Home / Playlists / Playlist House Electro Avril 2008

Playlist House Electro Avril 2008

Voici les nouveautés sélectionnées pour le mois d’Avril 2008. Les meilleurs morceaux Electro et House du moment sont…

Playlist House Electro Avril 2008


Pour s’y retrouver un peu plus avec les nouveaux ajouts, vous trouverez ci-dessous l’historique des titres que je rajoute au fur et à  mesure.

01/04/08

  • Buy Now – Bodycrash (Dirty South Remix)
  • Happy Clappers – I Believe (Vandalism Club Mix)
  • Sebastien Leger – Jaguar (Main Mix)
  • Mousse T vs Mandy & Booka Shade – Horny Language
  • Sharam – Get Wild (Deep Tub Re-Edit)
  • Steve Angello, Sebastian Ingrosso & Laidback Luke – Aaaahh! (Original Mix)
  • Sebastien Leger And Chris Lake – Word (Main Mix)
  • Those Usual Suspects – Greece 2000 (D.O.N.S & DBN Remix)

11/04/08

  • Dave Spoon & Paul Harris – Baditude (Main Mix)
  • Fragma – Toca’s Miracle (Inpetto Remix)
  • TV Rock Feat. Rudy – Been A Long Time (Laidback Luke Remix)
  • Whelan & Di Scala – Never Let Go (E-Squire Remix)

17/04/08

  • Robin S – Show Me Love (Thomas Gold Remix)
  • Stefan Gruenwald & J. Ropero – Let Me Be Your Fantasy (Fantasy Falko Remix)
  • Little Boots – Stuck On Repeat (Main Mix)
  • Mark Knight And Funkagenda – Man With The Red Face (Original Club Mix)

Sharam – Get Wild (Deep Tub Re-Edit)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici arrivé un des titres les plus plébiscité lors de cette dernière Winter Music Conference 2008 de Miami. Le tout dernier Sharam (la moitié de Deep Dish) revient en force avec un titre qui risque de rester quelques temps dans les charts. Après avoir cartonné avec son « My Girl Wants To Party All The Time », Sharam est de retour avec un morceau plus dark et deep, mais qui possède une très forte énergie. Le beat est bien puissant, et le vocal revient en force après chaque break. Le hithat est juste là  pour souligner le beat et reste discret. Pas de grosses innovations, mais une touche particulière qui font de ce morceau un gros hit potentiel.


Little Boots – Stuck On Repeat (Main Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Attention, gros morceau electro ! Découvert un peu par hasard lors de la dernière emission Essential Selection de Pete Tong, ce petit titre est un bijoux pour tous les fans de musique électronique. Dès les premières notes on est embarqué par la mélodie qui prend aux tripes. La montée est parfaite et débouche sur la voix mélodieuse de la chanteuse Anglaise. Ce titre s’adresse à  tous les fans de Feist – My Moon My Man, remixé par Boys Noize. Le morceau est tellement bien construit qu’on peut l’écouter pendant une après midi en boucle sans s’en lasser. Un artiste à  suivre de très très près.


Mousse T vs Mandy & Booka Shade – Horny Language
Genre : House/Deep/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Gros bootleg joué par Pete Tong lors de son dernier Essential Selection en direct de Miami, Mousse T vs Mandy & Booka Shade est tout simplement énorme. Dès les premieres mesures la sauce prend, et les 2 titres font de ce Mashup une des gros Whitelabel des ces prochaines semaines. Le vocal de Mousse T se cale parfaitement avec le fameux beat de M.A.N.D.Y & Booka Shade si particulier. Un très bon boulot, mais cependant, la fin est pour ma part, pas assez travaillé et fini un peu rapidement.


