Home / Playlists / Playlist House Electro Mai 2008

Playlist House Electro Mai 2008

Il commence à  faire chaud, et ce n’est pas avec la nouvelle playlist que la température va descendre.
Ce mois-ci on attaque avec quelques bombes qui risquent de se retrouver vite sur toutes les bonnes platines.

Playlist House Electro Mai 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

05/05/08

  • Larry Tee & Princess Superstar – Licky (Herve Goes Low Remix)
  • Arno Cost – Souvenir (Original Mix)
  • Daft Punk – Teachers (Laidback Luke Re-Work 2008)
  • Chris Cox & Dave Dresden – Whole Wide World (Original Mix)
  • The Cube Guys – Baba O’riley (Extended Mix)
  • Topazz – New Millennium (Stefano Sorrentino Remix)

07/05/08

  • Carl Kennedy – The Love You Bring Me (Eddie Thoenick Remix)
  • Ministry Of Funk – Funky Nation (Original Mix)

19/05/08

  • Wiley – Wearing My Rolex (Extended Edit)
  • ATFC – Life (Lil’ Mo Life Mix)
  • X-Press 2 – Muzik Xpress (Skylark Mix)
  • Alp Vs Outwork – Fiesta Elektronika (Paolo Aliberti Reprise Mix)
  • JCA & Vincent Thomas – Shingaling (Original Mix)
  • Lil Mo Yin Yang – Reach (Mark Knight Remix)

Arno Cost – Souvenir (Original Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Encore une nouvelle petite bombe Française, avec le dernier titre d’Arno Cost. Après avoir fait vibrer tous les clubbers l’été dernier avec son titre « Magenta », et cet hiver avec « Apocalypse », il revient avec un morceau qui risque de bien cartonner prochainement. On retrouve sa touche, le synthé bien progressif sur tout le titre, les montées longues et énergiques, les breaks planants. Bref, un titre à  très fort potentiel, et qui avec un bon acapella (à  la Magenta et le Robin S) pourrait tout retourner prochainement.


JCA And Vincent Thomas – Shingaling (Original Mix)
Genre : Latin/Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le nouveau Jean Claude Ades (aka JCA) risque de faire parler de lui pendant quelques mois. En effet, pour l’une des premières fois, un sample de Salsa est utilisé dans un titre electro, et le rendu, bien qu’étrange aux premiers abords, n’est pas désagréable à  l’oreille. J’adore la montée avec le beat électro leger et le kick qui « rebondit ». Le sample monte avec un effet filtrer / stéréo plutôt bien trouvé. Gros coup de coeur pour ce titre qui vient rafraichir la scène electro en essayant de mélanger les styles. On en redemande.


Daft Punk – Teachers (Laidback Luke Re-Work 2008)
Genre : Electro/House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Décidément Laidback ne peut s’empêcher de mettre sa touche sur tous les titres qu’il décide de remixer. Un des derniers en date est un titre qui se trouve dans toutes les bonnes discothèques. Le « Teachers » des Daft Punk est construit comme un hommage à  tous les DJs/Producteurs affectionnés pas Thomas Bangalter & Guy-Manuel De Homem-Christo. On retrouve entre autre: Paul Jonson, Lil Louis, Kenny Dope, DJ Hell, Louie Vega, etc. Pour ce remix, Laidback Luke a décidé de mettre à  jour ces « remerciements » et a placé les siens. Il a gardé le même beat, en ajoutant quelques petits effets, et il a posé sa voix en collant de près à  la version originale. On retrouve de nouveaux DJs, en commençant par ses potes de la Swedish Mafia : Steve Angello, Seb Ingrosso, Axwell, Eric Prydz, et en ajoutant d’autres DJs en vogue comme Dave Spoon, Mark Knight, Dave Armstrong, Ercik Morillo. Le petit clin d’Å“il vient à  la fin quand il finit par « Daft Punk is in the house yeah! ».


