Home / Mixes / DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.2

DJ Kix – Fresh House Spring 2008 Part.2

The Fresh House Spring 2008 Part.2 has landed!
Voici comme promis, un mix un peu plus Happy House et moins Electro.

DJ Kix - Fresh House Spring 2008 Part.2

On repart avec un 2eme opus un peut plus doux, beaucoup de version « vocal ». Pas mal de titres du label Hed Kandi et Ministry Of Sound.
Cela devrait vous mettre en mode « vacances », en attendant les Fresh House Summer.

On commence ce petit set avec la nouvelle bombe du label Hed Kandi : The Mac Project – Another Love. Déjà  joué par Pete Tong pendant plus de 3 semaines lors de l’Essential Selection, ce remix de Gusto – Disco’s Revenge devrait bien cartonner en Angleterre (si ce n’est déjà  fait). La fameuse ligne de basse y est pour beaucoup, mais l’acap n’est pas en reste. Il faut savoir que les reprises de Gusto (Edward Greene) pullulent en ce moment, avec notamment les remix des Freemasons et de Deep Dish. Cet été, ces remixes risquent de tourner pas mal dans tous les clubs.

On continue avec le Utah Saints – Something Good ’08 (E-Squire Remix). Rework du morceau sorti en 1992, le titre dépoussière ce vieille anthem Dance. Plusieurs remixes sont dispos actuellement mais ma préférence va à  celui de E-Squire qui reprend les éléments de ses précédentes prods. Une bonne montée avec un beat bien filtré, une partie plus electro et des break vocaux. Le sample original est bien mis en avant et rappel de très bons souvenirs (morceau déjà  précurseur de la dance en 92).

Dave Spoon revient ici avec un titre qui sent bon l’été. Dave Spoon & Paul Harris Feat. Sam Obernik – Baditude a une grosse connotation hispanique (guitare et latin beat), et ce dernier morceau risque bien d’être l’un des futurs hits de la période estivale. Le vocal est bien funky, avec des paroles en français, en anglais mais également en espagnol. Le titre est bien énergique, et le gimmick très entrainant. On retrouve le petit beat electro très présent dans la plupart des productions actuelles, mais le petit riff de guitare rajoute un coté bien frais. Un titre que l’on risque très rapidement d’entendre en boucle à  la radio. Pour rappel, la chanteuse est la délicieuse Sam Obernik qui avait déjà  fait un featuring sur l’excellent Tim Deluxe – It Just Won’t Do.

Pour la suite, j’ai mis un de mes gros coup de cÅ“ur du moment. Je suis tombé totalement par hasard sur Spit – Falling (Daddy’s Groove Vocal Mix) via un CD de promo, et je dois avouer que j’ai été scotché dès la 1ere écoute. Le petit beat dès l’intro du titre, avec cette voix qui arrive pile poil juste après, tout est présent pour vous faire vibrer. Le remix de Daddy’s Groove est propre et correspond bien à  l’esprit du titre. C’est enivrant, calme tout en gardant ce petit coté rythmé. Le break arrive à  point pour relancer l’acap et ça repart de plus belle sur la ligne de basses.

Mark Brown Feat. Sarah Cracknell – The Journey Continues (Thomas Gold Remix) n’est pas un titre tout récent. Il a du sortir à  la fin de l’année dernière, mais il commence tout juste à  s’imposer chez nos amis Allemands. On le trouve d’ailleurs sur quelques compilations (notamment le dernier Ministry Of Sound – Clubbers Guide ’08). Mark Brown est la moitié de MYNC Project, groupe qui a réalisé l’excellentissime Ride The Storm avec le remix de Carl Kennedy présent sur le Fresh House Summer 2007 Part.6. La petite touche de Thomas Gold est facilement identifiable par le beat electro qui accompagne tout le morceau. Ce qui fait vraiment l’originalité du titre est l’acap version 5ème à‰lément (la chanson version Space Opéra).

Dans la continuité, on trouve le The Potbelleez – Don’t Hold Back (Carl Kennedy Remix) qui risque de bien cartonner prochainement. A l’origine, il s’agit d’un groupe formé par David Goode & Jonny Sonic, et l’orientation musical de ces derniers est plus Electro que House. Le clip est d’ailleurs très bien trouvé. Le remix de Carl Kennedy est une grande démonstration de son savoir faire. Le refrain est parfaitement mis en avant. La basse qui se base sur un roulement de tambours amène avec brillo l’accap, et donne ce petite coté frais au titre. Il se détache un peu de son coté electro, pour se rapprocher des prods plus House/Dance.