Buy Now – Bodycrash (Dirty South Remix)
Genre : Electro
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Fraichement disponible sur Beatport, les remixes de Bodycrash commence à  bien tourner. Lors de la WMC 2008, ces derniers étaient même plus souvent playlistés que la version originale. Dirty South nous délivre ici une production qui sort un peu de ce que nous avons l’habitude d’entendre. Le beat est plus hard, et moins vocal que la version original. Le gimmick est par contre plus entrainant et le résultat ne se fait pas attendre, réaction hyper positive du public lors de sa diffusion (à  entendre par exemple lors du set d’Axwell lors de la Juicy Beach Party WMC 2008).


Dave Spoon & Paul Harris – Baditude (Main Mix)
Genre : Dance/House/Latin
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Dave Spoon revient ici avec un titre qui sent bon l’été. Grosse influence hispanique (guitare et latin beat), se dernier morceau risque bien d’être l’un des futurs hits pendant la période estivale. Le vocal est bien funky, avec des paroles en français,anglais mais également en espagnol. Le titre est bien énergique, et le gimmick est très entrainant. On retrouve le petit beat electro très présent dans la plupart des productions actuelles, mais le petit riff de guitare rajoute un coté bien entrainant. Un titre que l’on risque très rapidement d’entendre en boucle à  la radio.


Mark Knight And Funkagenda – Man With The Red Face (Original Club Mix)
Genre : House/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Encore un titre qui a fait un gros buzz lors de la derniere WMC à  Miami. Il s’agit ici de la reprise du morceau de Laurent Garnier – The Man With The Red Hat. Le clip de la version original était d’ailleurs excellent, un grand moment de kitch. Nous avons ici un titre assez proche de la version de Laurent Garnier, avec quelques rajouts au niveau des sonorités un poil plus electro. Le beat est différent, par contre le passage au saxo est toujours présent. Un morceau qui connait une grosse montée, et qui dure presque 10 minutes. Disponibles dès maintenant sur les meilleurs sites de vente en ligne, n’hésitez pas à  vous le procurer, il sera bientôt collector.


Fragma – Toca’s Miracle (Inpetto Remix)
Genre : House/Trance
Note : notation house electronotation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Voici l’un des titres les plus entendus à  la WMC de cette année. Le remix 2008 de Fragma – Toca’s Miracle par Inpetto est assez simple, dans le fait qu’il se rapproche énormément de l’original. Mais il rajoute les « sonorités » actuelles – nappes electro, beat filtré et compressé – mais gare l’essentiel du titre, à  savoir sa mélodie ultra planante. Les 2 produceurs de ce remix : Marco & Dirk Duderstadt jouent beaucoup sur le break. Dans la plupart des vidéos disponibles o๠le titre est joué, le public se prend au jeu et chante le refrain (à  voir ici avec Erick Morillo), tout simplement énormissime. En tout cas, cela fait bien plaisir de ré-entendre ce titre qui date à  l’origine de 1999.


Robin S – Show Me Love (Thomas Gold Remix)
Genre : Electro/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Après le carton des 2 bootlegs reprenant le sample de Robin S et Show Me Love (à  savoir Arno Cost – Magenta et Steve Angello & Laidback Luke – Be) il était très prévisible que cet anthem des année 90 refasse surface, et qu’un rework fait par les remixeurs du moment sorte à  l’approche de l’été. Stonebridge, Todd Edwards et Kerri Chandler ont déjà  colaboré sur ce titre, mais le remix qui me plait le plus en ce moment est celui de l’Allemand Thomas Gold. On note dès les premieres notes du morceau sont influence avec une ligne de basse bien punchy et avec des sonorités electro. Le vocal utilisé est toujours aussi bon, mais c’est surtout la 1ere ligne de basse qui donne un coup de fouet au titre. Un peu d’echo sur la voix, une montée avec un beat se rapprochant fortement du beat de Michael Jackson – Bad, font de ce titre une future référence sur les dancefloors.