Chris Cox & Dave Dresden – Whole Wide World (Original Mix)
Genre : Electro/House/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Déjà  bien connus dans le monde Trance, Chris Cox et Dave Dresden viennent livrer ici un morceau avec des sonorités plus electro. Le titre est déjà  playlisté par Pete Tong ce qui en fait un gage de qualité. On est pris dès le début par une bonne montée bien progressive qui arrive en douceur sur le vocal (loop sur le 1er couplet avec plusieurs tons). Le ton est donné avec quelque chose d’assez « doux » tout en restant énergique. Le beat me fait penser à  du Roger Sanchez « Another Chance » ou encore « Lost ». Le riff de guitare légèrement electro rend particulièrement bien. Un morceau qui colle parfaitement à  un petit warmup sur un coucher de soleil.


The Cube Guys – Baba O’riley (Extended Mix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : J’étais déjà  bien fan The Cube Guys après l’excellentissime remix de Fish Go Deep – The Cure & The Cause. Et ce morceau ne fait que confirmer l’énorme talent de ces 2 remixeurs Italiens : Roberto Intrallazzi et Luca Provera. Ce titre utilise des instrus qui amène une fraicheur aux prods actuelles. Basé sur une mélodie jouée au clavecin, le morceau revisite avec succès un titre des The Who. Ils gardent le même esprit que l’original en s’appuyant sur une ligne de basses profondes, et une voix qui accompagne parfaitement le beat. The Cube Guys ne sont pas à  leur 1er essai et on déjà  rencontré le succès avec leur precedent projet : F.P.I. Project dans les années 80. L’original est d’ailleurs la BO de CSI New York et à  fait une apparition sur un des épisodes de Dr House.


Topazz – New Millennium (Stefano Sorrentino Remix)
Genre : Electro/Funky House
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Déjà  sorti en 1999, ce titre nous reviens cette année avec un paquet de gros remixes disponibles sur le label Italien : Moda Italy. On peut trouver le Remondini Remix ainsi que le Andrea Bertolini Remix, mais je trouve que ces derniers n’apportent pas suffisement de nouveautés (à  écouter sur Juno). J’ai toujours adoré l’original, il est composé de tous les éléments qui font un bon morceau Funky House. Du filtre à  gogo, un gimmick ultra efficace, une montée bien progressive, et des patterns de basses bien rythmés. Le beat electro est bien trouvé, et colle parfaitement avec l’esprit du titre de 1999.


Alp Vs Outwork – Fiesta Elektronika (Paolo Aliberti Reprise Mix)
Genre : Electro/Tribal
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Retour du producteur Italien Outwork (après l’excellent Elektro) en collaboration avec Alp (producteur Colombien). Le morceau Fiesta Elektronika est un bon mélange de sonorités « ethnic » et electro. Le vocal est repris par Glen White qui avait déjà  travaillé sur Elektro. Le titre sent bon l’été, et la montée à  la trompette rajoute une petite touche « fraiche » dans un set. Déjà  supporté par de nombreux DJs et également numéro sur Beatport pendant plus d’1 semaine, ce morceau devrait se faire une belle place dans les playlists cet été.


Lil Mo Yin Yang – Reach (Mark Knight Remix)
Genre : Progressive/Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Décidément le boss de Toolroom Records est très en forme en ce moment. Après avoir fait exploser ses titres ou remixes lors de la WMC 2008, avec par exemple le remix de Laurent Garnier – The Man With The Red Hat (Mark Knight Remix) ou encore le remix des Daft Punk – Around The World. Il dépoussièrere une grosse bombe des années 90 (1995/1996) le fameux ‘Reach’ de Lil Mo Yin Yang. Les 2 producteurs se cachant derrière ce groupe sont en fait : Louie Vega & Erick Morillo. Le ‘Lil’ pour le 1er et le ‘Mo’ pour le second. Un gage de qualité quand on sait de quoi sont capables ces 2 DJs. Le Remix de Mark Kinght est plus dark / deep comme c’est souvent le cas, mais le résultat est assez bon, et l’accap est par exemple, assez bien utilisé.