Encore un gros coup de cÅ“ur (même si pour le coup, le titre n’est vraiment pas tout jeune). Feist – My Moon My Man (Boys Noize Remix) nous délivre ici un savoureux mélange entre l’enivrante voix de Feist et les sonorités ultra distordues de Boys Noize. Cette version prend aux tripes et je peux l’écouter en boucle sans m’en lasser. Le break est assez planant, et s’accorde parfaitement avec la voix de Feist qui reste une des meilleure révélation de cette année.

Le nouveau titre de Kaskade est en passe de devenir une référence cet été. Le remix de Kaskade – 4 AM (Adam K & Soha Mix) pourrait vraiment faire entendre parler de lui pendant l’été au vu de l’accueil qu’il a reçu lors de la WMC 2008. Je suis toujours aussi fan des morceaux de cet artiste, et le fait d’avoir collaboré avec Adam K & Soha (qui commencent également à  bien marcher) confirme qu’il est bien toujours à  la pointe. On note l’influence de son précédent projet : Late Night Alumni avec l’utilisation de la voie de Becky Williams si je ne trompe pas. Un pur régale pour les oreilles.

Pour rester dans le même trip, voici la version de Sharam Feat. Beddingfield – The One (Dean Coleman Remix). Il s’agit d’un bon gros remix du nouveau carton de Sharam, la moitié de Deep Dish. Le Maxi devrait sortir ce mois-ci avec notamment le remix de Joachim Garraud et David Guetta. Cette version est beaucoup plus deep que l’original, et donne une coté assez sympa en rajoutant des couplets. Le break est aussi bien trouvé et relance le rythme en alternant version originale et remix. Le beat classique 4/4 est remplacé pendant le break et donne quelque chose de plus frais.

On enchaine avec un titre qui risque de faire beaucoup de bruit prochainement. Le groupe Pop The Ting Tings et son That’s Not My Name est ici remixé par Tom Neville. Déjà  playlisté 2 fois par Pete Tong, on apprécie particulièrement le gimmick pop/rock qui colle parfaitement avec la voix de la chanteuse. Les paroles restent bien en tête, et on se surprend à  chantonner le morceau dès la 2ème écoute. Pour le plaisir, voici juste le refrain : They call me ‘hell’ // They call me ‘Stacey’ // They call me ‘her’ // They call me ‘Jane’ // That’s not my name!

Pour annoncer l’été, voici un des titre qui devrait cartonner à  coup sûr : Yves Larock – By Your Side. Tous les ingrédients sont réunis pour faire comme les précédents titres de cet artiste : Zookey (Lift Your Leg Up) ou Rise Up. On reconnait dès la 1ère écoute le beat « Caraïbes » utilisé. Le vocal est également calqué sur Rise Up on peut enchainer les 2 titres sans noter de différences.

Pour la suite, il s’agit de Happy Clappers – I Believe (Vandalism Club Mix). Nouveau rework de cet anthem House du début des années 90. Vandalism et Robot Needs Oil s’y collent mais ma préférence va au 1er. On reconnait bien sa touche electro et sa maitrise des éléments clefs pour en faire un bon gros titre. Le petit sample de piano est présent, le vocal également (le fameux ‘I Believe’ est toujours aussi puissant). La mélodie principale avec des sonorités électro est également bien sympa.

On continue avec Marco Demark Feat. Casey Barnes – Tiny Dancer (The Camel Rider Remix). Ce nouveau producteur risque de faire parler de lui dans le milieu, et frappe un grand coup avec un titre plutôt orienté dancefloor. Déjà  présent dans de nombreuses compilations (avec des labels comme Azuli ou encore Fierce Angel Records) le titre a tout pour bien marcher les prochains mois. Le passage à  la guitare avec l’acap par dessus mérite amplement ce succès. Parfait pour écouter au bord de la plage en sirotant un bon cocktail.

Pour finir ce petit set, voici encore un morceau des 2 Italiens les plus tendances du moment : Whelan & Di Scala. Leu titre Never Let Go (E-Squire Remix) est un bon concentré de « Fresh House ». De la mélodie piano, une voix qui colle au rythme du titre, un bon petit titre pour finir cette session.