Steve Angello, Sebastian Ingrosso & Laidback Luke – Aaaahh! (Original Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : La Swedish Mafia a encore frappé avec en bonus le Hollandais Laidback Luke. Le nouveau titre d’Angello et Ingrosso est un peu plus dark que les productions précédentes. Le break n’en reste pas moins excellent et laisse le champ libre pour balancer des acapellas. Les nappes electro sont la marque de fabrication des 3 producers, et ce titre ne déroge pas à  la règle. On reconnait facilement la touche Suedoise.


Sebastien Leger And Chris Lake – Word (Main Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le duo Franco-Ecossais revient avec un EP qui risque de faire pas mal parler de lui. Les titres Word et Ghost se retrouve sur le label Rising Music, et le résultat est plutôt détonnant. Un son bien péchu, une mélodie qui fait balancer la tête de gauche à  droite. Word reste mon titre preferé. Un bon morceau happy electro, avec quelques effets assez bien trouvés (les loops sur le gimmick en les saturants de plus en plus). Quelques sonorités funk rajoute une couche « grand public » et touche plus facilement les clubbers non avertis.


Those Usual Suspects – Greece 2000 (D.O.N.S & DBN Remix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Encore un nouveau remix du très bon Greece 2000, à  l’origine produit par Three Drives On A Vinyl (Erik De Koning & Ton Van Empel). Sorti en 2000, ce morceau a fait le tour du monde des dancefloors avec une mélodie à  la sonorité légèrement « Trance », et extrêmement planante. Ce rework est réalisé par les 2 producers : DJ Wei-Shen et Maarcos, et le résultat est plutôt bien accueilli par les DJs. Déjà  playlisté par la Swedish Mafia entre autre, ce titre est surtout joué dans sa version remixé par D.O.N.S. & DBN. Le titre est une peu moins Trance et plus orienté electro, mais le résultat est bien là , et il risque vite de devenir un des titres les plus joué cet été dans tous les lieux à  la mode.


TV Rock Feat. Rudy – Been A Long Time (Laidback Luke Remix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le duo Australien (Grant Smillie & Ivan Gough) revient ici avec un gros remix de Laidback Luke qui risque de bien cartonner sur les dancefloors ce mois-ci. Déjà  playlisté par de nombreux DJs lors de la Winter Music Conference à  Miami, cette version reste bien pumping comme on a l’habitude de l’entendre avec Laidback Luke. Un beat bien péchu, une montée electro bien calée, un vocal qui se lance pendant le break. Du lourd en perspective. Rudy a déjà  posé sa voix sur le titre de Dirty South – Let It Go.


Whelan & Di Scala – Never Let Go (E-Squire Remix)
Genre : Dance/House
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Attention grosse bombe Dance/House pour ce début d’année. Le remix de E-Squire est un « uplifting anthem » ! Très bonne utilisation du vocal dans ce morceau qui s’insère dans les productions Hed Kandi et Ministry Of Sound. Le break est bien placé, et la mélodie au piano rappel les productions de la fin des année 90. Un peu d’Happy House au milieu de cette océan d’Electro ne fait vraiment pas de mal, et c’est toujours un réel plaisir de jouer ce morceau en warmup.


Sebastien Leger – Jaguar (Main Mix)
Genre : Electro/Deep
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Le producteur Français Sebastien Leger est décidément très en forme ces temps-ci, et nous sort ici un bon remake de l’excellent The Aztec Mystic (DJ Rolando) – Knights Of The Jaguar. La mélodie est reconnue mondialement, et la plupart des DJs House l’ont au moins une fois passé dans un set. Un son très deep et envoûtant, une basse qui rentre beat après beat dans la peau. Le remix est ici « assez léger » (sans faire de mauvais jeux de mots). Personnellement, je suis toujours aussi fan de la version de Jeff Mills, mais cette version reprend les éléments essentiels de l’original en remettant au goût du jour le beat et la mélodie.


