Home / Playlists / Playlist House Electro Février 2016

Playlist House Electro Février 2016

Petite playlist assez calme ce mois-ci avec peu de titres innovants. On sent que les grosses productions sont déjà sorties et que le rythme des releases se calme ces dernières semaines.
J’ai cependant dénichés durant le mois de Janvier quelques morceaux qui méritent d’être écoutés d’une oreille attentive.
La tendance de cette selection est plutôt Progressive House et Electro, avec quelques tracks qui devraient faire plaisir aux adeptes du dancefloor.
On se retrouve le mois prochain avec sans aucun doute, beaucoup plus de nouveautés.
En effet le mois de Mars est particulièrement propice aux sorties de titres, notamment grace à la Winter Music Conference qui se déroule à Miami chaque année.
C’est l’occasion pour les producteurs de la planète de se retrouver et de faire découvrir leurs derniers tracks.
D’ici là, partagez vos coups de coeur dans les commentaires, et laissez vos commentaires sur la selection, soit directement sur le site, soit sur la page Facebook.

Playlist House Electro Février 2016

01/02/16

  • Riton Feat. Kah-Lo – Rinse & Repeat (Original Mix)
  • Nora En Pure – Morning Dew (Original Mix)
  • Thomas Feelman – Touch Faith (Original Mix)
  • The Chemical Brothers – Hey Boy, Hey Girl (Corey James & Chris Avantgarde Bootleg)
  • Uffie Feat. Pharrell Williams – Add Suv (New_Id Edit)
  • Diego Moura, Jakko – Bocalinda (Original Mix)
  • Daddy’s Groove & Mindshake Feat. Kris Kriss – Wow! (Extended Mix)
  • Klosman – Keep It Movin (Original Mix)
  • Ummet Ozcan – Wake Up The Sun (Extended Mix)
  • Junior J – Keep It Comin’ (Extended Mix)
Update 01 Février 2016
Riton Feat. Kah-Lo – Rinse & Repeat (Original Mix)
Riton Feat. Kah–Lo – Rinse & Repeat (Original Mix)
Play
Genre : Electro
Commentaire : on démarre cette selection avec la dernière bombe sortie sur le label français Ed Banger. Une baseline de folie accompagnée d’un vocal plus qu’entrainant et saupoudré d’une pointe d’acid qui fera crier de bonheur les clubbers les plus exigeants. Riton nous livre un track parfaitement calibré, qui conviendra aussi bien sur les dancefloors que derriere le volant ou encore en running. Ultra énergique et entrainant, ce titre est parti pour bien marquer les charts des prochaines semaines.
Nora En Pure – Morning Dew (Original Mix)
Nora En Pure – Morning Dew (Original Mix)
Play
Genre : Deep House
Commentaire : le productrice Nora En Pure commence à se faire une jolie place dans le milieu plutôt masculin de la scène Electronique. Avec une touche bien à elle, la jeune suissesse nous livre track après track un bel exemple de son talent. Avec Morning Drew, elle place la barre encore plus haut et nous fait voyage dans son univers sonore de toute beauté. La mélodie au piano est légère mais entrainante et confirme qu’un track n’a pas forcement besoin de puissance pour faire vibrer son public.
Thomas Feelman – Touch Faith (Original Mix)
Thomas Feelman – Touch Faith (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Commentaire : nouvelle bombe disponible gratuitement sur le label Anglais Sosumi Records, cette production va faire dresser les poils de tous les fans du mouvement Groove Cartel. Avec une solide construction, le track ne vous dévoilera que tout son potentiel avec le mashup de Depeche Mode et son inégalable tube Personal Jesus. Je vous laisse d’ailleurs l’apprécier à sa juste valeur sur ce lien Souncloud.
The Chemical Brothers – Hey Boy, Hey Girl (Corey James & Chris Avantgarde Bootleg)
The Chemical Brothers – Hey Boy, Hey Girl (Corey James & Chris Avantgarde Bootleg)
Genre : Progressive Electro
Commentaire : encore un solide bootleg des compères Corey James & Chris Avantgarde qui nous proposent de revisiter avec brio l’anthem qui a fait trembler les dancefloors pendant toutes la décennie passée. Ce track des Chemical Brothers n’a pas perdu une ride, et c’est toujours un grand plaisir d’écouter le fameux gimmick vocal Hey Boy Hey Girl.
Le groove est ultra présent, le break avec le double vocal est plutôt bien trouvé. L’ensemble ne dénature pas l’opus original et lui confère meme un coté fresh qui poussera sans aucun les DJs à jouer le morceau dans les prochaines semaines.