Wiley – Wearing My Rolex (Extended Edit)
Genre : Funky House/Pumping House/Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Grosses basses, et vocal qui claque, voici les 2 ingrédients qui font le succès de ce morceau. Déjà  incontournable en Angleterre, Wiley qui vient de sortir son album, arrive sur les dancefloor avec un son qui tache. La basse cogne fort, et on est tout de suite dans le bain. Pas sûr que ce son passe dans beaucoup de clubs en France, pourtant le titre le mérite. une petite mélodie dans le fond rythme à  la perfection l’ensemble et cette dernière me rappel d’ailleurs un peu Mason – Exceeder.


Ministry Of Funk – Funky Nation (Original Mix)
Genre : Funky House/Tribal
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Découverte récente, Ministry Of Sound est un vinyl sorti il y a 2 semaines. Le titre est plutôt frais, et s’écarte de tous les productions electro du moment. Le sample utilisé est bien connu, il vient du titre : Hush & Chop Shop – Carismo (merci à  Wess pour la précision). Le vocal est plutôt bien amené, et sa présence ne gène en rien le morceau. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une partie du discours de Martin Luther King, déjà  utilisé avec le titre de Jakatta : « this nation will rise up and live out the true meaning of its creed ». Le beat à  des sonorités légèrement tribales, ce qui rend titre paré pour être joué tout cet été.


ATFC – Life (Lil’ Mo Life Mix)
Genre : House/Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : ATFC aka Aydin Hasirci est un artiste que j’affectionne tout particulierement. Présent sur la scène House depuis bientôt 10 ans, il n’a cessé de s’adapter aux nouvelles tendances, et à  sortir des titres collant parfaitement aux sonorités en vogue. Ses productions les plus connues étant In And Out Of My Life et Bad Habit. A écouter d’urgence pour ceux qui ne connaissent pas. De très bons morceaux House – Oldschool. Pour le morceau Life, sorti en 2007, j’ai eu le coup de coeur pour le remix de Lil’ Mo. Petit démarrage en mode « tribal » avec un bon beat avec une pointe d’electro, petite montée avec un sample de trompette « loopé ». Excellent break avec un vocal ‘life will make you dance’ qui enflamme le titre, le sample du piano derrière renforce le coté oldschool du titre (rappelant fortement les titres de Joey Negro). Du très bon à  balancer à  toute heure.


Carl Kennedy – The Love You Bring Me (Eddie Thoenick Remix)
Genre : Electro/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouvel artiste montant de la scene Electro House, Carl Kennedy nous revient ici avec les remixes de son 1er titre. « The Love You Bring Me » est en effet sorti en 2004, et au vu du succès de ses précédentes prods (Ride The Storm entre autre), il s’est décidé à  ressortir ce morceau en y incluant de nouveaux remix (Roger Sanchez, Dom Kane et Nyx & Syrinx). La version qui m’intéresse le plus est celle de Eddie Thoneick. Ce dernier est reconnu pour mettre en valeur les grosses montée « vocal » et effectivement, sur ce titre, il ne déroge pas à  sa réputation. Bonne montée bien filtrée, avec un gros break sur l’acap et hop on repart sur le refrain.


X-Press 2 – Muzik Xpress (Skylark Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Bon petit remix de cet anthem House du début des années 90 (1993 pour être précis). J’ai toujours adoré le Whitelabel sorti début 2000, avec une montée super énergique, et le vocal qui fait en boucle « Music, Music, Music ». Pour ce remix, c’est l’Italien Skylark sur le label Skint Records qui s’y colle, et qui nous livre ici une prod bien deep et progressive. Remis au gout du jour au niveau des instruments, on retrouve cependant les éléments qui ont fait le succès du titre, comme la mélodie avec les 4 notes au piano.