Happy Clappers – I Believe (Vandalism Club Mix)
Genre : Electro/Dance
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Nouveau rework de cet anthem House du début des années 90. Vandalism et Robot Needs Oil s’y collent mais ma préférence va au 1er. On reconnait bien sa touche electro et sa maitrise des éléments clefs pour en faire un bon gros titre. Le petit sample de piano est présent, le vocal également (le fameux ‘I Believe’ est toujours aussi puissant). La mélodie principale avec des sonorités électro est également bien sympa.


Stefan Gruenwald & J. Ropero – Let Me Be Your Fantasy (Fantasy Falko Remix)
Genre : Dance/Balearic
Note : notation house electronotation house electronotation house electro
Commentaire : Décidement, la mode est aux remixes en tout genre. Nous avons ici droit à  une mise à  jour de l’excellent Baby D – Let Me Be Your Fantasy. Ici les sonorités hispaniques l’emportent sur le son electro. Un bon petit remix qui garde les deux éléments essentiel du titre : la mélodie du piano et le vocal de Dorothy Fearon aka Baby D. Un titre assez calme dans l’ensemble, mais parfait en warmup.


Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Aout 2019

Playlist House Electro Aout 2019

Afin de bien profiter de cette 2ème partie de cet été 2019, je vous propose …

14 commentaires

  1. très bon mix 😉

  2. merci c’est du lourd tout ca

  3. Super les mixs!
    Mon préféré à  la première écoute est sans conteste happy clappers-i believe, j’adore ce genre, si tu en as dans le même style je suis preneur!
    Merci

  4. excellents choix. Un grand merci à  Kix.

  5. merci pr les playlist,j’aimerai bien savoir si sont telechargable ou pas

  6. Bonjour à  tous,
    Je suis tombé par hasard sur ce site et écouté la 1 chanson que j’adore, comment pouvoir la récupérer ?
    Merci

  7. Frenchement sa fais 3 mois que je vien tout les semaine sur ton site mai tu me fais des frisson avec tes musik et merci beaucoup pour tout ces bom titre ! continue comme sa !

  8. salut j apprecie ton site vraiment très bien mais je cherche ou trouver des sons electro ou house et ou les acheter ou les commender, tu n’aurais pas de bons site ou aller?merci a toi et continu ton site assure vraiment

    bye

  9. Pour acheter les musiques, il suffit de se rendre sur le site http://www.beatport.com . Il est en francais et les titres coutent en général 2.49€ ce qui est très raisonnable pour ce type de musique. Ils sont encodé en MP3 (320kbps) ou au choix en MP4 (192kbps) ou WAV non compressé.

  10. Pour en revenir aux titres, ma preference va à  :
    Sebastien Leger And Chris Lake – Word (Main Mix)
    Suis-je un clubber non averti ? En tout cas je prefere ces sonorités.
    Sinon je trouve que le remix de Bodycrash est (bien) moins bon que l’original, question de gout je suppose.

  11. Dj Toutankamon

    un peu trop com a mon gout 🙁 dommage !!!

  12. Suggestion :

    Pryda – F12 (Original Mix)

    Je comprend pas pourquoi celle la est bien moi connu que pjanno

  13. Bonne playlist avec qq titres qui datent mais qui restent néomoins exellent!!
    Etant au SPACE Barcelone ce weekend (comme spectateur).Voila qq titres sympas:

    *Harlem – Mark knight Dub Remix
    *Denis Naidanow – Ascension- Laidback luke Remix
    *Caesars Palace – Jerk it out – Laidback luke Remix
    *Deux – The time is now – Tikaro_ J.louis_Ferran Remix
    *Chris Moody ft Jacelyn brown – I Believe In Jesus –
    2008 Rework
    *Destination Calabria – Laidback luke Remix
    *Get down – Antoine Clamaran (Original Mix)
    *Madness – Da Fresh (Original Mix)
    *Body Crash – Laidback Luke Remix

    A + !!

  14. tres bien ton site
    continue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.