008 est toujours aussi efficace avec un vocal qui reste bien en tête. Pas de grands changements sur ce titre, juste une « mise à  jour » du beat avec des sonorités plus récentes.

Pour la suite, il s’agit d’un des titres qui a fait le plus gros buzz lors de cette WMC 2008. Les 2 compères Syke ‘N’ Sugarstarr (aka Serhat Sakin & Matthias Weber) reviennent ici avec CeCe Rogers pour le titre No Love Lost et le remix de Gold Ryan & Tapesh. Une bonne grosse tuerie electro/deep avec un vocal qui va devenir une référence cet été à  coup sûr. Gold Ryan & Tapesh arrivent en force ces derniers mois, en effet ils ont signés quelques très belles prods/remixes (dont le rework de Till West & Eddie Thoneick et le titre Hi ‘n’ Bye) et leur son mélange de Deep et de Progressive House risque de bien fonctionner cet été.

Pour la suite, je suis resté dans de la Progressive House. Ce genre a vraiment fait une belle percée pendant la WMC 2008. De nombreux DJs jouent de plus en plus des titres bien planants, avec de grosses montées, des break puissants. Encore une nouvelle version de Funkerman et son fameux Speed Up qui n’en finis plus d’être mixé et remixé. Cette version reste plus en retrait par rapport aux autres, en ajoutant à  ce morceau une dimension plus deep. J’adore le beat qui accompagne l’excellent vocal. Ce dernier colle parfaitement à  ce remix, et on dirait même qu’il s’agit ici de l’original. Bref une belle réussite pour une des révélations de cette Winter Music Conference.

Encore un nouveau remix du très bon Greece 2000, à  l’origine produit par Three Drives On A Vinyl (Erik De Koning & Ton Van Empel). Sorti en 2000, ce morceau a fait le tour du monde des dancefloors avec une mélodie à  la sonorité légèrement « Trance », et extrêmement planante. Ce rework est réalisé par les 2 producers : DJ Wei-Shen et Maarcos, et le résultat est plutôt bien accueilli par les DJs. Déjà  playlisté par Axwell lors de son passage sur Radio 1 entre autre, ce titre est surtout joué dans sa version remixé par D.O.N.S. & DBN. Le titre est une peu moins Trance et plus orienté electro, mais le résultat est bien là , et il risque vite de devenir un des titres les plus joué cet été dans tous les lieux à  la mode.

Voici l’un des titres les plus entendus à  la WMC de cette année. Le remix 2008 de Fragma – Toca’s Miracle par Inpetto est assez simple, dans le fait qu’il se rapproche énormément de l’original. Mais il rajoute les « sonorités » actuelles – nappes electro, beat filtré et compressé – mais gare l’essentiel du titre, à  savoir sa mélodie ultra planante. Les 2 produceurs de ce remix : Marco & Dirk Duderstadt jouent beaucoup sur le break. Dans la plupart des vidéos disponibles o๠le titre est joué, le public se prend au jeu et chante le refrain, tout simplement énormissime. En tout cas, cela fait bien plaisir de ré-entendre ce titre qui date à  l’origine de 1999.

Gros bootleg joué par Pete Tong lors de son dernier Essential Selection en direct de Miami, Mousse T vs Mandy & Booka Shade est tout simplement énorme. Dès les premières mesures la sauce prend, et les 2 titres font de ce Mashup une des gros Whitelabel des ces prochaines semaines. Le vocal de Mousse T se cale parfaitement avec le fameux beat de M.A.N.D.Y & Booka Shade si particulier. Un très bon boulot, mais cependant, la fin est pour ma part, pas assez travaillé et fini un peu rapidement.

Fraichement disponible sur Beatport, les remixes de Bodycrash commence à  bien tourner. Lors de la WMC 2008, ces derniers étaient même plus souvent playlistés que la version originale. Dirty South nous délivre ici une production qui sort un peu de ce que nous avons l’habitude d’entendre. Le beat est plus hard, et moins vocal que la version original. Le gimmick est par contre plus entrainant et le résultat ne se fait pas attendre, réaction hyper positive du public lors de sa diffusion (à  entendre par exemple lors du set d’Axwell lors de la Juicy Beach Party WMC 2008).

Le duo Australien (Grant Smillie & Ivan Gough) revient ici avec un gros remix de Laidback Luke qui risque de bien cartonner sur les dancefloors ce mois-ci. Déjà  supporté par de nombreux DJs lors de la Winter Music Conference à  Miami, cette version reste bien pumping comme on a l’habitude de l’entendre avec Laidback Luke. Un beat bien péchu, une montée electro bien calée, un vocal qui se lance pendant le break. Du lourd en perspective. Pour rappel, le chanteur Rudy a déjà  posé sa voix sur le titre de Dirty South – Let It Go.