Uffie Feat. Pharrell Williams – Add Suv (New_Id Edit)
Uffie Feat. Pharrell Williams – Add Suv (New_Id Edit)
Genre : Progressive House
Commentaire : décidément c’est dans les vieux tracks qu’ont fait les meilleures productions. Encore une bombe House revisitée en mode Progresse House. New_ID s’y colle et nous propose un joli remix qui garde une grosse partie de la construction initiale. Très peu donc de modifications si ce n’est sur la partie rhythmique qui nous permet de découvrir une autre facette du track.
Moins de vocal, plus de montées, plus de filtres et encore plus de risers. Telle est la recette de ce rework qui pourrait bien fonctionner et donner une belle visibilité au producteur New_ID.
Diego Moura, Jakko – Bocalinda (Original Mix)
Diego Moura, Jakko – Bocalinda (Original Mix)
Play
Genre : Electro House
Commentaire : tous les fans du producteur français Laurent Wolf auront reconnu le sample utilisé provenant du classic Calinda. C’est toujours un plaisir d’écouter ce vocal latin qui sent bon les vacances. Avec le sample vocal et son gimmick au saxo, le track reste assez proche de l’opus original. Il se concentre cependant sur une belle montée et un drop qui vous donnera envie de bouger.
Daddy’s Groove & Mindshake Feat. Kris Kriss – Wow (Extended Mix)
Daddy's Groove & Mindshake Feat. Kris Kriss – WOW! (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : grosse claque auditive avec le duo Italiens des Daddy’s Groove qui nous livrent cette fois-ci un titre ravageur. En proposant un featuring avec Kris Kriss, qui avait déjà collaboré sur le track des Chocolate Puma, les producteurs ne s’y sont pas trompés. Il faudrait être plus que difficile pour ne pas succomber à cette basse ronde, avec une pointe acide filtrée. Le groove est bien présent, le gimmick ravageur avec une bassline très entrainante, et le vocal se charge de convaincre les plus indécis.
Klosman – Keep It Movin (Original Mix)
Klosman – Keep It Movin (Original Mix)
Play
Genre : Electro
Commentaire : le très polyvalent Gregori Klosman (que utilise dorénavant l’alias Klosman) nous revient ici sur son propre label avec un track qui devrait faire plaisir à tous les fans d’Electro bien rhytmés. Le sample vocal utilisé est très bien trouvé, et cela fait toujours plaisir de l’entendre dans de nouveaux tracks.
Ummet Ozcan – Wake Up The Sun (Extended Mix)
Ummet Ozcan – Wake Up The Sun (Extended Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : avec une intro très pop (chanteur, guitare et sifflement qui feront penser à une ambiance Western) le titre pourrait surprendre. La suite s’annonce par contre beaucoup plus classique sans pour autant enlever de son efficacité.
L’ensemble reste très agréable à l’écoute et l’auditeur se laissera facilement emporter par l’energie qui se dégagé du morceau.
Junior J – Keep It Comin’ (Extended Mix)
Junior J – Keep It Comin' (Extended Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : avec un solide son House, le producteur Junior J nous fait revivre les grands moments House du siècle passé. C’est toujours un réel plaisir de découvrir un tel retour aux sources et de se faire plaisir avec un groove omniprésent.
ce genre de sonorité n’a pas l’air de passé inaperçu, puisque le track est déjà bien classé dans les différents charts actuels.
Si les prochains titres sont du meme acabit, cet artiste sera à suivre de près.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Juillet 2019

Playlist House Electro Juillet 2019

Très forte activité en terme de sorties pour ce mois de début d’été. Il est …

2 commentaires

  1. Je viens de choper le Riton aussi ! grosse bombe ce morceau !
    J’aime bcp le nouveau Klosman aussi ! merci
    Ma playlist:

    http://soundcloud.com/dj-ness/au-revoir-ness-remix-club-mix

    Kollektiv Turmstrasse-Sorry I Am Late (Original Mix)

    Miami Dub Machine-Mawby (The Cube Guys Mix)

  2. pas mal cette playlist!
    Je suis fan de ce que fait NoraenPure

    Je vous propose ce mix progressive house :

    https://soundcloud.com/chris_lorenz/chrisbastian-lorenz-progressive-mix-3