Larry Tee & Princess Superstar – Licky (Herve Goes Low Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electro
Commentaire : Nouvelle version de l’excellent morceau « Licky ». Sortie à  l’origine en 2006, il vient d’etre revisité par quelques remixeurs de prestige. Nous trouvons en vrac, Sebastien Leger, Kris Menace, ainsi qu’Hervé. Ma version préférée va à  ce dernier. Il travaille avec brio le beat original, en rajoutant sa touche perso, la modification du vocal en « coupant » un couplet. Les paroles rendent bien mieux que sur l’original et le tout est servi par un bon son electro qui tape bien. Pour info, il s’agit du même artiste qui a fait l’excellent « Cheap Thrill », remix du beat de Michael Jackson, et qui commence à  sérieusement tourner dans les clubs européens.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Janvier 2019

Playlist House Electro Janvier 2019

Première playlist House Electro de l’année 2019, avec une grosse selection éclectique et l’apparition de …

12 commentaires

  1. Très bonne playlist…..J’aime

  2. Arno cost va faire mal….
    biz

  3. Merci – encore une fois – pour cette excellente playlist.
    Sur Ministry of Sound, on trouve un très bon Kurd Maverick – Strings Of Tortuga ou encore Max Linen – neon lights.
    un coup de coeur aussi au Let Me Think About It (Jason Herd’s JFunk Remix).
    J’ai testé le Nicolette – No Government mixé par Tocadisco et bien ça fait bien bouger les fesses sur le dancefloor.
    cordialement
    YaNo5

  4. Bonne sélection avec comme toi, une preference particulière pour Arno Cost – Souvenirs. Mais il manque un ptit qqchose, un petit acappella effectivement. Ca viendra bien !

    De mon coté j’ai selectionné :
    Benny Benassi – I Am Not Drunk (Pump-Kin Mix)
    Pate No 1 feat Lara Zola – Keep Shining (Swen Weber Instrumental Mix)

    @++

  5. Téléchargement gratuit lien direct des Mix :

    Zemixx 163 by Joachim Garraud. Durée: 1h 00mn 10s
    House from Ibiza (Sébastien B) Durée: 54mn 20s
    House – John Dahlback – Guestmix (Radio FG)-SAT-05-07-2008
    House – VA-Ministry of Sound Funky House Session (MIXFM)-SAT-05-05-2008
    House – Benny Benassi – Club FG (Radio FG) 04.05.2008
    House – Roger Sanchez @ Undergound FG – 04.05.08
    Trance – Armin van Buuren & Judge Jules – weekend warmup on BBC radio 1 (03-05-2008)

    et encore plus sur : http://www.mtmforever.blogspot.com

  6. Trés bonne playlist (un ptit bemol pour souvenir d’Arno Cost, ce titre date d’au moins 3 moins).Voila qq titres sympas à  mixer.
    *It ‘s true ( d’Axwel et Inrgosso remixé par Gabi Newman)
    *The rythm of the Night ( David tort Remix)
    *All Alone ( Michael Grey Remix)
    *show (Laidback Luke feat Tom Stephan)
    *Do the Monkey (Bart Be More Remix)
    *Ultra Beat (Albin Myers Mix)
    *Sexual Eruption (De Snoop Dog Remixé par Dirty South)
    *Don’t Panic (Anthony Rother Mix)
    *Automatic ( Martjin Van Helden Remix)

    Cette playlist je l’ai mixé dans l’ordre mis et dure environ 50 mn!!
    A +!!

  7. Je viens de tomber sur votre blog tout à  fait par hasard (grâce à  votre Tribute to Martin Solveig), et je tiens à  vous féliciter pour vos playlists. Bonne continuation DJ Kix 🙂

  8. Je suis également tombé sur votre site par hasard il faut bien l’avoué tout ces tracks me font bouger comme un fou et je pense que je vais en faire bouger pas mal aussi 🙂

    Merci beaucoup et continus a nous régaler DJ Kix ^^ ++

  9. Sympa ta sélection, j’aime beaucoup dans l’ensemble.

    Concernant le sample sur Ministry Of Funk – Funky Nation, il vient d’un vieux morceau house : Hush & Chop Shop – Carismo.

    ++

  10. Kikaho dis pas n’importe quoi, "Souvenir" sort en juillet sur le label Cr2. C’est pas parce que tu es allé le choper sur Emule il y a 3 mois qu’il est sorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.