Artist: DJ Kix
Album: Fresh House Spring 2008 Part.2
Genre: House
Bitrate: 190 kbps avg
Source: LP
Playtime: 01:19:50 (111.MB)
Release Date: 2008-04-22

Tracklist:

  1. The Mac Project – Another Love (Club Mix)
  2. Utah Saints – Something Good ’08 (E-Squire Remix)
  3. Dave Spoon & Paul Harris Feat. Sam Obernik – Baditude (Club Mix)
  4. Spit – Falling (Daddy’s Groove Vocal Mix)
  5. Mark Brown Feat. Sarah Cracknell – The Journey Continues (Thomas Gold Remix)
  6. The Potbelleez – Don’t Hold Back (Carl Kennedy Remix)
  7. Feist – My Moon My Man (Boys Noize Remix)
  8. Kaskade – 4 AM (Adam K & Soha Mix)
  9. Sharam Feat. Beddingfield – The One (Dean Coleman Remix)
  10. The Ting Tings – That’s Not My Name (Tom Neville Remix)
  11. Yves Larock – By Your Side (Original Mix)
  12. Happy Clappers – I Believe (Vandalism Club Mix)
  13. Marco Demark Feat. Casey Barnes – Tiny Dancer (The Camel Rider Remix)
  14. Whelan & Di Scala – Never Let Go (E-Squire Remix)


Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.2 | Mix MP3   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.2 | Mix MP3
  (Taille : 108,8 MiB | 564 téléchargements)

Télécharger Gratuitement Fresh House Spring 2008 Part.2 | Tracklit // CUE / Pochettes   Télécharger : Fresh House Spring 2008 Part.2 | Tracklit // CUE / Pochettes
  (Taille : 1,5 MiB | 507 téléchargements)

S’abonner au Podcast DJ Kix

Play

Comment découper un mix en plusieurs MP3.
Aide pour graver le mix sur un CD.


Cela pourrait vous interesser

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

DJ Kix – Fresh House X-Mas 2018 Part.1 Yearmix Edition

Avec un bon mois de retard, voici enfin débarquer la retrospective de l’année 2018. Ce …

13 commentaires

  1. Tu fais vraiment un super boulot !!!! Tes Mix sont superbes, tes commentaires excellents !!!! En un mot rien à  dire !!! Continu comme ça. Et je sais pas si il t’arrive de jouer en club mais si c’est le cas, pourrais tu mettre un petit post sur les lieux ou tu passes….. Voila, bonne continuation et encore merci pour ce son !!!!

  2. C’est du bon Dj kix!!!!!! Je deviens assidu 😉

  3. ENORME ! Merci encore et toujours Kix !!!

  4. Très bon mix, de la bonne happyhouse qui s’écoute avant d’aller sur le dancefloor.

    Gros coup de coeur sur le Spit – Falling (meme ambiance que le Freemasons – Uninvited), ça passe comme papa dans maman ;o)

    Et congratz aussi à  Babos pour les covers, ça vaut pas encore Hed Kandi mais ça viendra….

  5. Enorme ton mix, De même pour ton boulot!
    Moi aussi j’ai un gros coup de coeur pour Spit – Falling!

    Bonne soirée!

  6. ah oui, très chouette visuel 🙂

  7. franchement ya r1a dire de plus ke waw

  8. Mais ou s’on passé tes playlists …J’en avais presque fait une religion tous les mois…:(

  9. trés trés bon mix Kix, tu ne cesse de nous impressioner 😉 …

  10. salut!!!!!!!!!!!!!!
    MERCI INFINIMENT!!!!!!!!!!
    étan moi meme dj , je tien a te dire ke tes playlist son EXTRA. c rare des gens qui balance des son frai e bon comme sa.je mixe de lelectro house mai jen avai marr ceté toujoru les mém sonorité san profondeur . je voulai decouvrir dotre styl mé pa moyen!! la c parfai tou e bien expliké on sai se ke cé si on aime 😉
    ps; si tu pass o puy en velay (43) jer me fai un plezir de taranger une soiré en boite ************

  11. Un grand merci pour ton site qui me permet de rester à  la page.
    Mon coup de coeur ira plutôt pour le remix de Ton Neville sur the Tings Tings.

  12. slt dj kix jésper ke tu va bien ajoute moi si possible jé du bon pr toi :d a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.