Encore un titre coup de cÅ“ur. Entendu lors de la Essential Mix Beach Party avec Pete Tong, ce remix de Cedric Gervais est parti pour faire du bruit dans les soirées cet été. L’originalité du titre vient du fait qu’il se sert de la voix de George W. Bush en la « samplant » et en « créant » des phrases de toute pièce. Le discours tenu par ce dernier est plutôt comique, il encourage les gens à  prendre de la drogue, et se targue d’avoir crée une ‘meilleure’ drogue. On reconnait bien la touche Cedric Gervais avec un BPM qui dépasse le 130. Un bon petit titre pour réchauffer rapidement un dancefloor.

Pour la suite, j’ai plaçé un artiste Français qui tourne pas mal en ce moment. Sandy Vee – Bleep (Style Of Eye Remix) est un morceau assez original, avec un sample vocal me rappelant fortement le Eric Prydz & Steve Angello – Woz Not Woz. Le beat à  l’air de saturé, mais il s’agit simplement de la version d’origine qui donne cette impression. Que dire de plus à  part que l’on risque pas mal d’entendre Sandy Vee qui sort pas mal d’EP ces derniers temps. A écouter également, Bleep et Be Together qui sont bien sympas.

Toujours dans les sons un peu « violents », on continue avec le bootleg de Laidback Luke sur le morceau d’Herve – Cheap Thrills. Le gimmick utilité est celui de Michael Jackson, et le résultat est plutôt bien convainquant. L’autre élément du titre est un méli mélo electro qui part en vrille, et qui a pour effet de surprendre à  la première écoute. On aime ou on déteste, mais en tout cas, cela ne laisse pas vraiment indifférent.

Pour cloturer ce mix, voici le dernier opus de Sebastien Leger. Le producteur Français est décidément très en forme ces temps-ci, et nous sort ici un bon remake de l’excellent The Aztec Mystic (DJ Rolando) – Knights Of The Jaguar La mélodie est reconnue mondialement, et la plupart des DJs House l’ont au moins une fois passé dans un set. Un son très deep et .envoûtant, une basse qui rentre beat après beat dans la peau. Le remix est ici « assez léger » (sans faire de mauvais jeux de mots). Personnellement, je suis toujours aussi fan de la version de Jeff Mills, mais cette version reprend les éléments essentiels de l’original en remettant au goût du jour le beat et la mélodie.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session
Genre: House
Bitrate: 204 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:57 (111.MB)
Release Date: 2008-05-01

Tracklist:

  1. Daft Punk – Around The World (Funkagenda 2008 WMC Re-Edit)
  2. Robin S – Show Me Love (Thomas Gold Remix)
  3. DJ Disciple Feat. Dawn Tallman – Work It Out (Mischa Daniels Miami Remix)
  4. Syke ‘N’ Sugarstarr & CC Rogers – No Love Lost (Gold Ryan & Tapesh Remix)
  5. Funkerman – Speed Up (Gold Ryan & Tapesh Vocal Mix)
  6. Those Usual Suspects – Greece 2000 (D.O.N.S & DBN Remix)
  7. Fragma – Toca’s Miracle (Inpetto Remix)
  8. Mousse T Vs Mandy & Booka Shade – Horny Language (WMC 2008 Bootleg)
  9. Buy Now – Bodycrash (Dirty South Remix)
  10. TV Rock Feat. Rudy – Been A Long Time (Laidback Luke Remix)
  11. George Morel & SPJ – Lets Take Drugs (Cedric Gervais Remix)
  12. Sandy Vee – Bleep (Style Of Eye Remix)
  13. Herve – Cheap Thrills (Laidback Luke Bootleg)
  14. Sebastien Leger – Jaguar (Main Mix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session | Mix MP3
  (Taille : 116,9 MiB | 747 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.3 Miami Session | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 907,1 KiB | 686 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix - Fresh House Spring 2019 Part.1

DJ Kix – Fresh House Spring 2019 Part.1

Après une période assez calme, me voici de retour avec un set assez varié, mélant …

7 commentaires

  1. cel ci a fai un carton a la wmc se sera certainement le tube de lété

    fedo mora vs camurri – after the rain

  2. Bien joué Kix pour toute tes playlistes elle sont vraiment sympa et trés bien expliqué au niveau de la constrution du morceau. Je te remercie enorméent pour ta sympathie et je te souhaite bonne continuation.

  3. Travail de HAUT niveau, Faudrait penser a faire tes propres musique, vu que tu as un bon gout musical; Sa serait un grand plaisir a tout tes fans

  4. Un tube d’anthologie a étre inscrit dans les annales de la house!!! c’est du très très grand!!!!

  5. Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.